Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les réserves, sous toutes réserves...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 25 octobre 2020, 21:56 (il y a 2024 jours) @ Baryton

bonsoir,
je suis en France , j'ai tjs eu un regard sur les Amérindiens depuis mon adolecence .... je sais pourquoi mais bon, passons.

Une petite histoire de ma vie:
vers les années 2002, je vivais alors sur la côte d'azur ( côte d'usure) , un matin en allant au marché alors que j'étais avec une amie qui ne cessait de parler, j'ai entendu un son , je lui ai dit"stop ! mais tais toi ! il y a un son là ! écoute! mais bon sang tais toi!et je rajoute: des indiens!" elle me répond: "n'importe quoi!"
je me suis laissée guider par le son ( ce n'est pas un petit marché) là ? je vois soudain un indien vendant des cd sur une toute petite table.
bien entendu , j'en ai acheté un....
tout s'est passé silencieusement, chacun reconnaissant quelque chose en l'autre, ben oui c'est ainsi.:-)
je vous dis donc, j'ai dansé avec eux , chez moi , en solitude mais accompagnée.... il ya des sons qui ne trompent pas l'être.

des années après.....( je communique depuis longtemps avec le Québec) j'ai fait la connaissance d'une personne, je lui ai narré cette petite histoire , c'était son ami d'enfance........... un Micmac....qui a fait un tour en Europe pour vendre leur musique sacrée.

......

merci à vous.

---
équilibre, harmonie.

676 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 19:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact