Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Écoutons et réfléchissons avant de sauter aux conclusions!

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 24 octobre 2020, 17:18 (il y a 2025 jours) @ jfpoulin

Voici une vidéo de Randy Hillier, député provincial de l'Ontario de la circonscription de Lanark, Frontenac, Kingston. C'est lui qui a lancé l'alerte sur la question des camps d'internement au Canada sur la base de documents officiels dont il a obtenu possession. Alors, on n'invente rien ici, on n'est pas dans le délire.

Vous croyez que ça n'arrivera jamais chez nous, alors que c'est déjà arrivé par le passé lorsqu'on a interné des citoyens d'origine allemande, japonaise, italienne et ukrainienne Et bien honnêtement, nous ne sommes pas trop bien placés pour faire la leçon aux nazis...

Vous me direz : « Oui, mais nous étions en guerre à cette époque, ce n'est pas la même chose ! » Vraiment ? Et je vous répondrai : mais est-ce que l'« on » n'est pas aujourd'hui en guerre contre tous ceux qui osent faire entendre une voix dissidente, contre tous ceux qui osent remettre en question le dogme officiel, quels qu'ils soient, simples citoyens, scientifiques, journalistes, politiciens, policiers ?

Je vous laisse sur cette citation de George Santayana : « Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter. » On dit qu'une personne avertie en vaut deux, alors...

Cette vidéo est en anglais, mais je crois que suffisamment de gens possèdent une connaissance adéquate de l'anglais pour en saisir les grandes lignes et voir réellement à quelle genre de personne on a affaire, et c'est aux antipodes du portrait dépréciateur et diffamatoire dont l'on fait état à CBC.

Le conseil selon lequel il faut faire ses recherches et faire preuve de discernement vaut pour tout le monde, sans exception.

Bonne écoute.

763 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 19:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact