Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pas d’alternative à l’organisation sociale dominante

par Vulcain @, lundi 20 juillet 2020, 03:42 (il y a 2122 jours) @ Soleil_Invaincu

Y a pas 36 facons de voir ca. Si en ce moment on demande de porter le masque tu porte le masque. Si tu porte pas le masque dans un établissement le commerce peut avoir une amende jusqu'a 5000$ si je ne m'abuse. Si tu t'ostines avec les policiers tu vas sois payer un ticket soit si en plus tu l'envoie chier et tu cris a la conspiration etc bin il va faire ce qu'il doit faire. Les droits sont sociétaux, tu en as et les autres en ont et il y a des élus qui décident ce qui est bon pour tous, ou du moins ils essayent. Tes droits. mes droits etc... tu peux crier autant que tu veux en ce moment c'est le temps de jouer la game qui rassure tout le monde et qui permet de repartir l'économie. Tu veux pas jouer la game de la société tu vas dans le bois et quand tu auras une pneumonie je m'attends a ce que tu sois assez intègre pour dire que tu as pas besoin de la science et des hopitaux. Sois tu as tout tes droits que la société t'offre soit tu n'en as aucun.

Or l’esclave moderne est persuadé qu’il n’existe pas d’alternative à l’organisation du monde présent. Il s’est résigné à cette vie car il pense qu’il ne peut y en avoir d’autres. Et c’est bien là que se trouve la force de la domination présente : entretenir l’illusion que ce système qui a colonisé toute la surface de la Terre est la fin de l’Histoire. Il a fait croire à la classe dominée que s’adapter à son idéologie revient à s’adapter au monde tel qu’il est et tel qu’il a toujours été. Rêver d’un autre monde est devenu un crime condamné unanimement par tous les médias et tous les pouvoirs. Le criminel est en réalité celui qui contribue, consciemment ou non, à la démence de l’organisation sociale dominante. Il n’est pas de folie plus grande que celle du système présent.

Je partage ce constat.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1017 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 08:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact