Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

MESSAGER / MÉDIUM / MESSAGE / BRUIT / RÉCEPTEUR

par Vulcain @, vendredi 17 juillet 2020, 17:49 (il y a 2125 jours) @ panthère58

:-) Et pour moi, un très bel exemple est Serge Cazelais VS Anton Parks & moi.

Plusieurs, la majorité, se sont rangés du côté de Serge Cazelais, sur sa crédibilité comme messager presque Phd, sans analyser le message.

Plusieurs, la majorité, se sont rangés contre Anton Parks & moi sur la base du discrédit en tant que messager attribué par S.C., sans analyser le message.

Et d'ailleurs, S.C. n'a pas argumenté mais s'est contenté de discréditer sans nuance A.P. En cela, il s'inspire de son idole : Paul de Tarse (le Richard Martineau de l'époque).

Et moi parce que : qui suis-je pour le confronter sur la base de la cohérence et de la vraisemblance ? Un ti-cul qui sait lire VS un presque PhD bien formaté. David VS Goliath.

Et il a un très bon padawan en jfpoulin.

Un autre bel exemple est Nassim Haramein, messager que l'on discréditait sans argumenter. Il a acquis avec les années plus de respect et une certaine notoriété. Mais encore... Il aurait pratiquement dû recevoir un Prix Nobel.

Pour ce qui concerne Serge, j'ai largement eu l'occasion de débattre avec lui dans le passé sur certains sujets bibliques et il avait largement contre argumenté (avec des sources et des éléments précis) le point de vue que j'avais présenté en provenance d'un livre sur le Saint Graal.

J'ai trouvé un peu dommage qu'il n'aille pas autant en profondeur contre Parks.

Pour ce qui concerne ce dernier, j'ai relevé trop de points litigieux dans son discours pour le considérer autrement que de la science-fiction. J'avais déjà mentionné l'absence de similitudes suffisamment notables entre les différents dieux et personnages mythiques qu'il citait (Horus, Le Christ, Dionysos, etc.). Et pour ce que j'ai pu en voir en fouillant un peu dans Wikipédia (n'ayant pas de sources plus directes à ma disposition), le Christ serait le seul à être supposément né d'une vierge, à avoir eu 12 disciples et à être ressuscité le troisième jour après sa mort. Mais je ne relancerai pas ce débat. Je laisse les gens libres de préférer croire Parks sur parole.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1011 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 08:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact