Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

MESSAGER / MÉDIUM / MESSAGE / BRUIT / RÉCEPTEUR

par panthère58, vendredi 17 juillet 2020, 16:27 (il y a 2125 jours) @ Vulcain

C'est comme cela que l'on se fait arnaquer par les psychopathes, les escrocs, les manipulateurs et les politiciens.

La qualité et la fiabilité d'un message sont pourtant étroitement liées à la qualité et à la fiabilité du messager.

:-) Avant l'internet, oui le messager pouvait donner de la crédibilité au message. Mais ce n'était pas une garantie de sa véracité non plus. Ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais.

D'ailleurs, les médias de masse et les politiciens et scientifiques en conflits d'intérêts ne manquent pas l'occasion de discréditer le messager pour que le message qui ne va pas dans leur narratif soit tué dans l'oeuf.

C'est pour ça que plusieurs messagers disent maintenant : faites vos propres recherches.

Maintenant, avec l'internet, on peut prendre un message et l'analyser, le confronter avec d'autres sources pour ne pas se faire fourrer par un messager qui semble crédible à première vue.

Et s'il y en a un qui a une capacité d'analyse c'est bien toi. Qu'importe le messager, tu peux derechef voir en analysant un message s'il porte une vérité ou une fausseté au niveau scientifique. Et tu te réfères à d'autres sources pour ce faire.

En bout de ligne, on peut toujours se référer au messager. On ne peut l'éluder complètement du message. Mais encore...

Le problème de la masse des gens, c'est qu'elle fait confiance au messager : les politiciens, les médias de masse, scientifiques en conflit d'intérêts. Et ça marche depuis des millénaires dans la réalité archontique.

La même chose pour la pub : on va chercher à gros prix des messagers populaires, aimés, crédibles aux yeux de tous pour nous faire avaler leurs couleuvres.

Dans le cas du billet de hoodia21, c'est un message à caractère "spirituel". Personnellement, indépendamment du messager, ce message ne me parle pas. Et je ne suis pas un fan de BdM. Je connais très peu O.M. Aivanhov (Salle 1212 du Club CRÉÉE, conférrence où j'étais présent). Comme il ne fait pas partie de mes références et que son message ne me parle pas vraiment, je me suis concentré sur le message sachant que les canalisations (médium), je n'en ai pas une très haute opinion. Et que leurs messages tournent en rond depuis une douzaine d'années. Pas en spirales ; en rond !

C'est beaucoup plus une question à savoir si le message nous touche ou pas.

Pour moi, le Dr. Brouillard résume le vidéo de 2H de cette canalisation partagée par hoodia21 dans un contexte beaucoup plus accessible et compréhensible :

Investissons dans notre souveraineté intérieure dans la plus grande des lumières.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

1014 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 08:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact