Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Quand le Brouhaha pardonnera.

par Michel Alliance ⌂, lundi 22 juin 2020, 03:10 (il y a 2150 jours) @ Vulcain

Et donc ne pas s'identifier à ces pensées ni à leur objet. Les pensées ne sont que des outils et l'on n'a pas de raisons de s'y identifier plus que de s'identifier à un marteau ou à une scie.

:-)

Il y a 20 ans je comparais l'homme à la radio (d'autres aussi ont employé cette image, je ne pense pas en être le précurseur) mais dans ma version, j'ajoutais que le commentateur n'était pas la radio, mais passait par la radio pour livrer un message.
La radio étant l'homme et le commentateur l'esprit dans l'homme, il se voyait mue par 2 sources; celle de l'astral (manipulations pour enrichir l'ego) et celle de l'esprit (questionnement vers soi et les autres) auquel l'homme ne savait pas, encore de nos jours, en distinguer les nuances ou leurs provenances.

Le récepteur humain (la radio) n'est aucunement obligé de "croire" ce que lui dicte ou suggère la voix qui résonne en lui, ce n'est qu'un écho, une vibration du moment.
S'il se contente d'en étudier le sens, le but, la finalité, il pourra être éclairé sur l'impact que ce texte Inter-Rieur aura sur sa personne, sur sa vie et sera enrichi matériellement ou intellectuellement selon les visées altruistes ou possessifs qui sont latentes en lui pour développer sa propre conscience d'êtreté.

En résumé, la pensée fait toujours dépenser, repenser, panser les mouvements qui seront les nôtres pour parfaire, fairepart du mariage de nos idéaux.
Très utile d'en étudier les aléas, car un jour, l'homme n'aura plus besoin de penser, il sera dans son intégration, sa fusion.
Amitiés,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

1049 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 10:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact