Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Quand le Bouddha ne pardonna pas

par Vulcain @, dimanche 21 juin 2020, 17:19 (il y a 2151 jours) @ Michel Alliance

Allo Vulcain,
J’ai bien aimé le message du pardon de Bouddha, merci.

Bonjour Michel,

Je l'ai également bien apprécié. Bienvenue.:-)

Personnellement, loin de vouloir faire un reproche ou de passer un message, en tombant sur ce vidéo hier soir, juste avant d’aller me coucher, il me semblait que ce serait utile de partager en ces temps difficiles pour plusieurs.
Une remise en question est souvent salutaire.
Son message touche la pensée astrale qui perturbe couramment nos vies croyant souvent à tort, que nous sommes ainsi et qu’il n’y a rien à y faire.
La somme de nos impressions est souvent la mesure de notre caractère alors que dans les faits, il s’agit plutôt de fausses impressions, de fausses pensées prisonnières de notre conscience du bien et du mal selon nos attentes d’une réalité claquée sur la réussite sociétale.

Ce que fait Sébastien a assurément son utilité. On peut voir ce type d'approche comme du développement personnel ou comme une étape du processus de purification intérieure, sachant que la personnalité sur laquelle on travaille se rapporte aux trois mondes que sont le physique, l'astral et le mental.

-Sommes-nous vraiment ce que nous sommes?
-Est-ce possible de changer?

De la première question, je dirais nous sommes le reflet plus souvent qu’autrement.

En effet, tant que nous nous identifions à notre corps physique, à nos émotions et/ou à nos pensées.

De la deuxième et de mon point de vu, ce serait un oui affirmatif.

La principale condition est de le vouloir (et donc l'exercice de la Volonté).

Mais pour ce faire, il faut être attentif aux pensées envahissantes, négatives, mensongères, contrôlantes et voir que l’idée de ce que nous pensons être reste généralement au stade de l’idée (l’impression).
M.
[/color]

Et donc ne pas s'identifier à ces pensées ni à leur objet. Les pensées ne sont que des outils et l'on n'a pas de raisons de s'y identifier plus que de s'identifier à un marteau ou à une scie.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1031 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 10:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact