Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

EN VRAC QAnon Qc / Radio-Québec / André Pitre / Ken Pereira

par panthère58, samedi 18 avril 2020, 11:06 (il y a 2215 jours) @ panthère58

:-) Et comme par hasard, aux nouvelles de 06H00 ce matin du 18 avril 2020 sur le 106,8 FM Mauricie / Cogéco affilié au 98,5 : nous serions en pénurie d'hydroxychloroquine… ! C'est plus subtil et hypocrite que Macron qui l'a enlevé des tablettes pour la rendre inaccessible. Et AK7T en fait mention dans son dernier webjournal avec le couple canadien assassiné dont leur compagnie pharmaceutique produisait entre autre de l'hydroxychloroquine.

Suis-je le seul à penser que Legotohell et son mea culpa, ce sont des larmes de crocodile ? Cherche-t-il symboliquement à se faire "oindre"... ? Son mea culpa est pour les employés, non pour les aînés qu'il continue à laisser mourir sans leur offrir la possibilité d'un traitement comme le protocole du Pr Raoult.

Mais malgré tout, la question reste entière. Parce que notre famille a tout fait pour aider notre mère à survivre le plus longtemps possible. Donc, par acquis de conscience, si elle avait été encore vivante pendant le Covid-19, j'aurais fait des représentations pour qu'elle puisse (et pour les autres résidents) avoir le traitement du protocole du Pr Raoult. Mais en même temps, j'aurais souhaité qu'elle trépasse paisiblement. Car c'est ce que notre famille souhaitait depuis plusieurs mois car elle n'avait plus de dignité, de qualité de vie. Que de la souffrance : physique, morale, émotionnelle et notre impuissance chronique face à sa situation. Et aussi les limites des soins prodigués par le CHSLD.

De plus, l'arrivée en CHSLD est un choc pour les personnes d'un certain âge qui sont déracinées. Et la cohabitation avec les autres résidents ne leur est pas évidente.

La question est que le Gouvernement, justement, malgré le mea culpa de son premier représentant, ne fait pas tout son possible pour essayer de sauver les résidents. S'il y a des survivants, ce seront ceux dont la condition médicale va pouvoir leur permettre de passer au travers par eux-mêmes.

Il faut dire que ma mère a été alitée 24 heures par jour pendant un peu plus d'un an. Sa seule activité, notre double visites quotidiennes aux heures des repas et lui faire jouer de la musique surtout du country. Et la qualité de sa présence fluctuait. J'ai constaté que pour elle, chaque jour était le jour de la "marmotte" en quelque sorte. Mais quelques jours avant de mourir, elle a eu une présence de qualité et pour la première fois, elle m'a dit qu'elle avait hâte que j'arrive parce qu'elle s'ennuyait. Le lendemain, aussi une première, elle m'a dit que la semaine avait été longue, qu'elle s'ennuyait. J'ai alors eu une conversation avec elle hyperréaliste. Elle a prit conscience soudainement de sa condition et qu'elle était là à attendre la mort, comme bien d'autres sur l'unité. La semaine suivante, son état s'est progressivement détérioré et du samedi soir au dimanche matin, j'ai constaté un changement radical. Huit jours plus tard, elle trépassait.

Comme si en prenant vraiment conscience de sa situation, elle avait consciemment ou inconsciemment décidé de partir. Son corps a suivi sa pensée. Tout comme Simonne Vennes avec qui j'avais développée un lien. À 104 ans, elle est arrivée sur l'étage au printemps 2019. À part devoir se déplacer en chaise roulante, elle était la plus en forme sur l'étage à 104 ans. Mais elle laissait savoir son désir de mourir. Début août 2019, elle a fêté ses 105 et elle a dit qu'elle ne voulait pas se rendre à 106. Dès le lendemain, son état s'est progressivement détérioré et quelques mois plus tard, elle trépassait, son corps suivant sa pensée.

Et coïncidence ou pas, comme pour "Touch : Les liens invisibles", ma mère avait été assignée à son arrivée à la chambre 508 (58)… jusqu'à son trépas.

Bilan au CHSLD Laflèche en date d'hier :

Décès : 33 résidents et sur les 107 toujours vivants, 103 sont infectés.
Chez le personnel : 75 infectés jusqu'à présent.

Lien Simonne Vennes : https://www.cooperativefunerairemauricie.com/avis-de-deces/defunt/simonne-vennes/5202

********************************************************************************

EN VRAC :

[image]

[image]

[image]

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

893 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 16:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact