Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Y sommes-nous?

par Vulcain @, mardi 14 avril 2020, 13:14 (il y a 2219 jours) @ Contact

Louis, cette Iso n’évoque-t-elle pas des entités astrales qui manipuleraient, d’après elle, les individus ? Ce sujet est complètement lié à celui du rêve dans l’optique présentée par mon ami. J’ai précisé simplement en quoi, en prenant soin de commencer par le conditionnel. Pour le dire autrement (et toujours dans la lignée que j’ai exposée ces derniers jours), il n’existe pas d’entités astrales « manipulatrices de l’Humain ».

Voici d’autres informations, plus détaillées sur le sujet (si ça ne t'intéresse pas, tu peux passer directement au dernier paragraphe) :

" Le rêve a une réalité substantielle, il est constitué par une substance vivante : la substance élémentale.
Dans le sens le plus littéral, cette substance forme le tissu du rêve. Elle est structurée par des formes archétypales signifiantes (des symboles si tu préfères) qui s’entrelacent comme des motifs sur une étoffe. Ces motifs sont des éléments de la langue employée par les forces élémentales pour communiquer entre elles.

Lorsque nous rêvons, nous sommes, sans le savoir, employés par des forces élémentales pour véhiculer des messages qui ne seront compris que d’elles !

Tous les rêves (ordinaires et lucides) sont susceptibles de recevoir une interprétation symbolique pour la raison qu’ils emploient une substance signifiante pour des êtres étrangers au rêveur [les entités astrales de nature élémentales, ou archontes]. L’humanité depuis l’aube des temps rêve donc dans une langue étrangère : la langue élémentale.

Les élémentaux sont des entités qui suivent une direction d’évolution différente de l’homme, ils sont involutifs et en cela sont les témoins d’un type de conscience archaïque par laquelle l’homme est passé il y a très, très, longtemps.

Du point de vue psychique, le sommeil peut être défini comme une altération de la conscience de veille. C’est pourquoi lorsque l’homme dort, sa conscience retrouve un état archaïque qui lui était naturel par le passé. Cet état archaïque est aussi celui dans lequel vivent les fameux Archontes…

Rêver c’est, en réalité, observer de près l’état de la substance (élémentale) que nous employons en temps ordinaire pour être conscient. Le rêve est comparable à l’observation des pixels qui forment la trame d’un écran d’ordinateur, mais sans que nous ayons suffisamment de recul apercevoir l’image qu’ils composent tous ensemble. À l’état de veille, notre conscience regarde l’image globale dessinée sur l’écran, quand nous rêvons nous la perdons de vue et apercevons juste les pixels dont elle est composée.

Mais étant formé de substance élémentale, chaque pixel, au lieu d’être un simple point de couleur, est un symbole complet et élaboré qui transmet un message aux êtres élémentaux. Ce sont ces symboles que nous devons décoder lorsque nous interprétons un rêve.

Le rêve se produit donc dans une autre dimension que l’état de veille, une dimension « microscopique » si j’ose utiliser cette comparaison qui pourrait induire en erreur si on en comprend que le rêve se situe [rait] quelque part dans l’infiniment petit. Pour l’exprimer encore différemment, je dirais que le rêve est comme la vision d’une réalité en 3D que nous ne pourrions observer qu’en 2D ; si nous ne connaissons pas les lois de la perspective, nous nous méprenons sur ce que nous observons.

Le rêve est une projection. Contrairement à un état de conscience de veille ordinaire qui se déroule « en direct » à l’intérieur de notre propre psychisme, le rêve est une projection sur un écran psychique, et nous le visionnons de la même façon que nous regardons un film. Toutes les sensations que nous éprouvons en rêvant ne proviennent pas d’une participation aux événements du rêve, mais résultent d’une identification à ce que nous voyons, comme un spectateur au cinéma rit et pleure en voyant ce qui est projeté sur l’écran.

Même lorsque dans notre rêve nous rencontrons un défunt et partageons avec lui, c’est en réalité une scène qui est projetée et à laquelle nous nous identifions.
L’écran sur lequel le rêve est projeté se situe dans le cerveau du dormeur, le projecteur est l’énergie du plan astral (des événements qui se produisent réellement dans l’astral) et les images de la scène visualisée sont la substance élémentale imprégnée de formes symboliques complexes, comme je l’ai décrit plus haut. Ces trois éléments contribuent, chacun, à former une partie du rêve.

La substance élémentale est présente à l’extérieur de nous, mais également en nous. C’est pourquoi le rêve est autant un produit de réalités qui nous sont extérieures que d’éléments qui proviennent de nous-mêmes. »

Il y a bien d’autres informations transmises pas mon ami, et je pourrais te les partager, ne serait-ce qu’en privé, si cela t’intéresse. Ça n’a rien à voir avec vouloir avoir raison ou tort, car de toute manière il est quasiment impossible de prouver de telles assertions. C’est juste une affaire de si ça nous convient ou pas, si ça nous paraît éclairant ou pas. Et personnellement, je trouve cette approche bien plus éclairante et constructive que l’interprétation de BdM sur ces mêmes sujets.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

759 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 16:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact