Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Supplément sur le rêve

par Vulcain @, lundi 13 avril 2020, 16:12 (il y a 2220 jours) @ cornel

gédéon,

Rien ne permet de juger de l'expérience des autres, car notre conscience n'est pas dans leur corps.

Ce que nous pouvons juger, c'est seulement les théories qui tentent d'expliquer ces expériences. Et sur ce plan, chacun retient celle qui lui paraît le mieux expliquer ou éclairer sa propre expérience. J'en ai exposé partiellement une par le biais de différents posts au cours des derniers jours. Tu peux librement l'explorer (puis éventuellement, la juger, voire la condamner) ou la rejeter sans examen.

Le rêve que j'ai déjà rapporté aurait beau l'avoir été avec encore plus de détails descriptifs, cela ne permettrait à personne de vivre ce que j'ai alors vécu.

Le point qui semble t'incommoder est le suivant :
Pendant ce rêve, j'ai rencontré un mort particulier exactement au moment de la période mentionnée par mon ami comme étant celle de l'ouverture du royaume des morts. J'ai précisé par la suite qu'en cas de rêves extrêmement lucides, comme Contact rapporte en avoir vécu, avec la conscience vigilante qui dirige le déplacement, alors il est possible d'entrer en ce royaume en dehors de cette période. Ceci est en parfait accord avec la théorie exposée par mon ami. Si ça ne te convient pas, tu es libre de préférer une autre théorie, une qui viendrait de BdM ou une autre.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

758 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 17:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact