Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Mise à jour CHSLD Laflèche

par panthère58, lundi 13 avril 2020, 14:54 (il y a 2220 jours) @ Contact

:-) Grâce à une autre de mes sœurs car ça fait plus d'un an que je ne suis plus sur Facebook.

[image]

Lien : https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/12/climat-de-peur-au-chsld-lafleche-1

Extrait : Le bilan ne fait que s’alourdir au CHSLD Laflèche de Shawinigan. Les derniers chiffres font état de 22 morts. De plus, 96 résidents, sur un total de 118, sont infectés et 63 employés ont eux aussi été déclarés positifs à la COVID-19.

Une détresse psychologique s'installe chez certains membres du personnel, qui ont peur de recevoir une sanction, s'ils sortent de l'information à l'extérieur des murs de ce CHSLD.

Une employée du CHSLD Laflèche s'est quand même confiée à TVA Nouvelles, sous le couvert de l’anonymat, toutefois.

«Je ne veux pas parler à la télévision, je ne veux pas de représailles. Je sais comment sont mes chefs de travail», a-t-elle dit.

La situation est déplorée par le fils d’une résidente. Jean Lacerte est au chevet de sa mère depuis cinq jours. Sa mère de 78 ans est atteinte du coronavirus depuis le 3 avril.

Il est en visite de compassion, ce qui signifie qu'il dort dans la même chambre que sa mère afin de veiller sur elle et de l'accompagner dans cette rude épreuve. Malgré les mesures de protections maximales dont il bénéficie, Jean Lacerte est conscient du risque de propagation du virus.

Toutefois, ce qui l'inquiète le plus, c'est la réalité des employés qui ont à vivre avec ce climat de peur, dont il a été témoin.

«Les gens ne veulent pas, n'osent pas et ont peur d'avoir une sanction. Dans ce genre de climat, tu ne peux pas arriver demain matin et dire que les employés des autres étages vont t'apporter des solutions, ce n'est pas un travail d'équipe! On sent qu'il y a une direction d'une part, et qu'il y a des gens en bas qui subissent ce que la direction dit.»

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

1114 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 16:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact