Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Deuxième vague

par Contact @, lundi 06 avril 2020, 01:00 (il y a 2228 jours)

Bonsoir,

Il s'agit d'une vidéo qui a déjà été déposée ici sur le forum, et qui parle de la deuxième vague.

Voici un mini verbatim compris entre les minutes 3:19 et 10:06.

Coronavirus dangers immédiats futurs

Le récepteur principal qui permet au virus de s'introduire à l'intérieur des cellules est un récepteur qui est sur la membrane cellulaire appelé ACE2 qui est un des récepteurs dans lequel vont se loger la pointe protéique du virus qui sert de clé à pénétrer à l'intérieur de la membrane cellulaire pour y libérer son ARN et dupliquer les séquences protéiques qui lui permettront à son tour de dupliquer le matériel génétique qui permettre la propagation du virus.

Aujourd’hui on sait de source sûre que les récepteurs ACE2 ne sont pas les seuls à permettre au virus d'entrer dans la cellule. Et la problématique vraisemblable qui va se présenter à nous c'est qu'on a identifié au minimum 4 récepteurs qui permettent au virus d'entrer : CD 147- GRP 78 - CD 209 - CD 299.

Donc ça veut dire une chose, c'est que, au moment où vous allez être touché par la première, je dirais, exposition, au virus, vous allez développer une immunité qui va être spécifiquement être par rapport aux récepteurs ACE2.
Mais le problème c'est la deuxième puis troisième exposition, parce que à la deuxième exposition vous allez être dans une situation où votre système immunitaire va réagir pensant qu'il va empêcher le virus d'entrer dans la cellule.

Oui, mais, le virus entre quand même par d'autres portes, d'autres clés qu'il a à sa disposition, donc d'autres récepteurs sur la membrane cellulaire, et cà, ça va engendrer une suraction du système immunitaire déclenchant une crise qu'on appelle cytokine.

Et cette crise de cytokine va provoquer un dérèglement majeur de tout le système endocrinien et d'une partie du système enzymatique, et ça va déclencher une réaction inflammatoire particulièrement au niveau des cellule épithéliales qui tapissent la cavité cardiaque et qu'on retrouve en grand nombre dans l'intestin grêle, la première partie de l'intestin de l'estomac.

Et ça va déclencher une fibromyalgie, c'est-à-dire une fibrose qui va être extrêmement dommageable aux tissus touchés provoquant dans le cas de l'intestin des hémorragies digestives et dans le cas du cœur des arrêts cardiaques.

Donc ça va être un peu à l'image de la grippe espagnole de 1918 où la première vague d'infection à toucher, à tuer, entre 1 et 5 % des populations.

Oui mais la deuxième vague d'infection est celle qui est vraiment létale et vraisemblablement c'est ce à quoi nous risquons d'être exposé et c'est pourquoi il est tellement important de retarder finalement la première exposition.

Parce que une fois que vous aurez... " Il y a beaucoup de gens qui m'appellent et qui me disent : Oui mais moi j'ai eu le COVID19 et y'a pas de problème, dans 5 jours les médecins m'ont dit que je pouvais recommencer à circuler."

Énorme erreur, c'est une énorme erreur, en fait, NON, c'est pas comme ça que ça va marcher. Les gens qui seront ré-exposés à une deuxième charge virale du virus vont être touchés vraisemblablement et la deuxième affection est beaucoup plus mortelle que la première à l'image de ce qui s'est passé en 1918-1919.

https://www.youtube.com/watch?v=7t82PZcp-4A

912 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 18:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact