Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Face au tsunami, le réveil sera-t-il possible ?

par panthère58, jeudi 02 avril 2020, 00:34 (il y a 2232 jours) @ panthère58

:-) Je pense qu'il est légitime de questionner les mesures draconiennes mises en place à cause du Covid-19, surtout avec les témoignages et les arguments de nombreux scientifiques qui sont parfois des sommités dans leur domaine.

Si les médias de masse faisaient leur travail, on aurait un comparatif entre le Covid-19 et la grippe saisonnière, bon an mal an, sur la base des paramètres de la courbe, des cas d'infection, des cas d'hospitalisation, des cas nécessitant des soins intensifs et les décès (notamment en CHSLD). On pourrait avoir ainsi un débat sain et nécessaire pour justifier ou non les mesures drastiques qui nous sont imposées.

Mais la propagande médiatique est devenu un tsunami qui empêche un tel débat. Même le Dr. Didier Raoult serait malvenu d'essayer de convaincre ceux qui sont au cœur de ce tsunami comme au CHSLD Laflèche.

Bien sûr, je suis très impliqué émotivement avec le CHSLD Laflèche. Les images du défilé de véhicules dans le deuxième lien m'ont grandement ému. J'avais les yeux plein d'eau. Je commençais à décanter et tout est revenu à la surface. Sur ces images, j'ai revu le coin de l'arrêt bus où j'attendais dehors mon transport pour revenir à la maison et les nombreuses fois où j'ai souffert des ratés de notre transport en commun.

Comme Jean de Floride l'a souligné dans le dernier VidéOrandia, la solidarité humaine est belle à voir. Mais je suis aussi conscient que si on nous impose une vaccination obligatoire d'ici un an, et que je refuse de m'y soumettre, plusieurs de ces mêmes personnes qui font preuve de solidarité, vont peut-être vouloir me lyncher.

C'est pour ça que pour moi, même si ça m'émeut, je ne considère pas cette démonstration d'amour comme un réveil spirituel. C'est ponctuel. Et les réseaux sociaux permettent ce genre de démonstration aujourd'hui. Si les générations précédentes avaient pu compter sur ces moyens de communication, elles auraient elles aussi fait preuve d'une telle solidarité à des moments le nécessitant.

J'imagine que c'est pour ça qu'on dit que l'être humain est capable du meilleur et du pire. C'est un être caractérisé par l'émotion, et il agit émotivement. Et chaque jour, avec les points de presse qui dramatisent sur la Covid-19 (on évoque maintenant le confinement jusqu'en juillet… et les restrictions progressent de jour en jour aussi) sans point de comparaison avec la grippe saisonnière ou des antécédents comme le SRAS, le H1N1, l'humain carbure de plus en plus sur l'émotivité. Et si ça devient une cause morale, on sait ce qu'Alexandre Jardin a dit à TLMEP sur les atrocités commises pour défendre une cause morale.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

1211 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 17:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact