Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Théories de la conspiration

par Vulcain @, jeudi 26 mars 2020, 13:14 (il y a 2238 jours) @ F Fernand

Salut Vulcain

Je penses que le mot, les complotismes, peut être utiliser par L'espresions: chercheur de vérité. Celui qui voit des complots partout, peut être il a pas tort, mais je pense que cette personne considère que certain agir sont pas clairs, et ne conduira pas a un monde meilleur. Je sais pas si tu comprends ce que je dis.

Bonjour F Fernand,

Avec un peu de chance, si tu n'as pas introduit une forme de second degré qui ne me serait pas encore familière, je pense que j'ai compris ce que tu voulais exprimer ici.

Les complots existent sur Terre probablement depuis que l'Humanité existe (cf. par exemple l'assassinat de Jules César par son fils adoptif Brutus, manipulé par les comploteurs). Donc, sans aller jusqu'à une forme de paranoïa qui nous ferait voir des conspirations partout, dès que certaines situations ne sont pas présentées clairement et logiquement par les personnes qui la rapportent ou par ceux qui y sont impliqués, il peut paraître légitime de se poser des questions et même de penser que cela cache quelque chose du genre complot.

Pour ce qui est du reste de ton message, il est vrai que j'ai oublié dans mon texte précédent de présenter ta propre théorie de la conspiration :
- le beau diable contre le Bon Dieu et l'Humanité (courant suivi par F Fernand).;-) :-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

790 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 19:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact