Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les robots de mar...

par ophelyia, samedi 14 mars 2020, 23:00 (il y a 2251 jours) @ Lessar666

Lessar666,

Lâche un peu tes robots, et aux jeunes: lâchez-donc un peu vos cellulaires, vous vous rendriez peut-être un peu plus compte de ce qui se passe autour de vous... Bon, vous pouvez me rétorquez mais toi, tu utilises un ordinateur... Mais quand je me promène dans la rue, pour prendre de la vitamine D du soleil, je ne traîne pas mon ordinateur avec moi. Et pour ce qui est du retour de Jésus, il est censé revenir avec un corps glorieux, Richard Glenn en a déjà parlé dans un vidéorandia. Pour moi, un corps glorieux, selon ma compréhension, est un corps de lumière ou d'énergie... Si tu vas lire sur le corps de Jésus ressuscité c'est un peu compliqué cependant. Je vous mets un bout de texte de Jean-Pierre Schneider qui réfléchit à partir des paroles de Saint-Paul:

''Le comment (la nature) de la résurrection. Paul montre que toute semence doit mourir pour qu’en naisse le fruit. Plus le fruit est compliqué, moins il ressemble à la semence: le grain de blé produit l’épi de blé, le pépin produit la pomme, la chrysalide produit le papillon, le spermatozoïde produit l’homme. Dans les v .42-49, Paul aimerait montrer deux choses: la première est la différence du corps céleste, qui présuppose un corps terrestre (naturel, psychique). Ce qui est animal vient d’abord, ensuite ce qui est spirituel. La transformation de l’un dans l’autre est appelée «métamorphose». Si l’on ne connaissait que la chenille et le papillon tels quels, l’idée que la chenille deviendra papillon paraîtrait insensée (autant s’imaginer que des cochons commencent à voler!). Pourtant, la chenille devient bel et bien papillon. Dans un sens, la chenille meurt pour donner naissance au papillon. Or, dans la nature, rien ne se perd tout simplement. La mort n’est donc pas non plus une perte (du «néant» ), mais une métamorphose.''

Source: https://www.promesses.org/la-resurrection-du-corps-selon-1-corinthiens-15/

P.S. En passant, vos robots, ils peuvent se retourner contre vous quand ils seront assez intelligents... :-|

621 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 13:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact