Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Concernant les prisons

par Contact @, vendredi 25 octobre 2019, 15:28 (il y a 2392 jours) @ Vulcain

Est-ce qu'une prison physique est un obstacle pour l'esprit ou bien celui-ci peut-il voyager facilement au-delà de ses murs ?
Qu'en est-il d'une prison mentale ?
Vulcain

Salut François. :-)

À propos d'une prison du mental voici ce que je viens d'écrire à M. Daniel Meurois suite à l'écoute d'une entrevue qu'il a donné. Je donne le lien en bas. Voici mon texte:

Bonjour M. Meurois,

Voici une vision du Karma.

Tout comme l’électricité, le nucléaire ou la gravité, le karma est une force neutre, ni positive ni négative.

La force qui est éveillée, ou amenée à la conscience, lors de la procrastination en est un exemple.
Vous décidez de remettre au lendemain, soit, vous en paierez le prix. Le karma n’est pas ce dont vous devrez en payer le prix, le karma est en amont.

Il y a plusieurs années que vous avez cessé la cigarette ou l’alcool mais lors d’un instant précis le souvenir et l’envie reviennent avec, soit beaucoup de force ou non, et vous devez les combattre ou, si le travail a bien été fait en amont, vous passerez facilement à autre chose, car, comme je l’ai souligné, vous avez travaillé sur cette addiction par le passé pour vous en défaire en utilisant votre volonté mais, avant même que vous utilisiez la volonté, il y avait une force présente qui vous tentait.

Cette force c’est le Karma. Une force qui sera toujours là tout au long de votre vie, et, cette force est neutre.

Vous avez vaincu une addiction, et ses rappels, alors vous avez utilisé en symbiose votre volonté et la puissance que l’on retrouve dans la force karmique.

Cette force existe pour conscientiser et affermir votre volonté. Le potentiel utilisé, ou non, de force qui est à la base du karma vous a été utile pour faire monter à la surface, votre conscience de la volonté, cependant vous avez dû l’harnacher. Le karma est une force qui sera au rendez-vous tout au long de votre vie afin de bâtir votre volonté.

Le karma, comme la gravité, est une force invisible qui tapisse le monde spirituel. Elle est omniprésente tout comme la gravité est active partout sur Terre.

Cette force, le karma, ne réside pas dans le phénoménal, mais dans le nouménal. Le karma est un attribut du monde de l’âme.

Passez une belle journée M. Meurois.

Maintenant l'entrevue de M. Marois :

Entrevue avec Daniel Meurois sur son livre Le Labyrinthe du Karma

https://www.youtube.com/watch?v=IBmpb2JYfG4

Bonne journée François.

1695 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 21:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact