Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

En réalité, c'est la lumière qui fait peur !

par Michel Alliance ⌂, lundi 21 octobre 2019, 13:17 (il y a 2396 jours)

Par Michel Alliance.

Je crois que ce qui fait le plus peur aux gens, c’est de devoir admettre que JÉSUS AURAIT EXISTÉ!

Les méchants c’est tolérables.

Après tout, nous sommes habitués aux injustices, aux guerres, aux gens narcissiques et méprisants, à la désinformation, la manipulation, la calomnie, aux films d’horreur, aux nouvelles négatives, à la destruction et à la surexploitation par les multinationales des ressources planétaires, mais un vrai Jésus, ça, c’est un truc difficile à accepter!

Il va falloir se regarder dans les yeux et faire face à soi-même. C’est nettement plus difficile qu’on le pense, car nous sommes persuadés que nos actions sont justes et que la poutre est toujours dans l’œil de l’autre, selon notre compréhension limitée de la réalité.

Soyons francs (sans se mentir à soi-même) et posons-nous ces quelques questions :

Avons-nous été de bonnes personnes pour nous-mêmes?

Pour les autres?

Ai-je donné de l’amour?

Si oui, était-il sincère ou artificiel pour obtenir en échange?

Basée sur mes convictions ou par humanisme?

Seulement envers ceux qui pensent comme moi ou de façon ouverte et libre?

Suis-je réellement ce que je devrais être?

Suis-je en paix avec ma conscience?

Ai-je travaillé suffisamment à polir mes qualités et déprogrammer mes petits travers?

Mon cœur est-il endurci par la souffrance, la jalousie, la rancune, l’orgueil, la colère et la rage?

Est-ce que je juge les autres basées sur mes propres limitations et croyances?

Ai-je la compréhension des autres et leurs besoins?

Puis-je pardonner à moi-même comme aux autres?

S’il y a vraiment un ciel, en suis-je digne?

Ce genre de question risque fort de perturber un tant soit peu le sommeil ou de laisser totalement indifférent. Bien sûr, il suffit (comme nous le faisons souvent) de rejeter du revers de la main ces questions trop spirituelles, mais nous risquons de passer à côté des vraies raisons qui poussent les entités à l’incarnation dans cette Université, Cité de l’Univers.

Au fond, nous savons que nous passons notre vie à apprendre.

Peut-être serait-il sage de comprendre qu’il ne s’agit pas de hasard.

D’ailleurs, gardons à l’esprit que :

La maturité, ce n’est pas une question d’âge, mais de conscience.

Document choc:

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ:

http://nouveau-monde.ca/fr/le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-...

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

1612 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 21:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact