Graphène : Graal ou chimère de la matière
ou l'instrument du 666
Le graphène peut aussi voir sa surface modifiée de sorte qu’il réagisse avec des molécules d’ADN. Ceci permet de développer des applications intéressantes pour le séquençage électronique ultrarapide de l’ADN, qui permettrait, en médecine, de mieux identifier une séquence donnée d’ADN d’un gène précis, et ainsi de diagnostiquer plus rapidement des maladies génétiques ou d’y trouver des traitements[15]. De plus, des molécules fluorescentes pourront également, dans un avenir rapproché, être couplées au graphène à des fins d’imagerie médicale, par exemple pour suivre l’absorption d’un médicament et ses effets sur le corps humain[16], ou pour suivre l’évolution de cellules cancéreuses[17]. Du côté environnemental, le même type de modification peut être effectuée pour faire réagir la surface du graphène avec d’autres molécules ayant la propriété d’absorber des polluants comme le mercure[18] ou d’autres métaux dans l’eau des lacs, ou encore pour piéger le CO2 gazeux dans l’air[19].
Le graphène pourrait également d’ici peu se tailler une place dans nos moments les plus intimes : en 2013, la Fondation Bill et Melinda Gates a en effet alloué à des scientifiques travaillant sur ce matériau une somme de 100 000 $ pour créer des condoms à la fois plus résistants et plus minces en ajoutant du graphène dans le latex[8].
https://www.ficsum.com/dire-archives/hiver-2015/technologie-graphene-le-materiau-miracle/
]]>Ne sommes-nous pas tous des mages.
N.B.Excuse-moi je dois écrire dans nouveau sujet...ON NE ME PERMET PLUS de répondre a vos sujets...
La censure qu'on décrie pourtant a pleine voix...
VE2 LOM
Salut VE2 LOM,
Étrange cette censure... En lien avec les virus et le dysfonctionnement du forum?
Comme le mage qui a la faculté de créer, n'est-ce pas là une des capacités humaines de première importance?
À son image et à sa ressemblance...

Ne sommes-nous pas tous des mages.
N.B.Excuse-moi je dois écrire dans nouveau sujet...ON NE ME PERMET PLUS de répondre a vos sujets...
VE2 LOM
Je suis réceptif,
Tout cas, je sais que la clé est dans la réceptivité.
J'imagine une raison.
C'est pour te protéger.
Mais...
![[image]](images/uploaded/2023040809541164317203b3234.png)
VE2 LOM
]]>