![[image]](images/uploaded/20211123063856619cd2d09cf4e.jpg)
![[image]](images/uploaded/20211123064133619cd36d3da62.jpg)
Mais le vrai pardon ne consiste pas juste à être une bonne personne, ou même un Saint. Le pardon consiste à neutraliser l'énergie négative, et vous libérer d'émotions douloureuses. Quand vous maintenez de la colère, du ressentiment, des idées de vengeance ou des sentiments d'abus, vous choisissez de stocker ces émotions en vous. Si vous vous y accrochez, elles continueront à vous faire souffrir mentalement et même physiquement, car votre corps les traduira probablement en douleur ou maladie. Quand vous pardonnez, vous dites en réalité : "Je ne veux plus de cette énergie, elle ne m'appartient pas. Je te la rends à toi et à l'Univers, et je me libère de la douleur. Je fais cela pour mon propre bien."
L'approche "œil pour œil" est une vieille énergie, qui s'est avérée maintes fois être une impasse – en créant seulement plus de souffrance. Si quelqu'un vous a blessé, laissez l'inexorable loi du Karma agir. Quand des dommages ont été causés, ne vous focalisez pas sur le fait de punir ou d'éduquer leur auteur. Appliquez-vous plutôt à soutenir et réconforter celui qui a été blessé – y compris vous-mêmes.
Message du Chevreuil : "Le pardon est un acte de lâcher-prise. Libérez-vous de la souffrance en laissant partir les émotions négatives."
Baltazar