https://www.youtube.com/watch?v=VPa_EHxqmHk
https://www.journaldemontreal.com/2021/08/08/videos--une-mysterieuse-boule-de-feu-dans-...
Le Reportage de TVA Poubelle sur le sujet....
TVA Nouvelles
Dimanche, 8 août 2021 17:55 MISE À JOUR Dimanche, 8 août 2021 17:55
Plusieurs personnes dans les secteurs d’Oka et de Vaudreuil-Soulanges ont aperçu, dans la nuit de samedi à dimanche, une immense boule de feu dans le ciel.
Des vidéos ont d’ailleurs circulé largement dans les réseaux sociaux, dimanche.
Ils ont le sens du TIMING et de OKA l'ENDROIT:-D
Je les adore... c'est ''Hélicoptères'' dommage qu'ils ne soient pas ''hybride électriques...
VE2 LOM
Une Grosse boule de Feu Filmé dans le Ciel au Québec , 7 Aout 2021
mais.... mais........
]]>
![[image]](images/uploaded/202108131426266116b952beaf9.jpg)
Que Sainte-Myriam nous délivre de la menace con-servatrice.
![[image]](images/uploaded/202108131427286116b99049604.jpg)
Seule une Majorité Libérale nous délivrera du Mal
![[image]](images/uploaded/202108131428186116b9c2ea3f9.jpg)
![[image]](images/uploaded/202108131428276116b9cb44400.jpg)
Voici mon premier poème, le seul que je partage avec d'autres personnes étant donné que mon professeur du CÉGEP préféré l'avait lu et qu'il l'avait beaucoup aimé... J'avais 18 ans, soyez indulgents avec moi, ce sont dans mes premiers écrits... Vous allez voir que ce n'est pas d'hier que je trouve ce monde très dur et non-accueillant... Désolé Jeromec, il y a des images sombres dans mon poème mais libre à toi de revenir éclairer tout ça si ça te chante en me complétant...
Les casques sans visages
L'Astre de mes nuits étoilées
S'étiole sur le miroir incongru du courant
Traçant un chemin guetté par la Lune
Gardienne des rêves ensommeillés
La personnalité fendue
Je coure, fouettée par le vent de la saison humide
Humectée par l'air chargé de folies
Aux quatre coins du globe
On entend le cri du mal
Résonnant en écho sur la chair, difficile à cicatriser
Relent d'amertume en m'enfonçant dans le coton de l'existence
Obnubilée par l'éphémère
La Terre régurgitant le sang
Dont l'ont abreuvé les casques sans visages
Foulant les vies arrachées
Les heures qui suivront seront noires
Calcinées par l'indifférence humaine
Le ressac de l'Histoire a le devoir
De nous ramener sans fin la marée d'huile
Destructrice de création
Pour ne point oublier
Insatiable soif de pouvoir
Laissant l'homme salir la boue du rivage
Merci Ophelyia pour l'audace de ton partage,
Un constat assez réaliste pour une grande partie de l'humanité.
J'en déduis que ça ne devait pas être l'année du Peace and Love.
https://www.youtube.com/watch?v=kZcyRLtwUVY
Les casques sans visages
L'Astre de mes nuits étoilées
S'étiole sur le miroir incongru du courant
Traçant un chemin guetté par la Lune
Gardienne des rêves ensommeillés
La personnalité fendue
Je coure, fouettée par le vent de la saison humide
Humectée par l'air chargé de folies
Aux quatre coins du globe
On entend le cri du mal
Résonnant en écho sur la chair, difficile à cicatriser
Relent d'amertume en m'enfonçant dans le coton de l'existence
Obnubilée par l'éphémère
La Terre régurgitant le sang
Dont l'ont abreuvé les casques sans visages
Foulant les vies arrachées
Les heures qui suivront seront noires
Calcinées par l'indifférence humaine
Le ressac de l'Histoire a le devoir
De nous ramener sans fin la marée d'huile
Destructrice de création
Pour ne point oublier
Insatiable soif de pouvoir
Laissant l'homme salir la boue du rivage
![[image]](images/uploaded/2021081311572661169666615a0.jpg)
![[image]](images/uploaded/202108131157496116967d28628.jpg)
PS : Corbeau, Radio-Can n'a pas diffusé les images de leurs journaleux verreux encerclés par les manifestants...
Mais un pneu volontairement dégonflé avec de l'opposition contrôlée, ça oui...:-D
]]>![[image]](images/uploaded/20210813114536611693a0e1372.jpg)
![[image]](images/uploaded/20210813114628611693d445b8f.jpg)
![[image]](images/uploaded/20210813114745611694210c962.jpg)
Après la manifestation de samedi... ils vont sûrement ''étendre'' le passeporc vaccinal...
''ils'' adorent les faire fâcher...
Ce qui les ''court-cicuitent'' le plus, c'est quand tu as du PLAISIR quand même
Je peux avoir l'air fâché, sans être fâché... et avoir du plaisir...
La Colère et la frustration c'est ce que la ''Cabale'' désire et s'en nourrit...
Faut envoyer de l'AMOUR à la place...
C'Est juste un Réalité Show la vie après tout.
Bon, faire face aux maîtres de la guerre et à leurs dieux:
https://www.youtube.com/watch?v=yIAzZwWNEsc
P.-S. Les paroles sont bonnes...
]]>
Pauvre petite!
![]()
Ça lui prendrait un bon vaccin contre la déprime pour la recrinquer!
Le même que Jeromec avec le hamburger!
En plus, ça donne des protéines!
![]()
![]()
Mémé en aurait bien besoin aussi!
...Encore une mise en scène!
![]()
![]()
Selon la rumeur, le cachet pour la scène leur aurait à peine permis de payer le casse-croûte (poutine et hambourgeois).
Les promoteurs n'ayant pas encore reçu leur PCU mensuelle.
![]()
Après la manifestation de samedi... ils vont sûrement ''étendre'' le passeporc vaccinal...
''ils'' adorent les faire fâcher...
Ce qui les ''court-cicuitent'' le plus, c'est quand tu as du PLAISIR quand même
Je peux avoir l'air fâché, sans être fâché... et avoir du plaisir...
Mood Slime - Ghostbusters 2
https://www.youtube.com/watch?v=1y8Rqvz-Jcg
La Colère et la frustration c'est ce que la ''Cabale'' désire et s'en nourrit...
Faut envoyer de l'AMOUR à la place...
C'Est juste un Réalité Show la vie après tout.
S'il suffisait d'aimer Céline Dion1
https://www.youtube.com/watch?v=cSDZI9GCLII
Des Hommes d'influence -
Pauvre petite!
![]()
![]()
![]()
...Encore une mise en scène!
![]()
![]()
Selon la rumeur, le cachet pour la scène leur aurait à peine permis de payer le casse-croûte (poutine et hambourgeois).
Les promoteurs n'ayant pas encore reçu leur PCU mensuelle.
Le ministre de la Santé du Québec fait une mise à jour sur le passeport vaccinal – 11 août 2021
Au restaurant La Cage, brasserie sportive, à Québec, Christian Dubé, ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, tient une conférence de presse dans le cadre du système du passeport vaccinal anti--COVID-19 de la province. Il est accompagné de Jean Bédard, PDG du Groupe Sportscene Inc.
Le Québec lancera deux projets pilotes en prévision du lancement du système du passeport vaccinal : Le premier se tiendra les 11 et 12 août, à La Cage; et le second, la semaine suivante, au gym Éconofitness Vimont, à Laval. À compter du 1er septembre, les résidents du Québec devront montrer une preuve de vaccination pour accéder aux restaurants, aux bars, aux gyms, aux salles d’entraînement et aux événements publics tels que les festivals. Les commerces de détail et les établissements d’enseignement n’exigeront pas ce passeport. Le gouvernement poursuit les discussions sur la nécessité de l’exiger aux rassemblements religieux et aux cérémonies de mariage. Le recours au système du passeport vaccinal fait suite à la hausse de cas liés à la COVID-19 au Québec et à une éventuelle quatrième vague de cette maladie à coronavirus.
https://www.youtube.com/watch?v=Q2Zz9hDe7fY
J'espère que plus personne n'est surpris que l'on surnomme les médias les ''merdias''
ELSA ISKANDER
Jeudi, 12 août 2021 18:15
MISE À JOUR Vendredi, 13 août 2021 00:07
Au moins une centaine d’opposants à l’instauration d’un passeport sanitaire ont manifesté bruyamment hier soir devant un restaurant à Québec où la mesure sanitaire était mise à l’essai pour une seconde journée. Certains brandissaient une étoile jaune, ce qui a choqué la communauté juive.
S’ils n’étaient qu’une poignée à montrer leur mécontentement devant La Cage – Brasserie sportive, à Lebourgneuf mercredi, les opposants aux mesures sanitaires avaient lancé une invitation à venir manifester à 17 h hier.
Une des figures de proue du mouvement, François Amalega, qui avait perturbé le point de presse du ministre de la Santé Christian Dubé plus tôt cette semaine, a été ovationnée à son arrivée, avant de demander d’entrer dans le restaurant. Les gardiens de sécurité ont refusé.
Certains manifestants avaient en main des pancartes affichant « ségrégation » et d’autres des pancartes en forme d’étoiles jaunes, rappelant le symbole des victimes juives durant la Seconde Guerre mondiale.
« La communauté juive est choquée par le comportement de certains manifestants », a affirmé Peter Subissati, directeur associé au Centre consultatif des relations juives et israéliennes, dont le siège social est à Montréal.
« Tout le monde a le droit à son opinion, mais le fait de faire des parallèles avec la Shoah en utilisant des symboles tels que l’étoile de David est odieux et blessant envers les survivants de ce chapitre aussi noir dans l’histoire de l’humanité. »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1816079/arrestation-menaces-elu-gatineau-spvg-sq
Un homme de Gatineau accusé de menaces contre François Legault et Christian Dubé
Radio-Canada
2021-08-12 | Mis à jour hier à 21 h 54
Après l'arrestation de Dany Roy, mercredi soir, par la Sûreté du Québec (SQ), avec l’assistance du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), sa cause a été entendue jeudi après-midi au palais de justice de Gatineau.
Dany Roy, 41 ans, de Gatineau, fait face à des accusations d’entrave, de voies de fait sur un agent, d’agression armée, de fuite et de conduite dangereuse, en lien avec son arrestation.
Mais il est également accusé d’avoir sciemment proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles au ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi qu’au premier ministre, François Legault, entre le 23 juillet et le 10 août, notamment en raison de la mise en place à venir du passeport vaccinal.
Des accusations d’avoir entreposé, d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui, des armes à autorisation restreinte et une arme prohibée visent aussi M. Roy.
Des menaces sur les réseaux sociaux
Ses menaces auraient été proférées sur les réseaux sociaux, selon ce qu'a indiqué, plus tôt jeudi, la SQ.
Des menaces, c'est pris très au sérieux, que vous les fassiez devant l'ordinateur ou en face de la personne, ça ne change rien, a souligné Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.
Les policiers ont rapidement ouvert une enquête. Ce qui les a menés à demander l'assistance du SPVG puisque le suspect se trouvait sur leur territoire, a-t-elle poursuivi.
L'individu aurait publié un message sur Facebook disant que le Québec se souviendrait de lui, le 1er septembre, date à laquelle le passeport vaccinal entrera en vigueur dans la province.
Une arrestation mouvementée
Le SPVG a tenté d'intercepter le véhicule du suspect peu avant 19 h, mercredi, sur le boulevard La Vérendrye Ouest.
Lorsqu'on a tenté d'immobiliser le véhicule, celui-ci a foncé dans un véhicule de la Sûreté du Québec et un de nos policiers qui était sur place, qui était à l'extérieur de son véhicule, a expliqué la porte-parole du SPVG, Renée-Anne St-Amant. Heureusement, il a pu esquiver le véhicule et il n'a pas été blessé.''
Le suspect a ensuite pris la fuite, en circulant en sens inverse, pour se diriger vers sa résidence du quartier Mont-Luc.
Face à la résistance de l'individu, le SPVG a utilisé, sur place, une arme à impulsion électrique.
Il a tenté de frapper un policier, entre autres, a ajouté Mme St-Amant, précisant que l'homme a ensuite été transporté à l'hôpital.
M. Roy n'était pas présent physiquement ni en mode virtuel lors de l'étude de sa cause au palais de justice de Gatineau, jeudi après-midi.
Des élus de la région réagissent
Jeudi, des élus de la région ont réagi à cette affaire.
En marge d'une conférence de presse, le député provincial de Chapleau, Mathieu Lévesque a reconnu une certaine crainte.
J'ai appris la nouvelle ce matin, moi aussi. Effectivement, ça cause certaines craintes. On l'a vu hier, le premier ministre a annoncé que lors des points de presse, la sécurité allait être renforcée. C'est une préoccupation pour l'ensemble de la députation et pour l'ensemble du gouvernement également et donc moi aussi, je m'inclus dans ça. Mais il faut pouvoir continuer à faire notre travail, de représenter les gens, d’être présent sur le terrain, tout en assurant notre sécurité, a dit l'élu de la Coalition avenir Québec.''[/color]
Et c'est même PAS encore commencé le passe porc...
Imaginez ce qui peut survenir les prochaines semaines...!!!
Le ministre de la Santé du Québec fait une mise à jour sur le passeport vaccinal – 11 août 2021
Au restaurant La Cage, brasserie sportive, à Québec, Christian Dubé, ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, tient une conférence de presse dans le cadre du système du passeport vaccinal anti--COVID-19 de la province. Il est accompagné de Jean Bédard, PDG du Groupe Sportscene Inc.
Le Québec lancera deux projets pilotes en prévision du lancement du système du passeport vaccinal : Le premier se tiendra les 11 et 12 août, à La Cage; et le second, la semaine suivante, au gym Éconofitness Vimont, à Laval. À compter du 1er septembre, les résidents du Québec devront montrer une preuve de vaccination pour accéder aux restaurants, aux bars, aux gyms, aux salles d’entraînement et aux événements publics tels que les festivals.
Les commerces de détail et les établissements d’enseignement n’exigeront pas ce passeport. Le gouvernement poursuit les discussions sur la nécessité de l’exiger aux rassemblements religieux et aux cérémonies de mariage. Le recours au système du passeport vaccinal fait suite à la hausse de cas liés à la COVID-19 au Québec et à une éventuelle quatrième vague de cette maladie à coronavirus.
]]>Aller manifester contre Denis Coderre et VAL Plante parce qu'ils sont pour les passeporcs vacinaux...
Et si JT va en élection pour le 20 septembre, partout dans ce Grand Pays qu'est le CAnada nous allons pouvoir aller manifester dans sa tournée pour lui rapeller qu'il nous a MENTIT concernant le passeport sanitaire...
Un vire-capot
Au Québec, un vire-capot est une personne qui change d’idées, de croyances ou d’allégeance: il retourne sa veste, il tourne casaque. Habituellement, un vire-capot agit par intérêt personnel, au détriment de la cause qu’il défendait.
Pour bien comprendre cette expression, il faut savoir qu’un capot est un paletot à capuchon. Toutefois, capot comme synonyme de paletot est pratiquement disparu de l’usage. Il est presque exclusivement utilisé dans l’expression vire-capot.
In https://www.dufrancaisaufrancais.com/articles/un-vire-capot-dictionnaire-quebecois/
Salut Jeromec,Vas-tu virer ton capot de bord comme à ton habitude?
Et cesser ta campagne intensive de promotion de Justin Trudeau et de Valérie Plante?
Attention!
Tu sais déjà que ta crédibilité se retrouve dans les bas-fonds!
![]()
![]()
Je peux t'Assurer que pour LAVAL mon choix est fait
Au niveau Municipal en Tout OKA
Pour les fédéraux, je ne vote même PAS tellement la députée de Vimmy a fait de la FIGURATION, et même pas au Parlement, depuis le début...
Municipale de Montréal... a suivre.. la campagne risque d'être très, très, très imprévisible...
En attendant je trotine seul mais bien accompagné pour les Manifestations Anti-Pa$$$ ZZanitaire! Je vais faire le pleins de nouveaux contacts et des nouvelle amitiés...
Jean-Jacques Goldman - Je marche seul (Clip officiel)
https://www.youtube.com/watch?v=5AS0wPLnAhY
Comme un bateau dérive
Sans but et sans mobile
Je marche dans la ville
Tout seul et anonyme
Oh, la ville et ses pièges, ce sont mes privilèges
Je suis riche de ça, mais ça ne s'achète pas
J'm'en fous, j'm'en fous
De tout
De ces chaînes qui pendent à mon cou
J'm'enfuis, j'oublie
Je m'offre une parenthèse, un sursis
Je marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit me pardonne, je marche seul
En oubliant les heures
Je marche seul
Sans témoin, sans personne
Que mes pas qui résonnent
Je marche seul
Acteur et voyeur
Se rencontrer, séduire
Quand la nuit fait des siennes
Promettre sans le dire
Juste des yeux qui traînent
Quand la vie s'obstine dans ces heures assassines
Je suis riche de ça, mais ça ne s'achète pas
J'm'en fous, j'm'en fous
De tout
De ces chaînes qui pendent à mon cou
J'm'enfuis, j'oublie
Je m'offre une parenthèse, un sursis
Je marche seul
En oubliant les heures
Je marche seul
Je marche seul
Acteur et voyeur
Je marche seul
Quand ma vie déraisonne
Quand l'envie m'abandonne, je marche seul
Pour me noyer d'ailleurs
Je marche seul
En oubliant les heures
Je marche seul
Je marche seul
Acteur et voyeur
Je marche seul
En oubliant les heures
Je marche seul
Que mes pas qui résonnent...
Pauvre petite!
![]()
![]()
![]()
Mais, je la reconnais, c'est Aurore, l'enfant martyre!Je l'ai vue dans le film.
Avec la vilaine marâtre! Qui se déguise en grand-mère.
Encore une mise en scène!
![]()
![]()
![]()
Nous avons tous très hâte que tu profites de ta deuxième dose d'Astrazena... Version ''intraveineuse ou pas, à toi de CHOIXsir''
Ça ne fait pas plus mal qu'une « 9ine »
https://www.youtube.com/watch?v=lrbA_W2yJdE&list=PLfLa1ucYOKtasbj808QuR_tivN7wIkOPS...
8/11/2021 Symposium got hacked on LIVE demonstration! EBS Alert Happened to many!
https://rumble.com/vl0pxu-8112021-symposium-got-hacked-on-live-demonstration-ebs-alert-...
Et qu’est-ce qu’elle dira la Santa surfing rendu au petit matin du premier septembre où on entendra le chant des grillons couac
« Euh m...le narratif vient de changer ...ben finalement Trump n’était pas supposé de revenir au pouvoir mais c’était juste pour déconcentrer les démocrates et finalement ça l’a bien marché n’est-ce pas?Alors gardons espoir et attendons la suite ! »
Et bien sûr tous se rallieront à ce nouveau narratif avec enthousiasme recouac
Oooooh dissonance cognitive quand tu nous tiens hyper couac
T’sé veux dire
Le Marais à Canard Boiteux est en train d'être drainé par l'ÉQUIPE de Trump..
Les têtes roulent de plus en plus...
Souviens toi que l'armée est fidèle à la CONSTITUTION Des États-Unis et non pas de la Reine D'Angletterre...
Pour drainer le marais, il faut L'EXPOSER à la lumière du jour...
La campagne électorale commence, il pourrait bien avoir des Surprises.... a vitesse V...
https://guyboulianne.com/2020/10/26/le-gouvernement-de-justin-trudeau-a-finance-larmee-...
Le gouvernement de Justin Trudeau a financé l’Armée populaire de libération chinoise pour développer le vaccin COVID-19 au Canada
[RebelNews] — Justin Trudeau ferme le Parlement avec l’aide de ses amis néo-démocrates. Il organise ses conférences de presse du matin et la seule façon de lui poser une question est lors de ses brèves sorties publiques. RebelNews a profité de l’occasion pour interroger Trudeau sur son gouvernement qui a financé l’Armée populaire de libération (APL) en Chine. Ce n’est pas un embellissement — cela s’est produit réellement. Pour aggraver les choses, Trudeau espèrait que les Canadiens pourraient être les cobayes de la recherche sur les vaccins dès septembre.
RebelNews a également posé des questions aux députés du PCC, qui étaient sidérés par l’idée que les contribuables financent en espèces l’Armée populaire de libération chinoise. C’était le projet parfait de Justin Trudeau : l’argent des contribuables canadiens finançant la recherche de l’armée chinoise sur un vaccin COVID-19 développé à partir d’une lignée cellulaire prélevée sur un bébé avorté.
RebelNews a récemment reçu plus de 800 pages de documents du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique sur leurs relations avec l’organisme de bienfaisance de la famille Trudeau.
La Fondation Pierre Elliott Trudeau — d’hier et d’aujourd’hui — regorge de médias grand public et de journalistes de la SRC, comme Chantal Hébert, John Stackhouse, Susan Delacourt, Marie Wilson, Denise Bombardier, Rosemary Thompson, Daniel Lessard et, bien sûr, le frère bien-aimé de l’Iran de Justin, Sacha Trudeau. C’est pourquoi il incombe aux médias indépendants, et non achetés et payés, de creuser dans la Fondation Trudeau.
Les résultats de ces 800 pages de documents et plus sont explosifs et incluent l’organisme de bienfaisance qui utilise l’argent du gouvernement pour payer les bénévoles de la Fondation Trudeau avec des cartes-cadeaux et d’autres dépenses inutiles. Il faudra plusieurs histoires pour tout déployer.
Sheila Gunn Reid nous montre les relations avec ce milliardaire chinois pour une exposition favorable à la Chine, en utilisant la Fondation Trudeau comme véhicule pour légitimer le régime autoritaire. Tout est ici dans les courriels internes des fondations et les communications avec le gouvernement libéral.
[The Globe and Mail, 12 mai 2020] — Des chercheurs canadiens se joignent à l’effort pour développer un vaccin chinois contre le coronavirus mortel, avec des plans pour commencer des essais humains au Canada d’une défense potentielle contre le COVID-19 qui utilise la technologie génétique du Conseil national de recherches. Les essais amèneront sur le sol canadien Ad5-nCoV, un vaccin candidat en cours de développement conjoint par une entreprise chinoise et l’armée du pays.
Soutenu par un État qui a recherché de toute urgence un vaccin d’importance mondiale, l’Ad5-nCoV a été parmi les nombreux candidats les plus rapidement développés dans le monde.
Le CNRC a maintenant conclu un accord pour soutenir son développement au Canada en fabriquant des doses qui peuvent être administrées dans des tests sur l’homme et pour une utilisation en cas de pandémie d’urgence. « Nous allons pouvoir l’évaluer en termes d’innocuité et d’efficacité au Canada, comme cela se fait déjà en Chine, et le Canada fera désormais partie de l’histoire des pionniers », a déclaré Roman Szumski, vice-président des sciences de la vie pour le NRC. Si les tests réussissent, le candidat vaccin pourrait demander l’approbation de Santé Canada pour une utilisation d’urgence dès cet automne, a déclaré M. Szumski. Il fait déjà l’objet d’essais humains simultanés de première et deuxième phases en Chine.
Ad5-nCoV est soutenu par CanSino Biologics Inc., basé à Tianjin, et par l’Institut de biotechnologie de l’Académie des sciences médicales militaires de l’Armée populaire de libération chinoise, situé dans le district de Haidian à Pékin. Il s’agit d’un vaccin recombinant, qui utilise un type de virus différent — dans ce cas un adénovirus — génétiquement modifié pour inclure une protéine de pointe qui est une signature du coronavirus mortel. L’adénovirus est lui-même modifié pour l’empêcher de se répliquer. Ce qu’il fait à la place, c’est d’introduire la protéine de pointe dans le corps humain, en préparant le système immunitaire à identifier et à détruire le coronavirus.
CanSino et le NRC ont une relation qui remonte au développement par la société chinoise d’un vaccin contre Ebola, dont l’utilisation a été approuvée par Pékin en 2017. Le vaccin Ebola et le candidat coronavirus peuvent être fabriqués avec HEK293, une lignée cellulaire dérivée d’un embryon avorté en 1973 mais modifiée par le NRC il y a près de dix ans pour devenir un producteur plus prolifique de vaccins. HEK293 sert d ‘« usine de cellules vivantes, dans laquelle nous pourrions produire n’importe quel nombre de types de produits vaccinaux », a déclaré Lakshmi Krishnan, directeur général du Centre de recherche thérapeutique en santé humaine du CNRC. La modification du conseil permet à HEK293 de se développer dans de grands réservoirs de fermentation remplis de liquide, ce qui permet la production en vrac d’un vaccin.
Le CNRC a signé une licence non exclusive permettant à CanSino d’utiliser la lignée cellulaire en 2014. Par conséquent, le conseil « ne prévoit aucun revenu » provenant de l’utilisation par CanSino de la technologie canadienne pour fabriquer Ad5-nCoV, a déclaré le porte-parole du CNRC, Vance Chow. Le CNRC a refusé de répondre aux questions sur les modalités de son contrat de licence avec CanSino.
Le gouvernement fédéral a accordé au CNRC 44 millions de dollars depuis la fin mars pour moderniser ses installations à Montréal afin qu’elles puissent être utilisées pour produire des vaccins sans danger pour l’homme en dehors des essais cliniques. Des essais cliniques sont peut-être déjà en cours au Canada. CanSino, qui a refusé les demandes d’entrevue, se prépare à demander l’autorisation de Santé Canada pour mener des essais sur l’homme en partenariat avec le Centre canadien de vaccination (CCfV) de l’Université Dalhousie. « La conception de notre étude, si elle est approuvée, est de passer aussi rapidement que possible en toute sécurité des études de phase 1 à phase 2 et de nous positionner pour passer aux études de phase 3 aussi rapidement que les données le permettent », a déclaré le directeur du CCfV Scott Halperin, le chercheur principal de l’étude.
La propriété intellectuelle « pour le vaccin est celle de CanSino, et où ils fournissent le vaccin serait leur décision », a-t-il dit. Mais la participation du CNRC à la fabrication de « vaccins au Canada faciliterait la garantie de l’approvisionnement au Canada ». En Chine, les études de première phase sur l’Ad5-nCoV ont débuté en mars, avec 108 personnes prenant trois doses différentes. Ceux qui ont reçu la dose la plus élevée ont signalé des fièvres et des douleurs articulaires, selon Science and Technology Daily, un média chinois géré par l’État. Dans une étape inhabituelle conçue pour accélérer le processus, CanSino a commencé les tests de deuxième phase début avril avec 500 personnes, même si la première phase ne sera pas terminée avant le 20 décembre. Une troisième phase pourrait impliquer un nombre beaucoup plus important de personnes, peut-être jusqu’à 10 000.
Au Canada, la programmation des différentes phases sera probablement accélérée de la même manière, bien que la première, qui est prévue pour Halifax, pourrait éliminer la dose la plus élevée.
La participation du Canada aux développeurs de vaccins chinois remonte à la signature en 2007 d’un accord de coopération scientifique et technologique. En 2011, les deux pays ont convenu de collaborer au développement de vaccins. Le directeur général de CanSino, Xuefeng Yu, a également passé de nombreuses années à étudier au Canada et à travailler comme cadre chez Sanofi Pasteur Inc.. Il était auparavant basé à Toronto.
Le Dr Krishnan a décrit l’Ad5-nCoV comme « l’un des plus avancés » parmi plus d’une centaine de candidats vaccins COVID-19 dans le monde, dont moins de 10 sont entrés dans des essais cliniques. Un vaccin qui réussit les tests est généralement approuvé pour une utilisation générale après la troisième phase des tests. « Avec le développement de vaccins, il n’y a jamais aucune garantie de succès. La sécurité est toujours une priorité », a déclaré M. Szumski. Mais, a-t-il dit, Ad5-nCoV « ressemble à un vaccin candidat qui mérite d’être développé plus avant ».
SOURCE — Nathan VanderKlippe : National Research Council strikes deal with China to develop COVID-19 vaccine in Canada. The Globe and Mail, May 12, 2020.
NOTA BENE : Le 26 août dernier, le Conseil national de recherches a révélé que le vaccin n’avait pas été approuvé par les douanes chinoises pour être expédié au Canada, après quoi la collaboration entre CanSino et le Centre canadien de vaccination a été abandonnée (CBC News). Cela signifie que le gouvernement fédéral de Justin Trudeau aura utilisé les fonds publics pour financer un projet de vaccin développé par l’Académie des sciences médicales militaires, et donc directement l’Armée populaire de libération chinoise (APL), et ceci en toute impunité.
[/color]
![[image]](images/uploaded/20210813055226611640da7c145.jpg)
8/11/2021 Symposium got hacked on LIVE demonstration! EBS Alert Happened to many!
https://rumble.com/vl0pxu-8112021-symposium-got-hacked-on-live-demonstration-ebs-alert-...
![[image]](images/uploaded/20210813055259611640fb43ddc.jpg)
Et qu’est-ce qu’elle dira la Santa surfing rendu au petit matin du premier septembre où on entendra le chant des grillons couac
« Euh m...le narratif vient de changer ...ben finalement Trump n’était pas supposé de revenir au pouvoir mais c’était juste pour déconcentrer les démocrates et finalement ça l’a bien marché n’est-ce pas?Alors gardons espoir et attendons la suite ! »
Et bien sûr tous se rallieront à ce nouveau narratif avec enthousiasme recouac
Oooooh dissonance cognitive quand tu nous tiens hyper couac
T’sé veux dire
![[image]](images/uploaded/20210813055259611640fb43ddc.jpg)