sachez que beaucoup, beaucoup de Français n aimaient pas du tout Louis de Funés! vous si
pas étonnant.
ici récemment sur le forum lors de votre moquerie, avez vous le respect des juifs? des Juifs? du monde? de vos ancêtres?( nous)
qu'ont donc fait vos pères et vos mères dans leurs rituels? selon leur FOI.
vous vous moquez d'eux aussi?
allez vous vous moquer et rire des Amérindiens chez vous? ? de leur FOi, de leurs rituels?
d'où venez vous? quelles ont vos origines?
Au Québec, Louis de Funes est surtout connu par les personnes plus âgées, les jeunes le connaissent à peine et est presque disparu de la culture populaire.
Beaucoup de Québécois n'aimaient pas le style de Funes et pouvait être énervant pour certains.
Faut éviter les généralisation. En gros, Funes au Québec c'Est plutôt l'indifférence, puisque la plupart n'ont jamais écouté au complet un de ces films qui sont rarement diffusé à TV.
Moi j'apprécie son style unique et sa personnalité colorée ainsi que des scénarios originaux.
Ce que je déteste surtout c'est le cinémoches Québécois... à part quelques classiques comme la Guerre des Tuques, C'est souvent des scénarios en panne d'imagination avec un faible budget... c'est souvent de la mauvaise télévision sur grand écran.
Pour les Juifs, je les connais peu, surtout du quartier Outremont... une communauté très paisible, religieuse.. ils font peu de vague, mais semblent avoir été ''ciblé' par les forces de polices pour éviter leurs cérémonies religieuse....
Beaucoup de Montréalais connaissent bagel fairmount, bagelerie légendaire à outremont....
Concernant les amérindiens, C'est une culture que les Québécois apprennent peu à peu à découvrir et mettre en valeur...
Les communautés ont longtemps soufferts de préjugés. Ils ont beaucoup de problèmes de toxicomanie, chômage, alcoolisme
J'Admire surtout les communautés améridiennes de Oka et Kannasetake pour leurs RÉSISTANCES pendant la crise d'Oka contre la construction d'un terrain de golf sur une terre ancestrale... ils ont été particulièrement EFFICACE dans leurs résistance et très déterminé.
Ils ont créé leurs propre ''îlôts'' ayant leurs propre polices, leurs magasins de cigarettes sans taxes, la marijuana... la GRC et la SQ n'osent pas vraiment se présenter dans les réserves étant donné l'historique de résistance farouche dans ces endroits....
Je suis natif de Chaudière-Appalaches en Beauce entre Sherbrooke et Québec...
Et mes parents ont été élevé dans la Religion Catholique
Pour le meilleur et un peu du pire....
La très très grosse majorité du monde aimait Louis de Funès et ce n'est pas parce qu'il y a quelques français de coincés que...
C'est de l'humour a la Française pure et simple...comme seuls les Français savent le faire...dans un contexte de film...
Nous ne rions pas des Autochtones...nous rions avec eux...
J'espère que vous avez bien compris cette fois-la..
VE2 LOM
pas étonnant.
ici récemment sur le forum lors de votre moquerie, avez vous le respect des juifs? des Juifs? du monde? de vos ancêtres?( nous)
qu'ont donc fait vos pères et vos mères dans leurs rituels? selon leur FOI.
vous vous moquez d'eux aussi?
allez vous vous moquer et rire des Amérindiens chez vous? ? de leur FOi, de leurs rituels?
d'où venez vous? quelles ont vos origines?
]]>