Après la Colombie-Britannique, l'Alberta et la Saskatchewan, l'Île-du-Prince-Édouard et maintenant l'ontario refusent le port du masque obligatoire.'
En attendant de le remettre obligatoire cet automne surtout en Ontario et le Québec...
![[image]](images/uploaded/2021071811392460f44b2caa6eb.jpg)
Regardez ce qui se passe ailleurs dans certains pays ou états démonsRATS.. un pas en avant pour faire un autre en arrière...
Une chance qu'il y a du monde intelligent dans le débat pour analyser le tout...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1809869/port-masque-1-an-quebec-consequences-effet...
Vincent Pichard
5 h 28 | Mis à jour à 8 h 31
Le 18 juillet 2020, le port du masque devenait obligatoire au Québec. Un an plus tard, les couvre-visages s’incrustent toujours dans notre quotidien. Et cela n’est pas sans conséquence, comme l'explique la psychologue clinicienne Geneviève Beaulieu-Pelletier.
Quels effets psychologiques peut avoir le port du masque à long terme?
Je dirais spontanément qu’ils dépendent de comment chaque personne perçoit et comprend le bien-fondé du port du masque. Si je ne doute pas de l’efficacité de cette mesure, je vais pouvoir le porter sans qu’il y ait d’effets psychologiques qui soient néfastes ou négatifs. Si j’ai un doute qui persiste, les effets néfastes ou négatifs seront présents. Par exemple, la frustration ou l'irritabilité. Et cela influencera ma capacité à suivre les autres consignes.
Au début de cette crise sanitaire, les antimasques se sont fait entendre. Aujourd’hui, le mouvement "Ici, je porte un sourire" prend de l’ampleur auprès des commerçants. Qu’est-ce que cela traduit?
Le fait de se faire imposer des mesures sanitaires est venu brimer notre besoin psychologique d'autonomie. Au départ, ça a activé chez certains une corde sensible. Le mouvement qu’on observe actuellement exprime la lassitude de certains commerçants. C’est vrai que c’est long. La frustration est de plus en plus là. Notre besoin d’autonomie a été mis à rude épreuve. Et plus on déconfine, plus le fait de continuer à suivre certaines mesures peut être irritant. Les gens sont épuisés psychologiquement de suivre des consignes.''
![[image]](images/uploaded/2021071811421360f44bd52c4fd.jpg)
Il a eut le culot de tenter de nous faire à croire qu'il était à deux mètres!!!
![[image]](images/uploaded/2021071811431460f44c12a84be.png)
et pas un sacrament de politiciens de l'opposition pour dire à quel point une bonne partie de la population sont écoeurés de ces masques de débiles!!!!
Y on-tu l'air assez KAVE et ridicule avec leurs masques et leurs semi-aquarium!!!
![[image]](images/uploaded/2021071811472960f44d1105817.jpg)
PS : C'est moi qui a fait de la pression sur certains députés de l'Assemblée Nationale pour qu'ils le portent eux aussi les masques à l'Assemblée Nationale... pour qu'ils comprennent c'Est quoi avoir ça dans la face et de les couvrir de ridicule par la même occasion.... ma manoeuvre à fonctionné!! Astheur c'est assez les folies des masques... sinon on va ''kâli....'' les Libéraux DEHORS aux prochaines élections... la CAQ les prochains DEHORS!
]]>