Selon Jacques Vallée parce que Spielberg était intrigué à l'idée d'un chercheur qui n'avait pas trop ''l'air trop Weirdo'' et crédible plutôt que les gens du Pentagone qui cherchent à ''dealer'' avec le phénomène....
Aux États-Unis aussitôt que le thème OVNI sort... c'est presque aussitôt associé à ''Sécurité Nationale'' c'est presque tout le temps perçu comme une menace...
Tandis qu'en France ils sont allé d'une approche beaucoup plus CURIEUSE... et réaliste.....
Les américains, on tourne en rond avec leurs faux rapport : Il y a des objets volant non identifiés.... et on se demande si c'est une menace pour la sécurité nationale...
Dans le film L'Arrivée on charge LA seule personne capable d'expliquer aux extraterrestres que les humains sont des humains et qu'une Marteau est un Outil...
Et si l'Extraterrestre rétorquait... un marteau ça peut tuer ou blesser quelqu'un
L'humain de répondre oui
ET : Donc c'est à la fois un outil et une arme.... donc ça peut être dangereux...
Spielberg Based a Character in Closer Encounters on Jacques Vallee
https://www.youtube.com/watch?v=gMIBQ0mbRv
Au fait c'étais-tu l'Ovni de Place Bonnaventure ou l'Ovni du futur Centre Bell?
Viggo portait le chandail de Lafleur, Légros envoie le Chandail de Lafleur aux autres ministres.....
croyez vous au hasard...
Le phénomène ''ovni'' se réinvite au Centre Bell!
J'ai hâte de voir le match de CE SOIR... il y a de l'ô rage dans l'air... avertissement d'ôrage électrique le soir d'un match avec Le Lighting... intéressant... très intéressant...
Je ne suis pas sûr que Jacques Vallée pourrait me suivre dans ma démarche... Ovni et CH....
Place Bonnaventure, Lafleur.... comme c'est beau la vie quand les ''conditions gagnantes'' sont réunies...
On invitera Viggo pour faire le remake de l'aventure... épique...
Il est très intense ce Viggo...
La cheveaux story de Viggo Hidalgo... il a tellement été impliqué avec son cheval pendant le tournage qu'il l'a acheté après le film...
Hidalgo trailer
https://www.youtube.com/watch?v=urnjRUVYRY8
Une course de chevaux sur le mont Royal serait plus intéressant que la sommifère course électrique à Coderre...
J'en ai encore des frissons...
Que de sensations pas fortes...
![[image]](images/uploaded/2021063006292360dc478365999.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021063006302660dc47c235b75.jpg)