https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%27ils_mangent_de_la_brioche_!
« Qu'ils mangent de la brioche ! » serait la réponse donnée par « une grande princesse » à qui l'on faisait part du fait que le peuple n'avait plus de pain à manger. Cette réponse, par son ironie involontaire, est censée illustrer la distance sociale qui existait entre les classes populaires et la noblesse : la princesse étant incapable d'imaginer que c'est en raison de leur dénuement que ces gens manquent de pain, elle les invite à manger de la brioche alors que cette viennoiserie est encore plus onéreuse que le pain.
Mkultra nous avait prévenu des années avant... que Val Plante était une Marie-Antoinette.... Qu'il mange des brioches....
Bon l'anecdote n'A aucune base historique....
Mais c'est que une part de plus en plus grandissante de la population en a assez des mesures ''sanitaires'' que les élus ne suivent même pas eux-mêmes... ni les journaleux....
Personnellement, ça ne me dérange pas tant que ça....
Par contre, si j'étais un élu ou un journaleux...
Je porterais un Gilet Pare-Balle[/i]
https://www.cafr.ebay.ca/sch/Gilets-pare-balles-et-plaques-/102537/i.html
Il y a des modèles beaux et élégants...
Personnellement je ne suis pas armé... mais il y en a qui le sont..
![[image]](images/uploaded/20210205152648601daa0882024.jpg)
Les Journaleux ne cessent de me souhaite ''Bon Courage....'' heu... ouain...
Je ne voudrais pas être à leur place!!!! Bon Courage à vous les journaleux....
![[image]](images/uploaded/20210205152927601daaa7c10f7.jpg)
Traduction: Les regles de la covid - ou les lois du code criminel - s'appliquent que pour les petites personnes.
Hillary Clinton avait bien dit il y a 10 ans que "Rules and laws are for little people
elle a affirmé ce qu'elle est et en particulier donc son mépris de l'être humain, de la Vie.
il y a des années un de mes amis artiste, m'a dit "je vais expédier ceci à Hillary Clinton"
j'ai répondu: pardon? mais tu es aveugle et sourd! ( physiquement il n'en était pas loin d'être aveugle)
il ne l'a pas fait.
bonne soirée!
'''J'accuse réception du message que vous avez adressé au service des Relations avec l'auditoire de Radio-Canada qui vient de me le transmettre.
Je vais en partager le contenu avec la direction de l'Information de Radio-Canada pour que les personnes responsables en prennent connaissance et lui donnent le suivi approprié. Je peux cependant vous dire que Radio-Canada prend très au sérieux la pandémie actuelle et qu'elle a pris des mesures vigoureuses pour respecter les mesures sanitaires en place. Ces mesures n'obligent pas Patrice Roy - puisque c'est de lui que vous parlez - à porter le masque pendant ses bulletins d'information comme vous semblez le croire''
![[image]](images/uploaded/20210205111913601d7001ecad1.jpg)
Or c'est clairement indiqué à l'entrée de Radio-Canada....
Les exemptions comme présenter un Téléjournal ne figure sous aucun site du gouvernement....
ça fait des mois et des mois que Radio-Can rient de nous....
''Les mesures n'obligent pas Patrice Roy - puisque c'est de lui que vous parlez - à porter le masque pendant ses bulletins d'information comme vous semblez le croire''
Cher Ombudsman... vous êtes en ZONE ROUGE en espace publique fermé....
Les mesures ''Sanitaires'' vous oblige à porter un masque en espace publique fermé....
Mais puisque vous semblez dur de la feuille...
vous n'Avez qu'à vous mettre en position assise et à deux mètres de distance....
Ou spécifier d'avoir une condition médicale...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1721822/masque-obligatoire-quebec-exception
Fanny Samson
Publié le 23 juillet 2020
Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics de la province, mais il y a des exceptions. Des personnes peuvent être exemptées si leur état médical le justifie.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux précise que certains problèmes de santé physique ou mentale autorisent des citoyens à ne pas porter le couvre-visage.
Dans un courriel, le Ministère précise qu'une personne incapable de mettre ou d’enlever elle-même un masque en raison d’une limitation physique est exceptée de cette obligation, de même que si elle présente une déformation faciale.
Les Québécois qui présentent une affection cutanée grave au visage ou aux oreilles, qui est "aggravée significativement en raison du port du masque", peuvent aussi se prévaloir de cette exemption.
Les personnes qui ont un trouble cognitif, une déficience intellectuelle, un problème de toxicomanie ou un trouble du spectre de l'autisme font aussi partie des personnes exemptées.
La directrice générale de l’organisme Autisme Québec, Lili Plourde, explique que le port du couvre-visage peut entraîner des désorganisations si on oblige cette clientèle à le porter.
"Depuis le début de la pandémie, il y a beaucoup de parents qui s’inquiétaient, parce que plusieurs enfants ou adultes autistes ne sont pas capables de porter le masque, pour toutes sortes de raisons", souligne-t-elle.
Plusieurs groupes ont entamé des démarches auprès du gouvernement, ajoute-t-elle, et ces cas spécifiques ont été ajoutés au décret ministériel.
François Legault a déclaré que le port du masque était obligatoire partout dans les lieux publics fermés du Québec à compter du 18 juillet.
Photo : La Presse canadienne / Graham Hughes
Lili Plourde précise qu’ils sont généralement accompagnés et que le parent ou l’éducateur peut expliquer pourquoi la personne ne respecte pas le règlement. Aucun papier médical n’est nécessaire.
Au camp de jour d’Autisme Québec, à peine 5 % des jeunes le portent. "Tous nos moniteurs portent tous les équipements de protection individuelle, le masque, la visière ou les lunettes en tout temps, mais les jeunes ne portent pas de masque."
"Ce n’est pas aux commerçants de déterminer si l’exemption est légitime ou non. En général, les signes de ces conditions étant physiques, la personne n’aura qu’à déclarer que sa condition médicale l’empêche de porter un masque," ajoute le MSSS, par courriel.
]]>