"L'humain est un tigre conditionné à sauter sur le tabouret au coup du fouet, alors qu'il peut bondir sur le dompteur et le dévorer.
L'esprit est un tigre qui ne sautera jamais sur le tabouret.
C'est pour ces raisons que les forces redoutent tant l'humain qui fusionnera avec son esprit. " AD
L'humain est un animal, ok pourquoi pas, néanmoins il n'a pas le choix de sauter. C'est un illusion de croire que les choses peuvent être différentes qu'elles ne le sont vraiment.
Faudrait définir le mot "esprit" avant de pouvoir discuter de ce point. Si l'on défini l'esprit comme sa partie divine c'est effectivement le boulot à faire que de "fusionner" (qui demande à être défini tout comme "les forces").
"L’être nouveau ne se laisse plus impressionner ou influencer par tout ce qui vient éveiller des émotions, il remet tout en question, observe, étudie, et au lieu de se laisser submerger, manipuler par quoi que ce soit, il devient de plus en plus centrique, ( il n'est plus dans le tryptique : victime, bourreau, sauveur ), il NE CROIT PLUS mais VOIT CLAIREMENT les manipulations mémorielles-émotionnelles et, avec CONSCIENCE, en devient maître.
Ainsi ce rapport de force se transpose aussi au niveau supramental où il ne quémande plus mais il COMMANDE, non pas en état d’assujettissement mais en égal, à l’horizontal..."
DC
La aussi il faudrait s'accorder sur les mots et termes qui sont utilisés dans tous les sens. Cela me semble être du style à la BDM.
Il faudrait qu'on parle des émotions de la conscience etc...
Il n'y a rien à dompter, tout à accepter et après cela ne nous affecte plus. On peut alors arriver à cette fusion de l'esprit qui n'est pas notre esprit au sens de notre mental très limité.
"L'humain est un tigre conditionné à sauter sur le tabouret au coup du fouet, alors qu'il peut bondir sur le dompteur et le dévorer.
L'esprit est un tigre qui ne sautera jamais sur le tabouret.
C'est pour ces raisons que les forces redoutent tant l'humain qui fusionnera avec son esprit. " AD
"L’être nouveau ne se laisse plus impressionner ou influencer par tout ce qui vient éveiller des émotions, il remet tout en question, observe, étudie, et au lieu de se laisser submerger, manipuler par quoi que ce soit, il devient de plus en plus centrique, ( il n'est plus dans le tryptique : victime, bourreau, sauveur ), il NE CROIT PLUS mais VOIT CLAIREMENT les manipulations mémorielles-émotionnelles et, avec CONSCIENCE, en devient maître.
Ainsi ce rapport de force se transpose aussi au niveau supramental où il ne quémande plus mais il COMMANDE, non pas en état d’assujettissement mais en égal, à l’horizontal..."
DC
Je ne sais pas si tu m'as bien compris EXP:
* je ne me cache pas derrière les montres de l'astral, de l 'INVISIBLE, cela fait des décennies qu'une inclinaison m' a été donnée ( allez : je vais même t'écrire le terme " programmé " si tu préfères , c'est un de mes programmes // donc aucun mérite personnel ) pour aller explorer, dépister, regarder derrière le voile et tenter parfois de fracasser quelques " murs " pour moi dans l'invisible !
Nous sommes tous "programmés" pour reprendre ton terme d'une certaine façon, liée à notre vie, parents, gènes et vies précédentes et surtout à venir. Sans aller dans l'invisible ou toute autre métaphore, il faut aller juste en soi. Il n'y a pas plus de monstres que ceux que l'on se crée. Il faut juste s'observer.
* et qu'il n'y a rien de rassurant et confortable de dépister , de débusquer, les manipulations sournoises et bien dissimulées des maîtres des ficelles qui agitent mon pantin, ainsi que les mémoires et croyances aliénantes de ma famille, religion, éducation, culture, politique, et des medias et autres ......
Il n'y a pas plus de manipulation si ce n'est une relation de causes à effets unissant tout le monde ici bas. Tu es sur ce forum car il ne peut en être autrement. Je te réponds car je suis censé le faire et ne peux faire autrement. Tout encore est une question d'observation. Pourquoi j'écris? Qu'est ce que je cherche à travers mon message? Qu'elle est la sensation/but/esprit qui m'alimente en faisant cela ?
Point de monstre si ce n'est soi même et ce que l'on doit dépasser et reconnaitre.
et de considérer que ce n'est pas de ma faute .
Tu n'y es effectivement pour rien. Tout se passe comme les choses doivent se passer. Cela ne veut pas dire qu'on ne doit rien faire, mais accepter ce qui est pas ce qu'on aimerait qui soit.
Bonne route à toi aussi EXP sur l'exploration et l'autoroute de l'invisible / astral et bon courage à beaucoup de carrefours.
Merci, néanmoins avant d'aller dans "l'invisible" j'ai déjà énormément à faire dans le visible, beaucoup de choses à comprendre, à pardonner, d'émotions qui me tiraillent etc...
On est toujours dans ces propos dans le triptyque: victime - bourreau - sauveur dont il faut sortir. Quand on se rend compte qu'il n'y a rien de tout cela alors on a enlevé beaucoup de "murs" néanmoins il faut l'accepter ou bien en prendre assez (au sens littéral) pour comprendre qu'on se plante.
Bonne route
EXP
Je ne sais pas si tu m'as bien compris EXP:
* je ne me cache pas derrière les montres de l'astral, de l 'INVISIBLE, cela fait des décennies qu'une inclinaison m' a été donnée ( allez : je vais même t'écrire le terme " programmé " si tu préfères , c'est un de mes programmes // donc aucun mérite personnel ) pour aller explorer, dépister, regarder derrière le voile et tenter parfois de fracasser quelques " murs " pour moi dans l'invisible !
Crois moi ce n'est pas une quête d'UN jour, d'UN mois mais d'UNE VIE, avec bien des dommages collatéraux sur le chemin !
* et qu'il n'y a rien de rassurant et confortable de dépister , de débusquer, les manipulations sournoises et bien dissimulées des maîtres des ficelles qui agitent mon pantin, ainsi que les mémoires et croyances aliénantes de ma famille, religion, éducation, culture, politique, et des medias et autres ......
* et qu'il n'est vraiment pas dans ma nature de n'en faire RIEN
et de considérer que ce n'est pas de ma faute .
Tu te trompes , je te l'assure, de personne et de discernement dans ta lecture.
Bonne route à toi aussi EXP sur l'exploration et l'autoroute de l'invisible / astral et bon courage à beaucoup de carrefours.
Ta conduite à ce passage sera en partie de TA faute, de part ton entendement de la situation et de part ta prise de décision alors, je l'espère, " en conscience " ! !
Car tu peux tirer toujours sur certains fils de ta marionnette et voir où cela te conduiras,
sous , bien sûr et malheureusement toujours aussi, le regard et l'ultime arbitrage de TON marionnettiste .
Des outils hypnotiques:
https://www.youtube.com/watch?v=GwPSAF1HkR4
La mémoire traumatique:
https://www.youtube.com/watch?v=jsYQbthk0WY
un peu compliqué et long de prendre chaque point, mais dans l'ensemble tout ce que je peux lire sur "l'astral" et le "blabla" inhérent a toujours une composante commune : ce n'est pas de notre faute si l'on agit de X façon c'est à cause de Y.
Et pourtant...nous vivons dans un monde qui est composé de "lois" qui sont implacables. Ces dernières sont connues depuis des milliers d'années et écrites noir sur blanc dans les livres mais on cherche toujours à "innover"....qu'est ce qu'on ne ferait pas pour éviter de bosser sur soi...
La réalité est au fond simple, nous sommes notre propre maitre et esclave à la fois. Nous sommes comme nous sommes car des milliards d'évènements se sont produits à la suite et il ne pouvait en être autrement.
Maintenait il nous appartient de nous détacher de nos croyances, nos blessures, nos attachements afin d'avancer.
Posez vous une question simple. A la question "Bonjour, qui es-tu ?", que répondez-vous spontanément ?
Je suis un homme/femme, marié avec X enfants? Je suis tel métier ? etc etc...
Cela donne déjà une base de travail pour avancer et débuter le boulot.
Ou alors on peut se "cacher" derrière les montres de l'astral et au fond ne rien faire pour avancer. Si ce n'est se "gaver" de cela, afin de se rassurer et se conforter dans l'idée que oui, on ne peut rien faire, mais ce n'est pas de notre faute.
Bonne route 
Discréditer, diffamer, insulter, condamner une autre forme d’expression de la vie, qu’elle soit humaine ou non, c’est finalement le faire contre soi-même qui en la circonstance ne fait que projeter ses propres lacunes.
Tout est dit et pourquoi ressent on que c'est vrai et réel?
C'est neutre et à tendance unificatrice et transcendantale.
Merci François.

Tout est dit et pourquoi ressent on que c'est vrai et réel?
C'est neutre et à tendance unificatrice et transcendantale.
Merci François.
]]>Ce qu’évoque Louis est au-delà de ça, au-delà même du mental.
Cela concerne essentiellement la Conscience. Et cette Conscience permet de réaliser que la Vie est universelle, s’infiltre partout, dans toutes les formes.
Discréditer, diffamer, insulter, condamner une autre forme d’expression de la vie, qu’elle soit humaine ou non, c’est finalement le faire contre soi-même qui en la circonstance ne fait que projeter ses propres lacunes.
Chercher à imposer à d'autres sa manière de vivre n'est pas reconnaître l'infinie variétés des formes et des chemins sur lesquels elles cheminent.
]]>Or pour percevoir ne serait ce que partiellement cette réalité, il faut abattre des murs construits par des programmations erronées qui nous maintiennent dans l'ignorance. Tolérer les murs conceptuels de nos prisons ne fait que retarder notre évolution en conscience. Rama
Donc pour que tout ceci se mette en place il faut faire qqchose et ne pas demeurer à rien faire c'est pourquoi je propose l'OBSERVATION.
Mais il semble bien que ce ne soit pas bien compris et ma foi... c'est normal.
]]>moralité, devenez anormal, atypique, et pourquoi pas Asperger Vulcain
Ça vaut la peine d'être observé, de près.
Bon après-midi François.
De même, Louis.
Ça vaut la peine d'être observé, de près.
Bon après-midi François.
L’absence de tolérance démontre certes une intelligence déficiente et très peu d'amour. Mais l'excès dans la tolérance n'est pas davantage une preuve d'intelligence, pas plus qu'elle démontre une quelconque forme d'amour.
Lorsque la tolérance est abusive l'instruction du sage et les expériences du sot ont la même valeur, le savant et le fou reçoivent la même écoute, l'intègre et l'hypocrite ont tous deux égales audiences. On confond science et sottise, vérité et mensonge, finalement on se noie dans une confusion stérile et la perte de signifiance. Quelque fois il faut appeler un chat un chat et un con un con.
L'homme inconscient tolère des milliers de vérités. L'homme en cheminement de conscience ne tolère aucune vérité. Pour lui il n'y a que la réalité. Toutes les vérités lui sont intolérables.
Or pour percevoir ne serait ce que partiellement cette réalité, il faut abattre des murs construits par des programmations erronées qui nous maintiennent dans l'ignorance. Tolérer les murs conceptuels de nos prisons ne fait que retarder notre évolution en conscience.
]]>
]]>Cet exercice, et d'autres, fait suite à qqchose que l'on doit mettre en place auparavant i.e. la conscience de soi et la neutralité dans le travail de l'Observation.
Avec la pratique et le temps, la conscience s'aiguise par l'observation consciente des situations, des gens.
Mais avant la mise en place de ce regard sur notre prochain, donc au départ, il faut comprendre qu'on doit le faire sans les juger et les condamner.
Ne pas juger et condamner est justement la plus grande partie du travail qu'il faut au préalable avoir mis en place avant tout observation i.e. savoir garder sa neutralité afin de ne pas sombrer, à nouveau, dans un des filets de l'astral.
Si l'Observation des autres n'aboutit qu'à des montées de colère, (qui font plaisir à l'égo car il s'en glorifie), il faut effectuer un réajustement et reprendre tout du début.
C'est justement pour ne pas tomber dans un tel ''piège'' que certaines personnes enseignent les rudiments de ce qu'est l'astral et le Supramental.
Mais... c'est normal.
Il est difficile aux '' agités (es) '', qui jugent et condamnent, de prendre le temps d'observer afin de comprendre que ce n'est pas en criant et en étant le jouet de leur colère égotique, qu'ils s'astralisent encore plus.
À pourfendre les ''croyances'' des autres, ils s'en créent et les renforcent par leur simili colère divinement égotique.
Et si vous leur dites ce que vous avez observé, ils ne l'accepterons pas et, ce comportement est classique.
Mais... c'est normal.
Lorsqu'on éprouve une sympathie pour quelqu'un qui selon nos croyances bifurquent de notre compréhension du monde, on pense qu'il faut à tout prix, la ramener dans la bonne voie, i.e. notre vision du monde.
L'astral est puissant et pourtant terriblement simple.
Tous et toutes nous faisons les frais... ''c'est normal''.
]]>Très belle Humour
En fondanmental, le problème est pas de prier de méditer, mais le beau diable. C'est réellement un fauteur de trouble planétaire et cosmiques. Le problème se résume au beau diable.
Sa seuil et unique fonction est la destruction, tu costruit, il détruit. C'est toujours a recommencer.
Il est certain que sa prend la grace de dieu pour sa aille bien.
Le diable est un directeur directionnelle de l'univers. Sa veut dire, lorsque construit un monde sa prend de la divinité dans les tructures, si il y a pas de divinité, le beau diable détruit tout ce que tu aa fait. La grace de dieu est du prolongement dans le temps. Sans dieu, la destruction est rapire.
On voit cela par le monde capiliste, pour faire plus de profit, ils ont inventé obsolessence des pruduits. Ils ont détruit les structures du produit pour qu'il se détruise rapidement et tu va être obliger de en acheter un autre. L'obsolessence est une invention des Hommes démons vivant sur terre. Ils ont enlevé du temps a la matière pour leur seuil profit personnelle.
Si sa va mal sur terre c'est a cause des Hommes, l'Hommes est un grands responsable de son monde. Il se glorifie par les ombres et non par la lumière. L'identité numérique est ombre.
L'Homme démons.
Salut rama
fernand
]]>
sans moquerie aucune de ma part ! merci.
la réponse est dans ta question.
exercice et pratiquer éventuellement ton discernement personnel : donc parvenir à ta propre identité et autorité.
cordialement et merci! j'apprécie ces coups de gueule francs!
]]>
) , dans son ensemble, des croyances familiales, sociales, sexuelles, religieuses, politiques, médiatiques.....Une humanité qui CROIT est une humanité manipulée, une humanité sous HYPNOSE !
Bouuuffer....bouuuffer....bouuuffer.....
B.....ser....b....ser.....b....ser.......
Kôôô-vide.....kôôô-vide.....kôôô-vide......
Dooormez....dooormez.....dooormez........à 3 .....VOUS DORMEZ .......VOUS DORMEZ.....!
]]>