Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - Claude Lafleur et Isabelle de Conscience du Peuple... http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr Claude Lafleur et Isabelle de Conscience du Peuple... (réponse) Salut Panthère58,

Ne pas sous-estimer l'importance des conséquences des éruptions de nombreux volcans au cours de l'année 2020 (Pérou, Équateur, Indonésie, en Asie et en Afrique) qui ont libéré des masses de cendre volcanique, invisibles à l'oeil nu, mais qui créent un tampon, un filtre qui diminuent la rayonnement solaire (d'où les faibles rendements de récoltes, même ici les cultivateurs québécois (suggestion de lecture; journal La Terre de Chez Nous) s'arrachaient les cheveux en disant : « le foin pousse pas! »
Pas assez de rayonnement solaire = peu de photosynthèse par les plantes = croissance et récolte faibles = risque de famine. Et l'effet de ces nuages de cendres volcaniques ne s'effaceront pas en quelques semaines, certains s'avancent à dire que 2021 pourrait devenir une année sans été = pas de récoltes ou si peu pour combler les besoins des animaux et des humains. Il y aurait une hyperinflation des aliments. Déjà dans certains pays, le Vietnam n'exporte plus son riz et fait des réserves pour sa population.
Quand au quinua produit au Pérou, avec les éruptions volcaniques, je ne suis pas sûre des exportations disponibles pour l'année prochaine, attendez-vous à des prix plus élevés, à moins que vous cultiviez une plate-bande de votre jardin qui soit réservé à des plants de quinua. Sans oublier tous les produits exotiques qui ne poussent pas ici : cacao en poudre, ananas en boîte, etc. Surtout demeurer discret envers son entourage (voisins et parenté) et ne pas se vanter de son garde-manger; certains ne se prépareront pas, mais ils se souviendront et vous rendront visite...

Sans compter qu'un peu partout dans le monde, les criquets ont dévoré des champs entiers, à moins de vouloir imiter St-Jean-Baptiste qui mangeait des sauterelles dans le désert... Il serait plus avisé de se procurer des dentées alimentaires qu'on aime à bas prix pour un garde-manger de 12 mois au minimum. Tout est cuit ou séché dans la liste des provisions.

Chaque « prepper » devrait posséder des réserves de vitamine C en poudre ou en comprimé, pour protéger son système immunitaire.
La priorité; consommer suffisamment de vitamine C (acide ascorbique) tous les jours pour éviter le SCORBUT. Ce qui a sauvé Samuel de Champlain et ses marins, ce sont les infusions à base d'aiguilles de PIN, riches en vitamine C, tisanes offertes par les Amérindiens qui leur ont sauvé la vie...
OU apprendre à faire de la lacto-fermentation, riche en vitamine C (la choucroute par exemple, qui a permis aux Vikings de traverser l'océan Atlantique).
OU cultiver et récolter les baies d'églantier; rosier cultivé ou sauvage; rosa rugosa.
OU cultiver et récolter les baies de cassis (variété suggérée Titania), un des rares fruits cuits en confiture ou en gelée dont la vitamine C résiste à la cuisson.

Bonne réflexion! :-)

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=171657 http://orandia.com/forum/index.php?id=171657 Sun, 25 Oct 2020 00:37:52 +0000 Judith13
Claude Lafleur et Isabelle de Conscience du Peuple... :-) ...font la paire. Une bonne source d'information, mais encore...

Ils mettent beaucoup d'emphase sur l'opposition contrôlée, volontaire ou involontaire pour la dénigrer. Mais pas de vraie solution. Eux aussi sont des joueurs de flûte...

Si les élus, les Gouvernements, les experts, les élites étaient dans l'authenticité, dans la vérité, dans l'intégrité, dans le respect, il n'y aurait pas d'opposition.

Ils se fient sur la Bible sans prendre de recul sur sa véracité.
Ils devraient aussi savoir qu'il doit y avoir aussi des forces positives en action.

Si je vais dans le sens de leur logique, Jean le Baptiste, le Christ, les apôtres, les suivantes, feraient partie d'une opposition contrôlée.

Ce n'est pas d'avoir de la bouffe pour trois mois qui va faire une différence s'ils veulent prolonger indéfiniment une pénurie créée de toute pièce.

Il va dans les extrêmes pour valider son point.

On peut prendre des précautions de base ; mais on ne peut pas tous quitter la ville.

On n'a pas tous les mêmes ressources financières et matérielles.

Personnellement, je commence à acheter des pâtes alimentaires, de la soupe aux pois, de la soupe Lipton en sachets et de la macédoine de légumes en conserves. C'est tout. À venir, des bougies et des allumettes. J'ai de la sauce à spaghetti de congelée pour plusieurs repas. Le minimum quoi. Pour le reste, je cultive une pensée créatrice positive, la foi en la Vie, la Source, en moi, foi envers les autres et pourquoi pas, certains extrahumains pacifiques et spirituels, pro-humanité.

Moi je pense que toutes les manifestations pacifiques ont leur place même si pour le moment les résultats ne sont pas au rendez-vous. De même pour les démarches juridiques.

Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KiXKevy_7dA
Se préparer à la ‘nouvelle normale’: La solution vien de la compréhension du problème.
10 707 visionnements•20 oct. 2020

Claude Lafleur -RobinHood TV-

Comprendre la différence entre ‘défaitisme’ et ‘réalisme’... Pour mieux avoir un regard objectif sur l’avancement de l’agenda mondialiste et notre situation à l’intérieur de celle-ci.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=171598 http://orandia.com/forum/index.php?id=171598 Fri, 23 Oct 2020 23:42:17 +0000 panthère58