hello!
excuse mais......voilà le cas typique de transmissions d'infos ........quant à la burka en France confondue avec le niqab
La loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public1 est une loi française ayant pour objet d'interdire le port d'une « tenue destinée à dissimuler son visage ». Entrée en vigueur le 11 avril 2011, elle a été adoptée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy dans un contexte marqué par un vif débat sur la place du voile intégral, et notamment le niqab, vêtement religieux islamique, dans l'espace public, notamment la rue et les établissements recevant du public.
je vis en France dans le sud , où nous rencontrons de ces femmes portant initialement le niqab( intégral) peu en portent encore( ici)vêtement noir des pieds à la tête , leur visage est visible, les enfants eux ont l'oeil rapide et observent,ces enfants apprennent le monde dans lequel nous vivons tous.
elles ont été éduquées ainsi, et nous? dites? comment avons nous été éduqués et en quoi? par qui? et pourquoi? pour qui? ?etc.
maintenant le covid19 nous fait porter un masque! vous allez faire vos courses (merci aux routiers et les autres), soudain? contrôle: svp votre papier et :motivation de sortie? carte d'dentité svp, oui .... enlevez votre masque ...
voilà juste une petite remarque .
Tu auras pu comprendre qu'il s'agissait de ma part simplement d'un lapsus entre Nicab et Burka.
Lorsqu'une nation accueille des cultures minoritaires, si ces dernières ne s'assimilent pas un minimum avec la culture majoritaire, cela apporte chaos et divisions. On peut établir le parallèle avec une famille qui accueille un voisin ou un individu de passage. Est-ce qu'elle va apprécier longtemps de voir celui-ci imposer sa manière de s'attabler ou de manger, par exemple avec les doigts en puisant directement dans le plat, alors que les membres de la famille mangent avec une fourchette dans leur propre assiette ? Très probablement que non.
Un Nouveau Monde peut concilier une telle marque de respect (que celle de respecter les us et coutumes de la civilisation hôte) et l'acceptation du fait que les arrivants puissent maintenir leurs propres coutumes dans le cadre privé et dans des lieux (par exemple de culte) réservés à leur communauté.
]]>
La loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public1 est une loi française ayant pour objet d'interdire le port d'une « tenue destinée à dissimuler son visage ». Entrée en vigueur le 11 avril 2011, elle a été adoptée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy dans un contexte marqué par un vif débat sur la place du voile intégral, et notamment le niqab, vêtement religieux islamique, dans l'espace public, notamment la rue et les établissements recevant du public.
je vis en France dans le sud , où nous rencontrons de ces femmes portant initialement le niqab( intégral) peu en portent encore( ici)vêtement noir des pieds à la tête , leur visage est visible, les enfants eux ont l'oeil rapide et observent,ces enfants apprennent le monde dans lequel nous vivons tous.
elles ont été éduquées ainsi, et nous? dites? comment avons nous été éduqués et en quoi? par qui? et pourquoi? pour qui? ?etc.
maintenant le covid19 nous fait porter un masque! vous allez faire vos courses (merci aux routiers et les autres), soudain? contrôle: svp votre papier et :motivation de sortie? carte d'dentité svp, oui .... enlevez votre masque ...
voilà juste une petite remarque .
VE2 LOM
]]>La très grande majorité des Québécois sont pour la Laïcité...toute obstruction a ce fait sera mortel pour la pétition...
VE2 LOM
La phrase n'empêche pas la laïcité. Elle mentionne que son traitement a été incohérent et insatisfaisant. La situation est loin d'être réglée et avec l'approche actuelle, les Québécois de souche se sont tirés une balle dans le pied, car cela détruit plus sûrement leur culture par la disparition de leurs racines.
]]>VE2 LOM
Resalut .
Ton post .
On peut remplacer par ceci :
Des incohérences dans le traitement de la laïcité ont attisé les dissensions entre les représentants de différentes cultures et traditions.
J'aime pas . La même chose mais dans des mots différent .François , es tu au courant de ce qui ce passe dans ton pays d'origine . On ferme des rues pour la prière .
En Italie , ils ont été obliger de barricadé les FONTAINES qui sont de véritables oeuvres d'art , car de gentils migrants défèquent et se lavent dedans . Jovanovic en a parlé et j'ai vérifié .
Shlomo qui dit , bienvenue dans ma maison , mais prière de ne pas changer la décoration .
Justement, c’est cela que signifiait, entre autres, la phrase initiale et que celle-ci signifie, à savoir que ces problèmes et leur état actuel ont été traités de manière incohérente qui laisse toujours des personnes insatisfaites de la situation, ce qui ne devrait pas être le cas avec un traitement intelligent et juste.
La clef de la résolution (pas mentionnée pour l’instant dans le texte du projet) est le respect des deux cultures d’accueil : celle des autochtones (qui devrait être prioritaire) et celle des chrétiens colonisateurs qui ont fini par dominer la scène. Ce sont les racines de la civilisation québécoise actuelle et les autres cultures devraient s’y adapter ou rester chez elles. Ça ne les empêche pas de pratiquer leur religion, mais ceci en privé (chez eux ou dans leurs lieux de culte).
Vouloir forcer la cohabitation de cultures peu compatibles par un prince chaotique de laïcité et de respect des droits de la personne ne peut qu’amener des problèmes. À cause d'une telle approche, la culture chrétienne se trouve détruite (par exemple, les fêtes chrétiennes tendent à disparaître, en commençant par perdre leur nom, puis leur sens). Tout cela pour satisfaire des cultures minoritaires, pendant que la majorité se trouve lésée. C'est le monde à l'envers.
En France, les accommodements « raisonables » d’ordre religieux permettent aux musulmans de prier dans les rues, de porter la burka même lors de contrôles d’identités, etc. sans le moindre égard pour la culture française chrétienne. C’est notamment cela que signifie ma phrase.
]]>Shlomo qui se tient debout , même si une pluie de roche arrive .
]]>
La façon dont à été traité le dossier de la laïcité a envenimé la situation au lieu de la calmer.
Au lieu de :
Des incohérences dans le traitement de la laïcité ont attisé les dissensions entre les représentants de différentes cultures et traditions.
]]>N'oublie pas une chose , en laissant une porte ouverte beaucoup vont empêcher que tu la referme en y mettant le pied .
Shlomo , la phrase et toutes autres allusions n'ont pas d'affaire là .
]]>Ton post .
On peut remplacer par ceci :
J'aime pas . La même chose mais dans des mots différent .
François , es tu au courant de ce qui ce passe dans ton pays d'origine . On ferme des rues pour la prière .
En Italie , ils ont été obliger de barricadé les FONTAINES qui sont de véritables oeuvres d'art , car de gentils migrants défèquent et se lavent dedans . Jovanovic en a parlé et j'ai vérifié .
Shlomo qui dit , bienvenue dans ma maison , mais prière de ne pas changer la décoration .
]]>Il faudrait que tu relises ton Manifeste François, des phrases complètes pourraient être utilisées.
Ça viendrait plus tard, je pense pour lui, car il est pour l'instant encore trop utopique et également moins abordable dans sa formulation (trop symbolique...) pour une diffusion large.
]]>Des incohérences dans le traitement de la laïcité ont attisé les dissensions entre les représentants de différentes cultures et traditions.
]]>Merci et donne nous aussi d'autres avis s.v.p. comme celle que tu viens de donner, on prend tout en note.
J'aimerais que tu relises avec des amis(es) et que tu continues à nous dire ce qui serait mieux d'enlever et n'oublie pas, on peut rajouter aussi des idées, donc donne nous un coup de main, des idées à mettre, des choses à faire attention etc. etc. s.v.p. Merci Ron. 
Salut ami .
Pour moi , tu devrais enlever la phrase qui se rapporte aux accomondements raisonnable .
Jamais je vais signer cela et laisse moi te dire que plusieurs pense comme moi et je ne parle pas seulement du forum.
Shlomo
Cette phrase traduit un constat de la situation. Elle n'est pas dans la liste des actions à entreprendre. Elle serait là pour la réflexion sur le sujet et pour voir s'il n'y aurait pas une meilleure approche qui puisse mieux satisfaire toutes les parties.
Mais si cela suscite trop de réactions négatives sans volonté de réflexion, nous l'enlèverons.
]]>Pour moi , tu devrais enlever la phrase qui se rapporte aux accomondements raisonnable .
Jamais je vais signer cela et laisse moi te dire que plusieurs pense comme moi et je ne parle pas seulement du forum.
Shlomo
]]>