Il faut dire aussi qu'Il s'était fait homme, donc, nécessairement, il avait des émotions...
Bien sûr.
Surtout, celle de l'Amour.
A+
Ps: Et dans le temple, il s'agissait d'une descente d'énergie, une sainte colère comme on dit parfois et non une colère basée sur l'ego :)
]]>
]]>Matthieu 10:34
Jésus dit: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
***D'abord, c'était le glaive et non une simple épée. Nous sommes à l'époque Romaine.
De plus, cette parole signifie en réalité que ce qu'il dira sera interprété, mal perçu, mal compris, mal utilisé. Qu'il y aura beaucoup de remises en question sur ce qu'il apportera aux autres dans le temps.
C'est juste ça...
Matthieu 10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
***Même phénomène. Bisbille entre les croyances bien enracinées d'une famille à une autre.
Ça n'a guère changé depuis cela dit...
J'en reste là, la confrontation n'est pas ma tasse de thé.
Bonsoir.
M.
Haaa, c'est drôle, moi ce que j'ai toujours retenu, c'est que Jésus était Dieu incarné sur Terre, Il était venu faire l'expérience de sa créature pour connaître ce que sa créature vivait, par Compassion, mais bon, là je sais que je vais me faire lancer des tomates...
]]>
Non, pas de tomates...pas de ma part en tout cas.
Effectivement, c'est ce qu'on avait appris à l'école.
Ma version diffère quelque peu, car l'idée de Rome était d'en faire un super homme impossible à imiter.
Ce n'est pas la réalité.
Tous les hommes et femmes sont égaux en potentiel.
A+
M.
Haaa, c'est drôle, moi ce que j'ai toujours retenu, c'est que Jésus était Dieu incarné sur Terre, Il était venu faire l'expérience de sa créature pour connaître ce que sa créature vivait, par Compassion, mais bon, là je sais que je vais me faire lancer des tomates...
Non, pas de tomates...pas de ma part en tout cas.
Effectivement, c'est ce qu'on avait appris à l'école.
Ma version diffère quelque peu, car l'idée de Rome était d'en faire une super homme impossible à imiter.
Ce n'est pas la réalité.
Tous les hommes et femmes sont égaux en potentiel.
A+
M.
Apocalypse 14:10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Apocalypse 14:11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Ses versets révèlent que Jésus aussi appelé l'agneau sera enfer avec d'autres anges et des gens seront torturé et brûlé éternelement en face de Jésus.
C'est le diable qu'on représente en Enfer sur les images avec ses démons et non Jésus.
![[image]](images/uploaded/202003221119295e778201bd369.jpg)
Mais c'est parce que Jésus est le Diable
]]>Martin Bible
Comment es-tu tombée des cieux, Etoile du matin, fille de l'aube du jour? toi qui foulais les nations, tu es abattue jusques en terre.
Darby Bible
Comment es-tu tombe des cieux, astre brillant, fils de l'aurore? Tu es abattu jusqu'à terre, toi qui subjuguais les nations!
King James Bible
How art thou fallen from heaven, O Lucifer, son of the morning! how art thou cut down to the ground, which didst weaken the nations!
Apocalypse 22:16
Louis Segond Bible
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Matthieu 10:34
Jésus dit: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Matthieu 10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
![[image]](images/uploaded/202003220915515e77650743436.jpg)
Colossiens 1:18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Dans l'ancien testament le premier né d'entres les morts est un cannibal.
Job 18:13
Les parties de sa peau sont l'une après l'autre dévorées, Ses membres sont dévorés par le premier-né de la mort.
Satan est décrit comme un cannibal dans le livre de l'Apocalypse.
Apocalypse 12:4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
Le diable selon Sante
![[image]](images/uploaded/202003220909345e77638e5da94.jpg)
]]>
]]>Juste une chose ou deux…
Quand il est mort et que la Terre a tremblé, ce n’est pas l’œuvre de Jésus et encore moins volontairement. Voyez plutôt ça comme le personnage Asgardien Thor et son marteau du tonnerre.
Rien de vraiment négatif.
Vous dites : « Donc étrange que le diable et Jésus ont les mêmes pouvoirs. »
Pour moi, rien d’étrange à ça. Les pôles opposés sont de mêmes forces (chacun à un bout du spectre). C’est juste normal.
Vous dites « Jésus n’est pas Dieu » mais plus loin « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? »
Je pense que vous devriez percevoir qu’en effet, il n’est pas Dieu, mais une partie de Dieu…comme nous tous, comme l’explique clairement la 2ème phrase que vous avez pourtant partagée.
Je pense que tout est souvent une question de point de vue dans ce monde.
Nous avons 2 versions vous et moi et il y en a bien d'autres...
Amicalement,
M.
Ce sont des opposés qui sont adversaires
Jésus est pas Dieu
Dieu est esprit, c'est ce qui anime toutes créatures.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Coran 8:17
Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
Sa fonctionne aussi comme ça
Coran 8:17
Ce n’est pas vous qui avez péché: mais c’est Allah qui a péché. Et lorsque tu mangeais (une poutine), ce n’est pas toi qui mangeais: mais c’est Allah qui mangeais, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
Elle est incompris
J'ai déja dit que c'est Jean baptiste car il vient avant le Christ( Anté veut dire avant)
Jean baptiste a été assimilé à une bête par les templiers et cette bête portait le nom de Baphomet qui était une idole qui réprésentait Dieu d'une manière symbolique par les templiers johanites, car la secte joahnites des templiers ne croyait pas que Jésus était le messie ou le Christ mais bien un imposteur et que Jean est le vrai Christ messie.
![[image]](images/uploaded/202003211329165e764eec86c03.jpg)
![[image]](images/uploaded/202003211330265e764f3280451.jpg)
Selon Wikipédia Baphomet veut dire plusieurs choses dont: l'incompris
![[image]](images/uploaded/202003211331595e764f8fabbd7.jpg)
Chez les musulmans le consolateur c'est le prophète Mohamed.
La Carte du TAROT appelé le FOU porte aussi le nom de MAT comme Mahomet.
Wikipédia révèle que Baphomet est effectivement Mahomet
![[image]](images/uploaded/202003211335485e765074728e8.jpg)
Un autre signes qui montre le symbole de l'islam sur Baphomet.
![[image]](images/uploaded/202003211336465e7650ae40816.jpg)
Mohamed dans le Coran à la sourate 61:6 est appelé Ahmad et Mad Veut dire FOU en anglais.
616 selon les historiens serait aussi le nombre de la bête
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_B%C3%AAte
La Bible et le Coran sont pas à prendre au sens historique mais symbolique et dans ce sens symbolique ont peut dire que Jean baptiste et Mohamed représente la même personne et c'est ce consolateur de la fin des temps qui remplacera l'ancien Jésus. Le consolateur est un nouveau Jésus.
https://saintebible.com/2_corinthians/11-4.htm
Voici Baphomet comparé au FOU
![[image]](images/uploaded/202003211346025e7652da740fe.jpg)
Dans la Bible Jésus fait plusieurs miracles lié à l'eau comme changer l'eau en vin, marcher sur l'eau.
Mais avant de mourir il provoque un tremblement de Terre
Matthieu 27:51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
Il se trouve que le Diable dans la Bible déclanchera un déluge. La Bible dit malheur à la mer et malheur à la terre. Cela fait réfference à un déluge et des tremblements de terres que le diable va provoqué.
Apocalypse 12:12
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Donc étrange que le diable et Jésus ont les mêmes pouvoirs
Apocalypse 12:15
Et, de sa bouche, le serpent(le diable) lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
Jésus représente le poisson dans le Zodiaque.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ichthus
![[image]](images/uploaded/202003211312495e764b112dc57.jpg)
Il déclanche le déluge donc le verseau(VERSE-EAU)
(Ce fils de l'homme c'est pas Jésus)
Matthieu 24:37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Après vient le capricorne qui est un signe de terre.
Le déluge provoqué est effacé
Apocalypse 12:16
Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon(le diable) avait lancé de sa bouche.
![[image]](images/uploaded/202003211313185e764b2e2684f.jpg)
Apocalypse 20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et l'enfer rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Le déluge que va apporter Jésus/le diable va apporter l'enfer sur la Terre. Ou plutot au peuple du consolateur.
Jésus le dit dans la Bible qui sera remplacé
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
L'ancien des jours = Jésus/Le diable
Le fils de l'homme = la Bête/Le consolateur.
Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
-Qui t'appelles banane, banane !

Pour moi le Diable c'est Jésus.
Comme on dit en québécois...ben coudon...
J'imagine qu'il ne lui restera qu'un pouvoir, changer l'eau en vin, ouvrir une SAQ pis faire du gros cash.- Alors dites-moi visiteur du futur, qui est président des Etats-Unis en 1985 ?
- Ronald Reagan.
- Ronald Reagan, l'acteur ? Ah Ah ! Et qui est vice président ? Jerry Lewis ?
-Qui t'appelles banane, banane !

Pour moi le Diable c'est Jésus.
Comme on dit en québécois...ben coudon...
J'imagine qu'il ne lui restera qu'un pouvoir, changer l'eau en vin, ouvrir une SAQ pis faire du gros cash.- Alors dites-moi visiteur du futur, qui est président des Etats-Unis en 1985 ?
- Ronald Reagan.
- Ronald Reagan, l'acteur ? Ah Ah ! Et qui est vice président ? Jerry Lewis ?
C’était pour se détendre un peu, mais plus sérieusement, qu’est-ce qui vous faire croire que Jésus soit soudainement le méchant de l’histoire?
J’avoue humblement ne pas comprendre comment vous en êtes arrivé à ce genre de constat plutôt surprenant.
Merci d’expliquer.
M.