Les moyens de transports d'aujourd'hui seront éventuellement une chose du passé...
Ronald Reagan - Back to the Future
https://www.youtube.com/watch?v=10NSIp2g-xc
![[image]](images/uploaded/202002221201355e515e6fa1fa3.jpg)
Merci d'avoir bien comprit le sens.
J'ai vue que quelques personnes avaient fait de l'humour avec tout sa. Il faut faire de l'humour. Il faut quand même rire de la cituation même si c'est du cérieux. Il faut rire de la situation: de la fumé dans les yeux on voit plus rien, et on signe les papiers sans savoir ce qui est écrit, et tout le monde est conntents. Gros powa. On devrait faire un gros powa avec les amériendiens.
Il y a une vieille espression de agriculteur qui dit: être perdu dans un champ de pacage, être perdu dans le bois.
Les amériendiens ont des plumes. Dans le monde sprirituelle il est dit: il faut être plus léger qu'une plume.
Salut Baryton
Fernand
]]>![[image]](http://plus.lapresse.ca/screens/captures/342219ab/b87b/4901/966a/f222abf56bb5_0.jpg)
]]>J'ai compris ...des plantes bio, très ''holé'' et ça donnent des ailes, et avec ça il devient un hélé de bizounours qui vole sur un nuage... elle est ti pas belle la vie youhouuu 
On pourrait peut-être lui suggérer son prochain déguisement :
![[image]](https://information.tv5monde.com/sites/info.tv5monde.com/files/styles/large/public/assets/images/Capture_decran_2018-02-21_a_15.17.54.png?itok=qA_LLyak)
Salut Baryton
Dans les années 1534, le calumet de paix comportait des plantes bio, très hélé. Les blancs qui avaient fumés cela trouvaient cela très relaxe. Il devait y avoir de nombreuses plantes hélées. La recette était garder secrète.
C'est surement meilleur que le tabac vendu par le monde capitaliste.
Salut Baryton
Fernand
Bonjour Fernand,Non pas que je veuille faire le zélé, mais qu'entendez-vous exactement par hélé ? Déformation professionnelle (du linguiste) oblige. Merci.
J'ai compris ...des plantes bio, très ''holé'' et ça donnent des ailes, et avec ça il devient un hélé de bizounours qui vole sur un nuage... elle est ti pas belle la vie youhouuu 
Salut Baryton
Le mot hélée que j'ai utiliser est pas une bon mot au sens que je l'entends.
Le mot je l'ai prit au sens de: voltige, de subtile, de voltige. Je pense que c'est pas une bon sens pour ce mots. Selon le dictionnaire il est pas utiliser au sens de subtile, mais autre chose.
Salut Baryton
Fernand
D'accord Fernand, je comprends mieux maintenant. Vous vouliez sans doute dire « euphorisant(e), c'est-à-dire qui produit une sensation intense de bien-être, d'optimisme ». Merci d'avoir précisé.
]]>Le mot hélée que j'ai utiliser est pas une bon mot au sens que je l'entends.
Le mot je l'ai prit au sens de: voltige, de subtile, de voltige. Je pense que c'est pas une bon sens pour ce mots. Selon le dictionnaire il est pas utiliser au sens de subtile, mais autre chose.
Salut Baryton
Fernand
]]>Salut Baryton
Dans les années 1534, le calumet de paix comportait des plantes bio, très hélé. Les blancs qui avaient fumés cela trouvaient cela très relaxe. Il devait y avoir de nombreuses plantes hélées. La recette était garder secrète.
Salut Baryton
Fernand
Bonjour Fernand,
Non pas que je veuille faire le zélé, mais qu'entendez-vous exactement par hélé ? Déformation professionnelle (du linguiste) oblige. Merci. 
D'ailleurs à ce sujet, si on veut la paix mondiale.... le calumet de la paix avec de la marijuana serait-il à envisager?![[image]](images/uploaded/202002211222435e5011e3dfd02.jpg)
Salut Baryton
Fernand
]]>![[image]](images/uploaded/202002211050065e4ffc2e3a265.jpg)
Est-ce du tabac ou du cannabis qu'il leur présente ? 
J'écoutais les nouvelles, tout les trains sont arrêtés au canada. Si on regarde en Chine, dans des grandes villes de 50 millions de habitant, tout est arrêté, même les usines sont fermées C'est hot ce qui se passe. J'ai l'Impression que l'apocalyspte point a l'horison. Ce sont de grandes puissances qui arrive sur terre. Mêmes des météorites ont explosé dans l'atmosphère avant de toucher le sol.
On ne peut arrêter la marche de l'univers. J'ai l'impression que tout le sytème solaire rentre dans le nouveau monde. C'est plutot le nouveau monde qui rentre dans le système solaire et toutes les planètes.
Les amériendiens ont fumé la calumet de paix, l'Homme blanc a il fumer le calumet de paix, ou a jouer double avec des arrières pensées de dommination.
Belle caricature. Au lac mégantique tout les wagons étaient mélangés et en ferraille.
Peut être que la vie bio sur terre va elle disparaitre, pour laisser place a la vie de l'esprit. Les animaux vont tous au ciel.
Salut Jeromec
Fernand
]]>
]]>Il semble que c'est du très sérieux tout sa.
L'Homme blanc a jamais respecter les traitées. La grogne est normal. Si les amériendiens revandiquent des droits c'est a cause de l'apocalyspte. Peut être que dans le futur il ne restera pas grands blancs en amérique du nord. Si tu connais bien les prophéties il en parles.
Sa va être intéressent comment sa va macher avec l'apocalyspte et Homme blancs.
Il est certain que l'apocalyspte ne négocira pas avec l'Homme blanc. Aux usa l'apocalyspte est bing bang boung.
Le beau diable veut devenir maitre des lieux.
Salut Shlomo
Fernand
]]>Vidéo sur le barrage ériger sur les rails en Colombie Britannique .
https://globalnews.ca/news/6556771/wetsuweten-indigenous-pipeline-protest-rcmp-gun-vide...
Shlomo
]]>