Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Interdiction des Feux D'Artfices

par Jeromec, samedi 24 juin 2023, 03:29 (il y a 1034 jours)

[image]

Salutations,

Au Québec, la polyémique se fait autour de l'interdiction des feux d'Artifices... dans un contexte de feux de forêts majeurs...

Je profite de l'occasion pour saisir la balle au bond, afin de donner quelques notions HISTORIQUES de l'origines des feux d'Artifices... ce sont des ARMES DE GUERRE...

Bien que la ville de Laval, ait adopté des règlements afin de restreindre la vente de ces armes de guerre uniquement à ceux qui ont des permis... reste que les feux d'Artifices sont encore trop disponibles à n'importe qui d'allumer ça n'importe comment n'importe ou...

Résultats, pollution atmosphérique, pollution sonore, risques majeurs d'incendie, risque de blessures et voir dans certains cas d'Accident MORTEL...

Donc interdiction de faire des feux d'Artifices en ville, je veux bien, interdire à la SOURCE la vente me semblerait une décision sage...:-)

ET je profite de l'occasion pour dire que si j'Avais voulu ''neutraliser'' une ligne d'Anti émeute au complet pendant les manifs anti sanitaire (non respectées par les policiers eux-mêmes) ça aurait été un jeu d'enfant, avec un budget minimalise...

Mais étant pacifisme dans l'âme je préfère la plume que l'épée...

Paris : à Belleville, des affrontements à coups de tirs de mortier terrorisent les habitants

https://www.youtube.com/watch?v=OZYGPzLWri8

Policiers et délinquants : face-à-face tendu à Noisy-le-Grand

epuis plusieurs temps, les tensions entre la police et les forces de l’ordre s’amplifient à Noisy-le-Grand. Les policiers municipaux patrouillent dans les quartiers sensibles et, avec l’aide des caméras de surveillance, ils luttent contre cette délinquance. Mais dans cette situation tendue, ces policiers se retrouvent souvent sous les tirs de projectiles ou au milieu des attaques aux feux d’artifice. L’ordre est de plus en plus difficile à maintenir.

https://www.youtube.com/watch?v=sFD2wV9X0SE

474 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2026, 02:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact