Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Jardinage été 2023 (Dioxine)

par ophelyia, vendredi 14 avril 2023, 21:44 (il y a 1104 jours)

J'ai commencé, aujourd'hui, à jardiner et j'ai pensé au dioxine (chlorure de vinyle qui a brûlé) qui nous est tombé sur la tête, à Montréal, peu après la catastrophe d'East Palestine en Ohio. J'ai pris la décision de changer toute la terre de mes pots cette année en espérant que mes sacs de terre achetés aujourd'hui contiennent de la terre ensachée dans les années antérieures, je pense bien que oui...

Pour ce qui est des jardins au sol et bien il n'y a pas grand-chose que l'on puisse faire... Je ne planterai pas de légumes au sol cette année, je ne ferai que de la culture en pots. Il est certain que la nature va finir par filtrer tout cela mais quel est le laps de temps avant que les contaminants soient assez dilués, seul son coiffeur le sait... J'ai lu que le dioxine, dans le foie, se transformait en une nouvelle molécule cancérigène. J'ai écouté une émission de Dan Pilon, la semaine dernière, et lui et son invité ont mentionné que certains propriétaires de cabane à sucre, au Québec, avaient pris la décision de ne pas ouvrir cette saison-ci par peur que le sirop d'érable soit contaminé.

[image]

452 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2026, 10:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact