Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel)
Enquête a pu consulter les messages textes et audio échangés entre Amélie Paul et Bernard Lachance, qui démontrent une très grande complicité. La youtubeuse lui confie notamment que, pendant la pandémie, elle a fait plus d’argent en quatre mois que son salaire total de l’année précédente, grâce aux dons obtenus sur des plateformes de sociofinancement et la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE, l’aide financière liée à la COVID) qu’elle dit avoir récoltée.
"My God, je ne devrais pas te dire ça, ça laisse des traces", dit-elle dans un message vocal où elle se vante d’avoir "exploité la faille jusqu’à la fin". "Là, je te dis les vrais chiffres, mais moi j’ai un bon comptable assez borderline, faque il va m’arranger de quoi, parce que ce n’est pas déclaré, moi, c’est des dons."
Au-delà de cette amitié, Amélie Paul offrait aussi des conseils de santé à Bernard Lachance : elle lui conseillait des suppléments et des aliments, et lui donnait son avis sur ses symptômes.
"Langue blanche = détox! lui écrivait-elle le 20 avril. Cesse de t’inquiéter. Tout est parfait. Ton corps ne va pas se laisser mourir, il va te le dire quand ça sera le temps de manger plus."
Selon l’ex-conjoint, Amélie Paul lui avait également conseillé d’acheter pour plusieurs milliers de dollars des suppléments naturels, dont plusieurs produits de la marque Immunotec qui se vendent pour au-delà de 100 $ la boîte sur le site de l’entreprise. Sur place, notre équipe a constaté la présence d’une panoplie de sachets et de bouteilles de ces produits, ainsi qu’une foule d’autres vitamines et poudres.
Nous avons également confirmé qu’Amélie Paul est représentante de vente pour Immunotec. La youtubeuse n’a pas donné suite à nos questions, qui cherchaient à savoir si elle avait tiré profit des produits achetés par Bernard Lachance, entre autres, mais selon le modèle d'affaires décrit sur le site de la compagnie, les vendeurs touchent une commission.
---------
Elle a participé à un suicide en toute connaissance de cause. D'ailleurs elle n'est même pas reconnue comme naturopathe, les vrais naturopathes sont plus professionnels et non des assassins. Au mieux, c'est une sociopathe qui n'est là que pour vendre ses produits à grand prix à des poissons et se foutre complètement de ses "amis".
Son amie de longue date, Guylaine Lanctôt, avait affirmé sur les ondes radio que lors de la dernière épidémie, elle voyait des camions pleins de gens se diriger vers des centres de décapitations au Canada. C'est une autre folle!
Mais une question, où sont passées vos longues guédilles de mèmes?
---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti
Fil complet:
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - mordicus, 30/11/2021, 06:36
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - lumièreNoire, 30/11/2021, 10:37
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - mordicus, 01/12/2021, 13:09
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - lumièreNoire, 01/12/2021, 14:06
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - mordicus, 01/12/2021, 14:57
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - lumièreNoire, 01/12/2021, 15:15
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - mordicus, 01/12/2021, 15:47
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - lumièreNoire, 01/12/2021, 15:58
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - lumièreNoire, 01/12/2021, 15:58
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - mordicus, 01/12/2021, 15:47
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - lumièreNoire, 01/12/2021, 15:15
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - mordicus, 01/12/2021, 14:57
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - lumièreNoire, 01/12/2021, 14:06
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - mordicus, 01/12/2021, 13:09
- Explication de sa chanson couac - mordicus, 01/12/2021, 15:18
- Amélie Paul - LE MONDE (Vidéoclip Officiel) - lumièreNoire, 30/11/2021, 10:37