Omicron est lâché.
Bonjour,
Si je ne m'abuse, au Québec nous en sommes déjà à 33% 5-11 ans de vaccinés. Aucun décès.
Bonne nouvelle ! Mais savez-vous pourquoi l'on vaccine les enfants ? Pas parce qu'ils encombrent les réanimation ou parce qu'ils développent des formes graves, non, c'est parce qu'ils sont asymptomatiques et peuvent contaminer papa maman et surtout papy et mamy. Si papa/maman sont en bonne santé, c'est le cas de deux de mes connaissances, ils font une grosse grippe et ça passe. Si papy/mamy ont 80 ans c'est plus compliqué. S'ils sont vaccinés ils peuvent embrasser leurs progénitures sans risquer d'y passer.
Donc on vaccine des enfants qui ne développent pas de formes graves et n'ont pas, ou très très peu, de risques d'être malades. Cette prophylaxie ne me convainc pas, désolé.
L'immunité naturelle n'est pas aussi efficace qu'un vaccin. Par contre, les deux ensemble offrent la meilleure protection.
En êtes-vous sûr ? Les virus sont aussi vieux que l'humanité. Elle a survécu depuis des millénaires sans vaccins dont la découverte remonte à 1796, à toutes sortes de virus. Cela a permis le renforcement de l'espèce par l'immunité naturelle, les plus faibles ou malades étaient emportés par le virus.
Il hic avec la théorie de l'immunité naturelle serait de voir apparaître un variant plus contagieux et plus mortel. Le variant Delta en est un exemple et plus récemment le variant Omicron dont nous ne connaissons peu de chose pour le moment.
C'est tout à fait le discours général. La peur de voir apparaitre toujours le pire. Comme si la seule garantie, qui n'en est pas une, est la vaccination. Justement elle vient nous démontrer que même doublement vacciné on n'est pas à l'abri d'être infecté ni de transmettre. Va-t-on devoir se vacciner tous les 6 mois ?
Oui, il est irréaliste de croire que la forte majorité de la planète sera vaccinée. De plus le vaccin perd de son efficacité avec le temps.Nous apprenons à vivre avec le virus. Pour le moment ça passe avec les mesures sanitaires et la vaccination. Existe-t-il d'autres moyens qui permettraient moins de vaccination?
Peut-être pas moins mais mieux. En priorité les plus fragiles et les plus âgés.
Une question comme ça par curiosité... Est-ce que vous avez quelque chose contre les vaccins?
Non, pas du tout, je suis moi-même vacciné. Mais je n'aime pas cette phobie hygiéniste qui s'empare de nous. N'êtes-vous pas étonné de constater que le plus grand nombre de morts se situe en Amérique du nord et en Europe ? Que malgré un taux élevé de vaccination nous soyons encore un foyer de la pandémie ? Que plus on vaccine moins on arrête le virus ?
Je suis gêné par toutes ces interrogations qui n'ont pour seule réponse de la part de nos dirigeants que le vaccin !
Oui à la vaccination mais dans la liberté et non au pass sanitaire !
Fil complet:
- La ? qui tue les "fake news" et les "fake forumiens"... - panthère58, 29/11/2021, 01:31
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- La ? qui tue les "fake news" et les "fake forumiens"... - lumièreNoire, 29/11/2021, 02:39
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La ? qui tue les "fake news" et les "fake forumiens"... - panthère58, 29/11/2021, 15:48
- CHSLDgate... - Jeromec, 29/11/2021, 16:34
- TrumpGate... - lumièreNoire, 29/11/2021, 17:15
- TrumpGate... - lumièreNoire, 29/11/2021, 17:15
- Le vie-russe - lumièreNoire, 29/11/2021, 17:14
- CHSLDgate... - Jeromec, 29/11/2021, 16:34
- La ? qui tue les "fake news" et les "fake forumiens"... - panthère58, 29/11/2021, 15:48
- Omicron est lâché. - konrad, 30/11/2021, 08:47
- Omicron est lâché. - lumièreNoire, 30/11/2021, 10:28
- Omicron est lâché. - konrad, 30/11/2021, 13:18
- Omicron est lâché. - lumièreNoire, 30/11/2021, 17:30
- Omicron est lâché. - lumièreNoire, 30/11/2021, 17:30
- Omicron est lâché. - konrad, 30/11/2021, 13:18
- Omicron est lâché. - lumièreNoire, 30/11/2021, 10:28
- La ? qui tue les "fake news" et les "fake forumiens"... - lumièreNoire, 29/11/2021, 02:39