Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

fin de l'épidémie dans les pays non vaccinés

par Light Seeker, vendredi 26 novembre 2021, 17:19 (il y a 1618 jours) @ mordicus

Je n'essaye pas de défendre cette émission en passant, je ne travaille pas pour eux.

Mais ta réaction est vraiment étrange. Oui je sais parfaitement que ça faisait déjà un bout qu'on en parlait de l'HCQ quand ce Flash Science a été diffusé. Mais sachant que dès le tout début, presque immédiatement après que Raoult a commencé à en parler, il était déjà clair pour les scientifiques sérieux que son protocole était si massacré qu'aucune conclusion n'était possible... sachant que ses études subséquentes comportaient les même problèmes et se sont fait démolir tout aussi rapidement, et sachant que les véritables études en bonne et due forme qui ont suivi ont prouvé sans conteste son inefficacité, eh bien sachant tout cela, quel reproche peut-on faire à Découverte ?

D'avoir manqué l'occasion de faire une émission qui aurait été intéressante qui leur aurait valu de bonne cotes d'écoutes ? Oui peut-être...

D'avoir gardé le silence sur une saga dans laquelle des milliers de personnes se sont lancées a corps perdu comme des hystériques et avec tant de faux espoirs (des espoirs clairement injustifiés dès le départ comme je l'ai dis) que tout cela a probablement même nuit à la prise en charge de la pandémie en Europe ? Oui, ils sont coupables de ça aussi. Mais.... la véritable question est : Ont-ils vraiment mal fait ????? Peut-on leur reprocher d'avoir été parmi les seuls à être suffisamment lucides pour ne pas embarquer dans un train dont on savait dès le début qu'il avait de très grande chance de dérailler ? Moi je pense pas.

Si vraiment l'HCQ avait eu réellement la moindre chance de devenir une arme efficace contre la covid, là je serais d'accord avec toi. On aurait pu se surprendre de leur silence sur le sujet. Mais dès le tout début, les scientifiques sérieux (et les recherchistes de cette émission sont d'ailleurs très aguerris) avaient compris que ça ne menait nul part. Donc ont-ils nuit à la société en n'en parlant pas plus tôt, sachant ce que l'on sait maintenant ? Selon moi, pas du tout, c'est même l'inverse.

766 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1277 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2026, 21:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact