Retour à l'index du forum
Fil de discussion

la fragilité psychologique de la population

par lumièreNoire, lundi 22 novembre 2021, 11:52 (il y a 1622 jours)

Si la question revient sur la table éventuellement, on n’a absolument pas d’autre choix que de prendre en compte la fragilité psychologique de la population en ce moment. Une part ne serait plus capable psychologiquement de tolérer ça, vaccinée ou non.

Pauvres p'tits pites, honnnn... Trop fragile dans la tête. Je ne suis pas pu capable, je fais une dépression, honnnn... fragile, fragile, fragile, retirer sa suce... honnnn...

Heureusement qu'ils n'y avaient pas trop de moumounes durant la Seconde Guerre mondiale. Imaginez-vous le résultat durant les bombardements? Ma libârté, je ne vais pas dans les bunkers, surtout pas les enfants!

Les nazis l'auraient eu facile et nous serions sous sa domination, malgré que plusieurs ici qui adorent les despotes comme Trump auraient été très heureux de la situation.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

par lumièreNoire, lundi 22 novembre 2021, 12:17 (il y a 1622 jours) @ lumièreNoire

Si la question revient sur la table éventuellement, on n’a absolument pas d’autre choix que de prendre en compte la fragilité psychologique de la population en ce moment. Une part ne serait plus capable psychologiquement de tolérer ça, vaccinée ou non.

Pauvres p'tits pites, honnnn... Trop fragile dans la tête. Je ne suis pas pu capable, je fais une dépression, honnnn... fragile, fragile, fragile, retirer sa suce... honnnn...

Heureusement qu'ils n'y avaient pas trop de moumounes durant la Seconde Guerre mondiale. Imaginez-vous le résultat durant les bombardements? Ma libârté, je ne vais pas dans les bunkers, surtout pas les enfants!

Les nazis l'auraient eu facile et nous serions sous sa domination, malgré que plusieurs ici qui adorent les despotes comme Trump auraient été très heureux de la situation.

J'avoue n'avoir pas été assez claire, je présumais... mais bon...

Pour vous aider, remplacer la guerre par la pandémie, remplacer les bombes par le virus, remplacer les bunkers par les mesures sanitaires.

---
Jiddu Krishnamurti

Laissez les médecins d'occuper d'une crise sanitaire...

par Jeromec, lundi 22 novembre 2021, 19:13 (il y a 1622 jours) @ lumièreNoire

J'avoue n'avoir pas été assez claire, je présumais... mais bon...

Pour vous aider, remplacer la guerre par la pandémie, remplacer les bombes par le virus, remplacer les bunkers par les mesures sanitaires.

'Scientists should lead UK's Covid response' | Campaigner on if Europe's Covid surge hits the UK
622 vues22 nov. 2021

We don't need character-based buffoonery in charge, we need a meritocracy with the scientists who know what they're doing."

Campaigner Ellis Tustin argues we need to have scientists leading the UK's future Covid response as cases surge across Europe.

RT UK is a channel based in London covering British news and politics, protests and interviews with people who make a difference.

Nous n'avons pas besoin de bouffonneries basées sur les personnages, nous avons besoin d'une méritocratie avec des scientifiques qui savent ce qu'ils font."

Le militant Ellis Tustin soutient que nous devons avoir des scientifiques à la tête de la future réponse du Royaume-Uni à Covid alors que les cas augmentent en Europe.

RT UK est une chaîne basée à Londres qui couvre l'actualité et la politique britanniques, les manifestations et les interviews de personnes qui font la différence.''

https://www.youtube.com/watch?v=ati_vxOMmO8

Les politiciens sont de trop dans cette ''crise sanitaire'' ils ont mélangé du politique et du sanitaire...

Avec des décisions de débiles comme interdire la vente de vêtements d'hiver en hiver, etc!!

Pour les masques en classe, c'est hautement discutable comme efficacité d'autant plus qu'ils les enlèvent pendant qu'ils mangent ensemble à la cafétéria(!)

T'as le droit de t'Empiler au Costco pas de masques ni distanciation sociale, mais de prendre un café entre amis sans passe zanitaire c'est 1000$-6000$(!)

https://www.lapresse.ca/elections-federales/2021-08-16/vaccination-obligatoire-des-fonc...

Vaccination obligatoire des fonctionnaires Une note met Justin Trudeau dans l’embarras''

Chacun chez soi et les moutons seront bien garder....

par Light Seeker, lundi 22 novembre 2021, 19:24 (il y a 1622 jours) @ Jeromec

"Nous n'avons pas besoin de bouffonneries basées sur les personnages, nous avons besoin d'une méritocratie avec des scientifiques qui savent ce qu'ils font."

Le militant Ellis Tustin soutient que nous devons avoir des scientifiques à la tête de la future réponse du Royaume-Uni à Covid alors que les cas augmentent en Europe."

Jeromec, tu m'a presque fait m'étouffer avec mon café quand j'ai vu ça. Donc tu es d'accord que la gestion de la situation devrait être laissée entre les mains des personnes compétentes (les scientifiques), mais tu contredis toi-même à peu près tous les consensus scientifiques existants sur la pandémie et les vaccins depuis que la crise a débuté. Pouhahahah Ça s'invente pas... tu viens de prendre le pied dans ton propre piège à ours!!

C'est moi qui est élu c'est moi qui décide....

par Jeromec, lundi 22 novembre 2021, 20:25 (il y a 1622 jours) @ Light Seeker

"Nous n'avons pas besoin de bouffonneries basées sur les personnages, nous avons besoin d'une méritocratie avec des scientifiques qui savent ce qu'ils font."

Le militant Ellis Tustin soutient que nous devons avoir des scientifiques à la tête de la future réponse du Royaume-Uni à Covid alors que les cas augmentent en Europe."

Jeromec, tu m'a presque fait m'étouffer avec mon café quand j'ai vu ça. Donc tu es d'accord que la gestion de la situation devrait être laissée entre les mains des personnes compétentes (les scientifiques), mais tu contredis toi-même à peu près tous les consensus scientifiques existants sur la pandémie et les vaccins depuis que la crise a débuté. Pouhahahah Ça s'invente pas... tu viens de prendre le pied dans ton propre piège à ours!!

C'est à cause de décisions POLITIQUES qu'ils ont entrer les habits d'hiver comme bien non essentiels et la cigarette comme essentiel...(!)

Si tu me trouves une étude scientifique qui dit que des habits d'hiver C'est non essentiel, je te mets au défi.

Pour les masques c'est écrit sur la boîte que ça ne protège PAS du Covide... si c'était des masques N95 ou des masques médicaux, on pourrait en jaser de l'utilité...

Mais c'est clairement une décision politique...

S'ils ont fermé les petites boutiques mais laissé grand ouvert les grandes surfaces (Wall Mart, Coscto, etc) c'est clairement politique... plutôt que sanitaire...

par cornel @, lundi 22 novembre 2021, 20:30 (il y a 1622 jours) @ Jeromec

Pour les masques en classe, c'est hautement discutable comme efficacité d'autant plus qu'ils les enlèvent pendant qu'ils mangent ensemble à la cafétéria(!)[/b]

ils voulaient mettre des contrôleurs de co2 dans les classes(cela coute moins cher qu'un vaccin un contrôleur de co2),car c'est très important d'aérée une salle ou 35 humains respire

ils ont préféraient les privés de co2 avec les masques

comme dit Rit char G et le chercheurs en virologie à la fin de son exposés

l'important ces de se laver les mains

https://www.youtube.com/watch?v=wBm1BKL4zlg

Le point sur les variants du SARS-CoV-2 : passé, présent, futur

---
1 + 1 en amour fait 3

C'est moi qui est élu c'est moi qui décide....

par Light Seeker, lundi 22 novembre 2021, 21:44 (il y a 1622 jours) @ Jeromec

J'dis pas que toutes les mesures sanitaires sont appropriées dans tous les cas. Je te fais seulement remarquer de façon générale qu'il faut que tu fasses ton choix : soit tu acceptes les verdicts scientifiques ... soit tu les acceptes pas. Faut que tu te branches. Et le message que tu venais de publier montre que tu essayes de faire les deux.

D'une part, tu sembles d'accord qu'on soit se fier aux avis de la science pour gérer la pandémie puisque ce sont les scientifiques (bien plus que les politiciens) qui savent de quoi il parlent, mais d'autre part, tu passes ton temps à publier des messages négationnistes sur la dangerosité du virus, ou sur l'absence de bénéfices ou d'efficacité des vaccins.

Tu est donc en TOTALE CONTRADICTION! ;-) ;-) ;-) ;-)

Pratiquer la distanciation médiatiques....

par Jeromec, lundi 22 novembre 2021, 23:44 (il y a 1622 jours) @ cornel

[image]

Qu'on en commun ces deux camions...

Ce sont deux camions de vidanges....

par konrad ⌂, mardi 23 novembre 2021, 10:04 (il y a 1621 jours) @ lumièreNoire

Bonjour,
Pardon mais comparaison n'est pas raison.
Certes depuis la fin de la guerre, la vraie, nous vivons dans une opulence qui a plutôt favorisé le gras que les muscles, n'empêche que les situations n'ont rien à voir.
Dans la vraie guerre l'ennemi est clairement identifié par son uniforme et les bombes qu'il lâche, si elle ne font pas de victimes, éventrent les habitations et rendent visibles les destructions.

Aujourd'hui on se déclare en guerre contre le virus, on a les guerres que l'on mérite, tiens donc un virus a une "tactique", une "intention", une "intelligence" ? Depuis que la vie est apparue sur terre les virus se sont invités.

Celui-là est certes grave, dangereux mais pas au point de devenir terrorisé comme nous le sommes devenus.
L'Europe, parmi les plus vaccinés au monde, voilà que c'est l'épicentre de la 5 ième vague. Vite tous aux abris, vaccins vaccins vaccins !!! Planquez-vous, tremblez, ayez peur. Troisième dose, enfants compris et tous à la maison dès qu'un cas contact se présente. Tu sors ? Pas sans ton masque. Tu veux boire un café en terrasse, pas sans ton pass.
On va tous mourir, je vous le dis.
Ça suffit !
Ce n'est pas la vie que je souhaite, celle-là, celle qu'on nous propose c'est la mort, c'est doucement mais sûrement l'enfermement dans le suivi et le fichage permanent. C'est la technologie au service du contrôle où tout déplacement sera soumis au QR code.
Nous pétochons car nous sommes vieillissant, en fin de course. Le monde capitaliste agonise et tente par tous les moyens de retarder sa fin. Mais c'est trop tard, il est trop pourri pour enrayer son déclin.
Sous son cadavre pousse déjà les germes d'un nouveau monde.
N'ayons plus peur !

par lumièreNoire, mardi 23 novembre 2021, 12:10 (il y a 1621 jours) @ konrad

En premier, je ne voulais pas répondre puisque je considère que c'est une perte de temps ici. Mis à part quelques fabulations de ma part pour pratiquer mon imagination comme les autres, je préfère référer aux trappes psychologiques de l'esprit.

En préambule, si nous nourrissons notre esprit avec une réalité alternative (imaginaire) notre raisonnement sera basé sur cette réalité alternative. Si nous croyons que; la pandémie n'existe pas, la puce, le graphène, la modification de l'adn, le vaccin vous tuent, le vaccin n'a pas d'effet contre le virus, les effets secondaires de tout et de rien, le gouvernement invisible qui vous veut du mal, statistiques trafiquées, les urgences ne sont pas débordées, les masques ne servent à rien voir du poison, la liste est aussi longue que votre imagination...

Pour ce type de lecteur, il est inutile de lire plus loin, passez.

Je continuerai plus tard...

---
Jiddu Krishnamurti

par lumièreNoire, mardi 23 novembre 2021, 13:41 (il y a 1621 jours) @ lumièreNoire

Pour ce type de lecteur, il est inutile de lire plus loin, passez.

Je continuerai plus tard...

Je reprends ici un texte que j'ai écrit en réponse à Cornel et qui me semble une bonne suite...

La réalité nous apprend que pour résoudre la pandémie il faut appliquer un ensemble de mesure qui est efficace et non l'une d'entre elles.

- La vaccination
- Les mesures sanitaires
- Les médicaments

Contrairement à l'Europe, le Québec a l'un des plus hauts taux de vaccination au monde. Le Québec a maintenu ses mesures sanitaires entre les vagues et ce que l'Europe n'a pas fait et nous voyons les résultats, des reconfinements extrêmes, des taux d’hospitalisation exponentiels.

Tandis qu'au Québec nous voyons les résultats positifs des politiques du gouvernement Legault malgré les contradictions, les incohérences. Si vous avez vous un passeport sanitaire, vous pouvez aller au resto, gymnase, cinéma, théâtre, stade, en fait, nous nous approchons d'une vie normale. Mais nullement en Europe, ils ont été négligeant en ne réalisant pas que la lutte contre la pandémie est directement liée à des mesures multifactorielles.

Le médicament de Raoule a été jugé inefficace pour soulager le covid. En science médicale nous ne donnons pas de placebos pour guérir. Aujourd'hui, nous avons des médicaments efficaces pour contrer les effets néfastes du covid contrairement au placebo de Raoule. C'est une avancée majeure.

Il me semble raisonnable qu'au Québec, tout à été fait concernant la vaccination avec un taux de vaccination exceptionnel. Les campagnes d'informations doivent se poursuivre et répondre aux inquiétudes des citoyens.

Le gouvernement n'a appliqué aucune mesure de congédiement ou de suspension sans solde. Il n'existe aucune obligation de se faire vacciner, vous pouvez continuer à travailler.

Quel devrait être l'avenir au Québec? Notre réseau de santé est très, mais vraiment très fragile, peu importe les raisons, c'est notre réalité. Nous ne pouvons nous permettre de nouvelles vagues comme en Europe.

Je prévois le maintien de certaines mesures sanitaires pour au moins l'année prochaine comme le port du masque, le désinfectant et le passeport vaccinal. Je crois que dans certaines conditions, des tests rapides de covid seront demandés aux non-vaccinés pour leur permettre d'avoir plus de liberté sans pour autant être propagateurs du virus et engorgés les urgences qui a pour conséquence désastreuse de retarder plusieurs dizaines de milliers de traitements, de chirurgies dans population.

Oui, nous pouvez enculer des mouches sur certains aspects mais ça ne discrédite pas le portait général, rationnel, réel, de la situation.

---
Jiddu Krishnamurti

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1277 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2026, 22:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact