Retour à l'index du forum
Chronologique

J'en ai marre !

par konrad ⌂, dimanche 21 novembre 2021, 13:10 (il y a 1624 jours)

Bonjour,
Voilà deux ans que nous pataugeons dans le covid avec une cinquième vague qui nous tombe dessus. J'en ai ras le bol d'entendre tout et n'importe quoi et surtout des proportions que cela prend.
Je suis un type lambda, ordinaire, pas anti-vax farouche ni complotiste. Je me suis fais vacciner avec le Janssen en une dose, à la fois pour ne pas être un vecteur de contamination pour les autres et aussi pour pouvoir aller prendre mon café en TERRASSE, en terrasse extérieure où normalement il y a une infiniment peu de chance de contaminer qui que ce soit.
Cela étant, j'habite une petite ville de campagne d'environ 5000 habitants. ici presque tout le monde se connait, imaginez que du jour au lendemain Gérard ou Colette qui vous sert d'habitude en vous appelant par votre prénom tout en vous faisant la bise, sorte brusquement son portable afin de savoir si vous êtes autorisé à consommer ou à fiche le camp séance tenante. Bonjour la convivialité.
Mais comme je suis un citoyen "responsable" je passe outre cet inconvénient. Si c'est pour sauver des vies je ne fais pas la fine bouche.
Deux ans après, la cinquième vague arrive. Branle bas de combat, tous aux abris et course à la troisième dose. Normal dit-on le vaccin ne protège pas comme on l'avait dit. Pire il n'empêche pas de contaminer ni d'être contaminer, mais il protège des formes graves. Ouf on l'a échappé belle, il était presque inutile mais pas tout à fait. Mais fini le Janssen place qu Moderna ou Pfizer. Pourquoi ? Suivez le pognon !
Aujourd'hui on prolonge le pass-sanitaire et on va le réactualiser pour la troisième injection et sait-on jamais le garder tant qu'il y aura des vagues autant dire tout le temps. Comme on voit que le vaccin, malgré des taux élevé parmi la population, ne fait pas baisser les contaminations on tape sur les salauds de non-vaccinés responsables de tous les maux. Ne sachant plus trop quoi faire on vaccine les jeunes, qui normalement ne développent pas de formes graves de la maladie et on se dirige vers les 5/12 ans. Bientôt les nourrissons, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Voilà que les Autrichiens décident de la vaccination obligatoire début 2022 tout en remettant le couvert du confinement.

A quel moment s’arrêtera cette folie ? Car il s'agit bien d'une folie qui s'est emparée de nous et dont nous ne savons comment sortir sino avec toujours plus de rappel et de privations.
Les libertés individuelles s'amoindrissent au nom d'un état d'urgence sanitaire. Cela pouvait se comprendre au début de cette crise, aujourd'hui cela devient questionnable.
Rappelons tout de même qu'après deux ans de pandémie nous en sommes à 5 millions de morts. En admettant que les chiffres soient minorés disons 10 millions pour une population de 7,5 milliards d'habitants cela fait 0,5% de létalité.
Rappelons aussi, désolés pour les familles de décédés et les victimes de covid long, que les décès touchent en très grande majorité des gens âgés et ceux atteints de comorbidités. Autrement dit 99% des personnes contaminées s'en sortent vivantes et sans séquelles.
Ça fait 2 ans que nous vivons dans une politique de peur ou de culpabilité pour un résultat nul au niveau de la prolifération du virus mais désastreux pour le psychisme des gens et surtout des enfants.
On le voit dans différents pays les gens ne sont plus prêts à accepter certaines mesures. Je les comprends et les soutiens. Beaucoup ont le sentiment d'être prit pour des imbéciles et se rendent compte que le vaccin que l'on avait présenté comme la panacée ne remplit absolument pas ses prétentions.
Le narratif des gouvernants a de plus en plus de mal à passer et plutôt que répondre aux légitimes questions qui se posent ils renforcent les mesures coercitives et liberticides. Cela n'augure rien de bon, il ne faudra pas s'étonner que le climat se détériore et ce ne sera pas de la faute de qui l'on croit.
Personnellement, vive l'effondrement !

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1277 utilisateurs enregistrés, 129 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 129 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/05/2026, 02:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact