Retour à l'index du forum
Chronologique

Pourquoi, tant de controverse sur les statistiques ?

par trakker, lundi 15 novembre 2021, 01:09 (il y a 1630 jours)

Gros gâchis dans le rapport de décès. Pour l'ISS, la plupart des décès n'ont pas été causés par le Covid.

Selon le nouveau rapport (qui n'avait pas été mis à jour depuis juillet) de l'Institut supérieur de santé sur la mortalité du Covid, le virus qui a mis le monde à genoux aurait tué bien moins qu'une simple grippe. Cela semble une déclaration bizarre et sans vax, mais selon l'échantillon statistique de dossiers médicaux collectés par l'institut, seuls 2,9% des décès enregistrés depuis fin février 2020 seraient dus au Covid 19. Ainsi sur les 130 468 décès enregistrés par statistiques officielles au moment de la préparation du nouveau rapport, seuls 3 783 seraient dus à la puissance du virus lui-même. Car tous les autres Italiens qui ont perdu la vie avaient de une à cinq maladies qui, selon l'ISS, leur laissaient donc déjà peu d'espoir. Même 67,7% auraient eu plus de trois maladies contemporaines ensemble, et 18% au moins deux ensemble. Maintenant, je connais personnellement beaucoup de gens, mais aucun qui a la malchance d'avoir cinq maladies graves en même temps. Je voudrais faire confiance à nos scientifiques, puis je vais lire les maux énumérés qui ne seraient pas une raison secondaire pour la perte de tant d'Italiens et je commence à nourrir quelques doutes profanes. Selon l'ISS, 65,8% des Italiens qui ne sont plus là après avoir été infectés par le Covid étaient atteints d'hypertension artérielle, c'est-à-dire qu'ils avaient une pression artérielle élevée. 23,5% étaient également déments, 29,3% ajoutaient un peu de diabète à leurs maux, 24,8% également en fibrillation auriculaire. Et ce n'est pas tout : 17,4 % avaient déjà des poumons malades, 16,3 % avaient eu un cancer au cours des 5 dernières années ; 15,7% souffraient d'insuffisance cardiaque,28 % souffraient d'une cardiopathie ischémique, 24,8 % souffraient de fibrillation auriculaire, plus d'un sur dix était également obèse, plus d'un sur dix avait eu un accident vasculaire cérébral, et d'autres encore, bien que dans un plus petit pourcentage, avaient de graves problèmes de foie, de dialyse et maladies auto-immunes.

https://www.iltempo.it/attualita/2021/10/21/news/rapporto-iss-morti-covid-malattie-pato...

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/05/2026, 03:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact