Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pourquoi imposer la peur...? ( Déjà posté ici )

par lumièreNoire, mercredi 10 novembre 2021, 13:25 (il y a 1635 jours) @ hoodia21

Je trouve le sujet intéressant, l'autosuffisance. Depuis mon adolescence je me penche sur sa faisabilité. J'ai déjà participé à la construction d'une serre expérimentale lorsque j'étudiais au CÉGEP. 5 pieds en dessous du niveau de la terre, 60 pieds de long, faisant face au sud. Les vitres en angle vers le midi d'hiver étaient situées au-dessus du sol. Une petite merveille, maintenant disparue pour laisser place à des jeux extérieurs pour personne âgée.

Des études en énergie solaire et éolienne. Étudiant en électronique, mon projet d'expo-sciences comportait sur les contrôles électroniques de cellules voltaïques solaires et le contrôle de panneau isolant s'ouvrant et se fermant devant les fenêtres de la serre pour maximiser la capture de chaleur en considérant la température extérieure, la température emmagasinée des dans des tonneaux d'eau.

J'ai fait des plans de modèle de maison en appliquant le principe du mur de trombe.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

654 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/05/2026, 04:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact