Retour à l'index du forum
Chronologique

Une manifestation contre le passeport vaccinal dans le Vieux

par Jeromec, lundi 06 septembre 2021, 11:47 (il y a 1705 jours)

Les restaurateurs du Vieux-Montréal étaient très fâchés de voir leurs restos encore plus vide à cause des manifestants....

Un reportage objectif de Québécor Médias, Journal de Montréal....

Une manifestation contre le passeport vaccinal dans le Vieux-Montréal irrite les restaurateurs

https://www.journaldemontreal.com/2021/09/05/une-manifestation-contre-le-passeport-vacc...

PS : Votre agent de ''sécurité'' Garda c'était pas sérieux....

Trudeau est acclamé en Ontario...

par Jeromec, lundi 06 septembre 2021, 12:01 (il y a 1705 jours) @ Jeromec

Trudeau est acclamé en Ontario...

Justin Trudeau campaigns in Newmarket, Ont. – September 5, 2021

4 686 visionnementsDiffusée en direct il y a 13 heures

https://www.youtube.com/watch?v=hhO8Dk2ZJH0

Il y a une garde du corps qui se gratte la tête.... 6m30

https://www.cbc.ca/news/politics/trudeau-met-by-angry-protesters-in-newmarket-ont-1.616...

Bonne Campagne à Erin No Tool... il fera face à la musique lui aussi...

Inconduites sexuelles: un candidat libéral abandonne la cour

par Jeromec, lundi 06 septembre 2021, 12:05 (il y a 1705 jours) @ Jeromec

https://www.journaldemontreal.com/2021/09/04/inconduites-sexuelles-un-candidat-liberal-...

Inconduites sexuelles: un candidat libéral abandonne la course

RAPHAËL PIRRO
Samedi, 4 septembre 2021 16:55
MISE À JOUR Samedi, 4 septembre 2021 17:42
Un député libéral de l’Ontario a quitté la course pour être réélu, samedi, après avoir fait l’objet de multiples allégations d’inconduites sexuelles de la part de son ancien personnel de campagne.

Raj Saini, qui a été élu sous la bannière libérale pour la première fois lors des élections fédérales en 2015, occupait jusqu’à aujourd’hui la circonscription de Kitchener-Centre.

Les allégations avaient été collectées au cours des dernières semaines et diffusées par la CBC le mardi 31 août. Selon le réseau d’information, M. Raini aurait tenu des commentaires déplacés et fait des avances à l’endroit de jeunes femmes membres de son personnel. Sept sources ont corroboré les allégations, qui font état de quatre événements au total.

Dans une longue déclaration publiée sur les réseaux sociaux samedi après-midi, M. Saini s’est défendu d’avoir posé des gestes déplacés et a dénoncé les «fausses allégations» le visant.

«Je n’ai jamais agi de manière inappropriée envers le personnel, les bénévoles ou les constituants. En tant que professionnel avisé, et comme personne qui valorise l’intégrité, j’ai toujours maintenu des limites appropriées et cultivé un environnement de travail respectueux, professionnel et inclusif, comme ont pu en témoigner des membres de ma campagne plus tôt cette semaine», a-t-il écrit.

Raj Saini a toutefois reconnu qu’une allégation s’était rendue à son bureau, mais qu’une enquête avait finalement abouti à son exonération sans qu’une plainte officielle ait été déposée.

Dans une déclaration transmise à l’Agence QMI, le Parti libéral a confirmé qu’un processus en ce sens avait eu lieu.

«L'année dernière, un processus a été entamé lorsqu'une allégation a été portée contre M. Saini. Lorsque l’individu a choisi de ne pas porter plainte et de ne pas participer au processus, une évaluation indépendante au travail a été effectuée par la Chambre des communes. L'examen n’a rien révélé concernant des préoccupations de harcèlement en milieu de travail. M. Saini a été approuvé comme candidat sur la base de cet examen», a déclaré un porte-parole du parti.

«Hier [vendredi], de nouveaux renseignements ont été fournis directement au Parti libéral du Canada et un processus d’examen a été entamé. M. Saini n’est plus candidat libéral», a-t-on toutefois ajouté.

«Je suis très fier de mon travail dans Kitchener-Centre, un travail auquel je me suis donné corps et âme, avec joie et efficacité. Cependant, poursuivre ma campagne ne sert plus les intérêts de ma famille, de mon personnel, de mon équipe de campagne et de mes électeurs. Pour la santé et la sécurité de tout le monde, j’ai pris la douloureuse décision de mettre fin à ma campagne pour le 44e Parlement», a dit Raj Saini.

Il n’est pas clair si la décision finale fut prise par M. Saini ou par le Parti libéral.

Justin Trudeau a refusé, vendredi, de lancer une nouvelle enquête à l’endroit de M. Saini, sur la base que «des processus solides, rigoureux et indépendants» étaient déjà «en place».

En début de semaine, un candidat conservateur en Nouvelle-Écosse, Troy Myers, avait quitté la course après qu’une jeune femme, ancienne candidate provinciale pour le Nouveau Parti démocratique, l’eut accusé sur Twitter d’un attouchement non désiré.[/color]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 202 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 202 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 21:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact