@lightseeker
Je vais te dire une chose chercheur de lumière, tu es le premier mouton qui me fait réfléchir et me fait remettre en question un tant soi peu depuis le début de cette crise avec tes interventions. Malgré le fait que nous ne sommes pas d'accord, tu sembles être quelqu'un avec de bonnes intentions. Le seul bémol c'est que tu cherches encore la luière et elle est là. Nous avions eu un débat sous les pharmaceutiques et je t'ai dis pourquoi tout a commencé. J'ai été atteint de plusieurs maladies qu'on disait chronique. Et c'est là que j'ai vu l'envers du décors. Les solutions alternatives sont là, mais elles sont en conflit d'intérêt avec notre organisation.
---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King
Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997
@lightseeker
Maintenant je vais vous mettre des sources fiables sur ces propos.... De sgens qui se sont guéris de cancers incurables graces a ces sources alternatives...Allez juste faire un tour sur cette chaine: https://www.youtube.com/c/CancerTherapy
---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King
@lightseeker
Pour ce qui est des traitements alternatifs, je ne suis pas de ceux qui les nient d'entrée de jeu. Mais comme toute autre chose, fidèle à mes facons de faire, je crois que c'est du cas par cas, et qu'on doit systématiquement regarder la fiabilité des évidences présentées. Parfois, il arrive que c'est difficile parce que cela n'a pas été suffisamment étudiée, et dans ces cas là, eh bien j'attends pour me prononcer.
Mais toute cette question des traitement alternatifs représente pour moi quelque chose qui est déjà passablement différent du contenu habituel qui est publié ici en regard des vaccins et de la pandémie. Même si souvent, l'efficacité des traitements est surtout anecdotal et difficile à reproduire en labo, ca ne veut pas dire que ca ne marche pas, et souvent, on peut retracer les patients, vérifier certaines info, etc. Ce qui n'est pas le cas des choses que tu m'a vu contrer souvent ici dernièrement 
@lightseeker
Pour ce qui est des traitements alternatifs, je ne suis pas de ceux qui les nient d'entrée de jeu. Mais comme toute autre chose, fidèle à mes facons de faire, je crois que c'est du cas par cas, et qu'on doit systématiquement regarder la fiabilité des évidences présentées. Parfois, il arrive que c'est difficile parce que cela n'a pas été suffisamment étudiée, et dans ces cas là, eh bien j'attends pour me prononcer.
Mais toute cette question des traitement alternatifs représente pour moi quelque chose qui est déjà passablement différent du contenu habituel qui est publié ici en regard des vaccins et de la pandémie. Même si souvent, l'efficacité des traitements est surtout anecdotal et difficile à reproduire en labo, ca ne veut pas dire que ca ne marche pas, et souvent, on peut retracer les patients, vérifier certaines info, etc. Ce qui n'est pas le cas des choses que tu m'a vu contrer souvent ici dernièrement
C'est là votre problème... vous n'avez pas assez étudier en profondeur comment les pharmaceutiques interviennent. Et c'est là que l'histoire des Rockefeller prend tout son sens...
---
au Major
Qui te dit qu'Il n'y a pas d'autres personnes que toi qui a scruté a la loupe les agissement passées des pharmaceutiques...oui elles ont engagés des scientifiques qui avait pour mandat de trouver des remèdes a certaines maladies... ce monde avait des intentions très louables...Le HIC c'est ce que les administrateurs ont fait de ces découvertes..oui oui des humains avec un but mercantile...comme tous ceux qui investissent dans des compagnies...
L'erreur qu'on a fait c'est de ne pas avoir assez enquêté sur ces activités.
Pour le futur les compagnies pharmaceutiques devraient être des OBNL...mais c'est utopique dans une société ou le profit est la règle...
VE2 LOM
---
La loi cosmique s'accomplit!
@lightseeker
Ah, tu oublies encore ce que j'ai pourtant dis plusieurs fois. Je ne débat pas ici d'une idéologie globale sur les pharmaceutiques. Je débat sur des prétentions très précises qui sont véhiculées dans des publications diverse et sur les réseaux sociaux.
Exemple : Ce n'est pas parce que les hommes sont souvent violents avec leur femme, que toute accusation devient automatiquement vraie pour autant n'est-ce pas? Alors de la même façon, ce n'est pas parce que les pharmaceutiques ont un historique qui inclut parfois des mensonges et de la corruptions, que cela rend automatique vraie toute prétentions sur les vaccins ou sur la pandémie. Peu importe à quel point ce ne sont pas des anges, c'est pas ce qui va faire qu'il y a du graphene ou des particules magnétiques dans les vaccins, si on en trouve pas et que les preuves sont manifestement fabriquées.
Essaye de ne pas perdre de vue ce que je t'ai dit : j'argumente sur des infos et des prétentions très précises et je vérifie si elles sont fondées ou pas. Rien de plus, rien de moins. Ma démarche ne vise absolument pas de vérifier si les grandes idéologies sur les pharma sont fondées ou pas. Les pharmas sont peut-être corrompues jusqu'à l'os, ca ne veut pas dire pour autant qu'on doivent décider d'avance que les vaccins qu'elles ont mis au point sont ultra dangereux, qu'ils ne sont pas efficaces et contiennent toutes sortes de substances aussi variées que les personnes qui diffusent ça sur les réseaux sociaux. Pour le savoir, c'est du cas par cas, et c'est ça à quoi je me limite.
@lightseeker
Salut LeMajordome
Passe cette référence à Lumière Perdus, et a celui qui est dans la brume juste dérrière l'autre. Un jour peut-être trouverons t'ils la sortie de leur caverne....
L’affaire Roundup à la lumière des Monsanto Papers, Jérôme Douzelet-Gilles-Éric Séralini, Actes Sud 2020
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
@lightseeker et autres inpliqués
L’affaire Roundup à la lumière des Monsanto Papers, Jérôme Douzelet-Gilles-Éric Séralini, Actes Sud 2020
=====================================================
On n'a jamais dit que les multinationales sont des saintes organisations ... encore une fois cela ne cautionne pas vos hypothèses complotistes farfelues...
Vous dites n’importe quoi pour justifier vos interventions, ce qui prouve encore une fois que vous n'avez plus d'arguments autres que le cercle des complotistes...
Vous essayez de noyer le poisson pour vous en tirer...
VE2 LOM
---
@lightseeker
Quand je toucherai au sujet des OGM, je te dirai mon avis, mais c'est pas la question sur laquelle j'interviens pour l'instant. Je t'invite à lire ce que j'ai expliqué à major : mon but n'est pas de prouver qu'il n'y a pas de corruption ou de mensonges dans les pharma ou les grandes organisations, mais simplement de valider les prétentions très précises qu'on voit circuler ici.
Que l'affaire Rondup soit vraie ou pas, cela n'a aucune incidence sur le travail de fact checking que j'ai fait ici jusqu'à présent sur les vaccins ou la pandémie. On ne prouve pas que monsieur X a battu sa femme, en démontrant que c'est ce que monsieur Y a fait. Tu piges ?
@lightseeker
Quand je toucherai au sujet des OGM, je te dirai mon avis, mais c'est pas la question sur laquelle j'interviens pour l'instant. Je t'invite à lire ce que j'ai expliqué à major : mon but n'est pas de prouver qu'il n'y a pas de corruption ou de mensonges dans les pharma ou les grandes organisations, mais simplement de valider les prétentions très précises qu'on voit circuler ici.
Que l'affaire Rondup soit vraie ou pas, cela n'a aucune incidence sur le travail de fact checking que j'ai fait ici jusqu'à présent sur les vaccins ou la pandémie. On ne prouve pas que monsieur X a battu sa femme, en démontrant que c'est ce que monsieur Y a fait. Tu piges ?
Explique moi juste ceci chercheur de lumière... Peux tu me dire si OUI ou NON:
Les employés de nos organisation de la santé sont menottés aussitôt qu'il est question de traitements alternatifs aux pharmaceutiques en ce qui concerne toutes maladies confondues. Et surout celle concernant les cancer ($$$)... Et même qu'ils s'agissent de solutions inoffensives telles que des traitements basé sur des principes naturelles?
---
@lightseeker
Je n'ai pas une grande connaissance de la question, mais ma réponse est oui. Je crois que le mot d'ordre est effectivement de ne pas aborder ce genre de traitements alternatifs en général. Sans vouloir aller trop loin sur une question que je n'ai pas étudiée en profondeur, je dirais qu'il n'y pas qu'une seule raison à cela par contre. Bien entendu, je sais très bien que plusieurs diront que c'est pour éviter de perdre de l'argent avec les traitements traditionnels. Mais je suis aussi convaincu que c'est tout autant pour éviter aux patients de non seulement se faire de faux espoirs avec certains traitement alternatifs qui ne marchent pas (car même si certains fonctionnent peut-être, est-ce le cas pour tous ?), mais de se faire de faux espoir au point de renoncer aux traitements conventionnels qui, eux, pourraient les guérir. Encore une fois, ce serait une vérification par du cas par cas en évitant les généralités!
Mais ceci étant dit sur cette question, comme je viens de le mentionner à glevesque pour son histoire d'OGM, je souligne que ce sujet n'a pas d'incidence sur le fact checking que j'ai réalisé sur les info précises qui ont été véhiculés ici. On ne détermine pas l'efficacité ou la dangerosité d'un vaccin contre la covid, de même que l'efficacité d'autres médicaments plus classiques sur cette maladie, simplement sur la base d'une opinion globale qu'on peut avoir sur les intérêts et les motivations réelles des grandes pharmaceutiques. Je sais que c'est là ou tu cherches à m'amener, mais je te le répète, c'est une erreur argumentaire flagrante. C'est pas comme ca que ca marche. C'est encore et toujours du cas par cas! Ce serait comme si le grand principe de justice "non coupable jusqu'à preuve du contraire" ne s'appliquait plus. Alors je suis en total désaccord sur cette approche.
Une prétention extraordinaire requiert des preuves extraordinaires. Et une opinion générale sur les motivations des pharma ne sera jamais une preuve en soi, désolé. Je suis même surpris d'avoir à te rappeler cela.
@lightseeker
Je fais une exception ici pour te répondre, car le sujet mérite une explication.
Qui s'assemble ce ressemble, Tabac, OGM Transgénique et Big Pharma même combat et même méthode de falsification des études pseudo scientifique, publication et dénigrement.
L'épopée de Gilles-Éric Séralini, est à ce propos très explicite. En passant il a gagné tout les procès contre MonChateau (
) !
Attention : Le Sophiste Scientiste Zététique (SSZ) est aussi une instrumentalisation qui auto-construit un dogme au même titre qu'une croyance mafieuse, Oupsss, je voulais dire religieuse (pour répondre à Lumière Perdus)
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
pour le Major et cie
Tu as bien raison mon propos était pour notre ami...toi je n'ai pas besoin de te faire la leçon tu es un homme intègre...
VE2 LOM
---
@lightseeker
Salut LeMajordome
Passe cette référence à Lumière Perdus, et a celui qui est dans la brume juste dérrière l'autre. Un jour peut-être trouverons t'ils la sortie de leur caverne....
Merci glevesque mais je ne connais pas le dossier.
---
@lightseeker
Effet placebo la plupart du temps...qui démontre que le cerveau est beaucoup plus puissant qu'on croit.
Un médecin a dèja donné des pilules de sucre a une personne âgées au lieu de ses pilules habituelles et quand elle ne la prenait pas elle se sentait bizarre...
alors plusieurs médecines alternatives jouent la-dessus...
VE2 LOM
---
@lightseeker
Effet placebo la plupart du temps...qui démontre que le cerveau est beaucoup plus puissant qu'on croit.
Un médecin a dèja donné des pilules de sucre a une personne âgées au lieu de ses pilules habituelles et quand elle ne la prenait pas elle se sentait bizarre...
alors plusieurs médecines alternatives jouent la-dessus...
VE2 LOM
J'ai beau relire, je ne comprends pas le sens de vos phrases!
---
au Major
Pour faire un peu d'humour...cela ne me surprend pas de toi...
VE2 LOM
---