Retour à l'index du forum
Chronologique

Dernier vidéo de Kiwan. Foi.

par axel, dimanche 05 septembre 2021, 03:50 (il y a 1707 jours)

Une vidéo remarquable de Kiwan pour ne pas dire historique qui prend tous son sens à la fin et que j'ai beaucoup apprécié. A voir.

Pour toute sorte de raisons le forum actuel est une caisse de résonance du conflit et du clivage de notre société. Il y aurait lieu de monter la montagne et de prendre de l'altitude dans la situation. A chacun de prendre les informations qui lui convient et de prendre actions. Il n'y a plus personne à convaincre ici car les choix sont fait ou presque.

Ce n'est pas une invitation a se taire mais peut-être a énoncer les choses autrement.

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 04:44 (il y a 1707 jours) @ axel

Je suis d'accord avec ce principe de façon générale. Dans un monde idéal, chacun devrait prendre ce qui lui convient sans vouloir exercer un contrôle sur ce que les autres pensent et croient. Vivre et laisser vire.

Le problème par contre, c'est que non seulement nous vivons en collectivité, mais de plus, nous voyons depuis quelque années que certaines idéologies, autrefois limités aux discussions de salon sans conséquences, se sont infiltrées dans la sphère publique et politique (et même dans le domaine de la santé depuis la pandémie) et représentent un danger potentiel pour l'équilibre de notre collectivité, et même pour la santé de nombreux individus.

Voilà pourquoi, dans la mesure où on se préoccupe le moindrement du genre de société dans laquelle on vit, de sa cohésion, de son harmonie, et de sa capacité à faire face à des défis comme celui que nous essayons de relever actuellement, j'ai bien peur que nous sommes dans une situation où ces confrontations d'idées doivent absolument avoir lieu. La seule chose, c'est d'essayer de faire en sorte qu'elle ne deviennent pas acrimonieuses ou violentes.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 05 septembre 2021, 11:42 (il y a 1706 jours) @ Light Seeker

bonjour,
ben tiens donc:-D
allez revoir la guerre des étoiles? est-ce SANS VIOLENCE?
...entre autres.......;-)
bonne journée!

vous ne pouvez pas NIER la réalité ......... si vous la niez alors vous êtes des ignorants.

---
équilibre, harmonie.

par axel, dimanche 05 septembre 2021, 12:36 (il y a 1706 jours) @ Light Seeker

En parlant de confrontation d'idée comment avez trouver le dernier vidéo de Kiwan.

par ve2 lom, dimanche 05 septembre 2021, 14:16 (il y a 1706 jours) @ axel

À ce jour aucune trace archéologique de Moïse ni d'allusion à son existence antérieurement au récit biblique n'a été retrouvée, ni en Égypte, ni en Palestine, alors que l'on connaît les principaux notables de l'entourage des pharaons du Nouvel Empire.
VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Preuves de l'Exode...

par ophelyia, dimanche 05 septembre 2021, 14:26 (il y a 1706 jours) @ ve2 lom

''Archaeologists excavating a Roman-era synagogue at the site of Huqoq, Israel, have uncovered two new panels of a mosaic floor with instantly identifiable subjects—Noah's ark, and the parting of the Red Sea during the Israelite exodus from Egypt.

"You can see the pharaoh's soldiers with their chariots and horses drowning, and even being eaten by large fish," says excavation director Jodi Magness, from the University of North Carolina, Chapel Hill. (...)''

SOURCE: National Geographic
Bible scenes uncovered in ruins of ancient synagogue
https://www.nationalgeographic.com/history/article/mosaic-synagogue-huqoq-israel-magnes...

[image]

Preuves de l'Exode...

par ve2 lom, dimanche 05 septembre 2021, 14:30 (il y a 1706 jours) @ ophelyia

Trouver des sites archéologiques ne valident pas pour autant l,histoire, la légende de moise...

VE2 LOM;-)

P.S: National géographique doit certainement être soudoyé par...:-D :-D :-D

---

Moïse et l'exode des Hébreux - Du Mythe à la Réalité

par ve2 lom, dimanche 05 septembre 2021, 14:01 (il y a 1706 jours) @ axel

L'histoire de Moïse et de l'exode des hébreux hors d'Égypte est l'un des mythes fondateurs la plus importante des religions monothéistes. Je vous propose de redécouvrir la légende mais également de décrypter la véritable histoire qui se dissimule derrière ce mythe.
Nous allons explorer l'histoire des civilisations du Proche-Orient mais aussi de l'Égypte.

La légende du prophète du peuple hébreu va nous conduire sur les traces de Sargon d'Akkad un ancien roi mésopotamien, mais aussi des Hyksôs et des peuples nomades du désert ( Shasou et Apirou), pour nous conduire finalement jusqu'au règne du Roi Josias, l'époque où les premiers textes de la Bible furent écrit ( entre le 7ème et le 5ème siècle avant notre ère).

C'est à cette époque que la légende de Moïse sera raconté ainsi que l'exode, du moins d'une façon littéraire. La vie légendaire de Moïse et le récit de l'exode traduisent peut-être un symbolisme bien différent du canon religieux.

https://www.youtube.com/watch?v=adAxe5uVwG4

C'est une légende qui arrange beaucoup de choses quand on veut faire obéir un peuple, le dominer avec des principes religieux...un passeport religieux..

IL n’y a aucune preuve archéologique de cette fuite...

VE2 LOM

---

par axel, dimanche 05 septembre 2021, 14:23 (il y a 1706 jours) @ ve2 lom

Au delà de la réalité historique ou non de cet histoire tu n'y voit pas d'autre chose?

par ve2 lom, dimanche 05 septembre 2021, 14:28 (il y a 1706 jours) @ axel

Oui une belle allusion a une situation plausible qui semble se juxtaposée a une autre plus probable.

VE2 LOM;-)

---

par axel, dimanche 05 septembre 2021, 14:59 (il y a 1706 jours) @ ve2 lom

Quest-ce qui plausible? Quest-ce qui probable?

Ils n'ont pas nécessairement cherché au bon endroit

par Vulcain @, dimanche 05 septembre 2021, 16:31 (il y a 1706 jours) @ ve2 lom

Authenticité de l'ancien testament

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 16:55 (il y a 1706 jours) @ Vulcain

La question de l'authenticité de plusieurs patriarches de l'ancien testament et des événements majeurs qu'on y retrouve est une question que j'ai étudiée pendant des années en profondeur. Je peux vous résumer la chose ainsi : en dehors de quelques bribes de vérité sur lesquels les gens de l'époque ont basé leur récits, il n'y a pas la moindre preuve archéologique attestant d'événements d'une telle ampleur, et cela comprend absolument tout le récit de Moise et l'exode. Non seulement il n'y a pas de preuve, mais pour une raison que j'expliquerai en cas de besoin ou sur demande, l'absence de preuve est ici en elle-même un argument majeur à l'encontre de la réalité de ces choses, car des preuves, il DEVRAIT Y EN AVOIR. Soit dit en passant, ce que je viens de vous dire correspond au consensus général des archéologues et des experts de l'ancient testament!

P.S. il y a quelques années, cette histoire de découvertes archéologiques qui a fait boule de neige et qui aurait confirmer une partie de ces événements a depuis longtemps et rapidement été abandonné par les experts.

par Vulcain @, dimanche 05 septembre 2021, 17:22 (il y a 1706 jours) @ Light Seeker

L'existence d'un consensus n'est pas un argument scientifique permettant de démontrer la réalité ou la fausseté d'une théorie.

Un seul chercheur pourrait avoir raison contre tous. De nombreux exemples existent dans l'Histoire des sciences.

Par ailleurs, l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 17:36 (il y a 1706 jours) @ Vulcain

l'existence d'un consensus scientifique dans un domaine qui requiert des compétences ultra pointue est la seule base logique sur laquelle les non-experts doivent baser leur conclusions. Comment en serait-il autrement ? Et spécialement s'il s'agit d'un sujet qui n'est pas totalement inaccessible pour le commun des mortels comme nous, et que plusieurs des évidences et des explications sont suffisamment simples et logiques pour être comprises par nous... ce qui est justement le cas ici dans cette histoire d'historicité de l'ancien testament.

Mais évidemment, maintenant que tu as admis que tu ne vérifies même pas ce que tu publies, eh bien même quand il y un consensus scientifique qui pulvérise les affirmations de tes articles, tu n'est même pas au courant. Alors c'est certain qu'un consensus scientifique n'est pas une preuve pour toi, car même quand il y en a un, tu n'es même pas au courant lol (puisque selon ton aveu, tu ne fais pas les vérifications). Tu comprends donc l'illogisme de ta position hein ?

Dans la vie, il n'y a pas de preuve définitive de grand chose au fond. Je ne pourrais même pas te prouver que le père noel n'existe pas, car faire la preuve d'un négatif est pour ainsi dire impossible, comme nous le savons tous. Mais toutes les opinions et les idéologies n'ont absolument pas le même poids face aux faits et aux évidences. C'est sacrément temps que tu l'admettes.

par Vulcain @, dimanche 05 septembre 2021, 17:45 (il y a 1706 jours) @ Light Seeker

À une époque pas si lointaine, le large consensus était celui de la Terre plate et du Soleil qui tournait autour d'elle.

---
François

par LeMajordome, dimanche 05 septembre 2021, 17:53 (il y a 1706 jours) @ Vulcain

À une époque pas si lointaine, le large consensus était celui de la Terre plate et du Soleil qui tournait autour d'elle.

Exact, mais aujourd'hui c'est plus pareil car la science a évolué? Je prépare le terrain pour lumière du nom!

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

par Vulcain @, dimanche 05 septembre 2021, 18:09 (il y a 1706 jours) @ LeMajordome

Exact, mais aujourd'hui c'est plus pareil car la science a évolué? Je prépare le terrain pour lumière du nom!

:-D

En fait, ce n'est pas tant la science qui évolue, mais les théories (et encore), car de nos jours, il semble que la principale évolution de la science soit de se laisser corrompre par la finance et de se transformer en religion sous la stimulation des médias dominants.

---
François

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 18:00 (il y a 1706 jours) @ Vulcain

Le jour où des preuves sortiront que tous ces récits sont vrais, on en reparlera. En attendant, explique moi donc la logique (celle derrières toutes tes publications d'ailleurs), qui consiste à toujours privilégier les hypothèses les moins plausibles et vraisemblables, voir même celles qui sont pratiquement impossible de par leur logique même ? C'est quoi l'idée, j'comprends pas!

Tu as décidé de vouer ta vie à défendre les théories et les opinions qui sont systématiquement celles qui se basent sur le moins de faits solides et confirmations ? Donc c'est juste un truc de rebellion ton histoire, pas de logique des faits n'est-ce pas! (ce qui explique du coup pourquoi tu ne vérifies pas les info de tes articles). Tu t'en fous au fond, tu as juste un problème avec l'autorité ou quelque chose du genre, donc quand une logique s'impose d'elle-même, ou est propagée par la masse qui s'entend pour dire qu'elle s'impose d'elle-même et qu'elle est solide, eh bien tu t'opposes, tout simplement. Juste pour t'opposer... juste pour pouvoir dire que tu n'es pas contrôlé. C'est la seule façon pour moi de faire du sens dans ton attitude.

par Vulcain @, dimanche 05 septembre 2021, 18:06 (il y a 1706 jours) @ Light Seeker

Pour toi, plausible et vraisemblable = vu à la TV

---
François

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 18:21 (il y a 1706 jours) @ Vulcain

Pour moi, plausible = logique des arguments eux-mêmes + avis du plus grand nombre d'experts possible du domaine (dont les avis se retrouvent dans leur propres publications, dans leurs entrevus, dans leur bouquins, etc). La Télé n'a rien à voir la-dedans

J'allais te demander ce qui est plausible pour toi, mais comme je l'ai dit dans mon dernier message (et je crois avoir visé juste), dans ton cas, le but n'est même pas de déterminer ce qui est le plus logique ou pas, mais simplement de t'opposer systématiquement à ce que le plus grand nombre pense. Un traumatisme d'enfance peut-être, qui t'amène à renier toute forme d'imposition ou d'autorité quelle qu'elle soit! D'ailleurs, plusieurs psychologues ont relevé depuis quelques années que dans le cas de nombreux complotistes, c'est justement l'une de leur motivations. Quelques fois, ils croient à peine ce qu'ils avancent eux-mêmes, le but étant seulement de manifester un dénie de l'autorité et une rébellion.

par Vulcain @, dimanche 05 septembre 2021, 18:40 (il y a 1706 jours) @ Light Seeker

Il est inutile que je te réponde à mon sujet. Tu as tes idées préconçues, autant que sur tous les sujets abordés ici, et probablement que rien ne te ferait changer d'avis.

Le propre de la science est le doute permanent, la remise en question de toutes les théories admises, aussi solides puissent-elles paraître, surtout si de nouveaux faits viennent la contredire sur des points cruciaux. Un scientifique qui ne doute pas devient un religieux, comme ceux qui continuent à croire dur comme fer à la théorie virale et au dogme vaccinal sans jamais aller explorer d'autres théories.

---
François

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 19:01 (il y a 1706 jours) @ Vulcain

Tu as tes idées préconçues, autant que sur tous les sujets abordés ici, et probablement que rien ne te ferait changer d'avis.

tu viens presque de me faire m'étouffer avec une gorgée de café. C'est toi qui a avoué ne pas faire de vérifications sur la crédibilité de tes sources et de tes infos (ce qui veut dire que tu les considères tous automatiquement véridiques au point de ne rien vérifier), et c'est moi qui a des idées préconçues LOL Je crois que tu as manqué une bonne carrière en humour....

Le propre de la science est le doute permanent, la remise en question de toutes les théories admises, aussi solides puissent-elles paraître, surtout si de nouveaux faits viennent la contredire sur des points cruciaux. Un scientifique qui ne doute pas devient un religieux, comme ceux qui continuent à croire dur comme fer à la théorie virale et au dogme vaccinal sans jamais aller explorer d'autres théories.

Le doute est essentiel, et la remise en question aussi. Mais cela n'a strictement rien à voir avec ce dont nous parlions pour l'ancien testament (ou meme pour plusieurs prétentions sur les vaccins ou le virus). La science laisse toujours de la place au doute, oui, mais en AUCUN cas, elle ne se prive de juger de la plausibilité de certaines théories par rapport à d'autres. Tu ne verras jamais un scientifique dire : "on ne peut pas prétendre que les récits majeurs de l'ancien testament sont fictifs, parce que... ben.....on sait jamais hein... faut toujours douter" LOL

Le scientifique dira : "sur la base de nos connaissances historiques et archéologiques, rien ne permet de croire que les récits de l'ancien testament doivent être acceptés comme étant historiques, et plusieurs éléments précis rendent même cette hypothèse peu probable.

Toi, tu parles comme si les théories qui sont les moins plausibles doivent recevoir la même attention et le même appuie que toutes les autres. Désolé, mais même en science, c'est pas comme ça que ça marche. Écoute Vulcain, tu n'arrives tout simplement pas à cacher l'évidence : toute ta démarche est l'anti-thèse de la science. Elle n'accepte pas les conclusions qui s'imposent en fonction des faits, mais elle cherche (et publie uniquement) les faits qui vont dans le sens d'une conclusions préétablie. Alors de grâce Vulcain, ne parle pas de science ici! C'est pratiquement un sacrilège tellement tout ce que tu fais est contraire à la méthode scientifique, et le pire c'est que tu crois pouvoir argumenter pour montrer que c'est pas le cas. Ouf! t'Es grave!

par Vulcain @, dimanche 05 septembre 2021, 19:16 (il y a 1706 jours) @ Light Seeker

Quant tu auras lu l'intégralité des plus de 2000 articles de multiples sources publiées sur mon site, tu pourras peut-être conclure quelque chose de valable.
Avant ça, tu ne fais que démontrer pourquoi tu es de plus en plus déconsidéré ici par la plus grande partie des intervenants.

Ta manière de vérifier prétendument l'authenticité d'un article, c'est de te précipiter sur les sites de médias mainstream pour en chercher qui le débinent. Or, c'est facile d'en trouver, car dès que l'on sort de la pensée unique, les prétendus "fact ckeckers" qui se comportent comme des inquisiteurs et des chiens de garde ne manquent pas d'en pondre un. Plus l'article met en avant des éléments potentiellement dangereux pour le système et son storytelling, et plus ils aboient.

---
François

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 19:29 (il y a 1706 jours) @ Vulcain

Quant tu auras lu l'intégralité des plus de 2000 articles de multiples sources publiées sur mon site, tu pourras peut-être conclure quelque chose de valable.

Oups, tu as encore oublié ton aveu à l'effet que tu ne vérifie aucunement la crédibilité des info dans tes articles. Donc, si ça se trouve, j'ai une meilleure connaissance que toi de la fiabilité des articles que toi-même tu publie LOLLLL De plus, on a pas besoin de lire ces 2000 articles pour voir immédiatement qu'ils proviennent tous de sources complotistes sans la moindre crédibilité, qu'ils sont dans une bonne proportion absolument trompeurs ou mensonger, et qu'aucun de tes article n'offre de points de vue inverses et de contre analyse pour tester les affirmations, comme cela devrait etre le cas sur une plateforme d'info objective. Donc es-tu vraiment en train d'essayer de faire passer ton site pour une source d'info légitimes quand tout montre le contraire. Voyons Vulcain!

Avant ça, tu ne fais que démontrer pourquoi tu es de plus en plus déconsidéré ici par la plus grande partie des intervenants.

Je ne suis pas ici pour me faire des p'tis amis, mais pour montrer qu'on doit faire la différence entre fiction et réalité.

Ta manière de vérifier prétendument l'authenticité d'un article, c'est de te précipiter sur les sites de médias mainstream pour en chercher qui le débinent.

Ce que tu viens de dire est illogique au possible, parce que, encore une fois, tu as avoué toi meme ne PAS vérifier la crédibilités de tes sources (tu n'a donc toi meme aucune possibilité de jugement sur tes propres sources) et de plus, les sites mainstream ne sont pas ceux qui publient des théories avec des info et des photos non retraçables et non identifiables, et des théories qui vont à l'encontre du consensus scientifique le plus général. Donc tes sources, en comparaison des sites mainstream, c'est carrément comme l'horoscope du jour dans le journal du weekend. Tu compares vraiment les deux lol ???

L'art de se perdre dans les détails pour perdre l'essentiel

par axel, dimanche 05 septembre 2021, 19:52 (il y a 1706 jours) @ Vulcain

Si tous ce qui ressort du vidéo de Kiwan d'hier est le un débat sur l'aspect réel ou non des dix plaies d'Egypte alors on est mal barrer.

L'Ésotérisme nous appel a regarder plus loin dans le subtil. Avoir une d'ensemble si possible de haut niveau de la réalité qu'est la nôtre. Présentement nous sommes face à un défi de taille et la destination est incertaine.

Comme dit Kiwan le retour à notre ancienne normalité ne sera plus.

Cela sert à quoi d'aller couper le gazon devant ta maison quand ta maison brûle.

par Vulcain @, dimanche 05 septembre 2021, 20:25 (il y a 1706 jours) @ axel

Cela sert à quoi d'aller couper le gazon devant ta maison quand ta maison brûle.

Le problème est qu'il y en a qui ne voient pas que la maison brûle, parce qu'ils ne regardent que l'extérieur, l'apparence, tout en faisant aveuglément confiance à celui qui leur a fourgué des extincteurs et des matériaux ignifuges pour en badigeonner meubles, murs et plafonds. Pendant ce temps, le feu couve à la cave. Et quand ses flammes leur deviendront visibles, il sera trop tard.

---
François

par axel, dimanche 05 septembre 2021, 20:52 (il y a 1706 jours) @ Vulcain

Pas évident Vulcain je l'avoue car quand tu es seule à voir le péril c'est difficile de protéger les siens.

Lors des recommandations avant un vol, l'agent de bord on nous propose dans un premier lieu d'attacher notre masque d'oxygène et si possible de porter assistance aux autres après. Si il y a accident, la personne inconsciente ne peut aider personne.

Il y a péril dans la demeure.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 21:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact