Manifestations à Paris contre le pass sanitaire : l’angoisse
Manifestations à Paris contre le pass sanitaire : l’angoisse montante d’une vie de «paria»
https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/manifestations-a-paris-contre-le-pass-sanit...
Dans la mobilisation parisienne contre le pass sanitaire, derrière des profils très variés, la même angoisse sourde : celle de devenir du jour au lendemain, par refus du vaccin contre la COVID-19, un «citoyen de seconde zone».
«Moi je bosse dans une mairie et mon élu va me faire la guerre», confie un manifestant non vacciné à un autre. «Moi, j’ai un ami qui a fait un AVC (accident vasculaire cérébral) après sa deuxième dose, donc c’est non», lui répond l’inconnu, dans une foule bruissant de rumeurs et d’inquiétudes.
En attendant que le cortège organisé par les Patriotes de Florian Philippot (l’ancien numéro 2 du Front National, extrême droite) ne s’ébranle, une marée de manifestants brandit des drapeaux tricolores et des pancartes sur lesquelles on peut lire «Libérons la France».
Les badges vendus sur un stand «Non au passe de la honte», «liberté vaccinale» sont pris d’assaut. Cette manifestation a rassemblé au total 11 000 personnes, selon le ministère de l’Intérieur.''
Fil complet:
- valider! Macron et vaccins. - gédéon, 08/08/2021, 18:13
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- L.égros le desctructeur!!!! - Jeromec, 09/08/2021, 03:06
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Manifestations à Paris contre le pass sanitaire : l’angoisse - Jeromec, 09/08/2021, 13:21
- Comparaison à un leader nazi: Éric Duhaime condamne un photo - Jeromec, 09/08/2021, 13:34
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Comparaison à un leader nazi: Éric Duhaime condamne un photo - Jeromec, 09/08/2021, 13:34
- Manifestations à Paris contre le pass sanitaire : l’angoisse - Jeromec, 09/08/2021, 13:21
- L.égros le desctructeur!!!! - Jeromec, 09/08/2021, 03:06