Retour à l'index du forum
Chronologique

Les nouvelles du jour

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 16:14 (il y a 1740 jours)

Les derniers chiffres pour info: 3 août 2021 a 10h21
COVID-19 Dashboard
by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University (JHU)

Pays-population(millions)-infectés-morts-%par mille habitants:
Mexique 127,6-2861498-241279-1,890/1000
France 67,06 -6218526-112107-1,671/1000
Suède 10,23 -1101900-14657-1,432/1000
Québec 8,48-3788973-11241-1,325/1000
Canada 37,59- 1431151-26603-0,708/1000
===============================================================
Au Québec on a 3 hospitalisations de moins donc 58, un de plus au soins intensifs toujours 18 et on a injecté 11239784 doses a date sur les 13345879 livrées...

VE2 LOM;-)

Il faut faire attention en ouvrant les frontières...il y a beaucoup d'étrangers a Québec...mais la presque totalité portent le masque...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Les nouvelles du jour

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 03 août 2021, 16:27 (il y a 1740 jours) @ ve2 lom

ben fallait écouter BDM.
............

---
équilibre, harmonie.

Les nouvelles du jour

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 16:46 (il y a 1740 jours) @ gédéon

Mais chère amie il y a un petit nombre qui l'ont écouté et mis en pratique ce qu'il a dit...

Bonne journée

VE2 LOM;-)

---

à ve 2 lom Les nouvelles du passé et futur

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 03 août 2021, 17:33 (il y a 1740 jours) @ ve2 lom

Mais chère amie il y a un petit nombre qui l'ont écouté et mis en pratique ce qu'il a dit...

Bonne journée

VE2 LOM;-)

ben pas toi quant à la mise pratique ! sur bien des points !:-)

moi pas eu besoin de mettre en pratique comme tu dis, déjà intégré, et fait donc mon blog pour lui, de plus BDM n'avait pas fini...... et non..........

---
équilibre, harmonie.

à ve 2 lom Les nouvelles du passé et futur

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 17:35 (il y a 1740 jours) @ gédéon

A cela nous vous devons tous une belle reconnaissance pour ce beau travail...et comme vous dites il n'avais pas fini...il est parmi les scientifiques maintenant...!!!

VE2 LOM;-)

---

Les nouvelles du jour

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mardi 03 août 2021, 16:31 (il y a 1740 jours) @ ve2 lom

J'espère que tu crois bien faire en publiant ces données.
[image]

[image]
source:
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/stress-stress-diminue-nos-defenses-imm...

[image]
https://marcelle.media/2021/04/13/covid-peur-systeme-immunitaire/

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

Les nouvelles du jour

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 16:41 (il y a 1740 jours) @ baltazar10668

Mais non...

Mais cela ne fais peur qu'aux complotistes non-vaccinés...les autres sont super cool et profitent de la vie... Les chiffres sont pour prouver aux non-vaccinés que le danger existe...

Les activités de groupes extérieures ont reprises...tous le monde a donné une preuve de vaccination complète...ce sera de même pour plusieurs endroits...les gym du coin demandent les preuves de vaccination...

Ne t'inquiète pas baltazar10668 les vaccinés ont repris le cours de leur vie presque comme avant...et sont psychologiquement en forme...

La peur na pas de prise que sur certains individus qui se demande quoi faire...

VE2 LOM;-)

---

N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire...

par vbulota @, mardi 03 août 2021, 20:07 (il y a 1740 jours) @ baltazar10668

...Une erreur.
C'est un peu comme se battre contre le vent.
Si les médias nous bombardent de peurs et de menaces il vaut mieux laisser faire et laisser le temps et la sagesse universel prendre la relève, le temps que le coup de vent passe.

Après tout la patience est la mère de toutes les vertus.

La France et possiblement d'autres pays vont très certainement être à l'avant-plan de la révolte qui approche à grands pas et qui passera par la rue et malheureusement la violence. Révolution qui sera propulsée par un éveil de conscience et un ras-le-bol face aux nouvelles mesures liberticides qui s'en viennent.

On a presque atteint la saturation en terme de bêtises, mensonges et abus de pouvoirs des autorités.

Bonne soirée mon cher Balthazar10668.

Vincent

N'interrompez jamais ...si vous ne connaissez pas.

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 21:26 (il y a 1740 jours) @ vbulota

...Une erreur.
C'est un peu comme se battre contre le vent.
Si les médias nous bombardent de peurs et de menaces il vaut mieux laisser faire et laisser le temps et la sagesse universel prendre la relève, le temps que le coup de vent passe.

================================================================

J'aimerais bien que cela soit aussi simple et facile...mais ce qui se trame sur et dans cette planète se passe dans les hautes sphères du pouvoir qui surpasse la politique et les finances...et nous ne pouvons qu'essayer de comprendre certaines brides...

La grande épreuve n'est pas celle de la pandémie...elle n'est que l'amorce...

Je vous donne raison sur le point que la grande sagesse universelle saura intervenir en temps et lieu...elle attend son heure...

En attendant vivez...profitez du temps qui passe pour refiner votre cercle d'amis, prenez du bon temps avec votre famille...profiter du bon vin(2 verres max), augmenter les occasions de bonnes bouffes et ne délaissez pas une occasion de faire le bien autour de vous...plusieurs ont besoin de notre soutien moral et financier...humanisez-vous...ce qui arrive vous n'y pouvez rien...

En attendant augmentons nos fréquences vibratoires pour mieux être HARMONISÉS avec ce qui s'en vient..

Le beau temps reviens avec plus d'ardeur...

VE2 LOM;-)

---

VAL attend l'ouverture des frontières..

par Jeromec, mardi 03 août 2021, 16:52 (il y a 1740 jours) @ ve2 lom

Les derniers chiffres pour info: 3 août 2021 a 10h21
COVID-19 Dashboard
by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University (JHU)

Pays-population(millions)-infectés-morts-%par mille habitants:
Mexique 127,6-2861498-241279-1,890/1000
France 67,06 -6218526-112107-1,671/1000
Suède 10,23 -1101900-14657-1,432/1000
Québec 8,48-3788973-11241-1,325/1000
Canada 37,59- 1431151-26603-0,708/1000
===============================================================
Au Québec on a 3 hospitalisations de moins donc 58, un de plus au soins intensifs toujours 18 et on a injecté 11239784 doses a date sur les 13345879 livrées...

VE2 LOM;-)

Il faut faire attention en ouvrant les frontières...il y a beaucoup d'étrangers a Québec...mais la presque totalité portent le masque...

VE2 LOM;-)

[image]

J'aimerais tellement mieux que les frontières restent FERMÉES le plus longtemps possible...

[image]

Je pense que je vais demander un gilet Pare-Balle à ma môman pour ma fête...

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/02/plusieurs-coups-de-feu-tires-a-riviere-des...

Rivière-des-Prairies: une nouvelle fusillade fait trois morts et deux blessés
Des parents du quartier craignent pour leur sécurité et celle de leurs enfants''

N'oublie pas ton MASQUE, ton casque et ton Gilet-Pare-balle...:-(

VAL attend l'ouverture...ouin!!!

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 16:58 (il y a 1740 jours) @ Jeromec

Il y a des gilets pare-balles dans certains Surplus d'Armée...
Pour les frontières...il y a plusieurs réservations des USA pour la région de Québec...pour l'Automne...et le temps de Noël...

Le côté Francophone les attires...le Château Frontenac...les Baleines...!!!!

P.S:On va leur montrer ou sera le prochain tunnel.:-D :-D :-D

VE2 LOM;-)

---

Québec plutôt que Paris...

par Jeromec, mardi 03 août 2021, 17:10 (il y a 1740 jours) @ ve2 lom

Il y a des gilets pare-balles dans certains Surplus d'Armée...
Pour les frontières...il y a plusieurs réservations des USA pour la région de Québec...pour l'Automne...et le temps de Noël...

Le côté Francophone les attires...le Château Frontenac...les Baleines...!!!!

P.S:On va leur montrer ou sera le prochain tunnel.:-D :-D :-D

VE2 LOM;-)

[image]

Le New york time a fait un article... pourquoi pas Québec au lieu de Paris?

être un américain et tu me donnes le choix entre deux destinations... Québec ou Paris... je choisis Québec 888 fois(!) non seulement c'est plus jolie, mais les gens sont plus gentils... tous les avantages de l'Europe sans les inconvients (Et les manifs!!!)

https://www.nytimes.com/2021/07/20/travel/canada-reopening.html

See the World, in Canada

The country plans to open to vaccinated travelers from the United States in August. For those not yet ready to cross an ocean, America’s northern neighbor offers a taste of many cultures.''

[image]
Pour PARIS je suggère de mettre des écussons ZONE SINISTRÉE déconseillé de ne pas entrer... mais si vous le faite à vos risques et périls...

Paris est Foutu! Heureusement la France est composé de Ailleurs que PARIS
:-D

[image]
être CRS à Paris vaut être candidat au suicide dans son CV...

Québec plutôt que Paris...

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 17:40 (il y a 1740 jours) @ Jeromec

Mais Jerome toutes les manifs éloignent le monde...Paris n'est plus un endroit agréable comme avant, Montréal avec ses protestations font peur au monde...et surtout le trafic urbain...les places de stationnements...Etc...

Québec c'est tranquille et le Vieux Québec formidable...et moins cher qu'a Montréal...

VE2 LOM:-D

Présentement on est mieux de bien analyser l'endroit ou on veut aller...même New York et la Floride sont a proscrire...

VE2 LOM;-)

---

Québec plutôt que Paris...prise 2

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 17:42 (il y a 1740 jours) @ ve2 lom

Tu as déjà écrit:

Vive la France.. mais PAS Paris...
C'est rendu un dépotoir à ciel ouvert, un asile à ciel ouvert... :-) même avec un billet gratuit pour Paris j'y vais pas.. je préfère le Vieux-Montréal... plus propre, moins fous, plus sécuritaire... avec le FLEUVE St-Laurent au lieu de la Seine qui est un petit ''ruisseau'' malpropre alors que nous avons un Fleuve MAJESTUEUX:-) Vive le Kébeck et Son St-Laurent

Le Fleuve aux grands eaux - Partie 1 de 3

https://www.youtube.com/watch?v=CpJLPvlKyUQ

La France : Aimez la ou quittez la...
Je préfère ne plus jamais y retourner...

---

Je persiste et signe...

par Jeromec, mardi 03 août 2021, 20:12 (il y a 1740 jours) @ ve2 lom

Tu as déjà écrit:

Vive la France.. mais PAS Paris...
C'est rendu un dépotoir à ciel ouvert, un asile à ciel ouvert... :-) même avec un billet gratuit pour Paris j'y vais pas.. je préfère le Vieux-Montréal... plus propre, moins fous, plus sécuritaire... avec le FLEUVE St-Laurent au lieu de la Seine qui est un petit ''ruisseau'' malpropre alors que nous avons un Fleuve MAJESTUEUX:-) Vive le Kébeck et Son St-Laurent

Le Fleuve aux grands eaux - Partie 1 de 3

https://www.youtube.com/watch?v=CpJLPvlKyUQ

La France : Aimez la ou quittez la...
Je préfère ne plus jamais y retourner...

Je persiste et Signe...
Je préfère ne plus jamais y retourner... oufffff à part le vin rosé... y a pas grand chose dans le ciel à Saoulère...

Regarde moi la quantité de ''covidiots' à Paris sans au moins UNE dose de vaccin...

Vue d'ensemble des deux manifestations contre le pass sanitaire à Paris le 31 juillet 2021 [4K]

https://www.youtube.com/watch?v=fPD5LugxQQI

un peu de poivre sur votre manifestation?

Un QR code géant brulé sur la place de la République à Paris

par Jeromec, mardi 03 août 2021, 20:19 (il y a 1740 jours) @ Jeromec

Un QR code géant brulé sur la place de la République à Paris, le 14 juillet 2021 [VUE AÉRIENNE][4K]

https://www.youtube.com/watch?v=4sFGH4Hl7eo

Même pas capable de faire le tout en mode 'carboneutre!'':-( :-( :-(

Et la pollution atmosphérique elle?:-( :-( :-(

:-(

Le passeport QR c'est le retour à la normale et s'assurer de rester les restos ouverts, les salles de spectacles, le Centre Bell, etc...

Faut être de son époque...

Le monde a changé pour le mieux...:-)

Gérard Lenorman ~ Chanson d'innocence

https://www.youtube.com/watch?v=K6Pkgqu8EDo

Ensemble, si nous suivons les consignes sanitaires comme éviter les rassemblements, nous pourrons vaincre la pandémie et reconstruire le Canada de demain, un Canada plus VERT et Inclusif... :-)

Regardons les Conservateurs s'enfarger d'une journée à l'autre... :-D :-)

https://www.conservateur.ca/:-D

https://boutiquepcc.com/collections/top-selling-items/products/masks

xplosion de cas de COVID et d’hospitalisations en Floride

par Jeromec, mardi 03 août 2021, 20:49 (il y a 1740 jours) @ Jeromec

ils ont peut-être gagné la Coupe Stanley... mais...

Explosion de cas de COVID et d’hospitalisations en Floride

La Floride est devenue le nouvel épicentre de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis parce que les cas et les hospitalisations ne cessent d’augmenter dans cet État où près de la moitié de la population n’est pas vaccinée.

Depuis une semaine, les cas de COVID-19 explosent dans le sud-est des États-Unis. Et c’est la Floride qui recense le plus de contaminations, avec plus de 110 720 cas en seulement sept jours, dont 21 683 dans les 24 dernières heures, selon les données du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).[/color]

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/01/explosion-de-cas-de-covid-et-dhospitalisat...

La coupe COVID D'OR... pas sûr que c'est le genre de coupe t'apprécie passer à l'autre...

quand on se regarde on se désole, quand on se compare, on se console...

Finalement...

home Sweet home

Et Légault est revenu à la raison sur le plancher des vaches.. tant mieux.:-)

Faudrait pas que le Gilet Pare-Balle devienne aussi essentiel qu'un masque... quand même. :-)

xplosion de cas de COVID et d’hospitalisations en Floride

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 21:31 (il y a 1740 jours) @ Jeromec

La Floride est devenue le nouvel épicentre de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis parce que les cas et les hospitalisations ne cessent d’augmenter dans cet État où près de la moitié de la population n’est pas vaccinée.

Depuis une semaine, les cas de COVID-19 explosent dans le sud-est des États-Unis. Et c’est la Floride qui recense le plus de contaminations, avec plus de 110 720 cas en seulement sept jours, dont 21 683 dans les 24 dernières heures, selon les données du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).[/color]
https://www.journaldemontreal.com/2021/08/01/explosion-de-cas-de-covid-et-dhospitalisat...

Et le gouverneur républicain ne croit pas aux mesures sanitaires...Le Santis que j'aime le mieux est en suisse...

Quand la politique est plus importante que les vies...

Votez-pour lui...?????

VE2 LOM;-)

---

Casque Anti-émeute... ?

par Jeromec, mardi 03 août 2021, 21:57 (il y a 1740 jours) @ ve2 lom

Et le gouverneur républicain ne croit pas aux mesures sanitaires...Le Santis que j'aime le mieux est en suisse...

Quand la politique est plus importante que les vies...

Votez-pour lui...?????

VE2 LOM;-)

J'Espère que ce que je vais écrire là ne sera pas considéré comme des menaces, mais avertissements...

Peu importe ce que le gouvernement du Québec décide... il risque d'y avoir des émeutes... notamment pour la CLAC le 1er mai..

Je trouve ça dommage pour certains policiers d'être sous-équipé... ça prend, à mon avis, au moins de la protection pour la tête et le VISAGE...

https://www.distributionelitecanada.com/fr/casques-anti-emeute/premier-crown-visiere-co...

PREMIER CROWN VISIÈRE CORRECTIONNELLE - JCR100 RIOT HELMET

voici le genre de casque qui pourrait être nécessaire...
Si j'étais dans la police j'aurais ça en tout temps pendant une manif...

Une bouteille de bière ou autres projectiles, c'est vite partis dans des moments intenses d'émotivité...

Montréal | Manifestation annuelle anticapitaliste du 1er mai dégénère

https://www.youtube.com/watch?v=POxY6bjM8XQ

Les manifs anti-masques sont assez tranquille... mais ça se peut que des groupuscules infiltre les manifestions...

Et c'est peut-être le temps de commander des camions blindés? Avec des pneus INCREVABLE...

J'ai comme la fâcheuse impression que le vent de France s'en vient jusqu'en nouvelle-france...

Je préfère rester derrière mon téléfun que sur le terrain (je me répète...)

J'ai comme la fâcheuse impression que les manifestations Calinours la saison tire sur sa fin...:-(

Le passeport sanitaire... ça risque de faire des mécontents...

Casque Anti-émeute... ?

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 22:21 (il y a 1740 jours) @ Jeromec

Plus il y a de manif...toujours les mêmes...peu de nouveaux a la fois, un paquet qui suivent en ne comprenant rien...des jeunes qui grabugent...cela ne fait que resserrer les mesures...

Un couvre feu se prépare...

VE2 LOM;-)

---

Couvre feu couvre visage..

par Jeromec, mardi 03 août 2021, 23:26 (il y a 1740 jours) @ ve2 lom

Plus il y a de manif...toujours les mêmes...peu de nouveaux a la fois, un paquet qui suivent en ne comprenant rien...des jeunes qui grabugent...cela ne fait que resserrer les mesures...

Un couvre feu se prépare...

VE2 LOM;-)

[image]

Justement c'est ça que je te dis... mieux vaut se protéger...

Le couvre-feu, moi j'adore, beaucoup de jeunes... beaucoup moins...

Moi j'en porterais un si j'étais police...;-)

Je ne voudrais pas perdre un oeil ou me faire brûler pour une bouteille de bière lancée ou autre chose...;-)

Vive le Couvre-feu...

Couvre feu couvre visage..

par ve2 lom, mardi 03 août 2021, 23:29 (il y a 1740 jours) @ Jeromec

Mais pas les feux de camp.

VE2 LOM;-)

---

Un QR code géant brulé sur la place de la République à Paris

par mordicus, mardi 03 août 2021, 22:11 (il y a 1740 jours) @ Jeromec

Un QR code géant brulé sur la place de la République à Paris, le 14 juillet 2021 [VUE AÉRIENNE][4K]

https://www.youtube.com/watch?v=4sFGH4Hl7eo

Même pas capable de faire le tout en mode 'carboneutre!'':-( :-( :-(

Et la pollution atmosphérique elle?:-( :-( :-(

:-(

Le passeport QR c'est le retour à la normale et s'assurer de rester les restos ouverts, les salles de spectacles, le Centre Bell, etc...

Faut être de son époque...

Le monde a changé pour le mieux...:-)

Gérard Lenorman ~ Chanson d'innocence

https://www.youtube.com/watch?v=K6Pkgqu8EDo

https://m.youtube.com/watch?v=NAEppFUWLfc
(Le Son Du Silence)

Hello darkness, my old friend,
Bonsoir obscurité, ma vieille amie,
I've come to talk with you again
Je suis venu te parler de nouveau
Because a vision softly creeping,
Car une vision s'insinuant doucement en moi,
Left its seeds while I was sleeping
A semé ses graines durant mon sommeil
And the vision that was planted in my brain, still remains
Et la vision qui fut plantée dans mon cerveau, demeure encore
Within the sound of silence
Dans le son du silence

In restless dreams I walked alone,
Dans mes rêves agités j'arpentais seul,
Narrow streets of cobblestone
Des rues étroites et pavées
'Neath the halo of a street lamp,
Sous le halo d'un réverbère,
I turned my collar to the cold and damp
Je tournais mon col à cause du froid et de l'humidité
When my eyes were stabbed by the flash of a neon light,
Lorsque mes yeux furent blessés par l'éclat de la lumière d'un néon,
That split the night and touched the sound of silence
Qui déchira la nuit et atteignit le son du silence

And in the naked light I saw,
Et dans cette lumière pure je vis,
Ten thousand people, maybe more
Dix mille personnes, peut être plus
People talking without speaking,
Des personnes qui discutaient sans parler,
People hearing without listening
Des personnes qui entendaient sans écouter
People writing songs that voices never share,
Des personnes qui écrivaient des chansons qu'aucune voix n'a jamais partagées ,
And no one dared disturb the sound of silence
Et personne n'osa déranger le son du silence

Fools, said I, you do not know,
Idiots, dis-je, vous ignorez,
Silence, like a cancer, grows
Que le silence, tel un cancer, évolue
Hear my words that I might teach you,
Ecoutez mes paroles que je puisse vous apprendre,
Take my arms that I might reach you
Prenez mes bras que je puisse vous atteindre
But my words, like silent raindrops fell,
Mais mes paroles tombèrent telles des gouttes de pluie silencieuses,
And echoed in the wells of silence
Et résonnèrent dans les puits du silence

And the people bowed and prayed
Et ces personnes s'inclinaient et priaient
To the neon god they made
Autour du dieu de néon qu'ils avaient créé
And the sign flashed out its warning
Et le panneau étincela son avertissement
In the words that it was forming
A travers les mots qu'il formait
And the sign said : the words of the prophets
Et le signe disait : les mots des prophètes
Are written on the subway walls
Sont écrits sur les murs du métro
And tenement halls,
Et des halls d'immeubles,
And whispered in the sounds of silence
Et ils murmuraient à travers les sons du silence

PUBLICITÉ

"I used to go off in the bathroom, because the bathroom had tiles, so it was a slight echo chamber. I'd turn on the faucet so that water would run (I like that sound, it's very soothing to me) and I'd play. In the dark. 'Hello darkness, my old friend / I've come to talk with you again.' "
"J'avais l'habitude d'aller dans la salle de bain, parce que la salle de bain avait du carrelage, donc était une légère chambre d'écho. J'allumais le robinet pour que l'eau coule (j'aime ce son, c'est très apaisant pour moi) et je jouais. Dans l'obscurité. "Bonjour obscurité, me vieille amie / Je viens à nouveau. te parler' "

In an interview with Terry Gross of National Public Radio (NPR), Paul Simon explained how he wrote the song while working at his first job in music:
Dans une interview avec Terry Gross de National Public Radio (NPR), Paul Simon a expliqué comment il avait écrit la chanson alors qu'il travaillait pour son premier emploi dans la musique:
"It was just when I was coming out of college. My job was to take the songs that this huge publishing company owned and go around to record companies and see if any of their artists wanted to record the songs.
"C'était juste quand je sortais de l'université. Mon travail consistait à prendre les chansons que cette énorme maison d'édition possédait et démarcher les maisons de disques pour voir si certains de leurs artistes voulaient enregistrer les chansons.
I worked for them for about six months and never got a song placed, but I did give them a couple of my songs because I felt so guilty about taking their money.
J'ai travaillé pour eux pendant environ six mois et n'ai jamais placé de chanson, mais je leur ai donné quelques-unes de mes chansons parce que je me sentais tellement coupable d'avoir pris leur argent.
Then I got into an argument with them and said, 'Look, I quit, and I'm not giving you my new song.' And the song that I had just written was 'The Sound of Silence.' I thought, 'I'll just publish it myself,' and from that point on I owned my own songs, so that was a lucky argument.
Puis je me suis disputé avec eux et j'ai dit: "Ecoutez, je démissionne, et je ne vous donne pas ma nouvelle chanson." Et la chanson que je venais d'écrire était 'The Sound of Silence'. J'ai pensé: "Je vais juste la publier moi-même" et à partir de ce moment-là, j'ai eu mes propres chansons, donc ce fut une heureuse dispute.

I think about songs that it's not just what the words say but what the melody says and what the sound says. My thinking is that if you don't have the right melody, it really doesn't matter what you have to say, people don't hear it.
Je pense à des chansons qui ne sont pas seulement ce que disent les mots mais ce que dit la mélodie et ce que le son dit. Je pense que si vous n'avez pas la bonne mélodie, peu importe ce que vous avez à dire, les gens ne l'entendent pas.
They only are available to hear when the sound entrances and makes people open to the thought.
Ils ne sont capables d'entendre que lorsque le son entre et fait en sorte que les gens s'ouvrent à la pensée.
Really the key to 'The Sound of Silence' is the simplicity of the melody and the words, which are youthful alienation. It's a young lyric, but not bad for a 21-year-old.
La clé de "The Sound of Silence" est vraiment la simplicité de la mélodie et des mots, qui sont une divagation juvénile. Ce sont des paroles immatures, mais pas mauvaises pour un jeune de 21 ans.
It's not a sophisticated thought, but a thought that I gathered from some college reading material or something.
Ce n'est pas une pensée sophistiquée, mais une pensée que j'ai recueillie à partir de lecture universitaire ou autre.
It wasn't something that I was experiencing at some deep, profound level - nobody's listening to me, nobody's listening to anyone - it was a post-adolescent angst, but it had some level of truth to it and it resonated with millions of people.
Ce n'était pas quelque chose que je vivais profondément en moi - personne ne m'écoute, personne n'écoute personne - c'était une angoisse post-adolescente, mais elle avait un certain niveau de vérité et elle a résonné pour des millions de personnes .
Largely because it had a simple and singable melody."
En grande partie parce qu'elle avait une mélodie simple qui pouvait se chanter"

Garfunkel a un jour résumé le sens de la chanson comme "l'incapacité des gens à communiquer les uns avec les autres, pas spécialement au niveau international mais surtout émotionnellement, donc ce que vous voyez autour de vous, ce sont des gens incapables de s'aimer".
Source: https://www.lacoccinelle.net/243411-simon-garfunkel-the-sound-of-silence.html
Autre version récente:

https://m.youtube.com/watch?v=u9Dg-g7t2l4
Autre traduction légèrement différente: https://m.greatsong.net/TRADUCTION-DISTURBED,THE-SOUND-OF-SILENCE,1765486.html
Mais rien à voir avec les paroles à Gerry couac
[image] T’sé veux dire

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 12:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact