Retour à l'index du forum
Chronologique

La ManifestationGate de Montréal 24 juillet 2021

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 13:55 (il y a 1745 jours)

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-reg...

''Manifestations
Les manifestations sont permises, mais le port du masque ou du couvre-visage et la distanciation physique sont obligatoires en tout temps.''

Ni les manifestants, ni les policiers chargés de faire ''respecter'' les règles sanitaires de débiles à Légros n'ont été capable de faire respecter les ''règles sanitaires... Si de policier l'équipe de Radio-Canada dont UN seul journaliste portait le masque... Les règles c'est toujours pour les autres...

voici 33 minutes de la manifestations..

Manifestation mondial de la liberté, Montréal,Qc (24/07/2021)

LeCercleVert 999

https://www.youtube.com/watch?v=UlQhADASGco

Les Manifestations vont se poursuivre, ça n'empêchera peut-être pas le Passeporc Sanitaires à Légros/Dubé... mais au moins ça va à peut près être impossible aux policiers de le faire appliquer sans recevoir des pichets de bière par les têtes... ou je ne sais COUAC..

c'est assez d'écoeurer le monde avec des ''mesures sanitaires'' que Légros pis ça gagne ne respectent pas depuis le tout début!! Politiciens mal chaussés commencent par eux-mêmes. On attend toujours l'amende pour VAL pour le non respect des règles sanitaires sur la terrasses ainsi que Légros et JT pour non port des masques....:-D

''Si je vous ai bien compris, à la prochaine manifestation'':-D

Chaque manifestation discrédite les mesures sanitaires ainsi que les forces de polices qui ne les respectent pas... Couac que... la Loi 21 et le décret sur les masques, lequel les policiers doivent vraiment suivrent...
?;-)

PS : Radio-Cadenas a CENSURÉ son propre reportage... ça ressemble pas à des merdias communisssse ça?:-)

La Floride interdit le «passeport vaccinal»

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 14:09 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

La Floride interdit le «passeport vaccinal» au nom des libertés individuelles

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/02/la-floride-interdit-le-passeport-vaccinal-...

Le passeport «vaccinal», un document certifiant que son détenteur a été vacciné contre la COVID-19, a été interdit en Floride au nom du respect des «libertés individuelles», a annoncé vendredi le gouverneur républicain de cet État très touristique.

• À lire aussi - Comité éthique de l’INSPQ: le passeport vaccinal reçoit un avis favorable

Le décret du gouverneur Ron DeSantis interdit aux services administratifs de cet État du sud-est du pays de délivrer des «passeports vaccinaux», ou tout type de «document visant à attester» qu'une personne a reçu un vaccin contre la COVID-19.

Le texte empêche aussi les entreprises du «Sunshine State» d'exiger de leurs clients ce type de «passeport vaccinal» ou une preuve d'immunisation au virus.

Pour M. DeSantis, proche allié de l'ancien président Donald Trump, les «passeports vaccinaux» limitent les libertés individuelles et menacent le secret médical.

«C'est totalement inacceptable qu'un gouvernement ou le secteur privé vous impose de montrer une preuve de vaccination simplement pour participer à la société», avait asséné, lundi, Ron DeSantis lors d'une conférence de presse.

«Vous voulez aller au cinéma. Est-ce vous devrez montrer ça? Non. Vous voulez aller voir un match. Non. Vous voulez aller dans un parc d'attractions. Non. Nous ne sommes pas d'accord avec ça», avait-il poursuivi.

Cette annonce survient après la publication d'un article du Washington Post selon lequel l'administration de Joe Bien travaillerait à la mise en place de normes gouvernementales pour un futur «passeport vaccinal» en vue d'accompagner la levée des restrictions sanitaires dans le pays.

La création d'un passeport sanitaire est aussi en discussion dans l'Union européenne, qui voudrait lancer ce type d'initiative cet été pour les déplacements en son sein.

La Chine a, de son côté, annoncé début mars un «certificat de santé» numérique pour les Chinois qui voudraient voyager à l'étranger.

Plus de six millions de personnes ont reçu au moins une dose d'un vaccin contre la COVID-19 en Floride, où la population totale avoisine les 22 millions d'habitants.

À partir de lundi, tous les individus adultes souhaitant se faire vacciner seront admissibles, et ce, sans prescription médicale.''

.....
https://www.lavoixdunord.fr/1041217/article/2021-07-07/mort-suspecte-coulogne-apres-une...

Décès d’une femme près de Calais après une injection d’AstraZeneca : une enquête ouverte
Bernadette, 61 ans, de Coulogne (Pas-de-Calais), est décédée des suites de multiples thromboses. Son mari Dominique (1), rapport d’autopsie à l’appui, établit un lien avec le vaccin AstraZeneca. Il a déposé plainte « contre X pour homicide involontaire ». L’enquête s’annonce longue, car le lien entre la vaccination et le décès ne sont pour le moment pas établis.

https://www.ladepeche.fr/2021/07/28/sete-un-jeune-homme-est-il-mort-apres-avoir-ete-vac...

Sète : un jeune homme est-il mort après avoir été vacciné ?

Un jeune homme de 22 ans est décédé lundi 26 juillet. Quelques heures avant, ce Sétois avait reçu une première injection du vaccin contre le Covid-19.'''

....
AUCUNE Excuse de Légros et JT après....

Premier décès lié à l’AstraZeneca au Québec : la famille de Francine Boyer donne deux conseils aux Québécois

https://www.journaldequebec.com/2021/04/27/vaccin-astrazeneca-la-mort-dune-quebecoise-p...

Désolée mme vous faites parties des statistiques!!!!:-(

[b]Et sur les Réseaux Sociaux ça PLEUT les gens qui témoignents des gens qui ont eut des effets secondaires (comme pogner le COVID:-( ) après les injections de vaccins...[/b] Et mon oncle qui allait très bien et qui TRAVAILLAIT lui... là ne travaille plus après son injection et son séjour à l'hôpital...:-(

Le tout pour des vaccins sommes toutes OBSOLÈTEs étant donné les variants et que la courbe du Convide est vide...

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Heureusement pour les politiciens que les ''Questions'' des journalistes sont pré-arrangées....:-( et que les médias indépendant Personna Non Grata!

Un peu de musique pour nous faire oublier L'Équipe Libérale et de la CAQ qui manigeance ensemble en CACHETTTE....:-)

Persona Non Grata - Madame (1990)

https://www.youtube.com/watch?v=jI-grqVfOLs

Le masque, c’est un rituel des pédo-sataniques”

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 14:43 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Je félicite tous les participants des manifestations NON MASQUÉS qui ont résistés au Bras de Fer gouvernemental avec leurs fier à bras de la police (acheté avec les prime$ covid) qui ont RÉSISTÉ et continuer de manifester sans masque...

Le BRAS de FER c'est les manifestants qui l'ont Gagné pour le moment.. le Bras de Fer n'est pas encore terminé... Mais mettons que les forces de police commencent sérieusement à être épuisées et manquer d'effectifs... Et les amendes de 1550$ ont complètement embourbés un système de ''justice'' déjà très débordé... maintenant c'est complètement congestionné et le Salinex ne fonctionne pas pour décongestionner...

Le masque, c’est un rituel des pédo-sataniques”

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/le-masque-cest-un-rituel-des-pedo-satanique...

[b]Le masque n’est pas le problème, Monsieur le journaliste”, commence Eve Engerer, voix fluette, cheveux blonds et yeux perçants. “Le masque, c’est juste pour embrouiller les Français. Pour leur faire peur. Pour les pénaliser, vous savez, avec les amendes !” Elle poursuit : “Le masque, c’est un rituel des pédo-sataniques. Vous le savez, ça ? Un acte de soumission, d’accord ?''[/b]

Les Mesures du ''convide'' c'est le Père Nowelle... quand les enfants n'y croient plus... ben ça sert à rien d'insister pour tenter de leurs faire recroire à...
:-) On n'y croient plus... et presque tous les policiers non plus... mais ils sont salement écoeurés de faire la police Convide 1984....

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/27/epidemie-dheures-supplementaires
Épidémie d’heures supplémentaires à la Sûreté du Québec

''Mieux payé que le PM

La palme revient à un agent qui compte 21 ans de service, qui a touché trois fois et demie son salaire annuel de base, pour empocher la coquette somme de 320 818 $.

C’est plus que le salaire du premier ministre du Québec et presque l’équivalent du salaire moyen d’un urgentologue.

La SQ explique que cet agent va régulièrement prêter main-forte à la couverture policière sur la Côte-Nord pendant ses journées de congé, travaillant de longues heures, toutes payées à temps et demi.

Un autre policier a touché 300 494 $, soit plus du double de son salaire, grâce à des primes de 178 000 $ (éloignement, disponibilité de service, etc.), obtenues lors d’un contrat dans une des régions isolées du Grand Nord du Québec.

Mais d’autres policiers ont passé à la caisse simplement en récoltant l’équivalent de leur salaire juste en encaissant des heures supplémentaires''

Grand prix de Trois-Rivières gate?

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 16:01 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Un rêve d’enfant qui tourne au cauchemar

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 16:27 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

https://www.latribune.ca/actualites/reseau-de-la-sante--un-navire-a-la-derive-selon-la-...

Un rêve d’enfant qui tourne au cauchemar

Lundi matin, six infirmières ont accepté de partager leur détresse aux médias pour briser l’omerta, cette loi du silence tacite planant comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. Six histoires témoignant du naufrage du réseau de la santé qui dure depuis plus de dix ans. Pour ces femmes, une question déchirante revient en boucle depuis plusieurs mois : « sauver ma peau et quitter le navire avant qu’il ne coule, ou rester pour aider les patients et mon équipe qui ont besoin de moi ? »

« Vouloir être infirmière, ça part souvent d’un rêve de petite fille. Moi, toute petite, mon emploi de rêve c’était ce que je fais aujourd’hui : infirmière en obstétrique. Mais mon rêve est en train de tourner au cauchemar », confie Anne-Marie, infirmière en maternité à l’Hôpital Fleurimont depuis sept ans.

Témoigner de leur détresse aux médias n’est pas chose facile pour les infirmières, en particulier lorsque des confrères ou des consœurs de travail se font rencontrer par l’employeur à la suite d’apparitions sur les réseaux sociaux ou dans différents médias, selon le syndicat. Pourtant, lundi matin, six infirmières ont décidé de parler, malgré tout.

« Nos membres ont le courage de dénoncer aujourd’hui parce que c’est devenu invivable. Est-ce d’intérêt public d’annoncer à la population que les soins ne sont plus sécuritaires, que l’avenir du réseau est compromis ? Tout à fait, c’est notre devoir envers nos patients, envers la population. Nos membres sont au service des patients, pas au sacrifice de l’État », exprime Stéphanie Goulet, vice-présidente relations de travail de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ).

Manon, infirmière de nuit en maternité à l’hôpital Fleurimont depuis vingt ans

L’aide à l’allaitement bâclé, retards pour les interventions (césariennes, inductions), services réduits pour les nouvelles mères, Manon dit expérimenter le fléau du temps supplémentaire obligatoire depuis maintenant dix ans. Cependant, selon la femme, la situation a dégénéré et est maintenant inquiétante.

« Chaque fois qu’on entre travailler, on vit avec la peur qu’il arrive quelque chose de grave. On va perdre un bébé, on va perdre une maman, ou les deux. On a formé plusieurs nouvelles et faute de support, elles sont mises dans des situations qui dépassent leurs expertises, ce qui occasionne des délais d’intervention dans des situations précaires. Faut-il qu’il arrive un malheur pour qu’on nous prenne au sérieux ? On n’arrive pas à soutenir les nouvelles formées, sur sept filles que j’ai formées dernièrement, il y en a une qui a changé de poste et trois qui ont démissionné, belle moyenne », relate l’infirmière.

Selon la femme, seulement pour la semaine du 5 au 12 juillet, il y aurait eu 95 temps supplémentaires sur le département de maternité dont 81 étaient des temps supplémentaires obligatoires (TSO), donc imposés à des infirmières qui ne se sentaient pas aptes à travailler. Sur les 81 temps supplémentaires obligatoires, 49 quarts n’ont pas eu de pauses pour manger.

Anne-Marie, infirmière clinicienne en maternité à l’hôpital Fleurimont depuis sept ans

À la pression de devoir soigner des patientes dans un état de fatigue extrême s’ajoute une déresponsabilisation de la direction, selon la deuxième infirmière à s’avancer au micro. Les rencontres et les demandes à la direction se multiplient, mais les dirigeants demanderaient aux infirmières de trouver elles-mêmes leurs solutions.

« Ce n’est pas à nous de trouver les solutions pour que ça avance, c’est aux gestionnaires. Moi, je suis infirmière et mon travail, c’est de prendre soin des bébés et des mères et de veiller à leur santé. Je suis infirmière, pas gestionnaire. On est épuisées de porter les chapeaux d’infirmière, de gestionnaire ou de réceptionniste parce qu’elle n’est pas là et qu’on doit la remplacer », affirme-t-elle.

Mégane, infirmière en maternité à l’hôpital Fleurimont depuis un an et demi

Pour attirer les nouvelles recrues dans le milieu de santé, il faut que les conditions soient favorables, soutient la nouvelle infirmière.

« Je fais partie de nouvelles recrues sur le département. Les nouvelles arrivées sont souvent laissées à elles-mêmes parce que les infirmières d’expérience sont demandées ailleurs et n’ont pas le temps de nous apporter le soutien dont nous avons besoin. Beaucoup de filles arrivent et sont découragées par les conditions, elles décident de partir. Si on veut attirer de nouvelles recrues, il faut absolument que les conditions changent » soutient-elle.

Stéphanie, infirmière en néonatalogie à l’Hôpital Fleurimont et employée du CIUSSS depuis 18 ans

Pour Stéphanie, le département de néonatalogie prend soin des plus petits futurs citoyens, certains pesant seulement quelques grammes. L’infirmière ne sent plus qu’elle peut honorer cette responsabilité depuis quelque temps.

« Je n’ai jamais vu de toute ma carrière le personnel aussi affaissé qu’en ce moment. Je vous alerte présentement que les soins que vous méritez ne seront plus donnés. Nous ne sommes plus capables de faire nos obligations déontologiques. Oui, ce n’est pas dans un cinéma près de chez vous, c’est dans un hôpital à côté de chez vous. Aujourd’hui je suis là pour vous dire que nous ne sommes pas des robots. Ce que vous nous demandez, c’est inhumain. Ce que ces gens nous demandent, ils ne sont même pas capables de le faire eux-mêmes. Le service de néonatalogie de l’Hôpital Fleurimont ne fonctionne que sur le temps supplémentaire présentement. Il y a rupture de service maintenant. Je demande aujourd’hui aux gens qui sont capables de prendre des décisions de le faire et d’arrêter de se fermer les yeux. Dans votre vie, vous allez avoir tous besoin de nous. Nous vous demandons le respect », martèle l’infirmière.

Marie-Christine, infirmière de nuit au département de néonatalogie depuis mars et employée du CIUSSS depuis 2 ans et demi

Marie-Christine déplore l’absence de qualité de vie qu’amène un poste au département de néonatalogie. En poste seulement depuis mars dernier, elle pense déjà au pire.

« Je songe déjà à quitter le réseau, c’est plate j’aurais jamais pensé ça en devenant infirmière. Les conditions qu’on a sont épouvantables, le stress qu’on vit est épouvantable, ça créé des frictions dans l’équipe, puis le département de néonatalogie c’est une aire ouverte alors les parents voient tout ce qui se passe, c’est difficile d’établir un lien de confiance. C’est difficile de donner des bons soins, exemple on a des bébés de 18 jours même pas lavés », relate la jeune femme.

Marie-Eve, infirmière depuis 13 ans au bloc opératoire de la Haute-Yamaska

Alors que le gouvernement a récemment annoncé un retour à 100 % pour les blocs opératoires à l’automne, la dernière infirmière à s’avancer, qui s’est déplacée de Granby jusqu’à l’hôpital Fleurimont pour témoigner, se dit inquiète.

« On devrait au bloc opératoire de Granby être 24, présentement nous sommes douze. Douze pour faire notre quart de travail régulier, mais aussi des heures de garde­. Dans un bloc opératoire, on doit être disponibles de soir et de nuit, sept jours sur sept, 24 heures sur 24 chacune notre tour. La garde, ça demande un état d’ultra-vigilance. Présentement, pour les gardes, on fait une journée sur trois approximativement. Dans une année, en temps supplémentaire, ça équivaut à peu près à 300 heures. Si on compte qu’on fait 75 heures en deux semaines, c’est deux mois de plus travaillés par année, c’est énorme », soutient l’infirmière.

Chose certaine, l’ensemble des intervenantes s’entend sur une chose: la situation actuelle en est au seuil critique, au point de rupture. Si seulement six femmes ont accepté de témoigner lundi, elles sont des centaines à vivre des situations similaires, « dans un hôpital près de chez vous », soutient le syndicat de la FIQ.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
Trouver l'ERREUR dans cette MASQUARADE de photo....
[image]

Et si on réinventait l'école?

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 16:33 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

[image]

ça je leur donne ça à la CAQ, ils l'ont fait....

CAQ : Faites ce que l'on dit pas ce que l'on fait (nous on a toujours une bonne EXCUSE)

[image]

Radio-Canada Gate...?

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 18:24 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

[image]

:-) Y a-t-il certaines personnes qui sont dans la ''gammick'' à Radenas?:-)

https://www.weforum.org/agenda/authors/marine-corniou-4086d2d4-2794-427b-86b1-ed02d94c0900

[image]

J'ai hâte de revoir la gang de Radio-Can dans les prochaines manifestations...

;-)

L’ombudsman de Radio-Canada blâme Stéphan Bureau

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 18:34 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Merci pour la PUB monsieur L'ombudman...

L’ombudsman de Radio-Canada blâme Stéphan Bureau pour son entrevue avec Didier Raoult

https://www.ledevoir.com/culture/medias/621090/radio-canada-stephan-bureau-blame-par-l-...

.''Selon l’ombudsman Pierre Champoux, l’équipe de l’émission «Bien entendu» avait «amplement» le temps de faire les «vérifications nécessaires» et de «mieux encadrer sa présentation», puisque l’entrevue a été enregistrée six jours avant sa diffusion. ''

Quel est le salaire de l'ombudsmans de Radio-Cadenas en mode ''télétravail''?

Bon Travail, empêchons les voix dissidentes du gouvernement de s'Exprimer, même outre mere...

Pour une fois je suis vraiment fier de l'Ombudsman qui protège les intérêts de la population...:-|

[image]

CBC/Radio-Canada ont prouvé être des contrepoids efficace contre les abus de pouvoir des gouverne et-ments..

[image]

Heureusement qu'un ombbudsman n'Est que THÉORIQUE... Bureau va garder sa job quand même... on va juste l'empêcher de faire d'autres entrevues embarassantes pour le narratif Convid du gouverne et ment... la haute direction tient trop aux juteux Bonu$$$$$ convid...:-)

[image]

[image]

Radio-Canada Cruxifie Didier Raoult....

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 18:57 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

[image]

[image]

[image]

Bien fait pour lui...
Vive Loto Vaccin

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

C'est pas que je suis tant fan des Libéraux que ça... les conservateurs ça aurait été pire....
[image]
Il a tout échoué dans le COVID ce pauvre no tool et sa gang....:-(

[image]
on aurait dû lâcher lousse un carcajou du Yukon dans le parlement ça aurait fait une meilleure job.... comme parti d'opposition....

OKA solution...?. version 2.0

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 19:21 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

[image]

Une des rares cause que les premières nations ont gagné contre l'impérialisme du du gouvernement fédéral et provincial... c'est la crise d'OKA

Pour le reste, ça s'est plutôt mal terminé...

[image]

Les choses ont évolué depuis le temps....:-D

[image]

''La plume est plus forte que l'épée''

N'est-ce pas Corbeau....:-D

[image]
:-)

Are Justin Trudeau’s Older Kids Vaccinated?

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 20:40 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Are Justin Trudeau’s Older Kids Vaccinated? Listen Closely...

https://www.youtube.com/watch?v=DAfkj-_4K-0

:-) :-D :-) Message pas clair... :-) ou à l'envers... 99:-)

Et voici un plaidoyer de femmes plaidoyant pour un financement du Canada pour l'éducation des femmes à l'international...

S'il a laissé les premiers ministres des provinces fermer les écoles sans s'assurer d'une éducation continue.... pas sûr que les doléances vont à la bonne personne... mais bien essayé quand même....:-)

Dear PM Trudeau: A youth letter on education

https://www.youtube.com/watch?v=Ke9rNH9dDLA

La ManifestationGate de Montréal 24 juillet Le grand Lys

par F Fernand, jeudi 29 juillet 2021, 20:51 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

La manifestation fut une belle promanade. Je penses que les gens devraient tous descendre dans la rue, et se promener collectivemnt de fason pacifique, pour indiquer leur intention. La violance ne servira a rien.

Présentment on rentre dans le plan mondiale de la terre. Il est important que le peuple marche dans les rues en exprimant leur idées et leurs intentions, avec quelques afficches publicitaires. Le peuple doit comprendre que l'Ont est plus au monde de la violance, on est dans un cirque de manifestation. Il y a des observateurs vivsibles et innvisibles.

En France ce qui manque, c'est de la population dans les rues, de fason pacifique. Les Francsais doivent tous dessendrent dans la rue et exprimer leur idées et leurs intentions. Ce N'est pas une histoire de tout casser, mais de se promener dans les rues. Les fraincais doivent tous comprendrent jeune comme vieux riche et pauvre doivent exprimer leurs intentions par de la publicitée et macher dans les rues de la France un peu partout. En exprimant vos intentions, vous augmentez votre puissance de décision sur le futur de 100%.

Promenex vous simplement comme un visiteur de la france. La marche doit être collective. Éloignez vous de la violance, mais avancer collectivement vers ce qui est juste a vos yeux et fait la marche tous ensemble. Vous devenez les nouveaux électeurs du plant mondiale.

Le plant mondiale ne sera pas le plant du mental mais un autre plant. Promenez vous dans les rues.

L'enfer et le ciel vous observe. La macher a pieds , le grand air dans les rues de la france c'est bon pour la santé. Le patient va miex se porter, et il va guérir de la pour de s'exprimer collectivement de fason pacifier. Sa prend du positif. Le négatif ce n'est pas utile. En france tous devrait se promener avec un lys dans les mains lors des manifestations. Seulement un lys c'est suffisant. Le ciel a besoins de la France et de son Lys.

Salut Jeromec. tu es toujours a la fine pointe de l'information. Tu donnes l'heure juste de ce qui se passe. La trotinette fonctionne toujours bien.

Salut Jeromec

Fernand

MEDJUGORJE : SATAN EST MORT ...

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 21:45 (il y a 1745 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

La manifestation fut une belle promanade. Je penses que les gens devraient tous descendre dans la rue, et se promener collectivemnt de fason pacifique, pour indiquer leur intention. La violance ne servira a rien.

Présentment on rentre dans le plan mondiale de la terre. Il est important que le peuple marche dans les rues en exprimant leur idées et leurs intentions, avec quelques afficches publicitaires. Le peuple doit comprendre que l'Ont est plus au monde de la violance, on est dans un cirque de manifestation. Il y a des observateurs vivsibles et innvisibles.

En France ce qui manque, c'est de la population dans les rues, de fason pacifique. Les Francsais doivent tous dessendrent dans la rue et exprimer leur idées et leurs intentions. Ce N'est pas une histoire de tout casser, mais de se promener dans les rues. Les fraincais doivent tous comprendrent jeune comme vieux riche et pauvre doivent exprimer leurs intentions par de la publicitée et macher dans les rues de la France un peu partout. En exprimant vos intentions, vous augmentez votre puissance de décision sur le futur de 100%.

Promenex vous simplement comme un visiteur de la france. La marche doit être collective. Éloignez vous de la violance, mais avancer collectivement vers ce qui est juste a vos yeux et fait la marche tous ensemble. Vous devenez les nouveaux électeurs du plant mondiale.

Le plant mondiale ne sera pas le plant du mental mais un autre plant. Promenez vous dans les rues.

L'enfer et le ciel vous observe. La macher a pieds , le grand air dans les rues de la france c'est bon pour la santé. Le patient va miex se porter, et il va guérir de la pour de s'exprimer collectivement de fason pacifier. Sa prend du positif. Le négatif ce n'est pas utile. En france tous devrait se promener avec un lys dans les mains lors des manifestations. Seulement un lys c'est suffisant. Le ciel a besoins de la France et de son Lys.

Salut Jeromec. tu es toujours a la fine pointe de l'information. Tu donnes l'heure juste de ce qui se passe. La trotinette fonctionne toujours bien.

Salut Jeromec

Fernand

Merci pour les commentaires...
Ma trotinette va très bien et suscite bien des émerveillements... je réalise que pour plusieurs c'est la première fois qu'ils voient une trotinette électrique(!) ''trotinette électrique''

Elle approche le 1000 KM et fonctionne comme neuve...

Pour les manifestations je ne suis pas d'accord à ce que ça soit des marches calinours/bisounours... Faut faire PEUR aux autorités, peur aux policiers, peurs aux journalistes...

Tant que ça marche dans les rues de façon innoffensive... les policiers et les journaleux verreux vont vouloir poursuivre la mascarade le plus longtemps possible.... pour les policiers c'est payant, pour les journaleux verreux le covid c'est de la nouvelle facile...

Je ne veux tomber dans la confrontation comme dans d'autres pays... mais faut très certainement crier après les journalistes... sinon on va se faire bouffer la laine sur le dos... j'ai perso vu ce que ça donnait des manifs trop pacifique, le pouvoir abuse tout simplement...

Quand le SPVM, la SQ, la GRC et les services secrets ont juste le goût de se SAUVER du théâtre des opérations, c'est signes que la manifestation fonctionne un peu... tout ce que l'on veut c'est la PAIX... et qu'ils nous sacre patience...

Dans le coin d'OKA et Kanasatake, les blancs sont les bienvenues mais pas la GRC, si la SQ.... et s'ils se pointent le bout du nez, il y a des risques pour eux... ''D'aller trop loin''

''La paix via la force'

Les Suisses ne veulent pas déposer leurs armes

''Le seul fait de posséder une arme, dit le président des Carabiniers de Lausanne, Gilbert Friedli, c’est quelque chose de viscéral. « On est quelqu’un quand on a une arme, ça ne veut pas dire qu’on l’utilise, mais on l’a. »''

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1080577/armes-feu-suisse-union-europenne-reglement...

SI la SQ ne retourne presque plus à OKA... y a des bonnes raisons tout simplement... ils sont armés...

Chez nous je garde toujours quelque chose à portée de main pour me défendre même si c'est pas encore arrivé pour le moment.....

Pour les manifs, je suis équipé pour me défendre en cas d'arrestation même si c'est pas encore arrivé.. je veux compliquer les démarches le cas échéants...

Mais tout ce Cirque là semble tirer à sa faim... la campagne de propagande gouvernementale ne fonctionne quasiment plus... et même ça se revire contre eux... ils sont ''obligé'' de gonfler les chiffres pour faire accroire à un succès boeuf.. et évitent de commenter ceux qui meurent et ceux qui ont des effets secondaires des vaccins....

MEDJUGORJE : SATAN EST MORT ...

https://www.youtube.com/watch?v=EIrLOE5ricw

La Victoire est célébrée aujourd'hui... les 1260 jours sont maintenant écoulés... le tremblement de Terre d'Alaska le confirme...

http://ds.iris.edu/seismon/index.phtml

Tu vas peut-être me trouver étonnant... mais C'est plus difficile d'être du côté de l'Anti-Christ que du Christ... ça prend plus de courage.... j'aurais pas fait ça pour tout l'or du monde....

Ces jours-ci je mange dans les poubelles des centres d'achat pour m'aider à terminer les fins de mois... un fond de poutine de poubelle c'est délicieux quand j'en trouve...:-D :-)

Je préfère ça que du caviar...

Le mois prochain tout va s'équilibrer MI-Août...

Il y a notre ami humoristique Dieudonné qui a donné son appui à notre manifestant Québécois originaire du Cameroun

Épisode 284 : Soutien à François Amalega

https://quenelplus.com/vod/watch/episode-284-soutien-a-francois-amalega

Il est toujours disponible sur Abonnement ce Dieudonné... en attendant d'aller au Cachot pour des allégations de fraude fiscale (qui sont probablement VRAIES d'ailleurs... :-D ) comme s'il avait vraiment tout payé ces impôts comme il le prétends...

près pour le 7ième sceau de l'Apocalypse?

:-D ;-)
Le pire est maintenant passé... la bête à bêtement disparue par sa propre bêtisse... :-)

Se défendre est une règle élémentaire...

par ve2 lom, jeudi 29 juillet 2021, 22:20 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Chez nous je garde toujours quelque chose à portée de main pour me défendre même si c'est pas encore arrivé pour le moment...

Je connais par une organisation Québécoise qui n'est pas sur le net..(j'ai un blanc de mémoire pour le nom)...et je comprends pourquoi...elle a des milliers de membres qui ont un bon vieux 12 avec tout ce qu'il faut....avec même des munitions en grand nombre et certaines au gros sel..pour les intrus...cela pinse en tab... des voleurs de pommes me l'ont dit..:-D :-D :-D Au moins le tiers ont des arbalètes et des arc, de tir a la cible...des ex -militaires et ex-policiers ont des médailles de tir a la cible...

Ne le dit pas mais certains sont près de chez-moi...en 2 minutes on ferme le secteur et personne ne peur fuir...sécurité quand tu nous tiens...

Mais je suis certains que nous n'aurons as a y intervenir même si des fois des intrus viennent y voir...surtout ceux qui manquent d’oxygène...( farce a l'interne)...

VE2 LOM ;-)

Personnellement j'aime mieux d'autres calibres...mais les balles sont désormais trop dispendieuses..

---
La loi cosmique s'accomplit!

le contrôle des balles

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 22:37 (il y a 1745 jours) @ ve2 lom

Chez nous je garde toujours quelque chose à portée de main pour me défendre même si c'est pas encore arrivé pour le moment...

Je connais par une organisation Québécoise qui n'est pas sur le net..(j'ai un blanc de mémoire pour le nom)...et je comprends pourquoi...elle a des milliers de membres qui ont un bon vieux 12 avec tout ce qu'il faut....avec même des munitions en grand nombre et certaines au gros sel..pour les intrus...cela pinse en tab... des voleurs de pommes me l'ont dit..:-D :-D :-D Au moins le tiers ont des arbalètes et des arc, de tir a la cible...des ex -militaires et ex-policiers ont des médailles de tir a la cible...

Ne le dit pas mais certains sont près de chez-moi...en 2 minutes on ferme le secteur et personne ne peur fuir...sécurité quand tu nous tiens...

Mais je suis certains que nous n'aurons as a y intervenir même si des fois des intrus viennent y voir...surtout ceux qui manquent d’oxygène...( farce a l'interne)...

VE2 LOM ;-)

Personnellement j'aime mieux d'autres calibres...mais les balles sont désormais trop dispendieuses..

TANT MIEUX!!!

Si tu visionnes le numéro d'humour de Chris Rock, ''Bullet Control'' chaque balle devrait coûter 5 000$, avant de tirer tu y penserais à deux fois...

''Avant de te tirer, je vais me prendre une deuxième job, économiser, et après te tirer'':-D ;-)

L'autre extrème C'est les États-Unis, eux c'est comme vraiment, mais vraiment exagéré!!! un fusil je veux bien... mais le garage et garde robe remplit d'armes à feu!

je préfère vivre dans le fond du rang de l'amérique du Nord qu'est le Canada que certains états trop armés des États-Unis!! Sont ''Gun Freack''

Chris Rock... Bullet Control c'est sur youtube... je l'ai découvert en écoutant le documentaire Bowling For Columbine...

Ce que le gouvernemôman n'a peut-être pas compris c'est que c'est les BALLES qui sont dangeureuses, pas les fusils en tant que tels... :-D

Un gun ''artisanal'' ça se fabrique assez facilement...

Mais bon, on ne devrait pas trop avoir à s'en servir... notre Bison on ira l'acheter chez IGA au lieu d'aller le tirer dans les prairies de l'Ouest...:-)

le contrôle des balles ...inefficace

par ve2 lom, jeudi 29 juillet 2021, 23:16 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

On tire des millions de balles par année dan un club de tir ou en terrains inoffensifs...un pit de sable avec un mur de 20 a 30 m de haut...impossible de nuire a quiconque le terrain appartient a un ami...on a souvent 24 stations de tir sécuritaires...on tire a la cible...C'est un sport ...un relaxement...

Cela nous permet d'utiliser de vieilles munitions pour nos calibres 12,tir aux pigeons d'argiles... nos anciennes 303, nos anciennes 45 winchester...certains ont des fusils a poudre noire...calibre 75 comme Mr Daniel Boone...
On peut acheter 5000 balles de 22 aux usa pour presque rien...

Le tir est un sport pratiqué en public ou privé...

VE2 LOM;-)

---

Tirer à balles virtuelles?

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 23:37 (il y a 1745 jours) @ ve2 lom

On tire des millions de balles par année dan un club de tir ou en terrains inoffensifs...un pit de sable avec un mur de 20 a 30 m de haut...impossible de nuire a quiconque le terrain appartient a un ami...on a souvent 24 stations de tir sécuritaires...on tire a la cible...C'est un sport ...un relaxement...

Cela nous permet d'utiliser de vieilles munitions pour nos calibres 12,tir aux pigeons d'argiles... nos anciennes 303, nos anciennes 45 winchester...certains ont des fusils a poudre noire...calibre 75 comme Mr Daniel Boone...
On peut acheter 5000 balles de 22 aux usa pour presque rien...

Le tir est un sport pratiqué en public ou privé...

VE2 LOM;-)

Pourquoi tirer des vraies balles, gaspiller des ressources pour rien...

Pourquoi pas le tir virtuel à l'arcade ou chez soi... c'est carbo neutre, ça ne pollue pas, c'est amusant et relaxant... en plus D'être sécuritaire...

Des balles Gratissssssssss en plu$$$

si tout le monde joue de la gachette comme aux Z'ÉTATS... le prix des balles va augmenter...

Faut changer un peu si on veut CHANGER le monde... on ne peut pas vivre éternellement comme ''autrefois''

Les jeunes ne rêvent plus de Muscle Car comme dans ton temps, ça rêve davantage de trotinettes électriques... encore interdites pour le môman...;-)

Tirer à balles virtuelles? Ouin!

par ve2 lom, jeudi 29 juillet 2021, 23:53 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

L'armée canadienne a un système informatique VIRTUEL pour entraîner les soldats??? je l'ai essayé et parle-zen aux soldats rien ne vaut mieux le tir a la cible...

On m'as dit que l'armée avait des munitions périmés en grande quantité...qu'il faudrait servir a s'exercer ...
Bon j'avoue que le tir au canard du vieux système(j'ai encore la carabine) que mes enfants avaient avec leur jeux...Box quelques choses, je ne m'en souviens plus...ce jeu marche que sur les anciens téléviseurs que je n'ai plus.

On économisait les balles mais la précision du tir était a...

VE2 LOM;-)

---

Tirer à balles virtuelles....

par Jeromec, vendredi 30 juillet 2021, 00:00 (il y a 1745 jours) @ ve2 lom

L'armée canadienne a un système informatique VIRTUEL pour entraîner les soldats??? je l'ai essayé et parle-zen aux soldats rien ne vaut mieux le tir a la cible...

On m'as dit que l'armée avait des munitions périmés en grande quantité...qu'il faudrait servir a s'exercer ...
Bon j'avoue que le tir au canard du vieux système(j'ai encore la carabine) que mes enfants avaient avec leur jeux...Box quelques choses, je ne m'en souviens plus...ce jeu marche que sur les anciens téléviseurs que je n'ai plus.

On économisait les balles mais la précision du tir était a...

VE2 LOM;-)

Tu sais le scandale de l'eau contaminée de Shannon... la Base de Valcartier à contaminé l'eau de la ville avec les divers munitions... vive le Virtuel autant que possible....?

Le plomb C'est hautement toxique pour l'environnement...

Pour une mitraillette... pas besoin de savoir tellement viser que ça...:-) ça prend pas un Lucky Luke, de toute façon ces des armes devenues quasi obsolètes... C'est tellement 20ième siècle!!!

https://www.lequotidien.com/chroniques/envoyee-au-front-e88e53f57142104a66a02606f551e67c

''Armée d’un C7A2, je devais viser dans les cibles virtuelles. Le simulateur sera ouvert à la population vendredi et samedi, sur le stationnement de Place du Royaume...

Envoyée au front
CHRONIQUE / Je n’avais jamais touché à une arme à feu de ma vie. Et j’ai eu droit à tout un baptême, jeudi matin, lorsque j’ai été invitée à essayer le simulateur de tirs des Forces armées canadiennes. J’ai donc pu tirer et tenir le C7A2, la principale arme utilisée par les soldats canadiens sur les champs de bataille.
Lorsque mon chef de nouvelles m’a envoyée à la couverture du simulateur d’armes légères de la Foire de l’emploi militaire, qui commence aujourd’hui à Place du Royaume, je m’attendais à essayer une petite arme pas trop lourde. Il faut préciser immédiatement que je suis loin d’être une experte en armes à feu et que je ne m’y intéresse pas plus qu’il ne le faut. J’ai donc été surprise en arrivant sur place, puisque l’arme utilisée pesait tout de même 10 livres et que je n’ai pas les plus gros biceps du monde.

« Tu vas commencer par tirer sans que je t’enseigne comment faire. On va voir comment tu t’en sors avant de connaître les techniques de tir », m’a expliqué le sergent Jean-Philippe Tremblay, un fantassin qui s’est enrôlé dans les Forces il y a 14 ans. Le militaire, qui est également instructeur de tir, m’a donc envoyée au « front » sans me donner plus d’indications.

Je devais tirer cinq balles dans la cible virtuelle. Je ne voyais rien, puisque je m’étais collé l’oeil directement sur la lunette de visée, chose qu’on ne m’avait pas encore dit de ne pas faire... Sans grande surprise, je n’ai pas battu de records lors de ces cinq premiers tirs, enregistrant un score de 57,8 centimètres de diamètre sur ma surface de tir. ''

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1808133/eau-contaminee-tce-shannon-recours-indemni...

Radio-Canada
le 10 juillet 2021
Les personnes qui ont habité cette municipalité en banlieue de la Capitale-Nationale, entre avril 1995 et juin 2006, et qui ont été exposées à la pollution de la nappe phréatique au trichloréthylène (TCE) ont, depuis samedi, un an pour demander réparation.

La firme de consultants financiers Raymond Chabot Grant Thornton l’a annoncé, samedi, par voie de communiqué. Les résidents concernés peuvent au maximum obtenir 64 000 $ à titre de dommages et intérêts moraux et punitifs.

Pour être autorisés à déposer une demande, les plaignants doivent avoir habité à Shannon au moins un mois pendant la période visée et être majeurs depuis le 21 décembre 2000.

Le 17 janvier 2020, la Cour d'appel du Québec a statué que le gouvernement fédéral, la compagnie General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques Canada (auparavant Société immobilière Valcartier inc.) étaient responsables de la contamination de puits d'eau potable de Shannon au TCE.
Eau contaminée au TCE à Shannon : les demandes d'indemnités sont acceptées

PS : VE les prochaines armes... vont être au LASER.. ça aucun recul... :-) Virtuel ou réel c'est le même entraînement ou presque....:-)

Bruley : un simulateur de chasse à balles réelles

par Jeromec, vendredi 30 juillet 2021, 00:06 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Ce que je ''déplore'' un peu des ''boomerS'' ça veut être ''vert'' mais sans vraiment changer leurs habitudes bien ancrées....:-D pourtant nous sommes au 21ième siècles... faut s'adapter ou DISPARAITRE comme espèce humaine... les ressources de raréfient....:-)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bruley-simulateur-chasse-balles-reell...

Avis aux amateurs de chasse ou de tir. A ouvert à Bruley dans le Toulois en Meurthe-et-Moselle un «cynétir». Un centre d'entrainement virtuel de tir à balles réelles. Cette salle s'adresse aux professionnels et aux particuliers.

nstallé au pied des côtes de Toul, à Bruley, l’endroit ressemble à un véritable complexe cinématographique. Volonté commune, d’un agriculteur, d’un armurier, d’un restaurateur et agriculteur, le projet est présenté comme une synergie. Un endroit ou chasseurs, tireurs, professionnels ou amateurs peuvent se retrouver.

A l’intérieur, on découvre une vaste salle obscure de 400 m2. Face à vous, un écran géant projette d’authentiques scènes de chasse avec des cerfs, des chevreuils, des sangliers, des renards ou même des lions, c’est au choix ! La vidéo s’arrête quelques instants à chacun de vos tirs (balle ou laser) matérialisés par un point rouge sur l’écran.

Le cynétir est une technologie venue tout droit d’Allemagne qui permet de tirer à balles réelles sur un écran géant représentant une vidéo de chasse ou tout autre cible à la demande. Couplé à un logiciel spécifique chaque tir peut être ainsi analysé pour être amélioré. Un nouvel outil qui a séduit la fédération de chasse de Meurthe-et-Moselle qui s’est s’associée à ce projet avec la signature d’une convention pour offrir à ses adhérents des tarifs préférentiels.

Tarifs 20 € par personne la séance d'une heure (pour un groupe de 6) en semaine, et 25 € le dimanche.

par ve2 lom, vendredi 30 juillet 2021, 00:18 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Au Québec que peux-tu trouver...

VE2 LOM;-)

---

Toys R us

par Jeromec, vendredi 30 juillet 2021, 00:26 (il y a 1745 jours) @ ve2 lom

Au Québec que peux-tu trouver...

VE2 LOM;-)

https://www.toysrus.ca/fr/toysrus/Categorie/Plein-air/Jeux-d-arriere-cour/Blasters-et-a...

Il y a aussi les fusils à fléchette en mousse... tu peux te tirer dessus en famille en toute sécurité...

aussi plusieurs consoles comme la WII, Play Station ont des jeux de guns virtuels (pistolet, mitrailleuse, et même ARC virtuel)

Tu peux jouer avec des gens de tous les âges...

Une game de pistolets à mousse avec les enfants... c'est AMUSANT:-)

Y a de quoi retomber en enfance chez Toy's'rus...:-)

Le choix est impressionant!:-) Stimulant...

Toys R us et les beams...

par ve2 lom, vendredi 30 juillet 2021, 01:05 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

J'ai acheté des fusils a eau a mes 5 petits enfants et ils s'amusent très bien...j'ai voulu en acheté pour ma blonde et moi...elle n'a pas voulu car elle dit que je vise toujours la même place...je ne comprends pas :-D :-D :-D ...mais je respecte son choix.

En 1990 aux USA pour que je puisse juger de la pertinence et de la dangerosité de ces phasers...j'avais acheté 4 kits de phasers infrarouge(un pour moi et trois pour mes fils) au prix de 150 US chacun...on a joué en Floride tout un été...

On avait un casque, un plastron pour le corps et un phaser...quand on visait le casque ou le plastron un témoin lumineux s'éteignaient(on en avait trois chances au début)quand nos trois témoins étaient éteints...on avait été tué 3 fois alors on étaient déconnecté...notre phaser, casque et plastron étaient éteints...On devait attendre la fin de la game...

A la fin de l'été on arrivait a la maison dans le grand nord...avec ces kits a la Star wars...Je vous dit que mon kit était souvent utilisés par les amies de mes fils...On en a usé des batteries 9 volt...

Imaginez mes 3 BB et moi dans la noirceur de la forêt du Nord Québécois entourant notre maison jouant avec nos phasers...

Aujourd'hui j'ai tous les kits dans mon sous sol mais seulement deux kits fonctionnent encore... mais mes petits fils ont des phasers au laser...alors mon système est bon pour les musées...J'ai acheté un nouveau blaster super puissant chez toysRus mais je leur réserve une surprise...

Un grand-père a le droit de supplanter ses petits...aux jeux traditionnels...pas Mario Bros...je vous en supplie...mon petit fils de 6 ans nous plante ben raide...

Un jour le les batterai fois de Pan Pan...;-) :-D :-D :-D

VE2 LOM;-)

---

Tirer à balles virtuelles....

par ve2 lom, vendredi 30 juillet 2021, 00:10 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Tu peux aussi chercher sur les tirs de la base a Nicolet...;-)

Des obus pour tout le monde...

VE2 LOM;-)

---

Les métaux, vers une pénurie mondiale ?

par Jeromec, vendredi 30 juillet 2021, 00:18 (il y a 1745 jours) @ ve2 lom

Tu peux aussi chercher sur les tirs de la base a Nicolet...;-)

Des obus pour tout le monde...

VE2 LOM;-)

Je le sais, mais ça brise souvent dans d'autres postes de police... j'en sais quelque chose....:-)

L'Avenir est au tir virtuel... :-)

il faut passer doucement vers le virtuel de plus en plus...

La transition écologique ne se ferra pas sans changements RÉELS...

Les métaux, vers une pénurie mondiale ?

https://metalblog.ctif.com/2020/06/22/les-metaux-vers-une-penurie-mondiale/

On peut raisonnablement s’interroger sur le risque – à moyen ou à long terme – d’épuisement des métaux tant la production de biens de consommation (véhicules, réfrigérateurs, …), de produits industriels (camions, tracteurs, avions) ou d’infrastructures (ponts, immeubles, ….) s’est accélérée depuis les années 80. En effet, le mode de vie occidental, très consommateur de ressources, devient la norme des pays nouvellement développés. Cet article fait le point sur la consommation en métaux et en réserves de minerai, sur les alternatives (mine urbaine, …), sur les matériaux métalliques stratégiques et enfin sur les différents scénarios de consommation responsable.

La consommation des métaux
Les métaux sont, pour certains, utilisés par l’homme depuis plusieurs milliers d’années. L’extraction et la transformation de l’or, de l’argent, du fer ou du cuivre datent ainsi de la fin du néolithique. Le métal qui reste encore aujourd’hui le plus utilisé est le fer (et les produits en acier ou en fonte issus de la métallurgie du fer-carbone), puis le cuivre et enfin l’aluminium (en plus forte croissance). Ce n’est évidemment que depuis la révolution industrielle que leur tonnage a connu une forte croissance. Cette utilisation a connu une accélération récente avec le développement économique asiatique et de la Chine en particulier qui est devenue le premier consommateur de métaux au niveau mondial.

La hausse de la consommation des métaux
La hausse de la consommation des métaux s’explique essentiellement par deux facteurs : la croissance de la population mondiale et l’élévation du niveau de vie (PIB/habitant) qui pousse à un besoin croissant d’objets manufacturés et d’infrastructures. Les principales régions consommatrices de métaux sont l’Union européenne, les États-Unis, la Chine, le Japon et la République de Corée qui représentent à elles seules 70 % de la consommation mondiale. Le développement de la croissance chinoise a un impact très fort, depuis une quinzaine d’année, sur la consommation des métaux. On estime que pour de nombreux métaux de base, sur plusieurs décennies, la croissance annuelle moyenne est de de 3% comme pour le cuivre ou le fer, mais les métaux de spécialité peuvent avoir une croissance annuelle bien supérieure pouvant dépasser 6% sur la dernière décennie.

Des primes pour les infirmières en Outaouais

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 22:24 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

wow... je suis quasiment ému que Légros finisse par arrêter de déconner et de faire de quoi d'au moins symbolique pour aider le personnel du système de santé!!!

On ne veut pas des postes vacants à 80 000$ nous voulons garder le personnel en place!!!

Des primes pour les infirmières en Outaouais d’ici la fin du mandat de la CAQ

Des primes seront mises en place pour les infirmières en Outaouais d’ici les prochaines élections au Québec, prévues en octobre 2022, a déclaré jeudi le ministre responsable de la région Mathieu Lacombe.

On s'est engagés [à le faire] pendant la durée de notre mandat, et ça va avoir lieu, a dit le ministre en marge d’un point de presse, après avoir été questionné sur la situation à l’urgence de l’Hôpital de Gatineau et sur la pénurie de personnel soignant dans la région.

Le problème qu'on a en Outaouais, c'est que parfois, il y a un désir pour les infirmières, ici, d'aller travailler en Ontario, parce que, souvent, c'est plus payant de le faire. Donc, comment on compense ça? Avec des primes pour éviter l'exode, a-t-il détaillé

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1812761/mathieu-lacombe-infirmieres-outaouais-prim...

J'avais hâte qu'il revienne sur la Terre et qu'il lâche le hockey!

autre signe que Légault commence à voir la lumière...

Il ne critique pas la décision d'Ottawa d'aider Terre-Neuve (WOW!)

Le Québec avait assez ''fourré'' Terre Neuve dans le dossier Churchill Fall que le minimum c'est de laisser les Fédéraux Libéraux aider Terre-Neuve!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1812537/muskrat-falls-trudeau-bloc-quebecois-mario...
Muskrat Falls : « les Québécois n'ont pas à payer pour ce gâchis »

Radio-Canada
2021-07-28 | Mis à jour hier à 21 h 03
Le Bloc québécois et le Parti libéral du Québec dénoncent la décision du gouvernement fédéral d'aider Terre-Neuve-et-Labrador à couvrir les dépassements de coûts du mégaprojet hydroélectrique de Muskrat Falls.

Les deux partis, le premier au fédéral et le second au provincial, accusent le premier ministre Justin Trudeau de favoriser la province atlantique, déplorant dans les mêmes termes une concurrence déloyale envers le Québec.

Le gouvernement de François Legault n'a cependant pas emprunté cette voie.''

Ce n'est pas une question de compétition, c'est de la COOPÉRATION... il faut que le CANADA aide Terre-Neuve qui est une des provinces les plus pauvres au Canada mais des plus accueuillantes...:-D Une destination touristique fort peu connue... et sous-estimée...

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/28/le-gouvernement-trudeau-deverse-une-pluie-...
''Le gouvernement Trudeau déverse une pluie de milliards pour renflouer Terre-Neuve

AGENCE QMI
Mercredi, 28 juillet 2021 19:15
MISE À JOUR Mercredi, 28 juillet 2021 19:15
Le gouvernement Trudeau a ouvert les vannes, mercredi, en déversant plus de 5 milliards $ sur Terre-Neuve-et-Labrador afin de renflouer la province, dont les finances ont été coulées par un mégaprojet de barrage hydroélectrique au Labrador.
Plombé par des dépassements de coûts faramineux et d’importants retards, le projet de Muskrat Falls risquait de faire pratiquement doubler la facture d’électricité des Terre-Neuvois en la faisant passer de 13 à 23 cents le kWh. L’entente limitera finalement cette hausse à 14,7 cents le kWh.
''

si ça peut les aider, tant mieux... je suis prêt à payer un peu de mon chèque de paie....
solidarité canadienne en ces temps éprouvant de pandémie...

ici le coût de l'électricité est très bas... à peine 111.09$ pour deux mois.. c'est abordable.... très...:-D

C'est tordant de voir le Blok Anti-Québécois jappe au bout de sa laisse... waf, Waf... ha ha ha ha ha ha.... j'espère qu'ils vont se faire rosser une bonne fois pour toute pour en finir avec ce pseudo séparatissssme à la PQ.20....:-D

LE Canada ce n,est pas parfait, mais quand je me compare je me console...:-D [/color]

porté disparu'', le chef des Conservateurs!! il doit être dans une boîte de déménagement pour la Colombie Britannique, moniteur en immersion française par exemple, ça serait une job d'été parfaite et qu'il laisse le poste de premier ministre à un adulte...:-D

Les Conservateurs ont été pendant quelques mois en ce demandant pourquoi ils l'avait ''élu''

J'ai écouté l'épisode 38 de Lucky Luke, le Colporteur, à 7mm36, ils font référence a Monsieur O'Tool, les feux d'artifices, la cavalerie américaine mais le plus important, le Drapeau de la paix... BLANC....:-) Vive la Vie....;-) J'espère qu'une certaine personne va l'écouter, c'est vraiment tordant de synchronicité!!!:-)

Une colombe est partie en BAGAGE... :-)

En espérant que mon oncle puisse retourner au travail après avoir faillit succomber à son vaccin!!!:-(

Des primes pour les infirmières en Outaouais

par ve2 lom, jeudi 29 juillet 2021, 23:21 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Jérome arrête de brailler...:-D :-D :-D

Il faut augmenter les salaires de nos infirmiers(mières) et attirer ceux qui veulent cette professision...

Augmenter le salaire de ceux qui ont les téléphones comme appareils de travail( je fais mon R2Téteux)...bon je m'amuse bien

VE2 LOM;-)

---

je ne braille pas... ;0)

par Jeromec, jeudi 29 juillet 2021, 23:51 (il y a 1745 jours) @ ve2 lom

Jérome arrête de brailler...:-D :-D :-D

Il faut augmenter les salaires de nos infirmiers(mières) et attirer ceux qui veulent cette professision...

Augmenter le salaire de ceux qui ont les téléphones comme appareils de travail( je fais mon R2Téteux)...bon je m'amuse bien

VE2 LOM;-)

je ne braille pas... au contraire, C'est un pas dans une bonne direction... mais la hausse de salaire à ces limites si la surcharge de travail est omniprésente...

L'Argent n'achète pas tout... mais c'était le temps que la CAQ allume!!! ça hurle sur les réseaux sociaux et dans les médias que nous traversons une crise, et la CAQ s'autocongratule de dillapider l'argent des contribuables en créant des nouveaux emplois... VACANTS!

ça n'achète pas tout l'argent... ça s'est limite...
Et l'homme sage est celui qui connait ses limites exactes...

En prévision de la rentrée scolaire... RIEN de prévu pour la ventilation, les purificateurs d'air... ''ils'' laissent ça comme ça...

Je plains d'avance les enfants qu'on va réoutouffer avec les masques et semi empoisoner avec des vaccins à l'efficacité douteuse....
Je ne voudrais pas être un jeune en 2021!

Légros à assez déconné comme ça pour avoir son 30 secondes de ''pouvoir'' dans l'histoire...

''quand le mensonge prend l ascenseur la vérité prend l'escalier elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver.''

PS : services d'urgence prennent toujours les escaliers plutôt que l'Ascenseur pour ne pas rester coincée dans l'ascenseur....

La Bullshit du Covid est montée bien vite dans les merdis... mais là ça atteint le PLAFOND et ça ne peut pas aller plus haut.... la Vérité est en train de monter les MARCHES...

Pour les profs, même si on augmente leur salaires... ça règle pas tout, encore faut il avoir des conditions de vie décentes... comme les laisser RESPIRER tout simplement... c'est déjà beaucoup...

J'ai hâte au passeporc sanitaire à la CAQ.... ça va faire des belles manifestations devant l'Assemblée Nationale et Radio-Canada:-D

Les députés et ministres sont assurés d'avoir avoir du FUN... Assurément:-) un automne CHAUD avec beaucoup d'été INDIENS... :-) Au parlement D'Ottawa même les cons-servateurs vont peut-être allumer que les préoccupations de la population c'est PAS les scandales les libéraux... c'est les BESOINS de la population... d'abord...:-)

https://fr.sputniknews.com/europe/202107291045942331-pagaille-au-parlement-italien-apre...

Alors que de nombreux rassemblements contre l'extension du pass sanitaire se déroulent en France, les députés italiens du parti Frères d'Italie se sont aussi manifestés contre cette mesure ce 29 juillet en faisant capoter une session au parlement.

Les députés italiens du parti Frères d'Italie ont fait capoter la séance du parlement ce jeudi 29 juillet et se sont disputés à cause de l'introduction du pass sanitaire, baptisé green pass dans ce pays, relate le quotidien La
Repubblica.

Lorsque la chambre basse du parlement devait voter sur une clause proposée pour le décret concernant la lutte contre la pandémie qui contient notamment les nouvelles mesures, plusieurs députés ont levé des pancartes disant «No green pass». Suite à cela, la session a été reportée.

je ne braille pas... Ah! Bon!

par ve2 lom, vendredi 30 juillet 2021, 00:05 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Bon ok JéromeC j'aime a t'étirer la pipe quelques fois... même si tu ne fume pas le calumet de la paix...ou du moins ce qui va dedans...:-D :-D :-D

As-tu un calumet de la PAIX chez-toi?
Sauge, merde une erreur... sage que ce calumet s'associe au bâton de la parole...et que je conseille a tous de ne pas te le donner car nous ne saurions pas capable de parler ou d’écrire sur certains forums...tu essaie de battre celui qui a émis le plus grand nombre de message...Moi aussi j’aimerais être payé (selon gédéon )pour écrire sur les forums...

Mais...

VE2 LOM:-D :-D :-D :-D

---

Calumet de la paix....solution?

par Jeromec, vendredi 30 juillet 2021, 00:22 (il y a 1745 jours) @ ve2 lom

Bon ok JéromeC j'aime a t'étirer la pipe quelques fois... même si tu ne fume pas le calumet de la paix...ou du moins ce qui va dedans...:-D :-D :-D

As-tu un calumet de la PAIX chez-toi?
Sauge, merde une erreur... sage que ce calumet s'associe au bâton de la parole...et que je conseille a tous de ne pas te le donner car nous ne saurions pas capable de parler ou d’écrire sur certains forums...tu essaie de battre celui qui a émis le plus grand nombre de message...Moi aussi j’aimerais être payé (selon gédéon )pour écrire sur les forums...

Mais...

VE2 LOM:-D :-D :-D :-D

J'en avais un calumet de la paix il y a plusieurs années, finement sculpté par un ami artiste....

Mes parents sont tombés dessus et horrifié de savoir que je fumais de la marijuana de temps en temps...

La marijuana diabolisée, l'alcool, trop tolérée... c'était Normal après un Noel que tout le monde étaient saouls sur les routes... :-D

ça changé grâce au pot Légal aux Libéraux!
yahoo!

La marijuana Solution... fumons le Calumet de la Paix... technique simple, mais hautement éprouvée... ça fonctionne... ça calme les esprits...:-D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calumet

Un calumet est une pipe utilisée par les Amérindiens pour fumer du tabac (pétun). Il est utilisé dans la vie courante, mais aussi lors de tabagies, et pour décréter la paix entre deux tribus ou deux puissances ou dans le cadre de la médecine traditionnelle.

Le terme calumet et son synonyme pétunoir apparaissent dans l'Histoire de la Nouvelle-France de Marc Lescarbot dès 1612 :

« Nos Sauvages font aussi grand labourage de Petun, chose très précieuse entre eux, et parmi tous ces peuples universellement. C'est une plante de la grandeur de Consolida major, dont ils sucent la fumée avec un tuyau en la façon que je vais dire pour le contentement de ceux qui n'en savent l'usage. Après qu’ils ont cueilli cette herbe ils la mettent sécher à l’ombre, et ont certains sachets de cuir pendus à leur col ou ceinture, dans lesquels ils en ont toujours, et quant un calumet ou petunoir, qui est un cornet troué par le côté, et dans le trou ils fichent un long tuyau duquel ils tirent la fumée du petun qui est dans ledit cornet, après qu’ils l’ont allumé avec du charbon qu’ils mettent dessus1. »

Marc Lescarbot décrit l'usage du calumet en signe d'amitié :

« Mais pour les Sauvages il est plus excusable, d’autant qu'ils n’ont autre plus grande délice en leurs Tabagies, et ne peuvent faire fête à ceux qui les vont voir de plus grand-chose : comme pardeça quand on présente de quelque vin excellent à un ami : de sorte que si on refuse à prendre le petunoir quand ils le présentent, c'est signe qu'on n’est point adesquidés, c’est à dire ami. Et ceux qui ont entre eux quelque ténébreuse nouvelle de Dieu, disent qu'il petune comme eux, et croient que ce soit le vrai Nectar décrit par les Poètes.

Cette fumée de Petun prise par la bouche en suçant comme un enfant qui tette , ils la font sortir par le nez, et en passant par les conduits de la respiration le cerveau en est réchauffé, et les humidités d'icelui chassées. Cela aussi étourdit et enivre aucunement, lâche le ventre, refroidit les ardeurs de Venus, et endort, et la feuille de cette herbe, ou la cendre qui reste au petunoir, consolide les plaies. »

— Marc Lescarbot, 16121:-)

Calumet de la paix....solution?

par ve2 lom, vendredi 30 juillet 2021, 00:38 (il y a 1745 jours) @ Jeromec

Bon le mien est sculpté dans des os de caribou par un artisan Atikamekw avec les plumes traditionnelles... mais je ne m'en ai jamais servi car c'est un cadeau d'un des chefs...Par compte comme grand boubou j'ai participé a une ...chez les Hurons de Wendake et le calumet de la paix a réellement relaxé les participants et les décisions furent des plus constructives...
Et un Tiawenhk a la fin

VE2 LOM;-)

---

Le Calumet de l'Espace

par Jeromec, vendredi 30 juillet 2021, 00:47 (il y a 1745 jours) @ ve2 lom

Bon le mien est sculpté dans des os de caribou par un artisan Atikamekw avec les plumes traditionnelles... mais je ne m'en ai jamais servi car c'est un cadeau d'un des chefs...Par compte comme grand boubou j'ai participé a une ...chez les Hurons de Wendake et le calumet de la paix a réellement relaxé les participants et les décisions furent des plus constructives...
Et un Tiawenhk a la fin

VE2 LOM;-)

Wow... de la haute qualité avec une âme... ça fait différent du ''Made in China''

Garde le précieusement pour la Visite Spatiale... vers plus HAUT nous irons tous ensembles... dans les étoiles spéciales...

Nous pourrons ainsi fumer autour du Feu de Joie avec JT, Légros et les Nextraterrestres tous ensemble inclusivement... :-)

Le Calumet de l'Espace...aux canneberges...

par ve2 lom, vendredi 30 juillet 2021, 01:40 (il y a 1744 jours) @ Jeromec

Je ne peux crusader le secret mais un de nos premier ministre a déjà fumé le calumet de la paix au moins deux fois...et l'autre le fera en automne 2021...lors d'un session pour les médias...

J'ai de bon souvenir de soirées a Maliothénam(Mani-uthenam)Paroisse Notre-Dame du cap...et a la Plage Ferguson...

dans le grand nord , j'ai été le voisin d'un autochtone de Betsiamites pendant 20 ans sans le savoir...sauf quand il ma vendu ma première AK-47...et moi un kit d'ordinateur...Je ne l'ai utilisé qu'une fois sur une cible a mon chalet...elle coûait trop cher a utiliser...je l'ai vendu le triple du prix a un collectionneur US(???) en 1999...

On n'a pas réellement besoin de ce type d'arme pour se défendre...un Winchester 12 Defender fait l’affaire et est légal...

Le modèle 2021 est super...

A Plattsburgh on n'est pas chatouilleux sur le choix des munitions... on peut les acheter a la caisse...

VE2 LOM;-)

---

par JoseManuel, dimanche 01 août 2021, 23:29 (il y a 1742 jours) @ Jeromec

maintenant la replique de stephane bureau

a cliquer

Winter coming

par ve2 lom, dimanche 01 août 2021, 23:37 (il y a 1742 jours) @ JoseManuel

Excellente réplique...

VE2 LOM;-)

---

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 109 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 109 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 14:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact