Retour à l'index du forum
Chronologique

CADEAU ÉLECTORAL: RATION CHIMIQUE ACCRUE pour les CANADIENS

par corbeau, dimanche 25 juillet 2021, 05:34 (il y a 1749 jours)

L’actuel gouvernement du Parti Libéral du Canada (PLC), mené par son brillantissime champion de l’endettement tous azimuts Justin Trudeau, a décidé de faire cadeau à l’industrie chimique Big Business Monsanto/Bayer et aux producteurs de céréales de l’ouest canadien de normes plus laxistes concernant les résidus de glyphosate laissés dans les aliments.
Cela afin d’espérer acheter les votes des producteurs céréaliers dans une région habituellement hostile au PLC.

Acheter des votes avec la santé de la population!

« Vous êtes pas écoeurés de mourir, bandes de caves! »

Lisez donc par vous-mêmes.

Bon appétit!

L'AJOUT DE GLYPHOSATE DANS L'ASSIETTE INQUIÈTE DES MÉDECINS ET DES CHERCHEURS

L'industrie des pesticides soutient qu'il n'y a pas de danger et Santé Canada juge le risque acceptable.

Santé Canada veut permettre deux fois plus de résidus de glyphosate sur les pois, les lentilles et l’avoine. Et même trois fois plus pour le blé et les haricots.

Thomas Gerbet
2021-07-20

La volonté du Canada d'autoriser plus de résidus du pesticide glyphosate dans l'assiette suscite l'indignation. Des médecins et des chercheurs dénoncent une idée à contre-courant pour laquelle les risques ne sont pas suffisamment connus.
La professeure à l'École de santé publique de l'Université de Montréal Maryse Bouchard a été « surprise » et « un peu sidérée » d'apprendre que le gouvernement fédéral veut permettre deux à trois fois plus de résidus de glyphosate sur les céréales et les légumineuses que consomment les Canadiens.

C'est difficile à justifier, dit la titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les contaminants environnementaux et la santé des populations.

Ironiquement, Santé Canada nous dit de manger plus de légumineuses. Il y a d’ailleurs des gens qui font une grande consommation de ces protéines végétales.
Une citation de :Maryse Bouchard, professeure à l’École de santé publique de l’Université de Montréal titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les contaminants environnementaux et la santé des populations

Les fabricants et distributeurs de pesticides, représentés par CropLife, affirment que les nouvelles limites envisagées par Ottawa sont fixées à des niveaux bien inférieurs à la quantité qui pourrait présenter un risque pour la santé humaine.

De son côté, Santé Canada juge qu'aux limites maximales de résidus proposés, ces résidus ne poseront pas de risques inacceptables.

Je ne crois pas qu’on a les données pour affirmer ceci, lance Maryse Bouchard. Il n’y a pas d’études qui ont montré que le glyphosate était sans effet sur la santé, au contraire.
Selon elle, le risque du glyphosate est mal compris, mal quantifié et on manque de données sur ce sujet.

Le glyphosate est la matière active présente dans l'herbicide le plus vendu sur la planète, le Roundup.

Santé Canada utilise surtout les études des fabricants

La présidente pour le Québec de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement Claudel Pétrin-Desrosiers s'étonne, elle aussi, des déclarations rassurantes de Santé Canada.

La majorité des études sont faites sur des animaux et à court terme, donc on ne considère même pas l'espérance de vie entière, dit-elle.

Les bébés commencent à manger des céréales vers six mois. On en mange jusqu’à la fin de nos jours. Il n’y a rien qui nous indique qu’il n’y a aucun risque à long terme.
Une citation de :Claudel Pétrin-Desrosiers, présidente pour le Québec de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement.

Santé Canada a déjà admis évaluer les pesticides en se basant principalement sur les études fournies par les fabricants.

Un changement à la demande de l'industrie agrochimique?

Le fédéral justifie de rehausser les limites afin de faciliter la vente et l'importation de denrées et d'aliments transformés qui dépassent les normes actuelles.

Les examens des limites maximales de résidus ont lieu régulièrement et sont généralement entrepris à la demande du titulaire d’homologation du produit, explique la porte-parole du lobby CropLife, Erin O'Hara.

Selon la représentante de l'industrie des pesticides, une raison de revoir les limites peut être un changement dans l'utilisation d'une certaine combinaison matière active-culture.

En effet, l'usage du glyphosate juste avant la récolte est à la mode, surtout dans l'ouest du pays, ce qui laisse davantage de résidus sur les céréales et légumineuses.

CropLife évoque aussi le désir d'harmoniser les limites avec un autre pays partenaire commercial. Cependant, la nouvelle norme proposée par le Canada est moins exigeante que celles de l'Union européenne, des États-Unis et de la Chine.

Craintes de conséquences sur les exportations canadiennes

Le député NPD Charlie Angus estime que le gouvernement fédéral a plié sous la pression des lobbyistes. Cette décision va affecter l’agriculture et l’exportation des aliments partout dans le monde, dit-il.

Un avis partagé par la professeure à l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM Université du Québec à Montréal Louise Vandelac.

Il risque d’y avoir une levée de boucliers du côté des pays européens, de la part d’un certain nombre de fabricants de pâtes, par exemple.
Une citation de :Louise Vandelac, professeure à l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM

Elle cite le cas des producteurs italiens qui ont boudé le blé canadien à cause de la trop forte présence de glyphosate.

Une décision à contre-courant

Alors que la tendance est presque partout de réglementer davantage les pesticides, Santé Canada s'inscrit dans une logique rétrograde et passive afin de répondre aux besoins de l'industrie, déclare Nadine Bachand, d'Équiterre.

Pour qui travaille Ottawa? demande le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. La planète évolue vers de nouvelles pratiques agricoles [...] Ottawa fait l’inverse.

L'Allemagne a par exemple décidé d'interdire le glyphosate dès 2023.

Il n’a pas été possible d’obtenir une déclaration de la ministre fédérale de la Santé, Patty Hajdu.

In https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1810291/inquietude-glyphosate-canada-pesticides-ri...

;-)

Les Normes de Plomb

par Jeromec, dimanche 25 juillet 2021, 14:11 (il y a 1749 jours) @ corbeau

[image]

Bonjour Cher Corbeau.... soit pas si dur avec les Libéraux... imagine si c'était les Conservateurs!!! on financerait le retour du Charbon!!!

JE te pose une question... est-ce que les normes de plombs sont respectés dans les écoles du QUébec... NON....!

Les normes, les règles c'Est juste des SUGGESTIONS

La plupart des écoles du Québec ne sont pas aux normes du Québec... mais Légros persiste et signe à ne JAMAIS douter de la qualité de l'air dans les écoles...

10 REASONS WHY PEOPLE LOVE MONTREAL QUEBEC CANADA

https://www.youtube.com/watch?v=h8oCAEub66k

Du plomb dans l’eau d’écoles et de garderies autochtones du Québec

https://www.ledevoir.com/societe/595744/du-plomb-dans-l-eau-d-ecoles-et-de-garderies-au...

[image]

J'Adore Montréal mais je déteste LÉGROS...

Les policiers de Montréal sont pas mal moins FOUS qu'en Ontario..

Police VIOLENTLY ARREST Rebel security at Freedom Day protest

https://www.youtube.com/watch?v=XBVlNbrZiGo

Au moins à Montréal ils ont arrêté de porter des masques!

[image]

Pour les produits dans les aliments, ceux qui savent manger, ne mange pas du n'importe quoi....

Manif Laval 24 juillet 21

https://www.youtube.com/watch?v=HGRNFx3vYD4

[image]

Samedi 24 juillet 2021 Manifestation anti pass sanitaire et pour la liberté, place de Verdun à PAU 6

https://www.youtube.com/watch?v=CN9IQyyCWic

Montréal 24 Juillet 2021 ???? Manifestation Mondiale (42 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=-FLP9inD6F0

Ce qu'une bonne partie du peuple veut c'est l'arrêt des MASQUES OBLigatoires... c'est Ultra TOXIQUE

Mais bon, ça fait des joyeuses MAnifestations de joie

Les Manifestations a Montréal, c'est SUPER

[image]

On s'amuse tellement... avec la collaboration de VAL qui adore les Montréalais inclusivement...

Tu peux être FIER de la manifestation d'hier.... aucune répression policière, pas de casse et que du plaisir.... et nous avons unis nos forces pour dire Haut et Fort ''LÉGROS EN PRISON!''

[image]

Et pour en revenir avec les Libéraux.... tu proposes quoi, voter No TOOL?

[image]

Ou l'extrème GAUCHE du parti VERT, l'ORANGE CRUSH du NPD (je cherche toujours une idée intelligente de leur part...))

Jean Chrétien l'a dit... il n'y a pas de parti parfait, mais quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare je me console.....

[image]

Le CANADA n'est pas un pays parfait, mais tout de même inspirant...

Le système de soin de santé gratuit, les frais d'université quand même très abordable, la pension de vieillesse, un certain contrôle des armes à feux.... Le CANADA demeure un pays ou il fait bon vivre..

Ils peuvent bien fermer la frontière pour l'Éternité je suis très bien au Québec, Canada... les gens sont tellement GENTILS:-D

France D'Amour animatrice à Rythme FM De LAVAL ce matin le mentionnait à quel point le Québec est beau, notamment grâce à ces gens...

Vivante - France D'Amour

https://www.youtube.com/watch?v=HZBjg5qvWl0

[image]

Confiance, un jour les LIBÉRAUX fédéraux seront Majoritaire... et on va le rebâtir ce CANADA pour les CAnadiens de toutes les origines...

[image]

Les Corbeaux et les Carajous mangeront au chant du COQ!!

La Crise du Covid était une BÉNÉDICTION MARIALE

[image]

Merci d'être là toujours au poste...

[image]

Et chaque fois que ça va pas bien, je me dis que ça pourrait être pire... je pourrais être marié!!!

[image]

Vive le CÉLIBAT!!!:-D :-)

ORPHELINATS.

par Jeromec, dimanche 25 juillet 2021, 14:39 (il y a 1749 jours) @ Jeromec

[image]

JT a surtout besoin d'aide, et des critiques pas tant que ça....

N'importe quel gouvernement, il va y avoir un certain degré de corruption... faut apprendre à la LAVALOISE..... que si la corruption fonctionne et que les projets se construise pour vrai..... ben coudonc, un mal nécessaire...

La population est beaucoup responsable de ce qui nous arrive... dépolitisée.... la politique suciste beaucoup de cynisme ''kosse ça donne de voter''

Les personnes âgées vote presque à 100% aux élections... les jeunes quasiement pas... et ils en paient le prix...

Mais quand les Libéraux Fédéraux vont être majoritaire... tout est possible, à bas la politique électoraliste.... prenons soin des BESOINS de la population..

2 millions d'enfants ont perdu un parent depuis le début de la pandémie

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1811549/covid-mort-enfance-orphelin-lancet-etude-c...

La Presse canadienne
2021-07-24 | Mis à jour hier à 15 h 36

Quelque deux millions d'enfants à travers le monde ont perdu au moins un parent ou un grand-parent qui prenait soin d'eux depuis le début de la pandémie de COVID-19, constate une nouvelle étude publiée par le prestigieux journal médical The Lancet.

Les chercheurs britanniques et américains calculent que 1 enfant sur 100 au Pérou, 4 enfants sur 1000 en Afrique du Sud et 1 enfant sur 1000 aux États-Unis ont perdu un parent depuis le début de la crise sanitaire.

Ils précisent qu'environ 1,5 million d'enfants ont perdu un parent à travers le monde, et que 2 millions ont perdu un parent, un grand-parent ou un autre proche qui vivait avec eux et veillait sur eux.

Les auteurs tirent leurs conclusions de données provenant de 21 pays qui, ensemble, représentent près de 80 % de tous les décès mondiaux attribuables à la COVID-19. Ils préviennent toutefois que leur bilan sous-estime probablement grandement l'ampleur réelle de la situation.''

Quelles mesures pour les ORPHELINATS... pas grand chose....

L'Acteur Dan Aykroyd qui est QUÉBÉCOIS a fait des études en criminologie... pourquoi le crime.. souvent c'Est des gens sans FAMILLE... ou famille disfonctionelle...

Je te laisse avec un documentaire que j'avais remis en main propre à mon amie de Vancouver lors de son L'Université d'OTtawa pour le parti de l'Action Canadienne (le parti fondé par PAul Helleyr.... des bonnes idées mais aucune TRACTION...)

Dan Aykroyd Unplugged on UFOs - 2012 (Full Documentary)

"Dan Aykroyd Unplugged on UFOs - 2012 (Full Documentary)" explores past and present sightings from around the world with shocking real footage, much of it never before seen, that will leave even the most skeptical viewers scratching their heads. Along with the fascinating collection of stunning eyewitness videos, Aykroyd reveals his own vast knowledge of the strange and paranormal as he explores in detail his views on conspiracy theories, military secrets, and how UFO technology is currently part of our everyday lives.

https://www.youtube.com/watch?v=oVCd50LXPGY

TRAVAILLER, c'est trop dur, mais voler, c'est pas beau !

par corbeau, lundi 26 juillet 2021, 14:47 (il y a 1748 jours) @ Jeromec

L'Acteur Dan Aykroyd qui est QUÉBÉCOIS a fait des études en criminologie... pourquoi le crime.. souvent c'Est des gens sans FAMILLE... ou famille disfonctionelle...[/b]

C'est pas les jobs qui manquent, mais c'est dur.
https://www.youtube.com/watch?v=XCWIXIEizKM

Plus facile l'argent emprunté du gouvernement, tout en fumant du pot.

Justin, la jeunesse te dit merci!

Ils vont quand même payer le prix, un jour prochain!

Rien d'anodin sous le soleil!

;-)

Je te laisse avec un documentaire que j'avais remis en main propre à mon amie de Vancouver lors de son L'Université d'OTtawa pour le parti de l'Action Canadienne (le parti fondé par PAul Helleyr.... des bonnes idées mais aucune TRACTION...)

"Dan Aykroyd Unplugged on UFOs - 2012 (Full Documentary)" explores past and present sightings from around the world with shocking real footage, much of it never before seen, that will leave even the most skeptical viewers scratching their heads. Along with the fascinating collection of stunning eyewitness videos, Aykroyd reveals his own vast knowledge of the strange and paranormal as he explores in detail his views on conspiracy theories, military secrets, and how UFO technology is currently part of our everyday lives.

Merci Jeromec,
Documentaire intéressant!

Voler c'est beau

par Jeromec, lundi 26 juillet 2021, 15:01 (il y a 1748 jours) @ corbeau

L'Acteur Dan Aykroyd qui est QUÉBÉCOIS a fait des études en criminologie... pourquoi le crime.. souvent c'Est des gens sans FAMILLE... ou famille disfonctionelle...[/b]

C'est pas les jobs qui manquent, mais c'est dur.
https://www.youtube.com/watch?v=XCWIXIEizKM

Plus facile l'argent emprunté du gouvernement, tout en fumant du pot.

Justin, la jeunesse te dit merci!

Ils vont quand même payer le prix, un jour prochain!

Rien d'anodin sous le soleil!

;-)

Merci Jeromec,
Documentaire intéressant!

honnêtement je suis agréablement surpris des thématiques de campagne des Libéraux...

Je vote Libéral à fond la caisse...

Pour les jeunes, je pense que c'est une mauvaise passe TEMPORAIRE... ça fait parti du KARMA de l'humanité qu'on a traité trop souvent les pays du tiers monde comme ESCLAVES.. c'est à notre tour d'y goûter un peu... avec modération..

Ils vont s'envoler par eux-même de la Cage Caquisse... un grand élan de liberté et d'autonomie

Une loi de l'Univers... tout tend vers l'équilibre...

Les mesures sanitaires était trop extrême et un sain équilibre peut et va en émerger...:-)

LE COEUR EST UN OISEAU - Richard Desjardins

https://www.youtube.com/watch?v=IoeCj7jGHxY

Si on mets en contexte historique, la crisette actuelle c'est pas grand chose...:-) une occasion de se réinventer... :-D

Round UP Mosenta Fraise Story

par Jeromec, dimanche 25 juillet 2021, 15:16 (il y a 1749 jours) @ corbeau

Cher Corbeau

Pour complémenter ton premier post..

J'ai travaillé sur une ferme pendant l'été pendant 5 étés... j'ai eu une promo du proprio pour la qualité exceptionnelle de mon travail..... on apprécie la pluie les FERMIERS contrairement aux animateurs radios...

Les mauvaises herbes sont un vrai fléau pas facile à combattre... il y a le déserbage manuel comme j'ai fais mais....

mais malheureusement le ROUND UP pour enlever les mauvaises herbes est un mal nécessaire, sinon il n'y aurait RIEN à manger..

[image]

Quel est l'un des principal péril en la demeure... le GÉNOCIDE DES ABEILLES...
[image]

Les tours 5G Etc, c'est un danger pour les humains, les oiseaux, les abeilles...

[image]

PKP et son Empire MErdiatique fonce à fond la casse dans la promo de la 5G et des téléphones ''intelligents''

[image]

Toujours plus vite, plus de technologies qui ABRUTISSENT L'ESPRIT.... la disparition du talent de création musicale, et artistique est étroiement lié au déploiement des technologies qui sont cessé nous rendre plus ''intelligents' alors que ça nous rend collectivement plus IDIOTS..

La meilleure technologie, c'Est L'ESPRIT... j'arrive à lire les pensées, voir le futur, anticiper les évènements, communiquer avec la pensée avec qui je veux quand je veux

Pour le Contact Extraterrestre.... suffit de miser sur l'ESPRIT.. pas besoin de bébelle, de caméras, D'appareils photos... le Contact c'Est QUAND vous le voulez avec les bonnes intentions...

Je vais parvenir un jour au Grand Jour J du Contact Extraterrestre.. et j'Ai la bonne équipe pour m'accompagner dans la démarche... ce sera une immense source de soulagement du PÉRIL du pouvoir.... il n'y a pas de pouvoir sans péché!

Droite city ! - Les Guignols - CANAL+

https://www.youtube.com/watch?v=-0JYnhX0wGk

[image]

[image]

J'espère que la Manif du 24 juillet 2021 a envoyé un message CLAIR NET ET PRÉCIS aux autorités.... qu'ils ne sont PLUS en position d'autorité...:-D
S'ils poursuivent avec leur agenda de Passeporc insanitaire pis tout le kit... leurs chutes est INÉVITABLE....

[image]

Et je te le dis coridalement.... le SPVM et les Farces Armées Canadienne, c'est des Pea Soups'', j'ai pas mal plus de ''guts'' que beaucoup d'entre eux.... je ne me laisse ni intimidé, menacé ou arrêté sans livrer mon dernier combat...
[image]
Je préfère mourir que de me soumettre à des incompétents

[image]
D'ici là vive la Révolution Féminine!!!

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 16:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact