Retour à l'index du forum
Chronologique

La Guerre des Singes (Chimpanzées VS Gorilles)

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 16:17 (il y a 1751 jours)

ByTim Binnall

For the first time ever, a community of chimpanzees were observed lethally attacking a troop of gorillas in the wild. The remarkable moment reportedly occurred at Loango National Park in Gabon, where a team of researchers have been conducting a long-term observational study of the site's resident chimps. Living alongside those primates at the park are a number of wild gorillas that, up until now, had peacefully co-existed with the creatures. However, this assumption based on years of observation was upended when the team managed to stumble upon a moment unlike anything they, or any other scientists, had ever seen.

"At first, we only noticed screams of chimpanzees and thought we were observing a typical encounter between individuals of neighboring chimpanzee communities," explained Lara M. Southern, who authored a newly published scientific paper documenting the event. "But then," she recalled, "we heard chest beats, a display characteristic for gorillas, and realized that the chimpanzees had encountered a group of five gorillas." When the researchers investigated the curious cacophony of sounds, they were surprised to see an epic battle unfolding between the two previously friendly primate species. Suggesting that this was not an isolated event, it wound up being the first of two such brawls among the beasts that researchers documented over the course of a year.

According to their observations, the simian showdowns lasted approximately an hour each and "saw the chimpanzees form coalitions and launch attacks on the gorillas." While the adult gorillas were able to hold their own against the unusually aggressive chimps and ultimately escaped the fracas, a pair of their infants were lost in the attack. The question researchers are now understandably asking is why this heretofore unseen behavior came about with one theory being that food scarcity brought about by climate change has resulted in the hangry chimps targeting their neighbors in the hopes of finding some sustenance.

Par Tim Binnall

Pour la première fois, une communauté de chimpanzés a été observée en train d'attaquer mortellement une troupe de gorilles dans la nature. Le moment remarquable se serait produit au parc national de Loango au Gabon, où une équipe de chercheurs a mené une étude d'observation à long terme des chimpanzés résidents du site. Aux côtés de ces primates du parc vivent un certain nombre de gorilles sauvages qui, jusqu'à présent, coexistaient pacifiquement avec les créatures. Cependant, cette hypothèse basée sur des années d'observation a été renversée lorsque l'équipe a réussi à tomber sur un moment différent de tout ce qu'ils, ou tout autre scientifique, avaient jamais vu.[/color]

"Au début, nous n'avons remarqué que des cris de chimpanzés et avons pensé que nous observions une rencontre typique entre des individus de communautés de chimpanzés voisines", a expliqué Lara M. Southern, auteur d'un article scientifique récemment publié documentant l'événement. "Mais ensuite", se souvient-elle, "nous avons entendu des battements de poitrine, une manifestation caractéristique des gorilles, et nous nous sommes rendu compte que les chimpanzés avaient rencontré un groupe de cinq gorilles". Lorsque les chercheurs ont enquêté sur la curieuse cacophonie des sons, ils ont été surpris de voir une bataille épique se dérouler entre les deux espèces de primates auparavant amies. Suggérant qu'il ne s'agissait pas d'un événement isolé, il s'agissait de la première des deux bagarres de ce type parmi les bêtes que les chercheurs ont documentées au cours d'une année.

Selon leurs observations, les affrontements simiens ont duré environ une heure chacun et « ont vu les chimpanzés former des coalitions et lancer des attaques contre les gorilles ». Alors que les gorilles adultes ont réussi à se défendre contre les chimpanzés inhabituellement agressifs et ont finalement échappé aux fracas, deux de leurs bébés ont été perdus dans l'attaque. La question que les chercheurs se posent maintenant, c'est compréhensible, c'est pourquoi ce comportement jusqu'alors invisible s'est produit avec une théorie selon laquelle la pénurie alimentaire provoquée par le changement climatique a conduit les chimpanzés affamés à cibler leurs voisins dans l'espoir de trouver de la nourriture.

Chimps Observed Lethally Attacking Gorillas in the Wild for the First Time

https://www.youtube.com/watch?v=imSl8K7AlLY

Maintenant voici la Version Urbaine, Montréalaise, Canadienne... quand les Gorilles de l'Anti-Émeute, la Police Covid 1984 recule devant les Chimpanzées de la manif du parc JARRY... Les Gorilles de la Sureté du Québec Fédérals ont fait aussi dur que l'équipe canadien de Soccer.... briller par leur ABSENCE...:-)

Les policiers provocateurs battent en retraite - Manif 5 Juin Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=wX5DVcmMo_0

OTARIE gate... quand une Otarie pacifique pète les plombs et mène la charge contre le Vilain Requin...

Ce requin dévore une otarie et déclenche l'assaut de toute sa colonie

Le requin est une menace permanente pour les otaries. Mais lorsque toute une colonie fait front au prédateur, la peur change de camp.:-)

Planète Hostile - Série inédite, ce soir à 20h40 sur National Geographic.

https://www.youtube.com/watch?v=E_dyuPViyzQ

Le génocide oublié des Tamouls du Sri Lanka #QQC2

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 16:43 (il y a 1751 jours) @ Jeromec

VAL Et JT souligne sur leurs fils Twitter le rappel d'une guerre fatricide au au Sri Lanka et que le CANADA ouvert ses portes à des réfugiés venus chercher une vie meilleure au Canada (PS : j'ai déjà travaillé avec des réfugiés du RWANDA et du SRI LANKA qui apprécie le pays du CANADA comme havre de paix...

Le génocide oublié des Tamouls du Sri Lanka #QQC2

La guerre civile du Sri Lanka s’est terminée en 2009 après 26 ans de conflit et aura causé la mort de plus de 100 000 personnes. La guerre s’est finie mais la répression envers les Tamouls, elle, continue. Passé sous silence médiatique, de nombreux lanceurs d’alertes, souvent expatriés Tamoul, essaie d’interpeler sur ce qui est en train de se passer sur l’île. Voici en quelques minutes, l’histoire du conflit entre les Tamouls et les Cinghalais, ancienne guerre civile devenue génocide.

https://www.youtube.com/watch?v=WE8oty7Mkm8

https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/declarations/2021/07/23/declaration-du-premier-ministre-l...
23 juillet 2021
Ottawa (Ontario)
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du 38e anniversaire du Juillet noir :

« Aujourd’hui, nous nous joignons aux Canadiens tamouls et aux membres de la communauté tamoule du monde entier pour nous souvenir des victimes des horribles événements du Juillet noir au Sri Lanka.

« En juillet 1983, des tensions et des troubles de longue date ont culminé dans des pogroms anti-Tamouls à Colombo et à travers le Sri Lanka, plongeant le pays dans un conflit armé qui a duré 26 ans. Ce conflit a causé la mort de dizaines de milliers de personnes, a contraint beaucoup de gens à l’exil et a laissé des blessures durables dans les communautés de tout le pays.

« Dans les mois qui ont suivi le Juillet noir, et grâce en grande partie à l’action des Canadiens tamouls, le gouvernement du Canada a mis en place un programme de mesures spéciales qui a aidé plus de 1 800 Tamouls à se réinstaller au Canada et à rebâtir leur vie en toute sécurité. Aujourd’hui, les Canadiens tamouls forment l’une des plus grandes diasporas tamoules au monde, et ils continuent à apporter d’énormes contributions à l’édification d’un Canada plus fort, plus résilient et plus inclusif.

« Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes plus sincères condoléances aux gens qui ont souffert et qui ont perdu des proches durant le Juillet noir et le conflit qui a suivi. Le conflit armé a pris fin en 2009, mais nous devons continuer à travailler à l’établissement d’une paix et d’une réconciliation durables pour tous dans le pays. Cet engagement nécessitera la mise en place d’un processus de reddition de comptes concret qui aura la confiance de toutes les victimes. Le Canada continue de soutenir les efforts de tous ceux qui travaillent à l’atteinte de ces objectifs. »

Espérons que le CANADA montra l'exemple qu'il est possible de vivre entre Vacciné et Non Vacciné de façon INCLUSIVE, sans discrémination et ségrégation... Et que les manifestants évitent de ''péter'' la gueule du SPVM, de la SQ et de la GRC...'' afin que nous puissions vivre en paix et harmonie dans l'Esprit de Jésus-Christ tel que nous l'a proposé sans amendes salées notre Grand Manitou du CANADA:-D Où tous les espoirs des Équipes Féminines Sportives sont permis!

CANADA : Les Manifestations Anti-Sanitaires sont Non violence, Contribuons à les garder ainsi... par des mesures sanitaires équilibrées et respectueuses du libre-ARBITRE....:-D

OKA : JE me souviens que des hommes à cravates ça peut être plus dangereux que l'armée pour forêts/terres ancestrales non décédé... OKA vous l'auriez oublié....:-)

Une amitié improbable entre un poussin et un singe

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 17:56 (il y a 1751 jours) @ Jeromec

Sympathique vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=evyoDTyP2Ko

Le temps de la réconciliation entre deux clans en apparence irréconciliable...:-)

par F Fernand, vendredi 23 juillet 2021, 18:36 (il y a 1751 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Si tu lits ce que j'écrits, il faut référer a son estomac. Ce que tu manges pour exister.

Si tu manges ton voisin, tu es carnivore, si tu manges pas ton voisin, tu manges des plantes vertes, tu es herbivore.

Pour exsiter comment va tu faires dans l'univers. Tout dépende de l'intelligence des animaux. L'estoma est il plus puissant que l'Intelligence. Mangé du bon dieu ou mangé du beau diable.

Lorsque la nourriture se fait rare, et que sa fait de jours que tu as pas mangé, il se produit des instins de survie dans certainnes personnes, d'autres non, ils préèere la mort au lieu de manger leur semblable.

Les religions ont soulever des idées. Se nourrir de Dieu et non de son prochaim. Il ont dit que la nourriture de Dieu conduit a la vie éternelle, et la nourriture du beau diable conduit a la mort éternelle, la non exsitance.

Je pense que ceux qui ont connu la faim extrème comprendront tout cela.

Les ombres sont affamées de lumière.

Il exsite des gens, qui ont toujours faim, ils veulent constamment avoir de la nourriture, ils veulent posséder le monde et après cela ils en ont pas asser. Il veuletn posséder l'univers. Il y a il un docteur dans la salle. Le désiquilibre intérieur peut causer de fausse appéti, et on a toujours faim.

Le boudda suivait la voie du centre, pas top mangé et pas trop jeuné. Permètre au corps de vivre et ne pas dépasser le normal.

Devenir grand chef de l'Univers. Grosse faim.

Cain tua son frèrseAbel pour avoir l'héritage de dieu. Grosse apétie.

Salut Jeromec

Fernand

Soif infinie de POUVOIR...

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 19:00 (il y a 1751 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Si tu lits ce que j'écrits, il faut référer a son estomac. Ce que tu manges pour exister.

Si tu manges ton voisin, tu es carnivore, si tu manges pas ton voisin, tu manges des plantes vertes, tu es herbivore.

Pour exsiter comment va tu faires dans l'univers. Tout dépende de l'intelligence des animaux. L'estoma est il plus puissant que l'Intelligence. Mangé du bon dieu ou mangé du beau diable.

Lorsque la nourriture se fait rare, et que sa fait de jours que tu as pas mangé, il se produit des instins de survie dans certainnes personnes, d'autres non, ils préèere la mort au lieu de manger leur semblable.

Les religions ont soulever des idées. Se nourrir de Dieu et non de son prochaim. Il ont dit que la nourriture de Dieu conduit a la vie éternelle, et la nourriture du beau diable conduit a la mort éternelle, la non exsitance.

Je pense que ceux qui ont connu la faim extrème comprendront tout cela.

Les ombres sont affamées de lumière.

Il exsite des gens, qui ont toujours faim, ils veulent constamment avoir de la nourriture, ils veulent posséder le monde et après cela ils en ont pas asser. Il veuletn posséder l'univers. Il y a il un docteur dans la salle. Le désiquilibre intérieur peut causer de fausse appéti, et on a toujours faim.

Le boudda suivait la voie du centre, pas top mangé et pas trop jeuné. Permètre au corps de vivre et ne pas dépasser le normal.

Devenir grand chef de l'Univers. Grosse faim.

Cain tua son frèrseAbel pour avoir l'héritage de dieu. Grosse apétie.

Salut Jeromec

Fernand

L'Entreprise Globaliste qui symbolise le plus la Soif du Pouvoir.. c'est Power Corporation... ils en n'ont jamais assez de pouvoir... une interMinable ligne de coke du pouvoir...

https://www.powercorporationcommunity.com/fr/projets/sante/fondation-jeunes-en-tete/

''Le programme de sensibilisation développé par la Fondation Jeunes en Tête vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents.''

Ils ont fait exactementle le CONTRAIRE ce que qu'ils prétendent faire... vouloir prendre soin de la santé psychologique des jeunes alors qu'ils ont tout fait pour leurs priver des activités essentielles pour le bien être et leur équilibre...

La Soif du Pouvoir, je trouve ça assez mystérieux... c'est comme se donner du trouble pour rien... pour quelques lignes de coke... et après ça mourir pour subir le Jugement DIVIN...

Les jeunes dans les écoles sont dans les tentacules de Power... et je me demande au final Kossé que ça leur donne tant que ça....

Pa$ a$$ez de milliard$

Étrange.... j'avoue que je ne comprends pas leurs psychés, je constate c'est tout...

Malgré tout leur argent, comme Légros, pas capable d'avoir des cotes d'écoute qui ont de l'allure

Le groupe de Power Corporation dans la collectivité : portrait de [i]Passeport [/i]pour ma réussite (24 de visionnements!!)

Portrait de Passeport pour ma réussite, un programme communautaire soutenu par la Canada-Vie, une des sociétés du groupe Power Corporation.

Passeport pour ma réussite offre aux jeunes issus de communautés à faible revenu les ressources dont ils ont besoin pour obtenir leur diplôme d’études secondaires et briser le cycle de la pauvreté. En collaboration avec les diplômés du programme et les écoles, l’organisme aide les étudiants à définir le meilleur parcours pour atteindre leurs objectifs, qu’il s’agisse d’être acceptés à l’université ou au cégep ou encore d’obtenir un stage ou un emploi. (Comme un Stage en AÉRONAUTIQUE!!!:-D monsieur Desmarais veut faire des économie$ de carburant avec l'argent des con$tribuable$...:-D ça été mal vendu par JT et Légros... une autre patente à go$$e$ de riche$)

https://www.youtube.com/watch?v=EabCNAQuKp0

Pas c'est pas encore HAITHI le Québec.. mais avec encore quelques mois de CAQUISTHAN.. on va y parvenir à devenir un pays du tier monde et avoir une équipe de Football (soccer_) pour espérer battre le Mali ou l'Argentine aux Olympiques de Soccer....

Kébek a une chance d'avoir les jeux lorsque ça va être la Seule ville qui va prendre une grenouille pour un boeuf et claquer des milliards pour les Oeufs Olympiques pas de publiques, pas de revenus, pas d'intérêts.. dans le Centre Vide-et-otron et le Stade Olympique en attendant le Tunnel en construction...

De Beaux projets de Sociétés pour le Québec...:-)

En attendant, je dors toujours avec le pyjamas des Nordiques de Québec...... en fantasmant sur les futurs joueurs de l'équipe, c'est à dire AUCUN....:-D (je préfère les femmes:-D )

Bonne journée, faut que je travaille de temps à autre...:-D
Sinon je risque de devenir fonctionnaire en mode Télétravail....:-D

Lucien Bouchard, Citoyen D'horreur de la Ville de Montréal... celui qui a faillit brisé le Plus Meilleur pays au monde... le CANADA... wouach.. quel manque de goût de mme Plante, l'Onusienne Nationaliste c'est contradictoire comme la CAQ....:-D :-D

Typique de nos contradictions Canayenne Française...:-D

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1804335/lucien-bouchard-contribution-metropole-val...

Lucien Bouchard devient citoyen d'honneur de la Ville de Montréal''

Au moins il demeure près d'une montagne près connu... pratique pour monter au SOMMET avec une seule jambe.... :-)

le renseignement alerte sur un risque de radicalisation

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 19:50 (il y a 1751 jours) @ Jeromec

Pass sanitaire: le renseignement alerte sur un risque de radicalisation des manifestants

Dans une note daté du 19 juillet, les services de renseignement alertent sur un risque de radicalisation des manifestants contre les mesures sanitaires

https://www.youtube.com/watch?v=VaHI8UFfDOk

Une chance qu'ils sont là pour nous informer!!!!
J'aurais pas deviné sans EUX!!!
:-) ;-) :-D

Une chance que les Fédéraux étaient là le 5 juin 2021 je ne sais pas ce qu'ils auraient fait sans eux!!!!:-D

Pas de masques en plus... Vilains fédéraux ''faites ce que l'on dit pas ce que l'on fait...'' ce n'est pas bien mentir, mais pour certains ça devient une habitude...:-)

Pour les rapports du Renseignement je me propose de travailleux pour eux Bénévolement.. au moins moi je ne ments pas pour camoufler la réalité... :-D

PS : Le danger ce n'est ni l'extrême gauche ou droite... c'est monsieur et madame tout le monde qui pète les plombs simultanément... et qui revendique une cause légitime... pas les émotifs de droite ou de gauche qui font dans le n'importe quoi...;-)

Trudeau lance des attaques envers O’Toole

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 20:10 (il y a 1751 jours) @ Jeromec

Vers des élections fédérales : Trudeau lance des attaques envers O’Toole

https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/22/vers-des-elections-federales--trudeau-lance-des-...

Justin Trudeau a profité de sa plateforme virtuelle lors d’un rassemblement libéral pour lancer quelques flèches à ses opposants à Ottawa à l’approche des élections fédérales.''

Une Charge à fond de Train de JT et Monsieur Chrétien contre Erin No Tool...

Excellent duo.... en mode VIRTUEL c'est plus sécuritaire... :-)

Il a compris JT attaquer No Tool... éviter de l'Associer au Conservateur..

''Aider les jeunes
Justin Trudeau a profité de cette réunion pour signaler qu’il voulait aider les jeunes à se relever de ce drame psychologique durant la pandémie.

«L’approche du Parti du conservateur est de s’attaquer aux autres plutôt que de s’attaquer aux vrais enjeux qui préoccupent les Canadiens. Avec le parti conservateur, il n’y a rien pour la classe moyenne, pour l’environnement et pour les enfants. C’est pour ça que notre équipe ne peut pas se permettre de lâcher», déclare le premier ministre.

Justin Trudeau avait un invité d’honneur à cette conférence, l’ancien premier ministre Jean Chrétien y participait pour y montrer son appui.

«Il n’y a pas de partis parfaits, mais quand je me regarde je me désole, mais quand je me compare, je me console. Quand je me compare aux conservateurs et à la gauche radicale, je trouve que le Canada est bien servi par le Parti libéral du Canada mené par Justin Trudeau que je connais depuis apparemment assez longtemps», affirme Jean Chrétien.

Un sondage révélait, hier, que 55% des Québécois ne veulent pas d’élections''

45% des québécois en veulent...:-)

''y pas de parti parfait, quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
- Jean Chrétien

:-D :-)

Le Party Électoral est officieusement Commencé!!!

Quel bon vendeur de char usagé ce J.CHRÉTIEN... ;-) le Sauveur du CANADA:-)

Conseil comme ça... Attaquer le Nom NO TOOL et éviter de prononcer Conservateur... No Tool est le Talon D'Achille du Parti...:-D

[b]No Tool n'est pas un Outil pour le Canada[/b]

Un Scandale Éclabousse No Tool

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 22:33 (il y a 1751 jours) @ Jeromec

[image]
https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/23/une-enquete-eclabousse-erin-otoole-pour-des-cont...

Après avoir demandé une réunion d’urgence du comité de l’éthique pour discuter de l’utilisation des fonds parlementaires par le Parti libéral du Québec, c’est au tour du Parti conservateur du Canada d’être montré du doigt.

Une enquête de Global News révèle que le bureau du chef conservateur Erin O’Toole a donné pour près de 240 000 $ en contrats payés par les contribuables à des proches du parti au cours des six premiers mois ayant suivi son élection comme chef de l'opposition à Ottawa.

Selon la chaîne anglophone, M. O’Toole aurait de plus permis à son chef de cabinet adjoint, Steve Outhouse, de continuer d’opérer sa propre entreprise de communications, Intercede.

Cette firme, a-t-on révélé vendredi, a entre autres accepté des contacts payés avec des fonds donnés par des membres du Parti conservateur pour aider neuf personnes à décrocher une nomination pour devenir candidat conservateur en vue des prochaines élections fédérales, tout ça alors que M. Outhouse a continué d’occuper un emploi au bureau du chef de l’opposition.

«Quelqu'un devrait rappeler à O'Toole et à son équipe que nous sommes censés être le parti de la responsabilité», a déclaré à Global un conservateur de l'ère Harper qui a requis l’anonymat.[/color]

[image]

[image]

[image]

Je connais des candidates à ACTION LAVAL de LAVAL sur la Rue MARIALE[ qui ont déjà hâte de travailler avec un gouvernement Majoritaire LIBÉRAL.. elles ont des idées et le Fédéral l'argent pour la réalisation de beaux projets pour la communauté!
[image]

https://www.actionlaval.com/

[image]

[image]

[image]

[image]

Légros insulte les entreprises et les travailleurs

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 23:02 (il y a 1751 jours) @ Jeromec

https://www.facebook.com/FrancoisLegaultPremierMinistre

''La pénurie de main d'oeuvre: apprendre à vivre avec
Texte de Pierre Fortin, Département des sciences économiques, UQAM
La pénurie de main-d'oeuvre est un phénomène généralisé en Ontario et aux États-Unis, car, hors récession, le chômage y est faible depuis longtemps. Les entreprises là-bas n'en parlent presque plus tellement c'est la situation normale. Au Québec, avant l'année 2000, le chômage était toujours beaucoup plus élevé qu'ailleurs et la main-d'oeuvre disponible était abondante. Ce n'est plus le cas. Notre taux de chômage est même aujourd'hui structurellement plus faible qu'en Ontario.

Nos dirigeants d'entreprises sont donc en état de choc, parce qu'ils sont la première génération au Québec à opérer dans une économie avec aussi peu de chômage.

Ils vont sans doute
comprendre peu à peu que c'est un phénomène normal dans une économie qui fonctionne régulièrement à un haut niveau.

Plutôt que de passer leur temps à s'en plaindre sur toutes les plate- formes, ils vont prendre plus discrètement les mesures qui s'imposent pour y faire face, comme une automatisation plus poussée des tâches manuelles, plus d'investissement en forma- tion et une retraite plus tardive pour leurs travailleurs âgés. L'immigration sélective est aussi un bon moyen, mais pas l'immi- gration de masse, car cela ferait augmenter à nouveau le chôm- age et l'assistance sociale.
Étant maintenant en forte demande, nos travailleurs, quant à eux, vont bénéficier d'emplois plus abondants, plus stables et plus payants. Et ce sera tant mieux.''

Voici un message plutôt ''troublant'' sur la page facebook du premier ministre... comme si c'était ''normal'' d'Avoir une pénurie de main d'oeuvre, notamment dans le secteur de la SANTÉ... les robots ne remplaçceront jamais les soins des infirmières et des préposées au bénéficiaires... ça ne lavera jamais le postérieur des ainées...

Il y a des moyens pour résorber un peu la pénurie de main d'oeuvre, par exemple ne pas pénaliser les gens à la retraite de retourner sur le marché du travail, il y a des indicatifs fiscaux qui sont possible...

de l'emploi moi et notre entreprise on en a TROP!!!! Si je perds mon emploi je m'En SAQ je m'En trouve ailleurs le lendemain matin avant midi 12!!!!

c'Est pas un meilleur salaire que je veux c'est des VACANCES DE 3 JOURS!!! le TEmps de me recharger les batteries pour retourner au travail!
[/b]

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]

Laval Gate : Aucun grand projet n’a été livré

par Jeromec, samedi 24 juillet 2021, 00:17 (il y a 1751 jours) @ Jeromec

Légros et l'Autre de Laval annonce des investisssements dans des éléphant$ blanc avec AUCUN résultat!

Aucun grand projet n’a été livré

https://www.actionlaval.com/usine-de-biomthanisation?fbclid=IwAR0RcsYliShDHM7G7T-FdPT2P...

Aucun grand projet n’a été livré
« Grands engagements, grands frais, aucun résultat ! » selon Action Laval

Laval, 21 juillet 2021 — À la suite de la publication d’un article par Radio-Canada sur l’attribution du contrat pour l’usine de biométhanisation, Madame Sophie Trottier, cheffe d’Action Laval et candidate à la mairie, en compagnie du conseiller municipal du quartier St-Bruno, Monsieur David De Cotis, ont contacté en vain les bureaux du maire et du maire suppléant afin de mieux comprendre certains aspects de l’attribution de ce contrat. En huit ans au pouvoir, l’administration en place n’a livré qu’un seul grand projet, et il s’agissait d’un projet de l’administration précédente : la Place Bell !''

[image]

ça va bouger à LAVAL je vous le garantis...

[image]

[image]

[image]

Nous bouffons du Caquissssse, du No Tool pour déjeuner!

Le Vaisseau Mère de lumière

par Jeromec, samedi 24 juillet 2021, 01:21 (il y a 1751 jours) @ Jeromec

Le Vaisseau Mère de lumière

https://www.youtube.com/watch?v=CHcDht_xIS8

Et nous irons dans l'espace le jour ou la peur capitulera à la CONFIANCe

[image]

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 15:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact