Retour à l'index du forum
Chronologique

La police marche AVEC les manifestants...

par Jeromec, jeudi 22 juillet 2021, 02:26 (il y a 1753 jours)

[image]

Les "anti-pass" ne lâchent rien à Chambéry

https://www.youtube.com/watch?v=rEJ_5FZFg6Y

[image]

[image]

ça été un ''jeu'' enfant pour les manifestants d'entrer dans un gouvernement français et décrocher le portrait du président français Micron....

Au Québec, la plupart des édifices gouvernementaux sont ''défendus'' avec le strict minimum d'agents de sécurité pas habitué aux intrusions des manifestants... le bureau du première (qui est vide maitenant) c'est à peine 3-4 agents Garda, RAdio-Canada, quelques agents, TVA, très peu d'agent... pour les autres bureaux du ministères... c'est le strict minimum... donc si des manifestants s'invitent à l'intérieur... ça prend de l'aide de l'anti-émeute qui peut être débordé très rapidement si des manifestations se déroulent simultanément

ça peu d'impact sur le matériel, mais une haute valeur symbolique que le gouvernement le contrôle plus grand chose et peu être rapidement débordé et avoir l'air fou s'il pousse le bouchon un peu trop loin...

[image]

Comme ici ça prendrait juste quelques bouteilles de verre de vin lancer pour blessés à la tête les policiers...

NB: J'incite pas à la violence... c'est simplement pour vous montrer des points faibles du gouvernement...

Ceci étant dit, si c'est juste des manifs ''calinours'' les lois risques de passer quand même...

[image]

Passeport vaccinal COVID-19 Québec Annoncé (en hypocrite)

par Jeromec, jeudi 22 juillet 2021, 11:14 (il y a 1752 jours) @ Jeromec

Salutations,

Le Passeport Vaccinal a été annoncé au Québec en HYPOCRITE à la sauce CAQ bien sûr... afin d'éviter un tollé et des manifestations monstres, ils sont allé de façon plus HYPOCRITE

Ils ont dit ''SI'' la situation s'aggrave, le passeport sera nécessaire pour telle et telle activités...

Or...

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccina...

Le passeport vaccinal COVID-19 sera un document officiel et gratuit attestant qu'une personne est bien protégée contre la COVID-19.

''Son utilisation spécifique sera déterminée en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et de la couverture vaccinale au Québec.''

Traduction.. les règles pourront changer au gré des ANnonces (PAS dE DÉBAT comme le fait si bien la CAQ... en France au moins, il y a des débats sur le sur le sujet... au Québec, sur un coup de tête, ça peut être ANNONCÉ par le premier ministre en point de presse sans aucune argumentation scientifique ou débat, ou de questions de la part des journalistes))

du genre.... Dorénavant, étant donné la situation épimiodologique, la preuve vaccinal sera exigé pour avoir accès aux hôpitaux, le dentiste, les écoles, etc, etc......

La publicication du gouvernement du Québec ouvre la porte à du N'IMPORTE QUOI

''La date visée pour sa mise en application est le 1er septembre 2021, lorsque certaines conditions seront réunies, entre autres :

la possibilité d’avoir accès à deux doses aura été offerte à toute la population québécoise âgée de 12 ans et plus;
la technologie sera fin prête pour permettre de reconnaître efficacement toutes les personnes adéquatement protégées, incluant celles avec un antécédent d’infection.''

Donc il vienne d'annoncer la date prévie de l'application vaccinal... encore une fois, je me répète mais en HYPROCRITE... de l'avoir annoncé directement aurait créé des réactions à la française monstre... mais là c'est surnoisement et hypocritement..

Avec la hausse des cas à prévoir... ça peut devenir aisément obligatoire partout... ou presque... le Québec étant un des endroits en Amérique du Nord les plus liberticides et avec le PIRE bilan du Covid au Canada..

Pour l'école... ça pourrait devenir obligatoire pour avoir accès à la bibliothèque, au gym, aux activités para-scolaire.. ceux qui n'ont pas la preuve de vaccination pourrait devenir des élèves de ''secondes zones'' ostracicé et forcé de con-tinuer de porter le masque...

Maintenant... est-ce que POLICITICIENS seront forcé eux aussi d'avoir un passeport vaccinal pour l'Assemblée Nationale, est-ce que les policiers chargés de faire appliquer les lois seront exemptés du passeport vaccinal, est-ce que les Journaleux de Radio-Cadenas seront exemptés du passeport pour entrer au travail (quand ça arrive).

Une dérive autoritaire, et incompétente de la CAQ se prépare sournoisement cet automne..

''Les travaux se poursuivent, mais il est envisagé d’utiliser le passeport vaccinal pour les activités non essentielles suivantes :

les activités à risque élevé regroupant un nombre limité de personnes (gyms, sports d’équipe, bars, restaurants, etc.);
les activités à risque modéré ou faible, regroupant un plus grand nombre de personnes (arts et spectacles, festivals et grands événements, matchs sportifs, etc.).''

Le Etc... ouvre la porte... à N'importe quoi.... épiceries, Costco, les transports en commun, etc...

Concernant le port du masque... ce n'Est même pas UNE LOI... c'est un dÉCRET... ça PAS été voté nul part...

Pour le Passeport vaccinal... est-ce que ça va être la même chose... Annoncé mais sans que ça soit une ''Vraie'' loi? ET que les gens vont penser que c'Est belle et bien une loi...

D'avoir annoncé de masquer les enfants de première année ça ne respectait même pas le DÉCRET de l'Exemption du port du masque...

ce que je crains encore davantage que la CAQ... la paresse des journalistes qui ne font pas leurs devoirs, gobent tout sans vérifier, sans poser des bonnes questions au gouvernement.. et surtout sans RÉFLÉCHIR...

Est-ce qui est encore trop tard pour agir... Non... cet été c'est le temps de foncer... de passer au message clair aux policiers et journaleux que c'est ASSEZ... la CAQ a assez scrapé la jeunesse (augmentation du décrochage, suicide, surmédicamentation, dépression, toxicomanie)...

Plusieurs parents, sont inquiets, avec raison de l'Avenir de leurs enfants.... qu'est-ce que ça va donner les enfants de la psychoCAQ?
Vas-tu falloir avoir une preuve vaccinal pour acheter des livres aux enfants plutôt que de la drogue, des cigarettes et l'Alcool que Légros, ex ministre de l'éducation juge essentiels?

J'ai honte de dire que je suis québécois, la CAQ me donne trop le goût de vomir, je préfère dire que je suis CANADIEN maintenant...

Au plaisir de piétinner et de cracher sur le drapeau du Québec lors des prochaines manifestations...

Près de 40% des hôtels à Paris fermés faute de réservations)

par Jeromec, jeudi 22 juillet 2021, 11:31 (il y a 1752 jours) @ Jeromec

Paris France... 40% des hôtels fermés faute de réservation...

Canada.. qu'est-ce qui s'en vient pour l'industrie du tourisme...

VAL la joviale mairesse de Montréal est toute heureuse de l'ouverture des frontières canadiennes au touristes doublement vaccinés...

Or... les Québécois ont de la difficulté à faire reconnaître leurs doubles vaccination par les autorités de la santé publique...

https://www.journaldequebec.com/2021/04/25/des-snowbirds-incapables-de-faire-reconnaitr...

Des snowbirds incapables de faire reconnaître leur vaccin
Des snowbirds se butent à la Santé publique

''Des snowbirds vaccinés contre la COVID-19 aux États-Unis peinent à faire reconnaître leur vaccination une fois rentrés au Québec. Bien qu’au courant de la situation, le ministère de la Santé n’a pas été en mesure de détailler les correctifs envisagés.

Près de 40% des hôtels à Paris fermés faute de réservations suffisantes

https://www.youtube.com/watch?v=-wmT36O2bwY

Si des Québécois ont de la misère avec la santé publique de leur propre province, imaginez la Bureaucratie en folie lorsque des touristes vont tenter d'entrer au Canada et au Québec....

Combien de touristes vont tout simplement décider d'ÉVITER la France et le Québec comme destination touristique? Pourquoi se compliquer la vie quand on peut aller AILLEURS..... pourquoi aller au Québec comme destination vacances quand on peut aller en Ontario ou à Banff là ou la passe sanitaire ne sera pas obligatoire...

Pour les résidents de l'Outaouais... pourquoi ne pas aller à Ottawa pour aller dans des restaurants qui n'exigeront pas la passe sanitaire?

Et tant qu'à ça, puisque je suis billingue, pourquoi je n'irais pas travailler à Ottawa et éviter de payer des taxes et impôts au Québec afin d'éviter la passe sanitaire et d'envoyer à la CAQ qui va dillapider mon argent de façon déraisonnée?

Est-ce que la passe sanitaire du Québec va contribuer à accélérer l'Exode des meilleurs talents au profits des autres provinces et des États-Unis?

A suivre...

Mes boîtes sont prêtes pour l'ONTARIO OKA où la passe sanitaire passe....:-
)

Québec poursuit ses efforts depuis l'époque du Parti Québécois à bâtir l'ONTARIO!!:-)

Je vais aller rester sur la résidence du Campus de l'Université d'Ottawa, superbe campus bien mieux que l'UQUAM près du container à déchets vert qu'est la laide bibliothèque nationale ou l'Université LAVAL de Québec
:-D

LA CAQ : Fier partenaire du développement des 9 autres provinces Canadiennes... ils vous remercient d'avance...:-)

e certificat vaccinal est « utile » mais

par Jeromec, jeudi 22 juillet 2021, 11:49 (il y a 1752 jours) @ Jeromec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1810852/certificat-vaccinal-ontario-science

Pour un groupe de scientifiques ontariens, le certificat vaccinal est « utile » mais....

Afficher les commentaires
Cédric Lizotte (accéder à la page de l'auteur)
Cédric Lizotte
hier à 18 h 47
Le groupe de scientifiques qui conseille le gouvernement ontarien a publié un document de notes scientifiques en demi-teinte au sujet de l’imposition d’un certificat vaccinal dans la province.

Il n'existe actuellement aucune preuve scientifique directe de l'impact des certificats de vaccination COVID-19 sur la couverture vaccinale ou la transmission du SRAS-CoV-2, peut-on y lire.

De plus, le document préparé par le groupe pour le consensus en matière de modélisation et de conseils scientifiques et publié mercredi souligne que plusieurs questions au sujet de l’application d’une telle mesure subsistent. Il existe également d'importantes considérations éthiques, juridiques, d'accessibilité et de respect de la vie privée, avec des impacts variables sur différentes populations, qui doivent être prises en compte dans la conception et la mise en œuvre des certificats de vaccination COVID-19.

Les auteurs soulignent d’ailleurs craindre que l'application des certificats de vaccination ne contribue à la discrimination.

algré tout, les auteurs ne se prononcent pas contre la création d’un certificat vaccinal provincial. Ils soulignent qu’un tel certificat a pourrait être utile pour l’économie, la tenue de dossiers clairs et afin de contrer le caractère saisonnier anticipé du SRAS-CoV-2 ainsi que la possibilité [de l’apparition] d'autres variants préoccupants.

Le premier ministre Doug Ford s’est déjà prononcé en défaveur d’une telle mesure.

La Chambre de commerce de Toronto a déjà demandé qu’un tel document soit imposé afin d’accélérer la reprise économique.

De leur côté, les Chambres de commerce de l’Ontario et du Canada demandent qu'un passeport vaccinal, dont l'utilité serait de permettre le voyage international, soit instauré.''

Étant donné que ÉTHIQUE est le contraire des valeurs de la CAQ et que DISCRIMINATION, comme discrimer l'anglais, c'est quasiment une partie non écrite de leur PLATE forme électorale... ça m'étonnerait que ça les empêchent de nous enfoncer dans le derrière leur passe-porc vaccinal et qu'ils ont l'instaurer même si plusieurs doubles vaccinnés ne sont même pas capable d'obtenir la preuve de vaccination et/ou de la faire accepter

Un code QR éventuellement exigé même à ceux qui sont vaccinés mais incapable d'avoir la preuve parce que les fonctionnaires du gouvernement du Québec sont en mode ''télétravail'' ou mode hybride et que ça se tournent les pouces pleins salaires dans trop de cas...

Parlant de télétravail c'est merveilleux d'avoir autant de policiers en mode ''télétravail'' qui ont plus peur des virus que des bandits...

J'Ai comme une intuition que notre centre d'appel va devoir encore REFUSER des contrats gouverne-mentaux parce que le publique n'arrive plus à fournir la performance et l'efficacité... et que le privé est débordé (Merci à la PCU du Fédéral, ça nous a enlèvé des employés comme c'est pas possible... belle façon d'aider la pénurie de main d'oeuvre.. (sarcames!):-( )

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/15/la-longue-quete-pour-un-code-qr

La longue quête pour un code QR

MICHEL GIRARD
Jeudi, 15 juillet 2021 05:00
MISE À JOUR Jeudi, 15 juillet 2021 05:00
Après de vaines démarches, j’ai finalement réussi à obtenir, pour un proche parent, sa preuve de vaccination électronique COVID-19, avec code QR.

Le défi ? C’est de réussir à trouver « la » personne qui va prendre le temps de régler le problème. Ça m’a pris deux mois pour tomber dessus.

Je vous raconte...

Dès la première dose de mon proche parent, reçue le 26 mars, il y a eu un bogue : des renseignements erronés ont été enregistrés dans « le » système.

Conséquence, la personne n’a reçu par message électronique (courriel ou message texte) aucune confirmation au sujet de sa première dose ni de la date préalablement fixée pour recevoir la seconde dose.

J’ai appelé à la Régie de l’assurance maladie. Toutes les informations colligées dans son registre étaient correctes, me dit-on. On m’a conseillé de communiquer avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de sa région.

Au CISSS, on m’a répondu de ne pas m’inquiéter. Tout allait rentrer dans l’ordre bientôt.

Eh non ! Les semaines passent. Je les rappelle. Rien à faire ! Pas de confirmation gouvernementale.

Cou’donc, arrive le temps de se faire donner la deuxième dose.

On est rendu au 13 juin. Ah ! Ha ! La préposée à l’enregistrement des informations note une erreur dans le dossier initial, ouvert lors de la première dose. Avec l’aide d’un collègue, elle corrige la soi-disant erreur. Et hop ! La piqûre de la seconde dose est dans le bras, comme indiqué sur la preuve « papier » émise par le Registre de vaccination du Québec.

S’adressant aux milliers de vaccinés qui n’ont pas reçu la preuve électronique par courriel ou par message texte, le 16 juin, le ministre de la Santé Christian Dubé annonce que le portail de téléchargement du code QR de la preuve vaccinale contre la COVID-19 est maintenant accessible.

Je me précipite sur ledit portail. J’entre les renseignements demandés. Réponse : « Il n’est pas possible de télécharger votre preuve sur le portail. Cette situation peut survenir si certaines informations ne correspondent pas au Registre de vaccination du Québec ou au registre de la Régie d’assurance maladie du Québec. Les travaux se poursuivent afin de rendre accessible la preuve de vaccination électronique à tous les citoyens, veuillez essayer de nouveau dans quelques jours. »

Essayer, encore et encore

En bon élève, chaque jour qui suit, j’essaie, j’essaie, j’essaie... Niet !

Le 22 juin, j’interpelle le ministre Dubé sur Twitter : « Monsieur le ministre Christian Dubé, on fait quoi lorsque le portail de la preuve vaccinale vous dit “Il n’est pas possible de télécharger votre preuve”, alors que toutes les informations enregistrées au Registre de vaccination et à la RAMQ sont correctes ? »

Pas de réponse de sa part.

Entêté, je poursuis mes démarches auprès du CISSS, du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et même de la compagnie responsable du portail de la preuve vaccinale. Le président de celle-ci me répond : « Les fonctions de recherche sont dans les registres du MSSS et non pas sous notre contrôle, je redirige donc votre question auprès de la direction des communications du MSSS. »

Entre-temps, j’avais moi-même communiqué avec les responsables des relations de presse du MSSS pour leur faire part du problème. Après 24 heures, pas de réponse. Je communique avec l’attachée de presse du ministre Dubé. Quelques heures plus tard, la réponse arrive : « Si une personne ne parvient pas à télécharger sa preuve de vaccination sur le Portail libre-service, elle doit alors appeler la ligne 1 877 644-4545 pour obtenir le soutien nécessaire. »

Sauvé par le dépannage

Antérieurement, j’avais déjà appelé à ce numéro. Cela n’avait rien donné.

Mardi, j’ai tenté de nouveau ma chance. Je suis tombé sur un premier préposé qui, après mes explications, m’a transféré au service qu’il a qualifié de « dépannage ».

Après une heure et demie d’attente sur la ligne, une préposée a écouté mes doléances, et au bout d’une dizaine de minutes, elle a produit et envoyé ladite preuve vaccinale électronique avec le code QR.

Aux milliers de vaccinés incapables de télécharger leur preuve vaccinale, je vous souhaite de tomber sur cette « perle » du code QR.

e certificat vaccinal est « utile » mais

par F Fernand, jeudi 22 juillet 2021, 13:39 (il y a 1752 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Il faut tout simplement comprendre que tout ce système de passeport vaccinal sert a prendre le controle de la population vaccinal. Nos amis de la cycbernétiques des robots intelligenst, veulent identifer tout les êtres vivants de la planète pour en faire en genre de commerce cosmiques.

Il exsite un lien intime enctre la cybernétique qui est présentment développer sur terre et le monde comsique des ovni autant du monde des Hommes de la terre qui font des ovni et que ceux de l'espace, venandt de d'autre constellation.

On deveint du mantéreille génétique pour être ocsmique. La terre est une planète expéreimental de fabriction bio. Sa été fait il y a des millirds de anneés. Le monde capitaliste veut faire des tonne de argent avec ce matérielle.

Lorsque le monde des ovni devriendra officiel et abcepter par nos autoritées, tout un commerce va se faire entres différents mondes.

Sa veut pas dire que notre monde sera meilleur.

La terre va elle perdre sa nature de terre. Pour nous les Hommes que nous nous croyons bien supérieure peut être, ont est pas assez intelligent pour en ocmprendre le sens de nous même de notre exsitance. On vit dans l'égo qui est pas nous même. On connait même pas notre exsitance.

Avec les certificats vaccinals, on dervrait demander a des avocats de lirent toutes la chartes qui si ratache. Peut être que le passe port vaccinal est un maché aux esclaves légaliser.

Comme ju disais sur terre, pour le beau diable est de légaliser le crime. Légaliser le crime, sa veut dire que nos instituions de droit en abcepte la légalité, il devinne la loi. Le mal devient le juste droit. le beau diadre doit se réjoir porfondément dan son monde d'une tel prouesse. Il est un héro reconne nu permi ses siens.

Bonne réflexion

Salut Jeromec

Fernand

En attendant c'est non merci...

par Jeromec, jeudi 22 juillet 2021, 14:23 (il y a 1752 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Il faut tout simplement comprendre que tout ce système de passeport vaccinal sert a prendre le controle de la population vaccinal. Nos amis de la cycbernétiques des robots intelligenst, veulent identifer tout les êtres vivants de la planète pour en faire en genre de commerce cosmiques.

Il exsite un lien intime enctre la cybernétique qui est présentment développer sur terre et le monde comsique des ovni autant du monde des Hommes de la terre qui font des ovni et que ceux de l'espace, venandt de d'autre constellation.

On deveint du mantéreille génétique pour être ocsmique. La terre est une planète expéreimental de fabriction bio. Sa été fait il y a des millirds de anneés. Le monde capitaliste veut faire des tonne de argent avec ce matérielle.

Lorsque le monde des ovni devriendra officiel et abcepter par nos autoritées, tout un commerce va se faire entres différents mondes.

Sa veut pas dire que notre monde sera meilleur.

La terre va elle perdre sa nature de terre. Pour nous les Hommes que nous nous croyons bien supérieure peut être, ont est pas assez intelligent pour en ocmprendre le sens de nous même de notre exsitance. On vit dans l'égo qui est pas nous même. On connait même pas notre exsitance.

> Avec les certificats vaccinals, on dervrait demander a des avocats de lirent toutes la chartes qui si ratache. Peut être que le passe port vaccinal est un maché aux esclaves légaliser.
[quote]

Comme ju disais sur terre, pour le beau diable est de légaliser le crime. Légaliser le crime, sa veut dire que nos instituions de droit en abcepte la légalité, il devinne la loi. Le mal devient le juste droit. le beau diadre doit se réjoir porfondément dan son monde d'une tel prouesse. Il est un héro reconne nu permi ses siens.

Bonne réflexion

Salut Jeromec

Fernand[/quote]

''> Avec les certificats vaccinals, on dervrait demander a des avocats de lirent toutes la chartes qui si ratache. Peut être que le passe port vaccinal est un maché aux esclaves légaliser.
[quote]
[/quote]

Demander aux Avocats du Diable de se pencher là-dessus... jugé par un ex-avocat devenu juge... whouhahahahahaha...

1- C'est trop long... et inefficace même si la cause est bonne...

De la manière que ça marche au Québec... c'est Légros du jour au lendemain peut annoncer que ''Dorénavant'' telle ou telle chose est obligatoire... sans débat, ni loi de voter... et les merdias de propagande relaient le tout comme si c'était des lois...

Par exemple... Légros avait annnoncé que d'ici deux jours le 'télétravail'' était obligatoire... or, sans loi, ni décret, ni débat, ni sans laisser le temps aux entreprises de se préparer... en plus certaines entreprises n'ont même pas accès à l'internet haute vitesse...

Pour le futur pseudo passeport vaccinal... ça devrait être ANNONCÉ sans aucun documents LÉGAUX pour l'appuyer... mais la populace et les merdias vont gober et le vers... et l'hameçon...

Pour le porc du masque... suffisait d'invoquer l'Exemption du port du masque pour condition médicale... c'est tout... mais la plupart des parents se sont SOUMIS au Dictat incompétent de la CAQ...

La résistance au passeporc vaccinal va se faire un commerce à la fois qui dit NON... et si la police débarque pour des amendes... ben le poste de police n'est pas si loin dans la Petite Italie... la police va prendre leur trou dans certains arrondissements de Montréal... en région au québec, c'est quasiment une cause perdue d'avance... ça va se soumettre...

Les Québécois sont un peu spécial... ils pensent que leurs opinions c'est de l'information... ils ne sont pas assez FACTUEL comme nos amis les anglophones

LA CAQ va tenter de resserrer ses griffes du DIABLE là où elle peut le faire... mais ne pourra PAS le faire partout partout... donc en attendant le jour J... faut entrer en mode SURVIE De la CAQ et trouver les commerces et endroits ou on peut se faufiler sans le Passe-porc vaccinal..

Après quelques semaines et décès... et du sang sur les mains de ''Ceux qui décident'' des gens vont peut-être changer d'avis..... L'AStrazeneca, ça prit des décès avant ques les Pasd'auto-riz-thé ont changé d'avis... pour les Passeporcs vaccinaux que CAQuébecquisthan... malheureusement.. ça risque de prendre des décès... j'espère que non.. .que ça ne PAssereporcReRAT pas... mais je ne me fais pas d'illusion.... Légros je connais son modus opérendis... a peu près tout ce qu'il a fait je l'Avais prévu d'avance...

Tant que des francophones ne décèderont pas de son passe-porc vaccinal, il ne changera pas d'idée..... des anglais, y a aucun problème, mais sa corde sensible sont les ''québécois'' de souche et dans le CH Gagne/Perd...

Pour protéger l'île de Montréal de l'influence CAQUISSE... ça va être de faire PEUR aux policiers le plus possible... de nous sacrer patience avec le passeport vaccinal... que la suite des Masque 2.0.. s'arrêter LÀ.... pas de police des vaccins... sinon les manifestations vont être DEVANT les postes de police de Montréal... y ont eut assez peur de l'échapper le 5 juin 2021... au poste près du poste Jarry... les superviseurs ont PANIQUÉS, la SQ aussi... la GRC ont eut l'air des imbéciles...

S'ils veulent pas d'autres manifestations... ben va falloir qu'ils nous sacre patience tout simplement...y ont eut l'air assez fous de même...

Les policiers provocateurs battent en retraite - Manif 5 Juin Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=wX5DVcmMo_0&t=48s

la bande de covidiots du SPVM ne doit même pas savoir ce qui se passe en France et qu'il faut éviter à Montréal...

L'attaque d'un commissariat aux feux d'artifice provoque l'émoi au sein de la police

https://www.youtube.com/watch?v=K5BLv8X9v1s&t=1s

Si la CAQ impose son passeporc, ça peut avoir des répercussions sur des gens qui n'ont AUCUN rapport avec les prises de décisions irresponsables...

''Un peu Uni toujours sera vainqueur''

Super, ils ont fait reculer les policiers sans avoir à les frapper... ouffffffffff je suis soulagé...
J'espère que le SPVM et la GRC ont fait un VRAI rapport des incidents et non pas des faux rapports pour démontrer leurs impuissances devant des manifestants très fâchés...:-)

Si le passeporc passe à Montréal... il y a des jeunes qui sont beaucoup plus colériques que moi... ça risque de brasser très fort...

Moi c'est contre les journalistes de Radio-Cadenas que j'en ai surtout... :-) J'ai pas besoin d'aide pour qu'ils s'en aille, je peux faire ça facilement tout seul... :-D

J'Adore les médias ANGLOPHONES (la communauté anglophone qui a plus de 70% de mauvaises impression de la CAQ) ceux de CTV, CBC et The Gaze

:-D Nos alliés ANGLOPHONES dans la lutte de la propagande de la CAQ:-)

La richissime communauté anglophone de Montréal est farouchement ANTI PÉQUISSE-CAQ...

Pétition NON au passeport vaccinal obligatoire

par Jeromec, jeudi 22 juillet 2021, 14:35 (il y a 1752 jours) @ F Fernand

Le ''hasard'' fait bien les choses... je viens de recvoir cette lettre du Parti Conservateur du Québec (ne pas con-fondre avec celui de No-Tool Canada)

Je t'invite à SIGNER la pétition nous avons besoin d'aide INTERNATIONALE

''Jérôme,

Alors que la majorité des états du continent rejettent le passeport vaccinal, le gouvernement Legault s’entête à vouloir créer deux classes de citoyens et prévoit même nous l’imposer dans quelques semaines.

Des états qui connaissent la valeurs des droits et libertés individuels, comme la Floride, sont tellement opposés à ce passeport qu’ils imposent des contraventions aux commerçants et employeurs qui exigeraient une preuve vaccinale à leur clientèle ou à leurs employés.

La France, jadis un phare pour la liberté des peuples, est un des rares pays au monde à imposer une telle mesure liberticide à sa population. Et, comme c’est trop souvent le cas depuis plus de 16 mois, François Legault s’inspire des pires exemples internationaux.

Qu'on me comprenne bien, il n’est aucunement question de débattre en faveur ou contre la vaccination, ni de débattre de la troisième dose ou de la quatrième vague.

Contrôler les gens qui entrent dans une boutique, un restaurant ou un cinéma est contraire à notre conception même de la vie en société. Imposer la vaccination obligatoire par la bande sous la forme d'une permission de fréquenter des endroits publics, c'est imposer la ségrégation vaccinale dans notre société.

Exclure des gens de l’espace public parce que le gouvernement les juge délinquants est intolérable. Un passeport, c'est pour contrôler les étrangers qui entre dans notre pays, pas faire de nous des étranger dans notre pays.

Refuser un traitement médical comme un vaccin est un droit. Et ceux qui exercent leur droit n'ont pas à être punis. Nous n’acceptons tout simplement pas que le gouvernement divise ainsi le Québec en deux. Qu’il discrimine et punissent ceux qui refusent le vaccin.

Vaccinés ou non, une ou deux doses, unissons-nous contre cette nouvelle forme de ségrégation.

À un moment donné, il faut signifier bruyamment et fermement qu’on n’accepte pas ce type d’intrusion dans notre intimité. Vos informations médicales sont personnelles et confidentielles. Point barre.

Aucun des trois partis d’opposition à l’Assemblée nationale ne s’indigne de cette dérive anti-démocratique du gouvernement Legault. Il y a de quoi s'inquiéter.

Nous avons le devoir de nous lever et de stopper ce dérapage.

Le Parti conservateur du Québec et moi avons besoin de vous. Vous êtes déjà plus de 110 000 Québécois à avoir signé cette pétition. Une des plus importantes pétitions politiques des dernières années au Québec. Bravo!

On doit continuer de faire circuler et signer cette pétition.

Notre première députée conservatrice, Claire Samson, tentera de déposer cette pétition au retour des travaux parlementaires cet automne.

Mais il faut faire encore beaucoup plus. J’ai besoin de vous dans les rangs du Parti conservateur du Québec. Plus nous serons nombreux et forts, plus nous ferons reculer le gouvernement. S’il ne comprend toujours pas, le 3 octobre 2022, nous le remplacerons et lui ferons payer son mépris de la liberté de choix des Québécois. Joignez aujourd’hui les 15 000 membres conservateurs:

ADHÉRER
Votre passé politique importe peu, c’est l’avenir qui nous importe et nous unit.

Si vous êtes déjà membre, contribuez au changement:

CONTRIBUER
Chaque dollar amassé par ce courriel sera investi afin de payer de la publicité Facebook qui fait la promotion de notre pétition et permet d’amasser encore plus de signatures.

Certains diront que les pétitions, le membership ou la pub ne changeront rien à la décision du gouvernement Legault. Ils ont possiblement raison, mais aussi possiblement tort. Une chose est certaine: si on ne fait rien, le gouvernement Legault va nous imposer son passeport maudit.

Vous êtes des dissidents. Des éveilleurs de conscience. Des précurseurs de notre nouvelle liberté.

Merci d’avoir lu ma missive.

Merci de vous joindre à la seule véritable opposition.

J’espère que vous passez un bel été et au plaisir de vous croiser lorsque je suis en visite près de chez vous.

À bientôt,

Éric Duhaime
Chef du Parti conservateur du Québec

http://www.conservateur.quebec/''

L'Ontario dit NON, Son Modèle de Saskachewan a dit NON, l'Alberta qui envoie des milliard$ de l'argent du pétrole que Légros juge SALE a dit NON... le Québec Au Canada devient de plus en plus isolé dans son coin Bleu CAQUISTe...

Ben si ça passe quand même le passe porc... pourquoi pas, je pourrais lancer une pétition pan-canadienne pour que l'Alberta COUPE l'envois de l'argent du pétrole ''sale'' au Québec... bonne chance pour Légros de construire son tunnel Québec Lévis avec son argent imaginaire...:-D

https://www.alberta.ca/premier.aspx
JASON... si on coupait l'argent du Pétrole ''Sale'' au Québec pour lui donner une bonne leçon?:-D
https://www.alberta.ca/premier-contact.cfm

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1809351/referendum-vote-alberta-changement-heure-p...

Le changement d’heure et la péréquation au menu des référendums d’octobre en Alberta

Les Albertains seront invités à se prononcer sur l’abandon du changement d’heure et sur la péréquation lors des élections municipales d’octobre.

La question précise sur le changement d’heure sera déterminée au cours de l’été. Pour l’instant, le ministre de Service Alberta, Nate Glubish, n’a pas défini si l'heure d’été ou celle d’hiver serait conservée, si la province allait de l’avant avec cet abandon.

La question sur la péréquation a déjà été approuvée par les députés albertains et se lira comme suit : L'article 36(2) de la Loi constitutionnelle de 1982 – L’engagement du Parlement et du gouvernement du Canada envers le principe des paiements de péréquation – devrait-il être retiré de la Constitution?

Le premier ministre, Jason Kenney, a une nouvelle fois admis qu’une majorité de oui à cette question ne mènera pas à un changement du système de péréquation. Son objectif est d’attirer l’attention du gouvernement fédéral sur le mécontentement des Albertains et de forcer des négociations entre les provinces et le fédéral.

J’encourage les Albertains à se prononcer en masse pour envoyer un message puissant que nous relayerons à Ottawa.

Une citation de :Jason Kenney, premier ministre de l'Alberta''

Il a même des appuis au Québec(!)
:-)

Le Passeport et l'impact sur le soin de santé

par Jeromec, jeudi 22 juillet 2021, 15:55 (il y a 1752 jours) @ Jeromec

Salut F Fernand

Le passeport vaccinal pour moi ça ne me dérange pas tant que ça parce que je ne sors a près dans aucun endroits tel que le passe port va l'exiger...

Mais l'IMPACT sur le réseau de santé du Québec, déjà fragile risque d'être majeur... il y a DÉSERTION du personnel médical... si t'imposes (une vaccination devenue obsolète) ça va AGGRAVER la pénurie de main d'oeuvre parce que plusieurs personnes des soins de santé craignent le vaccin et vont démissionner tout simplement...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1810690/coronavirus-variant-delta-canada-quebec-va...

"Quand on regarde des pays [où les citoyens] se sont fait quasiment aussi bien vacciner que nous, comme en Angleterre, en France, en Israël, il y a maintenant une recrudescence du nombre d’infections, due probablement au fait que ce variant va beaucoup plus vite", a-t-il affirmé mercredi en entrevue à Tout un matin.

C’est clair qu’il va y avoir une vague additionnelle dans plusieurs pays, et ça va probablement nous rejoindre aussi au Canada et au Québec, [et ça] va être dû à Delta.
Une citation de :
André Veillette, immunologiste''

En Angleterre, où près de 54 % de la population adulte est entièrement vaccinée, les autorités recensent plus de 45 000 nouvelles infections par jour, dont 99 % sont attribuables au variant Delta, initialement apparu en Inde.''

Pendant ce temps

Achalandage et pénurie de personnel : des salles d'accouchement débordées

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1810900/achalandage-penurie-personnel-salles-accou...

Plusieurs départements d'obstétriques du Québec souffrent d’un manque important de personnel. Et depuis le début de l’été, certaines salles d'accouchement ont vu leur achalandage augmenter, ce qui, ajouté à la pénurie de personnel, fait craindre des ruptures de services, même dans les grands centres.

"On observe une très significative hausse du nombre d'accouchements par semaine", lance la Dre Frédérique Latraverse, chef de l'obstétrique à l'Hôpital Cité de la Santé de Laval. ''

Il y a un mini-boom de naissance au Québec... dû au confinement.... ça a baisé comme des lapins dans certains cas... résultats.. ben ça augmente les naissances...

''nfirmières à bout de souffle

Devant l'Hôpital Honoré-Mercier à Sainte-Hyacinthe, parmi les quatre infirmières qui vont entamer leur quart de travail, Valérie Hébert, infirmière en obstétrique depuis 15 ans et assistante-cheffe de son département, explique la situation.

"J'ai ma vocation, j'adore mon métier, je suis dévouée, mais c'est la première fois vraiment pour moi que je rentre avec la peur et l'angoisse."

Avec la surcharge de travail, les heures supplémentaires volontaires ou obligatoires, elle s'inquiète pour la qualité des soins. "Au niveau des soins des patients, c'est plate, mais on y va au minimum."<

Le taux de vaccination des Québécois est déjà élevé... mais Légros et Alcoolo Dubé semble en vouloir PLUS

Et là Légros continue de déconner...

[image]

Heureusement on lui répond...

[image]

Il semble prendre du plaisir à faire souffrir des gens

''Z'ai le ''pouvoir''

A suivre...

Heureusement LE CH a perdu son capitaine

Bergevin ne compte pas sur les services de Weber pour la prochaine saison

https://www.journaldequebec.com/2021/07/22/bergevin-ne-compte-pas-sur-les-services-webe...

[image]

Et les fantômes du Centre Bell sont en Grève jusqu'à nouvel ordre...

Légros voulait faire du Québec un pays.. alors qu'il est en train de le DÉMOLIR:-(

René Lévesque doit avoir tellement honte de lui...

[image]

Légros et les Olympiques....

par Jeromec, jeudi 22 juillet 2021, 16:11 (il y a 1752 jours) @ Jeromec

[image]

Légros est allé dire que les athèletes québécois vont nous rendre fier(!)

déjà que le Canada est pourri aux jeux olympiques d'été.... imaginer compétitionner contre des équipes qui ont continuer de s'entrainer ''normalement''

Heureusement qu'il y a le ''softball'';-)

Le Passeport et l'impact sur le soin de santé

par F Fernand, jeudi 22 juillet 2021, 16:16 (il y a 1752 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

La grande cybernétique progresses sur terre. Leur aginda va s'étendre sur 1000 ans, après on le sait pas.

Le beau diable marche sur le bout des orteils sans faire aucun bruit, le beau diable ont apprit de ses erreurs.

Salut Jeremoc

Fernand

Le Train au Canada ne progresse pas...

par Jeromec, jeudi 22 juillet 2021, 16:48 (il y a 1752 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

La grande cybernétique progresses sur terre. Leur aginda va s'étendre sur 1000 ans, après on le sait pas.

Le beau diable marche sur le bout des orteils sans faire aucun bruit, le beau diable ont apprit de ses erreurs.

Salut Jeremoc

Fernand

La cybernétique progresse.... mais pas les TRAINS au Canada...

[image]

'' Ce n’est pas l’avenir, mais on rattrape du retard.
Une citation de :
Pierre Barrieau, expert en planification des transports''

'' Un TGV aurait été plus intéressant pour diminuer l’impact de l’aviation.
Une citation de :
Pierre Barrieau, expert en planification des transports '

Une chance que les Trains Canada-Japon ne font pas de compétition aux Olympiques

Tant qu'à faire un TGF au lieu d'un TGV, autant ne pas en faire du tout(!) on va prendre encore des années pour rien.... ça ne convaincra pas personne d'abandonné la voiture pour le train qui roule à peine plus vite!

Japon : Vitesse record de 603km/h atteinte par un train

https://www.youtube.com/watch?v=zPA4O9aQSPE

Une chance que j'Ai ma trotinette électrique pour me consoler!
Et je préfère encore aller à Québec sur le pouce..c'est plus rapide que le train! En Motocross la nuit... je me rends plus vite que le Train de VIA MERDE!
!

[image]

Au moins le Motocross ou la trotinette électrique c'est plus amusant peu importe la vitesse c'est surtout d'avoir du PLAISIR à se rendre à destination... les trains du Canada c'est de la torture en mode économique... en mode affaires ça coûte plus cher que l'avion!

passeport sanitaire France au 22 juillet 2021

par gédéon ⌂ @, FRANCE, jeudi 22 juillet 2021, 21:37 (il y a 1752 jours) @ Jeromec

une réponse ferme et adaptée

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 15:29 (il y a 1751 jours) @ gédéon

Ceux qui veulent nous imposer
de façon obligatoire, sournoisse, et/ou hypocrite les vaccins
doivent s'attendre à une réponse ferme et adaptée
Et cette réponse peut être conventionnelle ou d''une autre nature

:-):-) ;-)
Cette ''réponse'' sera proportionnelle au niveau des tentatives d'agressions envers le temple sacré qu'est le corp humain, fruit de la Mère Divine....

Et pour ceux qui pensent que leurs crimes contre l'humanité peuvent demeurer impunis...

Niagara - Flammes De L'Enfer

https://www.youtube.com/watch?v=uy6gvPBkJFg

Leur abonnement dans un Club Infernal, et ce grati$$$, leur sera gracieusement tendu.

Espérons une résolution pacifique de nos différents et que d'un commun accord nous trouvions ensemble les clefs du paradis...:-D

gérard lenorman - voici les clés

https://www.youtube.com/watch?v=Pn_itowbTzs

Voici les clés pour le cas où tu changerais d'avis
A ta santé, à tes amours, à ta folie

Je vais tenir mes rêves au chaud et le champagne au froid
Car je t'aime
Et n'oublie pas les dix-huit mois de Nicolas.
Voici les clés, ne les perds pas sur le pont des Soupirs
Elles sont en or on ne sait jamais ça peut servir
Ne t'en fais pas, j'ai ce qu'il faut, on n'est jamais perdant
Quand on aime

J'ai tes bouquins et ton petit chien, eux sont contents
Voici les clés de ton bonheur, il n'attend plus que toi
Appelle-moi si par bonheur elles n'ouvraient pas
:-)

passeport sanitaire France au 23 juillet 2021

par cornel @, vendredi 23 juillet 2021, 16:18 (il y a 1751 jours) @ gédéon

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/hopitaux-et-ehpad-l-assemblee-vote-contre-le-p...

................
à suivre!;-)

Pfizer en chef et les collabos ont décidés autrement
Mis à jour le 23/07/21 17:54

Hôpital : le pass sanitaire est obligatoire pour les patients et les visiteurs dans les hôpitaux et les Ehpad, sauf aux urgences.

https://www.linternaute.com/sortir/magazine/2538272-pass-sanitaire-hopitaux-trains-sala...

[image]

couac a la mordicus du ministre de la santé Véran

il n'a pas encore la Francisque

---
1 + 1 en amour fait 3

Quand les CRS se mettent à applaudir le personnel soignant d

par Jeromec, vendredi 23 juillet 2021, 17:03 (il y a 1751 jours) @ cornel

COUAC!

Quand les CRS se mettent à applaudir le personnel soignant durant la manifestation

Des infirmières et infirmiers manifestent contre la vaccination obligatoire sous peine de sanctions professionnelles …

Les forces de l’ordre initialement venues pour canaliser les manifestants, se mettent à les applaudir

https://www.youtube.com/watch?v=5tbm-VNzU_Y

Dieu Merci... Nous avons des mauvais Vendeurs de Vaccins et de Con-finement... ils discréditent les mesures encore plus efficacement que les manifestants...

Les commerçants préfèrent te demander ton QR que de se voir fermé. Dit Dubé en souriant.

La plupart des commerces sont non essentiels. Vous demandez encore aux commerçants de jouer à la police? Ils préfèrent faire ça que d'être fermé. Dit le ministre de la santé du Québec M. Christian Dubé.

https://www.youtube.com/watch?v=d4Kt5yyo3Lg

Apéro Dubé... ton tour s'en vient...:-)

J'ai hâte qu'un collabo de journaliste pose une question au Sinistre de la Santé son plan de match pour combler la pénurie de personnel... les journaleux verreux n'ont que des questions pour la vaccination... et le Convide....

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 16:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact