Retour à l'index du forum
Chronologique

La gérante d’un Canadian Tire frappée par un anti-masque

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 12:01 (il y a 1762 jours)

Combien ça va prendre d'employées violentées pour qu'il y ait la moindre réaction dans les commentateurs médiatiques(!)

ça s'ajoute à la longue liste NOIRE des employées (au féminin) violentées poru la politique des masques...

La gérante d’un Canadian Tire frappée par un anti-masque à La Pocatière

[b]Les policiers sont intervenus vendredi, vers 16h, dans un magasin Canadian Tire de La Pocatière, dans la région du Bas-Saint-Laurent, après qu’un homme d’une cinquantaine d’années eut frappé une femme au visagee.

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/10/la-gerante-dun-canadian-tire-frappee-par-u...

Les policiers ont des primes Covids... les employées chargées de faire appliquer la politique des masques inutiles, elles en ont pas... mais mange des taloches dans certains cas.... une femme enceinte à faillie perdre son bébé à cause de la politiques des masques...

Le masque ne sera plus obligatoire à Edmonton à partir du 1er juillet

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1804601/couvre-visage-calgary-restriction-sanitair...

Afficher les commentaires
Radio-Canada
le 25 juin 2021
Edmonton emboîte le pas du gouvernement albertain et retire son règlement du port du masque obligatoire dans les espaces publics intérieurs dès le 1er juillet.''

Je me répète.. mais les policiers à Montréal ne le porte presque plus les masques dans les manifestations pro CH.... le port du masque obligatoire n'a plus la CRÉDIBILITÉ pour être exigée...

où sont les ''féministes'' pour dénoncer que c'est les FEMMES qui subissent le plus de violence dans les épisodes des masques...

Va-t-on remettre des amendes à Légault et Trudeau pour avoir enfreints les règles sanitaires à St-Jérôme? Pourquoi c'est juste VAL qui a été menacée de se faire remettre une contravention...

PS : Les journaleux de Radio-Can ne le portent PAS les masques dans les manifestations... juste pour les caméras, c'est à peu près tout...

La Violence envers les femmes, ça doit s'arrêter AUjourd'hui!!
Les passeport vaccinaux, ça annonce aussi de la violence envers les ''douanières'', malgré elles, du passeport...
.:-(

Dr Arruda Démolit l'utilisation du port du masque...

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 12:13 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

Archives du Dr. Arruda qui a très, très, très mal vieillit... qui affirme que le port du masque n'est pas un outil de protection...

Le Port du masque / Couvre visage au Québec

https://www.youtube.com/watch?v=b0tfB9KD9J4

Aucun journaliste pour lui poser la question pourquoi avoir changé son fusil d'épaule...?

On est passé de inutile, voir nuisible à 1550$ d'amende + les menottes dans les manifestations des derniers mois.... heureusement le SPVM a arrêté dans son délire...:-)

Québec Je me souviens, mais ça oublie vite.... heureusement que internet est là...
:-)

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 12 juillet 2021, 12:28 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

il n'est pas le seul à avoir baissé son pavillon.

---
équilibre, harmonie.

Lettre ouverte à la ministre de la condition féminine...

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 12:48 (il y a 1762 jours) @ gédéon

Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis... et ça va soulager tout le personnel de la CAQ qui reçoivent les chars de marde à leur place... bonne chance pour la prochaine élection... la plupart des élus n'oseront même plus se montrer en publique... leur campagne risque d'être en mode virtuel, mais pas pour le covid... la quantité de faillites dûes à des décisions arbitraire qui relèvent tout sauf de la science...(!)

D
http://m.assnat.qc.ca/fr/deputes/charest-isabelle-17845/index.html
Voici ma lettre ouverte :

Salutations  ministre responsable de la Condition féminine

Il est survenu un autre épisode de violence, hélas envers une employée de Canadian Tire qui été violenté par un client anti-masque. ça s'ajoute à la longue listes d'employées qui ont été violenté à la suite de la politique du masque..... 

Il n'y a pas si longtemps, le Dr. Arruda lui-même affirmait que le port du masque n'était pas un outil de prévention dans la collectivité.
Le port du masque fût imposés maladroitement, sans aucune formation offert ou proposée aux employés.  Les agents de sécurité ont de la formation concernant le port du masques.... les employées aucune formation, soutient ou accampagnement.

L'Alberta a enlevé le port du masque obligatoire depuis le début 1er juillet... combien encore d'épisodes de violence ça va prendre pour que cesse cette politique ridicule du port du masques obligatoire... qui n'était même pas obligatoire au début du Covid 19... les clients s'empilaient les uns sur les au Costco, Adonis, IGA, les grandes surfaces sans masques.... pourquoi en plein été 2021 peut-on encore justifier une politique grotesque de masques obligatoire alors que les policiers eux-mêmes ne le porte même plus...
Lors des manifestations devant le centre Bell, des milliers de personnes sans masques, devant les policiers, sans aucune intervention de leur part à ce sujet.... Après la victoire de l'Italie à L'Euro... des milliers de personnes pas de masques, ni distanciation sociale... et aucune éclosion de Covid.
Plusieurs femmes m'ont demandé de porter plainte à leur place, car n'ont plus la force de manifester leur mécontentement des mesures sanitaires... des femmes, des mères de famille crient AU SECOURS..
Je termine en vous rappelant que les Canadiens de Montréal ont joué au hockey PAS de masques devant 20 000 personnes... et seulement deux membres de l'équipe ont été testé positif Covid, dont l'entraîneur mais qui est revenu très rapidement à la tâche. 
Merci beaucoup de votre attention, j'espère que des mesures seront prises rapidement pour aider les femmes victimes de violence par les anti-masques.''

Je vous invite et même les gens outre mers à contacter les élus du Québec.. .nous avons besoin de votre aide pour nous délivrer du mal...

la plume est plus forte que l'Épée....:-)

PROJET SOURIRE - ICI affiche ton plus beau sourire.

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 12:53 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

Voici une vidéo de Projet Sourire...

Perso j'ai commencé à boycotter les commerces qui exigent le port du masque...

Money talk!

PROJET SOURIRE - ICI affiche ton plus beau sourire

Carte des Commerçants libre choix du masque ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=bS1zTLTh8s8

Les premiers à soutenir le tout... les policiers eux-mêmes!!! Au début C'était amusant d'avoir une belle prime con-vide pour faire la police des masques... mais plus maintenant...

Lettre ouverte à la ministre de la condition féminine...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 12 juillet 2021, 12:57 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis... et ça va soulager tout le personnel de la CAQ qui reçoivent les chars de marde à leur place... bonne chance pour la prochaine élection... la plupart des élus n'oseront même plus se montrer en publique... leur campagne risque d'être en mode virtuel, mais pas pour le covid... la quantité de faillites dûes à des décisions arbitraire qui relèvent tout sauf de la science...(!)

D
http://m.assnat.qc.ca/fr/deputes/charest-isabelle-17845/index.html
Voici ma lettre ouverte :

Salutations  ministre responsable de la Condition féminine

Il est survenu un autre épisode de violence, hélas envers une employée de Canadian Tire qui été violenté par un client anti-masque. ça s'ajoute à la longue listes d'employées qui ont été violenté à la suite de la politique du masque..... 

Il n'y a pas si longtemps, le Dr. Arruda lui-même affirmait que le port du masque n'était pas un outil de prévention dans la collectivité.
Le port du masque fût imposés maladroitement, sans aucune formation offert ou proposée aux employés.  Les agents de sécurité ont de la formation concernant le port du masques.... les employées aucune formation, soutient ou accampagnement.

L'Alberta a enlevé le port du masque obligatoire depuis le début 1er juillet... combien encore d'épisodes de violence ça va prendre pour que cesse cette politique ridicule du port du masques obligatoire... qui n'était même pas obligatoire au début du Covid 19... les clients s'empilaient les uns sur les au Costco, Adonis, IGA, les grandes surfaces sans masques.... pourquoi en plein été 2021 peut-on encore justifier une politique grotesque de masques obligatoire alors que les policiers eux-mêmes ne le porte même plus...
Lors des manifestations devant le centre Bell, des milliers de personnes sans masques, devant les policiers, sans aucune intervention de leur part à ce sujet.... Après la victoire de l'Italie à L'Euro... des milliers de personnes pas de masques, ni distanciation sociale... et aucune éclosion de Covid.
Plusieurs femmes m'ont demandé de porter plainte à leur place, car n'ont plus la force de manifester leur mécontentement des mesures sanitaires... des femmes, des mères de famille crient AU SECOURS..
Je termine en vous rappelant que les Canadiens de Montréal ont joué au hockey PAS de masques devant 20 000 personnes... et seulement deux membres de l'équipe ont été testé positif Covid, dont l'entraîneur mais qui est revenu très rapidement à la tâche. 
Merci beaucoup de votre attention, j'espère que des mesures seront prises rapidement pour aider les femmes victimes de violence par les anti-masques.''

Je vous invite et même les gens outre mers à contacter les élus du Québec.. .nous avons besoin de votre aide pour nous délivrer du mal...

la plume est plus forte que l'Épée....:-)

heu....

les élus du Québec?:-) il n y a pas que les québécois à "parler" et diffuser , de plus tout ne vient pas sur ce forum, tu l'as dit toi même : internet, la toile......;-)

---
équilibre, harmonie.

Une chauffeuse frappée par un antimasque

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 13:05 (il y a 1762 jours) @ gédéon

Gédéon, je prêche pour ma paroisse...

Au Québec les gouvernements écoutent encore un peu la population... en France ça me semble un cas sans espoir, mais je peux me tromper....

Faut que ça bouge davantage qu'avec les manifestations...

Les premiers soulagés vont probablement être les politiciens eux-mêmes...(!)
C'Est assez la violence faites aux femmes à cause de leurs décisions d'hommes...

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/02/une-chauffeuse-frappee-par-un-anti-masque

L’homme soupçonné d’avoir cassé la mâchoire d’une chauffeuse de bus samedi sur la Rive-Nord avait prévenu qu’il ne se gênerait pas pour avoir recours à la violence si on l’obligeait à porter un masque.

«Il va falloir me mettre une balle entre les deux yeux pour que je porte un masque. Pis si vous ne me mettez pas une balle entre les deux yeux, pis que vous voulez que je porte le masque, bah... c’est votre droit à la vie qui va être en jeu», a averti Patrick Desbiens, dans une vidéo publiée sur Facebook le 16 juillet.''

Desbiens devait être accusé de voies de fait causant des lésions, et de méfait.

Il aurait sauvagement attaqué une chauffeuse d’autobus à Sainte-Anne-des-Plaines, samedi soir dernier.

Il était monté à bord à la gare de Sainte-Thérèse. Durant le trajet, la conductrice a dû lui répéter de garder son masque. Avant de sortir au coin Sainte-Anne et Therrien, le récalcitrant s’est dirigé vers la chauffeuse.

Il l’aurait frappée d’un coup de poing qui a fracturé sa mâchoire et pulvérisé ses lunettes. ''

Pas de retour au boulot

Gravement amochée, la dame de 55 ans a néanmoins été soulagée que son assaillant soit arrêté mercredi soir, nous dit-on.

«Il y a d’importantes conséquences psychologiques. Il n’est pas question pour elle de travailler bientôt», nous a confié Stéphane Lacroix, porte-parole des Teamsters, syndicat des conducteurs routiers.

«C’est très grave, d’autant plus en ce moment», a ajouté Camille Boulier, de chez Transdev, employeur de la victime.

Son agresseur, un résident de Sainte-Thérèse, s’amusait depuis un certain temps à tester la tolérance des commerçants face au respect du port du masque, puis s’en targuait sur Facebook.''

Une chauffeuse frappée par un antimasque

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 12 juillet 2021, 14:25 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

tu prêches pour ta paroisse....yes! on ne savait pas :-D ce n'est pas Universel ça!:-)

il y a des centaines d'articles de ce genre et pire encore dans le MONDE.

---
équilibre, harmonie.

Pour Gédéon LA LÉGENDE DU GRAND MONARQUE

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 13:20 (il y a 1762 jours) @ gédéon

Le mouvement de libération de la francophonie... son point d'ancrage c'est le Québec... les autres pays vont suivre l'Exemple...:-)

LA LÉGENDE DU GRAND MONARQUE, avec Michel Morin, Maurice Poulin, Raymond Bontemps et Richard Glenn

https://www.youtube.com/watch?v=iCPOrGLh2rI

L'Égrégore du Grand Monarque est en pleine essor... :-)
Et les forces du mal en déroute... :-)

Ils ne pensaient pas que les Canadiens de Montréal se rendrait jusqu'à la St-Jean-Baptiste... whouhahahahahah...

C'est pratique un ''Troisième'' poteau dans les buts... :-)

Merci aux Fantômes du Centre Bell...:-)
Les fantômes de Maurice ''Rocket'' Richard, Gros Bill, Toe Blake et cie ont fait de la bonne job... :-) :-) Et monsieur Légault a eut la plus belle St-jean de sa vie, avec la victoire de la Sainte-Flanelle... ça été une belle soirée collective... :-)

Saskatchewanais

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 13:51 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

Monsieur Légault voulait s'inspirer de la Sakatchewan... C'est le temps...

''Fini les masques en Saskatchewan

Dans l’Ouest, la Saskatchewan (20 cas, 1 décès) a levé, dimanche, toutes les dernières restrictions sanitaires qui étaient en vigueur dans la province, incluant le port du masque, qui n’est désormais plus obligatoire dans la province.''
[/b]

Une employée d’un dépanneur enceinte agressée par un anti-masque

Trois-Rivières — Une femme enceinte tente tant bien que mal de se remettre de l’agression dont elle a été victime dimanche, peu avant midi, alors qu’elle était en poste au dépanneur Couche-Tard situé à l’angle du boulevard des Récollets et de la rue Papineau à Trois-Rivières. Peu après 11h, un homme qui refusait de porter son masque de protection contre la COVID-19 l’aurait frappée à la tête et poussée dans le mur avant de s’en prendre à d’autres clients dans son chemin vers la sortie.
Le conjoint de la victime, qui souhaite garder l’anonymat pour préserver la jeune femme de 28 ans qui a été ébranlée par l’agression, n’en revient tout simplement pas de la violence gratuite démontrée dans cette histoire.

«Elle travaillait en fin de semaine. Le client est rentré sans son masque et elle l’a avisé. Il est sorti, puis il est revenu quelques minutes plus tard en se dirigeant directement vers les frigos à lait où il a ouvert une pinte et commencé à boire le contenu, toujours sans son masque. Ma conjointe est intervenue et c’est là qu’il lui a donné un coup à la tempe avant de la pousser dans le mur», raconte son conjoint.

Ce dernier avoue avoir eu très peur pour sa copine et pour l’enfant qu’elle porte. «S’il la frappait dans le ventre, c’était fini», lance-t-il.

«Elle a une méchante poque sur la tempe. Elle a passé une partie de sa journée à l’hôpital dimanche pour voir s’il était arrivé quelque chose au bébé», confie l’homme qui souligne que la maman a pris la journée de lundi pour se reposer après les événements de la fin de semaine.

Sa conjointe ne travaillait au dépanneur que depuis quelques semaines, après avoir perdu son emploi en raison de la pandémie.

«Elle voulait travailler pour se changer les idées, parce que c’est long à l’intérieur, sans rien faire. Mais là, elle est ébranlée. Elle aura des craintes de retourner travailler», ajoute-t-il.

L’individu impliqué dans cette histoire, Samuel Savoie, aurait par ailleurs endommagé des équipements sanitaires qui se trouvaient à l’intérieur du commerce et s’en serait pris à d’autres personnes qui se trouvaient à l’intérieur au moment des faits.

Il a d’ailleurs comparu au palais de justice de Trois-Rivières lundi, sous des chefs d’accusation de voies de fait et de méfaits.

Savoie reviendra devant le juge mardi pour y subir son enquête sur caution.

La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

Québec Société distincte, c'est le premier ministre qui décide et des employées qui mangent des volées à sa place...
:-(

Grâce a des gens comme ça .

par shlomo ar ak am, lundi 12 juillet 2021, 13:59 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

Un ptit salut.

Hier, journée de promenade en auto , j'ai vu un homme qui conduisait une décapotable avec le masque .

What the fuck .

Shlomo qui pense qu'avec des gens comme cela , notre bon gouvernement rit dans sa barbe et que l'on n'est pas sorti du bois .

Le masque de papier ! - Les Guignols - CANAL

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 14:10 (il y a 1762 jours) @ shlomo ar ak am

Un ptit salut.

Hier, journée de promenade en auto , j'ai vu un homme qui conduisait une décapotable avec le masque .

What the fuck .

Shlomo qui pense qu'avec des gens comme cela , notre bon gouvernement rit dans sa barbe et que l'on n'est pas sorti du bois .

Plus fou que ça... deux superviseurs du SVPM pas de masque qui me menacent de me donner un ticket de 1550$ alors que eux mêmes ainsi que 6 collègues de travail ne le porte pas... :-)

Pour ce qui est du port du masque.. si ça peut les RATssurer, tant mieux pour eux... l'effet placébo est non négligeable...

Le masque de papier ! - Les Guignols - CANAL

https://www.youtube.com/watch?v=oxgW8YNtP_w

Chaque jour qu'une personne porte le masques, ça favorise l'oxydation des cellules... bref ils sont en train de construire leur propre tombe....

Je trouve ça vraiment dommage pour les employés devoir non seulement porter les masques, mais les policers aussi...

J'ai remarqué une diminution significative du nombre de personnes âgées qui sortent dehors(|) peur du virus alors que les éclosions surviennent en général à l'intérieur...

on pourrait partir une campagne de peur avec le RADON!

https://www.quebec.ca/habitation-et-logement/milieu-de-vie-sain/radon-domiciliaire

Le radon est un gaz radioactif qui provient de l’uranium naturellement présent dans la croûte terrestre. Le radon se trouve dans le sol, partout à la surface de la Terre. La quantité de radon dans le sol peut varier de façon importante d’un endroit à l’autre. Le radon peut aussi se trouver dans les eaux souterraines.

Le radon peut s’infiltrer dans les bâtiments, surtout par les fondations. Il peut parfois s’accumuler et atteindre des concentrations qui peuvent entraîner un risque pour la santé. Comme c’est un gaz qui n’a pas d’odeur, de goût ou de couleur, il est impossible de le détecter par les sens.''

Portez un masque à l'intérieur pour vous protéger du Radon...

merci Shlomo d'être toujours parmis le club du ''Gros Bon Sens''

et ne jamais me lire sans porter les masques, sinon vous pourriez attraper ma folie con-tagieuse... et 8 doses de vaccins ne suffit pas...

es-tu prêt pour ta troisième dose de vaccins? La 4ième? la Cinquième?

On va ben finir par le finir ce conv-did là.... :-D

Je t'écris tout ça d'outre-tombe avec les fantômes du Centre Bell... le party est pogné...:-)

Covid Québec en pole position numéro 1 au Canada

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 14:00 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

Félicitaitions à toute l'équipe de la CAQ d'avoir le PIRE bilan Au Canada... à défaut d'avoir gagné le St-Graal Stanley, au moins le Québec peut se ''vanter'' d'avoir le plus de décès... devançant même l'Ontario qui a pourtant une population plus élevée que celle du Québec...

Pauvre Nouveau Brunswick qui aurait tout intérêt à s'inspirer du modèle Québécois pour aspirer à être le champion des décès de la Covid...

La situation au Canada

· Ontario: 547 149 cas (9251 décès)

· Québec: 375 716 cas (11 230 décès)

· Alberta: 232 411 cas (2307 décès)

· Colombie-Britannique: 148 031 cas (1760 décès)

· Manitoba: 56 889 cas (1161 décès)

· Saskatchewan: 49 260 cas (573 décès)

· Nouvelle-Écosse: 5870 cas (92 décès)

· Nouveau-Brunswick: 2336 cas (46 décès)

· Terre-Neuve-et-Labrador: 1402 cas (7 décès)

· Nunavut: 657 cas (4 décès)

· Yukon: 461 cas (5 décès)

· Île-du-Prince-Édouard: 208 cas

· Territoires du Nord-Ouest: 128 cas

· Canadiens rapatriés: 13 cas

· Total: 1 420 531 (26 436 décès)
https://www.journaldemontreal.com/2021/07/11/covid-19-au-canada-peu-de-cas-avant-une-no...

Au Nouveau-Brunswick, ces covidiots ont osé utilisé l'hydroxychloriquine!! Les salauds d'irresponsable...;-)

Pour Gédéon LA LÉGENDE DU GRAND MONARQUE

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 12 juillet 2021, 20:26 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

Le mouvement de libération de la francophonie... son point d'ancrage c'est le Québec... les autres pays vont suivre l'Exemple...:-)

LA LÉGENDE DU GRAND MONARQUE, avec Michel Morin, Maurice Poulin, Raymond Bontemps et Richard Glenn

https://www.youtube.com/watch?v=iCPOrGLh2rI

L'Égrégore du Grand Monarque est en pleine essor... :-)
Et les forces du mal en déroute... :-)

Ils ne pensaient pas que les Canadiens de Montréal se rendrait jusqu'à la St-Jean-Baptiste... whouhahahahahah...

C'est pratique un ''Troisième'' poteau dans les buts... :-)

Merci aux Fantômes du Centre Bell...:-)
Les fantômes de Maurice ''Rocket'' Richard, Gros Bill, Toe Blake et cie ont fait de la bonne job... :-) :-) Et monsieur Légault a eut la plus belle St-jean de sa vie, avec la victoire de la Sainte-Flanelle... ça été une belle soirée collective... :-)

merci mais,
je n y crois pas à ce dit Monarque. encore une légende! pour attirer vers telle ou telle égrégore!

rêve si tu veux et que cela te fait du bien. :-)
moi NON.

...........

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, lundi 12 juillet 2021, 14:39 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

Il me semble que ça, c'est au contraire ce qu'il disait au tout début, avec ces grimaces caractéristiques.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Infomangate...

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 17:26 (il y a 1762 jours) @ Vulcain

Il me semble que ça, c'est au contraire ce qu'il disait au tout début, avec ces grimaces caractéristiques.

Justement au début de la crise, le Dr. Arruda était en entrevue avec le N'infoman de Radio-Cadenas pour dire que les masques n'étaient pas un outil de prévention dans la collectivité...

[image]

Le N'infoman a finit par trahir les contribuables et d'embarquer dans la bullshit gouvernementale...

[image]

Il est microbiologiste de l'Université de Sherbrooke comme mon frère.. il sait très bien que ces histoires de masques là c'est la bouillie pour les chats...

Il fait semblant d'y croire pour garder sa job et le salaire mirobolant attaché... le tout avec la complicité de la haute direction de RAdio-Cadenas hautement corrompue et des journalistes qui font semblant d'y croire pour préserver leur jobs...

Bienvenue dans la république de bananes du Québec...

[image]

A la différence des républiques de bananes, les journalistes on les ACHÈTE au lieu de les buter... c'est plus efficace pour la propagande....

Et ils ont suivit à la lettre toute les con-signes sanitaires nous assure l'équipe de n'infoman...

Pathétique!!!

La manif devant RAdio-Cadenas du 8 août 2021... ça s'en vient... et le SPVM va être de notre bord cette fois-ci...:-)

Carte covid....

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 17:43 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

[image]

Voici le graphique de la carte covid....

L'an passé la courbe est redescendue sans vaccin ni masque de dolloramarde.... nous sommes à peu près au même point que l'an passé... double vaccinations en prime... malgré tout le gouvernemoumans maintient artificiellement l'état d'urgence...

Quoi que à voir la pénurie de main d'oeuvre dans le secteur hospitalier... il y aurait de quoi maintenir l'état d'urgence.

Plusieurs salles d'urgences débordent au Québec: «Ça prend de l'aide, là»

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/09/plusieurs-salles-durgences-debordent-au-qu...

Avec la réduction du nombre de cas de COVID-19, la pression diminue peu à peu dans nos hôpitaux. Par contre, les urgences continuent de déborder un peu partout au Québec.

Par exemple, à Montréal, l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont affiche un taux d'occupation de l'urgence de 148 %. À l'Hôpital de Sept-Îles et au Centre de services de Rivière-Rouge, le taux d'occupation est de 220 %.""

Évidemment le premier sinistre préfère des sujets plus léger comme votre choix de poutine préféré ou le Go Nhabs Go... ça évite des sujets plus épineux que tout est en train de s'écrouler au Québec... le pont de Québec aussi.... sa cote de popularité aussi malgré les sondages corrompus de débiles Léger... La CAQ est en chute libre...

[image]

Le seul point positif que je trouve avec la CAQ dans tout ce dossier... le Couvre-feu qui a été une Excellente mesure contre la propagation du Covid... pour le reste... de la scrap totale à mon humble avis...:-)
a vomir 3 estomacs...!:-(

Des Québécois défient les limites du port obligatoire du mas

par Jeromec, mardi 13 juillet 2021, 10:41 (il y a 1761 jours) @ Jeromec

Des Québécois défient les limites du port obligatoire du masque

https://www.ledevoir.com/societe/sante/617691/coronavirus-des-quebecois-se-rebiffent-co...

Des Québécois exaspérés de porter le masque défient les limites de cette obligation sanitaire. Près de 400 adresses qui n’imposeraient pas cette mesure activement sont compilées sur une carte circulant largement en ligne, parfois à l’insu des commerçants eux-mêmes, a constaté Le Devoir.

Le port du couvre-visage reste obligatoire dans tous les lieux publics fermés du Québec, y compris dans les commerces de détail, pour les personnes de 10 ans et plus. Les experts en santé publique considèrent toujours que c’est l’une des manières les plus efficaces de freiner la propagation de la COVID-19.

Si les consignes sanitaires se sont assouplies dans les dernières semaines, c’est justement en grande partie grâce au port du masque et à la vaccination de masse, rappelle l’expert en virologie Benoit Barbeau. « Ce n’est pas le temps de sauter des étapes qui doivent être franchies progressivement », dit celui qui est également professeur au département des sciences biologiques de l’UQAM.

Le fait que le virus se transmette par aérosols fait aujourd’hui l’objet d’un consensus scientifique et, par conséquent, la pertinence du port du masque aussi. « Le masque a vraiment changé la lutte contre la pandémie et a donné des résultats probants partout sur la planète. Il demeure un élément essentiel de notre capacité à maintenir un faible taux de transmission », souligne M. Barbeau.

Cette obligation pourrait même être parmi les dernières à se maintenir, croit-il, puisque la mesure « n’est pas très contraignante » au regard de son « grand impact ». C’est aussi une mesure qu’une majorité de Canadiens appuient.

Un groupe Facebook opposé au port obligatoire du couvre-visage a néanmoins récolté plus de 52 000 adeptes en une semaine. Certaines personnes s’y affichent ouvertement « conspirationnistes », selon leur propre vocabulaire. D’autres disent plutôt en avoir assez de se couvrir la bouche et le nez à l’intérieur ou sont confus par rapport aux normes en vigueur. Les égoportraits sans masque à l’intérieur de lieux publics restent parmi les publications les plus populaires.

Sans autorisation

Plusieurs de ces messages portent la mention du lieu en question, ce qui donne des maux de tête à certaines entreprises.

Des franchises locales de grandes chaînes telles que Couche-Tard, Canadian Tire, Subway, Walmart et Maxi se retrouvent sans autorisation sur cette liste, selon les appels faits par Le Devoir. Au Groupe Jean Coutu, on préfère tout simplement en parler le moins possible. « On continue à appliquer les mesures en vigueur », explique Catherine Latendresse, chef des communications pour l’entreprise. L’une des propriétaires d’une pharmacie Jean Coutu à Vaudreuil-Dorion s’est dite surprise de s’y retrouver contre sa volonté.

Des commerces indépendants affirment quant à eux figurer sur la liste en toute connaissance de cause. Une vingtaine de boutiques d’accessoires de vapotage opérant sous le nom PopaVape s’affichent notamment volontairement « en faveur du libre choix », a indiqué la représentante provinciale de la chaîne au téléphone, sans vouloir s’identifier.

Sur le groupe Facebook où se fédèrent les opposants au port du masque, des affichettes à mettre en vitrine sont proposées. Elles reprennent le graphisme de celles du gouvernement, mais en détournent le message : au lieu d’y lire « ici, je porte mon couvre-visage », il est inscrit « ici, je porte mon plus beau sourire » ou encore « ici, on respecte votre choix ». Les administrateurs du groupe encouragent aussi leurs membres à profiter de l’exception donnée aux personnes souffrant de certains problèmes de santé. « Si vous ne portez pas de masque, nous [les commerçants] tenons pour acquis que vous avez une condition qui le justifie et nous allons vous servir avec le sourire sans vous poser de question ! » écrivent-ils.

Les commerçants ne sont cependant pas à l’abri d’amendes, ce que note le propriétaire d’un dépanneur de Gatineau. Il s’est lui-même inscrit sur la liste, mais choisit de taire son identité de crainte de « voir la police débarquer ». Il dit avoir voulu satisfaire ses clients : « Ils me l’ont demandé et, ensuite, ils ont adoré mon geste », affirme-t-il.

Une mesure toujours répandue

L’homme d’affaires dit aussi avoir voulu suivre l’exemple de certaines autres provinces. La Saskatchewan a en effet mis fin au port du masque à l’intérieur le 11 juillet. En Alberta, le masque est toujours obligatoire dans les transports en commun, mais les commerces ou les municipalités sont libres de choisir leur propre politique. L’Ontario applique une politique semblable à celle du Québec.

Plusieurs pays européens, dont la France et l’Espagne, avaient imposé cet hiver le port du masque en tout temps, même à l’extérieur. La France a assoupli cette mesure dans une nouvelle phase de déconfinement, mais le port du masque dans les commerces y demeure prescrit. Il est aussi obligatoire de le porter dans les bureaux, contrairement aux directives en vigueur au Québec en zone jaune et verte.

Israël a aussi rétabli cette obligation devant la hausse des contaminations liées au variant Delta. D’autres villes dans le monde ont aussi fait marche arrière.

Benoit Barbeau invite à songer à la rentrée automnale, quand le quotidien des Québécois sera de retour entre les murs des écoles et des bureaux. « Le masque est une mesure simple, qui donne des résultats », résume-t-il.Des Québécois exaspérés de porter le masque défient les limites de cette obligation sanitaire. Près de 400 adresses qui n’imposeraient pas cette mesure activement sont compilées sur une carte circulant largement en ligne, parfois à l’insu des commerçants eux-mêmes, a constaté Le Devoir.

Le port du couvre-visage reste obligatoire dans tous les lieux publics fermés du Québec, y compris dans les commerces de détail, pour les personnes de 10 ans et plus. Les experts en santé publique considèrent toujours que c’est l’une des manières les plus efficaces de freiner la propagation de la COVID-19.

Si les consignes sanitaires se sont assouplies dans les dernières semaines, c’est justement en grande partie grâce au port du masque et à la vaccination de masse, rappelle l’expert en virologie Benoit Barbeau. « Ce n’est pas le temps de sauter des étapes qui doivent être franchies progressivement », dit celui qui est également professeur au département des sciences biologiques de l’UQAM.

Le fait que le virus se transmette par aérosols fait aujourd’hui l’objet d’un consensus scientifique et, par conséquent, la pertinence du port du masque aussi. « Le masque a vraiment changé la lutte contre la pandémie et a donné des résultats probants partout sur la planète. Il demeure un élément essentiel de notre capacité à maintenir un faible taux de transmission », souligne M. Barbeau.

Cette obligation pourrait même être parmi les dernières à se maintenir, croit-il, puisque la mesure « n’est pas très contraignante » au regard de son « grand impact ». C’est aussi une mesure qu’une majorité de Canadiens appuient.

Un groupe Facebook opposé au port obligatoire du couvre-visage a néanmoins récolté plus de 52 000 adeptes en une semaine. Certaines personnes s’y affichent ouvertement « conspirationnistes », selon leur propre vocabulaire. D’autres disent plutôt en avoir assez de se couvrir la bouche et le nez à l’intérieur ou sont confus par rapport aux normes en vigueur. Les égoportraits sans masque à l’intérieur de lieux publics restent parmi les publications les plus populaires.

Sans autorisation

Plusieurs de ces messages portent la mention du lieu en question, ce qui donne des maux de tête à certaines entreprises.

Des franchises locales de grandes chaînes telles que Couche-Tard, Canadian Tire, Subway, Walmart et Maxi se retrouvent sans autorisation sur cette liste, selon les appels faits par Le Devoir. Au Groupe Jean Coutu, on préfère tout simplement en parler le moins possible. « On continue à appliquer les mesures en vigueur », explique Catherine Latendresse, chef des communications pour l’entreprise. L’une des propriétaires d’une pharmacie Jean Coutu à Vaudreuil-Dorion s’est dite surprise de s’y retrouver contre sa volonté.

Des commerces indépendants affirment quant à eux figurer sur la liste en toute connaissance de cause. Une vingtaine de boutiques d’accessoires de vapotage opérant sous le nom PopaVape s’affichent notamment volontairement « en faveur du libre choix », a indiqué la représentante provinciale de la chaîne au téléphone, sans vouloir s’identifier.

Sur le groupe Facebook où se fédèrent les opposants au port du masque, des affichettes à mettre en vitrine sont proposées. Elles reprennent le graphisme de celles du gouvernement, mais en détournent le message : au lieu d’y lire « ici, je porte mon couvre-visage », il est inscrit « ici, je porte mon plus beau sourire » ou encore « ici, on respecte votre choix ». Les administrateurs du groupe encouragent aussi leurs membres à profiter de l’exception donnée aux personnes souffrant de certains problèmes de santé. « Si vous ne portez pas de masque, nous [les commerçants] tenons pour acquis que vous avez une condition qui le justifie et nous allons vous servir avec le sourire sans vous poser de question ! » écrivent-ils.

Les commerçants ne sont cependant pas à l’abri d’amendes, ce que note le propriétaire d’un dépanneur de Gatineau. Il s’est lui-même inscrit sur la liste, mais choisit de taire son identité de crainte de « voir la police débarquer ». Il dit avoir voulu satisfaire ses clients : « Ils me l’ont demandé et, ensuite, ils ont adoré mon geste », affirme-t-il.

Une mesure toujours répandue

L’homme d’affaires dit aussi avoir voulu suivre l’exemple de certaines autres provinces. La Saskatchewan a en effet mis fin au port du masque à l’intérieur le 11 juillet. En Alberta, le masque est toujours obligatoire dans les transports en commun, mais les commerces ou les municipalités sont libres de choisir leur propre politique. L’Ontario applique une politique semblable à celle du Québec.

Plusieurs pays européens, dont la France et l’Espagne, avaient imposé cet hiver le port du masque en tout temps, même à l’extérieur. La France a assoupli cette mesure dans une nouvelle phase de déconfinement, mais le port du masque dans les commerces y demeure prescrit. Il est aussi obligatoire de le porter dans les bureaux, contrairement aux directives en vigueur au Québec en zone jaune et verte.

Israël a aussi rétabli cette obligation devant la hausse des contaminations liées au variant Delta. D’autres villes dans le monde ont aussi fait marche arrière.

Benoit Barbeau invite à songer à la rentrée automnale, quand le quotidien des Québécois sera de retour entre les murs des écoles et des bureaux. « Le masque est une mesure simple, qui donne des résultats », résume-t-il.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 18:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact