Retour à l'index du forum
Chronologique

VAL «Merci d’avoir ressoudé une grande famille»

par Jeromec, vendredi 09 juillet 2021, 23:31 (il y a 1765 jours)

[image]
https://www.tvasports.ca/2021/07/08/merci-davoir-ressoude-une-grande-famille

Canadiens de Montréal
«Merci d’avoir ressoudé une grande famille»

Dans une lettre publiée jeudi dans le «Journal de Montréal», Valérie Plante a lancé des fleurs au Canadien, dont le plus long parcours en séries éliminatoires depuis 1993 s’est conclu la veille.

Si personne ne voyait le Tricolore aller aussi loin il y a quelques semaines, la mairesse de la métropole soutient que l’envolée de l’équipe de Dominique Ducharme en séries éliminatoires a été symboliquement rassembleuse aux yeux de tous les Montréalais qui étaient aux prises avec les retombées liées à la pandémie depuis plus d’un an.

Dans une lettre publiée jeudi dans le «Journal de Montréal», Valérie Plante a lancé des fleurs au Canadien, dont le plus long parcours en séries éliminatoires depuis 1993 s’est conclu la veille.

Si personne ne voyait le Tricolore aller aussi loin il y a quelques semaines, la mairesse de la métropole soutient que l’envolée de l’équipe de Dominique Ducharme en séries éliminatoires a été symboliquement rassembleuse aux yeux de tous les Montréalais qui étaient aux prises avec les retombées liées à la pandémie depuis plus d’un an.
«Du rêve, de la confiance, de l’euphorie, le Canadien nous a offert tout ça et plus encore au cours des séries de la Coupe Stanley. Montréal avait drôlement besoin d’une source de lumière après plus d’un an à combattre la COVID-19. Cet espoir est venu d’un groupe bleu-blanc-rouge tissé serré, qui n’abandonne jamais. À l’image de Montréal et de sa population.»

«Maintenant que cette incroyable aventure est terminée, on ne peut que dire merci! Merci pour les émotions fortes, pour la détermination, pour les souvenirs. Merci d’avoir ressoudé une grande famille qui avait bien besoin de se retrouver», a écrit Mme Plante, qui est elle-même une fidèle partisane du CH.

Rappelons que le Canadien s’est incliné en cinq matchs face au Lightning de Tampa Bay en finale, mercredi en Floride.

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/08/montreal-une-equipe-tissee-serree

Montréal, une équipe tissée serrée
==

Montréal, une équipe tissée serrée
Photo Martin Chevalier
Valérie Plante, mairesse de Montréal
Jeudi, 8 juillet 2021 19:25 MISE À JOUR Jeudi, 8 juillet 2021 19:25

Du rêve, de la confiance, de l’euphorie, le Canadien nous a offert tout ça et plus encore au cours des séries de la Coupe Stanley. Montréal avait drôlement besoin d’une source de lumière après plus d’un an à combattre la COVID-19. Cet espoir est venu d’un groupe bleu-blanc-rouge tissé serré, qui n’abandonne jamais. À l’image de Montréal et de sa population.

Maintenant que cette incroyable aventure est terminée, on ne peut que dire merci! Merci pour les émotions fortes, pour la détermination, pour les souvenirs. Merci d’avoir ressoudé une grande famille qui avait bien besoin de se retrouver.

Personne ne voyait le Canadien atteindre la finale de la Coupe Stanley, il y a quelques semaines à peine. Mais ce groupe très spécial a été capable de s’unir et chaque joueur a offert le meilleur de lui-même. Le Canadien, ce n’est pas l’affaire d’un seul homme, c’est un travail d’équipe. C’est aussi ça, le secret du succès montréalais!
Valérie Plante
Mairesse

Cette leçon, les Montréalaises et les Montréalais l’ont aussi appliquée dans leur quotidien depuis près de 18 mois. Passée d’épicentre de la pandémie à ville modèle, Montréal ressort aujourd’hui plus unie, plus résiliente et plus confiante que jamais.

Comme mairesse, tout ça m’inspire au plus haut point et prouve qu’ensemble, rien ne peut nous arrêter. C’est d’ailleurs comme ça que Montréal a pu traverser la crise. En travaillant en équipe, en collaborant avec la Santé publique, le gouvernement du Québec, nos entrepreneurs, nos commerçants, nos artistes et nos populations. Quand on joue en équipe, on peut faire de grandes choses. Le Canadien nous l’a prouvé. Les Montréalaises et les Montréalais aussi.

La déception est peut-être encore vive, mais je suis convaincue que ce n’est que le début pour notre Canadien et pour notre belle ville. Et nous serons là, à chaque pas, ensemble et fiers. Allez, Montréal!

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/08/montreal-une-equipe-tissee-serree

[image]

Chère Val... personne n'y a cru... peut-être sauf moi?

J'Ai milité pour le CH, la Sainte-Flanelle de tout coeur et en trotinette électrique malgré l'interdiction... non pas pour la coupe... mais pour ramener de la bonne humeur et de la joie de vivre post covid...

ça été un bon outil.... j'ai vécu de si belles semaines à coup de klaxon, de Go Habs Go, des cours d'école qui s'émerveillaient de voir passer une trotinette électrique avec le drapeau du CH...

Et je dois dire que je suis vraiment fier de toi de ce que tu as accomplit contre vent et marée pour Montréal... le Québec, et le monde...

Ton travail a été exceptionnel... ta collaboration avec le SPVM.. exemplaire... la série s'est terminée, sans casse, sans émeute, dans le calme (a part quelques incidents) sans morts, ni blessés grave... ça c'est une victoire collective...

Et grâce à ton travail, le lavalois pur et dur que je suis apprécie aller à Montréal, sur le Plateau, à Montréal Nord... et autre arrondissement parce que tu as participé à rendre cette ville de plus en plus agréable pour les gens qui n'ont pas de voiture...

Tu as probablement prévenu de malheureux incidents, en autorisant la diffusion des matchs sur grand écran à la Place des Arts et au Stade Olympique.... il n'a pas eut de casse... ça s'Est déroulé harmonieusement, le Centre-ville a retrouvé vie,mais surtout les Montrélais de retrouver une certaine joie de vivre... Lazar est hors du tombeau, c'est en partie grâce à ton courage politique...

J'Espère que d'Autres villes de plus en plus, s'inspirerons du modèle Montréalais... des rues vertes, piétonnières... de prendre soin de gens les plus démunis de la société.... une politique pragmatique et près des préoccupations des gens ''ordinaire''

[image]

J'Ai envoyé une carte à la mairesse de Tampay bay pour lui souhaiter la coupe Stanley, parce que je ne voulais pas d'émeutes à Montréal... et que l'équipe de Tampa Bay est davantage québécoise que la Sainte-Flanelle.. c'est ainsi... mais la Floride c'Est un peu du Québec aussi...

J'espère de tout coeur que les villes cesseront d'être en compétition les unes avec les autres.. mais qu'iront dans un esprit de coopération, d'apprentisage et d'échanges d'idées constructives...

Valérie Plante rencontre Les Canadiennes

https://www.youtube.com/watch?v=rVQwjQ-7aRg

J'ignore quelle isssue des élections municipales, mais sâche que j'ai milité pour toi avant ton élection et que je vais poursuivre pour toi et les Montrélais que tu me sembles être le meilleur choix...

Et si jamais tu ''perds'' je suis convaincu que tu peux aisément trouver encore mieux...

[image]

[image]

Quelle belle Saint-Jean-Baptiste du 24 Juin 2021... moment historique....

J'Espère que nous aurons le plaisir de parader sur Ste-Catherine afin de remercier les joueurs du Canadiens de Montréal d'être champions de divisions et de nous avoir offert une lueur d'espoir et guider nos pas vers un avenir glorieux....

[image]

VAL «Merci d’avoir ressoudé une grande famille»

par Jeromec, vendredi 09 juillet 2021, 23:46 (il y a 1765 jours) @ Jeromec

[image]
En entrevue à Télé-Québec... la femme sensible derrière la politicienne...

L'avenir nous appartient - Extrait Valérie Plante - S01E05

https://www.youtube.com/watch?v=GhxVeXvnI30

[image]

et elle s'est fait volé 800 millions par Légros qui n'a jamais donné de retour d'ascenceur et qui dépense sans compter pour la région de Québec qui n'a pas assez voté OUI au référendum de 1995!!!

Légros ça fait un quart de siècle que je te connais... n'essaie pas de me faire avaler des couleuvres...

Mais bonne fin de semaine quand même... en mode Bleu Royal...

[image]

J'ai hâte a tes suggestions SQDC...

Un petit joint ça pourrait faire du bien...

LAFLEUR DE POT?

[image]

Rappel de la manif du parc Jarry 5 juin 2021

par Jeromec, samedi 10 juillet 2021, 00:34 (il y a 1765 jours) @ Jeromec

[image]

LE SPVM CHASSÉ PAR DES MANIFESTANTS À MONTRÉAL

https://www.youtube.com/watch?v=NPJqyDcalbM

Rappel du 5 juin au parc Jarry... l'Anti-émeute du SPVM RECULE devant des manifestants ÉCOEURÉS SOLIDE de l'Abus de pouvoir des autorités incompétentes... ''ils'' ont laissé la chance de se filer sans effusion de sang...

Et depuis... le poliçage de masques s'est estompté...

Là si Légros et l'alcoolo à Dubé veut réhitérer avec ses abus de pouvoir.... vous allez peut-être constater que le pouvoir en a pas mal moins qu'il pense devant la grogne populaire...

Là l'ensemble de policiers ne portent plus les masques débiles de dolloramarde pleins de toxines pourries pour les enfants...

[image]

Donc profite de ton 30 secondes de gloire Légros avec ton Best Of de la poutine.... . ton Waterloo à la Napoléon je m'en vas à la guerre à Moswow pas de bottes d'hiver n'est qu'à une fourchette près...

Jock Jams - Are You Ready For This

https://www.youtube.com/watch?v=DJ6CcEOmlYU

[image]

Bleu Royal le goût de partager....

par Jeromec, samedi 10 juillet 2021, 14:24 (il y a 1764 jours) @ Jeromec

[image]

Excellente idée... de PARTAGER des produits du Québec avec le Gouverneur du Nevada même s'il a gagné le paris...

Politique et Sports peuvent faire du bon travail ensemble... faire découvrir les bons produits du Canada français avec nos amis américains...

Le pouvoir du fait francophone en amérique du Nord a un potentiel incomensurable...

Faut que ça devienne ''in'' les produits avec un nom ''Français'' c'est comme ça que l'on va faire découvrir et aimer la langue française en Amérique du Nord...

Je suis allé me promener sur la côte Ouest et Est américaine... le Français à la COTE (En Floride, C'est une autre histoire pour d'autres raisons) mais pour le reste... les américains sont tellement agréablement surpris lorsque quelqu'un parle en français...

:-P :-D

J'espère que VAL va envoyer un cadeau de Montréal à la mairesse de Tampa Bay... de la bière de Montréal.. avec de célébrer de façon Inclusive une Belle saison de Hockey... à l'an prochain!

[image]

Pique Nik électronique...

par Jeromec, samedi 10 juillet 2021, 14:56 (il y a 1764 jours) @ Jeromec

[image]

Ceci étant dit, grande campagne de promo de vaccination en mode Piknic électrotique de l'île Ste-Hélène

[image]

[image]

[image]

Ai-je l'intention de me faire vacciner... absolument pas... over my dead body...

Parce que COUAC... s'En vient le Con-vide 21 pour nous dire qu'il faut se re-faire vacciner pour avoir notre liberté...

[image]

C'Est pour NOTRE BIEN$ bien sûr...

In Alcoolo Dubé je crois.... Il vire une mini brosse à chacun de point de presse pour se faire oublier que c'est écoeurant????

Le métro Beaubien gate..

par Jeromec, samedi 10 juillet 2021, 15:33 (il y a 1764 jours) @ Jeromec

[image]

MA bonne amie Helsa, professeure a posté sur son fil face de book... des amies qui ont au péril de leurs vies osé ne pas porter les masques dans une station de métro..

[image]

[image]

Comme JT à St-Jérôme enlevant son masque au péril de sa vie à côté du corrompu ex-ministre de l'économie... ouais celui qui a empêché les mères de famille d'acheter des mitaines perdues ou des habits d'hivers parce que selon Légros ''C'est proche d'essentiel'' mais pas autant que l'alcool, le pot et la loterie....

SHAME ON YOU SHAME ON YOU!!!

[image]

Ceci étant dit, j'Ai quand même réussi à convaincre mon frère Élie diplômé de biochimie (premier de classe) que voter Erin No Tool, n'était pas une bonne optin..

[image]

En mode Italie.....

par Jeromec, samedi 10 juillet 2021, 18:46 (il y a 1764 jours) @ Jeromec

[image]

Je viens de me procurer au dépanneur, il voulait me le DONNER je lui ai offert quand même 5$... qu'il a accepté....

Le Drapeau ITALIE

[image]

La distanciation sociale et le port du masque ça va prendre le bord au grand désarrois de Légros qui a perdu le BALLON....[/b] lâche pas Légros les Nord-iques vont revenir...;-)

En Attendant.... Go Italie GO!!!

honte à la CAQ....

par Jeromec, samedi 10 juillet 2021, 18:56 (il y a 1764 jours) @ Jeromec

honte à la CAQ.... PS

par Jeromec, samedi 10 juillet 2021, 19:05 (il y a 1764 jours) @ Jeromec

Mais Z'ont peut l'achter sur z'internet...

par Jeromec, samedi 10 juillet 2021, 19:15 (il y a 1764 jours) @ Jeromec

[image]

Pourquoi les habits d"hivers ne sont pas déclaré bien essentiels...?

- la CAQ

Les bottes d'hivers et les mitaines c'est pas considéré comme bien essentiel comme les cigares.... parce que l 'on peut acheter sur le Z'internet... T'aurais poché ta marternelle avec ça...:-(

[image]

par Jeromec, samedi 10 juillet 2021, 19:31 (il y a 1764 jours) @ Jeromec

[image]

[image]

Il y a eut mort d'un autochtone.. aucune excuse à ce sujet de môsieur ''C"est moi qui est élu, c'est moi qui décide''...

[image]

CANADA veut s'Excuser des erreurs du passé mais ne veut surtout pas se reconnaître responsable des erreurs du PRÉSENT....
:-(

VAL Dit MERCI au CH

par Jeromec, dimanche 11 juillet 2021, 12:58 (il y a 1763 jours) @ Jeromec

[image]

[image]

[image]

Je pense que je vais garder mon drapeau CH hors du garde-robe cet après-midi...

c'est le temps de continuer de CÉLÉBRER!
:-)
BRAVO VAL, TU ES GÉNIALE!

VAL Dit MERCI au CH

par mordicus, dimanche 11 juillet 2021, 18:24 (il y a 1763 jours) @ Jeromec

[image]

[image]

[image]

Je me demande combien s’est fait payer le gas qui a passé la tondeuse...avec les frais des contribuables couac
En plus pour quelque chose qu’aucun Montréalais n’a demandé contrairement à son affirmation recouac

[image] T’sé veux dire

Je dis merci à Val...

par Jeromec, mardi 13 juillet 2021, 11:06 (il y a 1761 jours) @ mordicus

[image]

[image]

[image]

Je me demande combien s’est fait payer le gas qui a passé la tondeuse...avec les frais des contribuables couac
En plus pour quelque chose qu’aucun Montréalais n’a demandé contrairement à son affirmation recouac

[image] T’sé veux dire

Les policiers ont assez volé de temp$ supplémentaire$ pendant les parties du Canadiens de Montréal en se pognant le derrière plutôt que de faire des vérifications de sécurité.. ce n'est pas ça qui va faire une mini différence dans le budget...

Plusieurs Montréalais, et au moins un Lavalois avait demandé à ce que quelque chose soit fait pour remercier le CH qui en a fait beaucoup pour revitaliser le Centre-Vide de Montréal.. ça littéralement sauvé certains commerces de la faillite... aussi le CH a remit beaucoup de joie et de bonne humeur dans l'air malgré la défaite en série...

Moi je dis Merci à VAL... j'adore ses énergies positives et je suis même de plus en plus convaincu que c'est elle qui va nous délivrer des masques, la vaccination obligatoire, etc...

Pour ce qui est des salaires... combien d'employés de l'état ont été payés à pleins salaires pendant des semaines et mêmes des mois sans travailler... pour la PCU, combien de gens sont payés 2000$ par mois pour être chômeur...

Val a du coeur au ventre et a participé à l'initiative....

J'adore VAL
:-) , mais j'aime moins celui qui lui a volé 800 million$ sans rien donner en retour....:-(

Le ❤ du CH (Mont-Royal)

par ophelyia, mardi 13 juillet 2021, 01:47 (il y a 1762 jours) @ Jeromec

Le ❤ du CH (Mont-Royal) (merci Ophélya)

par Jeromec, mardi 13 juillet 2021, 11:10 (il y a 1761 jours) @ ophelyia

[image]

Merci Ophélya... j'ai l'agréable impression que le Québec va s'en sortir beaucuoup mieux que d'autres pays... avec ce Coeur de Protection...:-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 18:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact