Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

«A qui profite le crime ?» : l'assassinat du président haïti

par Jeromec, mercredi 07 juillet 2021, 19:52 (il y a 1767 jours) @ Jeromec

Excellente intervention du Président de l'association Haiti Mémoire et Culture.... qui déplore le crime, mais qui selon lui monsieur Émile récolte les fruits de sa politique par DÉCRETS (sounds familiar?)... et la corruption (sounds familiar?)

«A qui profite le crime ?» : l'assassinat du président haïtien inquiète la communauté internationale
7 juil. 2021

Entretien du 07/07/2021 avec Jacques-Léon Emile, président de l'association Haïti Mémoire et Culture. Pour RT France, il revient sur l'assassinat de Jovenel Moïse, président de Haïti tué dans sa résidence par un potentiel commando de mercenaires étrangers. Il se penche sur l'état du pays et revient sur les préoccupations concernant les violences en Haïti.

https://www.youtube.com/watch?v=e4mBvgmGoOw

Je ne peux pas m'empêcher de dire... ''Bon débarras''

Mettre sous tutelle Haithi sous l'observation d'observateurs internationaux...? avec l'écrivain Dany Lafrenière dans le lot? Pourquoi pas..

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codeP...

Le meurtre du président.... ça demeure louche QUI a ''callé'' la shot... Mais ça sert aussi d'avertissement aux dirigeants du monde entier... voici ce qui peut arriver quand ''Tu vas trop loin''...

J'ai comme l'impression que l'Entrée à L'Assemblée Nationale va être en mode VIRTUEL cet automne... en tout cas, si j'étais son garde du corps à lui... c'est ce que je suggèrerais... et ce n'est pas pour le covid.... la ''sécurité'' à l'Assemblée Nationale c'est une vraie farce... au Parlement pas tellement mieux... mais mieux...
:-)

Ou sinon Chemise Pare-Balle Obligatoire ainsi que le casque et visière...

Ceci étant dit je prône une démarche pacifiste... mais il y en d'autres qui sont plus désiquilibrés que moi.... du côté ANGLOPHONES qui sont farouchement opposés aux péquisses la CAQ encore plus....
:-(

771 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 19:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact